Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Transformers 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle est votre note pour ce film ?
1
Transformers 3 Vote_lcap0%Transformers 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
Transformers 3 Vote_lcap0%Transformers 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
Transformers 3 Vote_lcap0%Transformers 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
Transformers 3 Vote_lcap20%Transformers 3 Vote_rcap
 20% [ 1 ]
5
Transformers 3 Vote_lcap20%Transformers 3 Vote_rcap
 20% [ 1 ]
6
Transformers 3 Vote_lcap20%Transformers 3 Vote_rcap
 20% [ 1 ]
7
Transformers 3 Vote_lcap40%Transformers 3 Vote_rcap
 40% [ 2 ]
8
Transformers 3 Vote_lcap0%Transformers 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9
Transformers 3 Vote_lcap0%Transformers 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
10
Transformers 3 Vote_lcap0%Transformers 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Invité
Invité



Transformers 3 Empty
MessageSujet: Transformers 3   Transformers 3 EmptyVen 1 Juil - 4:33

Transformers 3 Tf3opt10

Je ne sais pas si dans ce forum il y'a des fan des 2 premiers opus de cette saga mais moi en tout cas j'hadére totalement les 2 premiers sans être fan parcontre ! Mais j'attend beaucoup de ce 3éme volet cinématographique des robots transformables . Les éffets visuels on l'air plutôt impréssionant vu la Bande Anonnce et la 3D est à ce qui parrait énorme . Je vais le voir ce soir et je vous dirais ce que j'en pense Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Transformers 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformers 3   Transformers 3 EmptyVen 1 Juil - 17:49

J'ai bien aimé le premier film, sympathique. Par contre j'ai un peu moins aimé le deuxième qui est très mal rythmé et avec des personnages insupportables à l'humour pathétique, comme les 2 robots jumeaux ... Mais j'irai voir le 3. C'est une saga que j'apprécie dans son ensemble. On ne va pas voir Transformers pour se creuser les méninges, simplement pour passer du bon temps à mater 2h30 de défouloir et de démolitions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Invité
Invité



Transformers 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformers 3   Transformers 3 EmptyVen 1 Juil - 17:57

Tout à fait d'accord . Pour ma part, il y'avait des séquence assé lourde ( les deux robots jumeaux ) mais aussi de très drôle ( personelement j'adore la mére ) ! Moi je trouve que les 2 films sont aussi bien l'un que l'autre ! Et je suis plutôt impatient de découvrir ce 3éme volet en 3D Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

Transformers 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformers 3   Transformers 3 EmptyVen 1 Juil - 19:41


Je le mate ce soir avant de dodo et je post mon avis comme je l'ai fait pour Super 8... A noter que j'ai trouvé les 2 premiers assez mauvais en beaucoup de point et surtout le second, et je suis encore plus que d'accord avec Milo sur l'humour de ce second film.
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Transformers 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformers 3   Transformers 3 EmptyVen 1 Juil - 20:17

Impatient de lire ton avis Khalen, tiens nous au jus jocolor

Willow a écrit:
mais aussi de très drôle ( personelement j'adore la mére )

Entièrement d'accord ! La mère par contre est vraiment trop drôle ah ah, surtout dans le 2 quand elle fume de la beuh xD


Dernière édition par Milo le Ven 1 Juil - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Invité
Invité



Transformers 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformers 3   Transformers 3 EmptyVen 1 Juil - 22:57

Je sort de ma séance de transformers 3, et je dois dire que le film est un excellent défouloir visuel ! L'action est très présent tout le long du film, surtout à la fin du film qui est d'ailleurs excellente ! Ma scène préféré : L'imeuble qui s'écroule avec l'éspece de robot qui ressemble à un vers ( j'ai d'ailleurs oublier le nom de ce robot, ils le disent dans le film en plus ) ! La BO est juste excellente ! Franchement encore une bande son que je vais écouter souvent ! La 3D, très très très réussi ! Cette fois si ce n'est pas une arnaque je vous le conseille en 3D ! Elle est vraiment magnifique et côté acteur la remplacente de Megan Fox sans sort beaucoup mieu que cette dérniere, et Shia LaBoeuf est bon comme à son habitude . Je vous le conseille si vous êtes fan de grosses productions hollywodienne !

Ma note sur 20 : 17 / 20
Revenir en haut Aller en bas
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

Transformers 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformers 3   Transformers 3 EmptySam 2 Juil - 10:04


Bon voilà j'ai vu le film... Je sais que je suis assez négatif sur tout ce que je vois et très exigeant sur les films et tout et tout, mais mon avis n'est que le mien et ne remet absolument pas en doute l'avis des autres. Merci !

Alors hier soir avant de dormir, j’ai regardé 47 minutes du film, puis j’ai arrêté tellement ça me gavé, et aujourd’hui à tête reposée, j’ai regardé la suite et la fin…
Je ne sais pas par quoi commencer tant il y a de chose à dire. Je pense que ça peut se résumer en un seul mot… Mauvais. Comme les deux premiers… et encore je pense que ce troisième opus atteint des sommets de ridicule…
Alors ok, on va me dire, « mais c’est un divertissement, on se plante devant, on déconnecte son cerveau et on regarde »… Et oui c’est ce que j’ai fait, mais même déconnecté, mon cerveau avait des spasmes…
Commençons par les acteurs… Tous en font beaucoup trop… Je ne sais pas comment Micheal Bay dirige ses acteurs, mais on a l’impression que tous font un sketch, tellement c’est sur joué, on croirait voir une petite armée de Macaulay Culkin qui court partout… ce qui est assez lourd.
Et que dire quand John Turturro (Seymour Simmons) entre en jeu sinon que c’est lamentable. Autant son personnage, un brin excentrique et paranoïaque était efficace dans le premier film, qu’il fût déjà lourd dans le second et que là on atteigne un tel sommet qu’on n’y croit plus une seule seconde.
Patrick Dempsey (Dylan Gould) avec son attitude de beau gosse et son sourire Colgate est aussi superficiel, creux et inutile que Rosie Huntington-Whiteley (Carly Spencer) aussi utile au film que de la crème pour le pied à un cul de jatte. Elle n’apporte rien au film, juste là pour que Bay puisse fantasmer à travers sa caméra sur sa plastique, ainsi que tous les geek qui regarde ces films. Cette fille dans ce film est aussi maigre qu’insipide et elle a certainement le rôle le plus dispensable du film.
On se demande même ce que ce pauvre John Malkovich (Bruce Brazos), pourtant acteur talentueux et reconnu vient faire dans cette galère. Même lui pourtant un des plus grands acteurs de cinéma de sa génération se couvre de ridicule dans un rôle sur joué et caricatural…
Shia Laboeuf (Sam Witwicky) est toujours aussi immature dans son jeu… Il aurait dû en rester à La Guerre des Stevens. Il joue comme une chaussette, avec autant de naturel qu’un hamburger mcdo… Un vrai Daniel Ratclief des premiers Harry Potter en puissance !!!
Les seuls qui s’en tirent bien dans ce film sont les second voir troisième rôle, Josh Duhamel (Lt. Colonel William Lennox), Kevin Dunn (Ron Witwicky)… Eux s’en tienne à leur rôle, ne cherchent pas forcement à épater la caméra et jouent avec la retenu que leur incombe leurs rôles.

Le scénario…. Alors là… si tant est qu’il y en ai un ! Tout est aussi improbable qu’incohérent avec l’Histoire. Ça n’a ni queue ni tête… L’histoire en elle-même aurait pu être intéressante, mais le traitement est mauvais, il n’y a aucune surprise, tout est couru d’avance. On sent arriver les quelques revers de situation scénaristique à vingt kilomètre avec des sabots gros comme la hollande (que ce soit par rapport a Dempsey ou même à Sentinel Prime, entre autre).
Les dialogues n’ont aucune cohérence… On ne peut pas imaginer une seule seconde une discussion entre deux personnes telles qu’elles sont écrites dans ce film. C’est pas possible… Les répliques des robots sont ridicules… J’étais blasé chaque fois que Sentinel Prime ouvrait la « bouche ». Ils essaient de les faire parler dans un français soutenu, pour leur donner un côté classe et bien élevé, respectueux, genre Lord Anglais, mais ça ne tient pas la route plus de 10 minutes et ça devient même énervant… Notamment lorsque les Autobots et Decepticons se combattent, ils nomment… « Megatron…. », un coup de poing, « Optimus !!! », un coup de pied ? A quoi sert leur nom au milieu d’un combat ?
Je me demande en quoi les fans des dessins animés reconnaissent encore leurs robots et l’histoire de leur robot dans ces films. Je serais un fan de la première heure… Je me retrouverais sacrément frustré par une telle adaptation…
L’humour dans ce film est encore plu pitoyable et de bas étage que dans le second…

La réalisation… Micheal Bay nous prouve encore qu’il est un des pires réalisateurs du monde. A mettre dans le même panier que Paul Anderson et Roland Emrich… Je pense d’ailleurs qu’il faudrait monter une association et récupérer des signatures pour leur interdire de réaliser des films. La mise en image est mauvaise… il tente des mouvements de caméra etc, mais tout tombe à l’eau parce que c’est injustifié, c’est du plan d’école sans surprise… Académique, y’a aucune prise de risque dans la mise en scène, même les scènes d’actions sont trop propre pour nous plonger en immersion dans le film. On est que spectateur du film et à aucun moment on est pris dans l’action du film. On le voit on ne le vit pas…
C’est con à dire mais je pense que ce mec serait beaucoup plus efficace dans les films intellectuels ou d’anticipation que dans les films d’action de cette vaine.

Les effets spéciaux sont à la fois un point positif et négatif du film… Positif dans le sens où ils sont bien fait, fluide… Négatif dans le sens où y’en a beaucoup trop… Même la plupart des plans mettant en scène robots et humains sont entièrement en FX, humains compris, c’est trop… et je plains les épileptiques.

Le seul point positif que je noterais est la 3d… Même si je pense que la 3d au cinéma est un phénomène de mode qui disparaitra aussi vite que la tectonik (mais si rappelez-vous, c’était une « dance »)… Il faut reconnaitre que sur ce film, elle atteint un sommet que même Avatar n’avait pas touché du doigt… Mais est-ce qu’une 3d irréprochable peu rattraper le film en lui-même ? Et bien non malheureusement…

Ce film est donc mauvais et raté en tout point. Certes visuellement ça en jette… Mais le reste ne vaut rien…



PS : Petite dédicace au traducteur français qui ont donné ce titre à la version française.... Bravo pour leur mauvais gout !!! On croirait presque une version parodie X... Je veux bien que tout le monde ne parle pas anglais et que la loi "je sais plus qui" oblige à tout traduire mais parfois une traduction littérale n'est pas la meilleure solution et l'anglais se suffit à lui même....


Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Invité
Invité



Transformers 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformers 3   Transformers 3 EmptySam 2 Juil - 16:38

Merci Khalen de nous faire partager ton avis .

Moi j'ai trouver que le film comportais des longuers inutilles, d'ailleurs le film est trop long ! Beaucoup trop long ! Même avec de magnifiques explosions, des combats robotiques et des grattes-ciels qui s'éffondre on en a un peu mart au bout de 2h ! Surtout avec nos lunettes 3D de 1kg sur le nez ! Et le son était en plus a fond dans la salle ( j'ai eu un mal de tête pas possible en sortant ) ! Les dialogues sont plats, d'ailleurs comme la dit Khalen certaines repliques des robots sont ridicule ! Pour moi ce film comporte quelques défauts mais globalement je trouve le film très réussi ( surtout ésthétiquement ) scènaristiquement, ça a laisse à désiré mais bon, c'est un blockbuster !

Moi j'hésite encore pour ma note, soit 16 soit 17 bounce !
Revenir en haut Aller en bas
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

Transformers 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformers 3   Transformers 3 EmptySam 2 Juil - 16:50



Ah ben pour ma note... je dirais 11/20.... Et encore ce sont grâce aux effets spéciaux que je met la moyenne à ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Transformers 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformers 3   Transformers 3 EmptySam 2 Juil - 17:07

Merci pour vos avis à tous les 2. Je pense aller le voir le week end prochain je vous dirai ce que j'en ai pensé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Invité
Invité



Transformers 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformers 3   Transformers 3 EmptySam 2 Juil - 17:08

J'attend ton avis avec impatience ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

Transformers 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformers 3   Transformers 3 EmptySam 2 Juil - 17:10


Vas-y à tarif réduit !!! Le film ne vaut pas la peine de payer un plein tarif...
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Transformers 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformers 3   Transformers 3 EmptyMar 19 Juil - 19:51

Voilà film vu Vendredi dernier, désolé un peu long pour poster ma critique lol ! Personnellement le film ne m'a pas déplu, et très franchement je l'ai trouvé beaucoup mieux que le 2 ! Je n'ai pas vu les 2h30 passer, et pour cause, le film est bien mieux rythmé que ce son prédécesseur, puisque les scènes d'action sont distillées de manière égale tout au long du film là où le 2 souffrait de très longs moments sans qu'il ne se passe rien, un gros défaut pour un blockbuster comme Transformers.

Bref, un bon p'tit défouloir, je ne suis pas déçu car c'est ce que je m'attendais à voir et c'est ce que j'ai vu. Les musiques signées Steve Jablonsky sont toujours aussi belles, comme dans les 2 premiers, et même encore meilleures. Je n'ai donc pas pu résister et me les suis procurées. On sent que Jablonsky c'est beaucoup inspiré de la BO de The Dark Knight, il y a des similitudes sur certains morceaux.

En revanche gros bémol pour ce Transformers 3, cette nouvelle pouffe qui fait office de tête d'affiche aux côtés de Shia Laboeuf. Tout bonnement insupportable et stéréotypée au possible, sans parler les plans clichés filmés pour la mettre en valeur ... Ridicule, tout simplement. A noter qu'à partir des 3/4 du film elle ne fait pratiquement plus que gueuler. Elle a pas eu beaucoup de dialogue à apprendre tant mieux pour elle lol. Autre petit bémol moins génant, les 2 insuportables jumeaux du second opus à l'humour pourri se retrouvent ici remplacés par 2 robots miniatures un peu plus sympathiques mais tout aussi niais ...

Bref, je lui ai mis la note de 7/10. Une bonne conclusion à cette trilogie qui est (normalement) close.

P.S. : Shia Laboeuf était vraiment très sexy !! Cet acteur ne m'attirait absolument pas auparavant mais je trouve qu'il s'embellit vraiment avec l'âge, il fait plus mature et il est diablement sexy dans ce T3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Invité
Invité



Transformers 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformers 3   Transformers 3 EmptyMar 19 Juil - 20:08

Merci pour ta critique Milo Smile . Moi j'ai beaucoup baissé ma note ( et oui, j'ai trop vite juger ) le film n'est pas sans défauts , certe ça fait boum-boum de partout ... Mais pour quelle interêt ? C'est un blockbuster je sais mais voilà, ça ma gavé en plus à la fin avec tout les explosions . La 3D est très bien, mais au bout de 2h30 ta juste envie de balancé les lunettes à travers la salle ( quelques fois j'enlevais mes lunettes ça m'enervais ) . La remplacante de Mégan Fox est légèrrement mieu que celle ci mais elle n'est pas top non plus . Shia LaBoeuf, comme à son habitude plutôt bon mais est-ce qu'une carriére l'attend après TF ? A voir ... Bon voilà conclusion, trop de boom-boom mais sans interêt , et le film comporte beaucoup de longuers et la durée du film est un peu longue pour ce style de film .

Ma note : 13/20
Revenir en haut Aller en bas
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

Transformers 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformers 3   Transformers 3 EmptyMar 19 Juil - 20:14



il y aura un transformers 4... normalement sans Micheal Bay (ouf) mais avec Jason Statham (aïe..)
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Invité
Invité



Transformers 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformers 3   Transformers 3 EmptyMar 19 Juil - 20:17

Oui j'ai vu ça sur allociné . En même temps c'etais sur qu'ils n'allaient pas s'arrêter là vu le succée de la franchise au box office ...
Revenir en haut Aller en bas
Bosteph
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice


Masculin
Zodiaque : Poissons Chien
Nombre de messages : 1041
Âge : 54
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Besançon

Transformers 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformers 3   Transformers 3 EmptyMer 27 Juil - 15:51

Khalen a écrit:

Bon voilà j'ai vu le film... Je sais que je suis assez négatif sur tout ce que je vois et très exigeant sur les films et tout et tout, mais mon avis n'est que le mien et ne remet absolument pas en doute l'avis des autres. Merci !

Alors hier soir avant de dormir, j’ai regardé 47 minutes du film, puis j’ai arrêté tellement ça me gavé, et aujourd’hui à tête reposée, j’ai regardé la suite et la fin…
Je ne sais pas par quoi commencer tant il y a de chose à dire. Je pense que ça peut se résumer en un seul mot… Mauvais. Comme les deux premiers… et encore je pense que ce troisième opus atteint des sommets de ridicule…
Alors ok, on va me dire, « mais c’est un divertissement, on se plante devant, on déconnecte son cerveau et on regarde »… Et oui c’est ce que j’ai fait, mais même déconnecté, mon cerveau avait des spasmes…
Commençons par les acteurs… Tous en font beaucoup trop… Je ne sais pas comment Micheal Bay dirige ses acteurs, mais on a l’impression que tous font un sketch, tellement c’est sur joué, on croirait voir une petite armée de Macaulay Culkin qui court partout… ce qui est assez lourd.
Et que dire quand John Turturro (Seymour Simmons) entre en jeu sinon que c’est lamentable. Autant son personnage, un brin excentrique et paranoïaque était efficace dans le premier film, qu’il fût déjà lourd dans le second et que là on atteigne un tel sommet qu’on n’y croit plus une seule seconde.
Patrick Dempsey (Dylan Gould) avec son attitude de beau gosse et son sourire Colgate est aussi superficiel, creux et inutile que Rosie Huntington-Whiteley (Carly Spencer) aussi utile au film que de la crème pour le pied à un cul de jatte. Elle n’apporte rien au film, juste là pour que Bay puisse fantasmer à travers sa caméra sur sa plastique, ainsi que tous les geek qui regarde ces films. Cette fille dans ce film est aussi maigre qu’insipide et elle a certainement le rôle le plus dispensable du film.
On se demande même ce que ce pauvre John Malkovich (Bruce Brazos), pourtant acteur talentueux et reconnu vient faire dans cette galère. Même lui pourtant un des plus grands acteurs de cinéma de sa génération se couvre de ridicule dans un rôle sur joué et caricatural…
Shia Laboeuf (Sam Witwicky) est toujours aussi immature dans son jeu… Il aurait dû en rester à La Guerre des Stevens. Il joue comme une chaussette, avec autant de naturel qu’un hamburger mcdo… Un vrai Daniel Ratclief des premiers Harry Potter en puissance !!!
Les seuls qui s’en tirent bien dans ce film sont les second voir troisième rôle, Josh Duhamel (Lt. Colonel William Lennox), Kevin Dunn (Ron Witwicky)… Eux s’en tienne à leur rôle, ne cherchent pas forcement à épater la caméra et jouent avec la retenu que leur incombe leurs rôles.

Le scénario…. Alors là… si tant est qu’il y en ai un ! Tout est aussi improbable qu’incohérent avec l’Histoire. Ça n’a ni queue ni tête… L’histoire en elle-même aurait pu être intéressante, mais le traitement est mauvais, il n’y a aucune surprise, tout est couru d’avance. On sent arriver les quelques revers de situation scénaristique à vingt kilomètre avec des sabots gros comme la hollande (que ce soit par rapport a Dempsey ou même à Sentinel Prime, entre autre).
Les dialogues n’ont aucune cohérence… On ne peut pas imaginer une seule seconde une discussion entre deux personnes telles qu’elles sont écrites dans ce film. C’est pas possible… Les répliques des robots sont ridicules… J’étais blasé chaque fois que Sentinel Prime ouvrait la « bouche ». Ils essaient de les faire parler dans un français soutenu, pour leur donner un côté classe et bien élevé, respectueux, genre Lord Anglais, mais ça ne tient pas la route plus de 10 minutes et ça devient même énervant… Notamment lorsque les Autobots et Decepticons se combattent, ils nomment… « Megatron…. », un coup de poing, « Optimus !!! », un coup de pied ? A quoi sert leur nom au milieu d’un combat ?
Je me demande en quoi les fans des dessins animés reconnaissent encore leurs robots et l’histoire de leur robot dans ces films. Je serais un fan de la première heure… Je me retrouverais sacrément frustré par une telle adaptation…
L’humour dans ce film est encore plu pitoyable et de bas étage que dans le second…

La réalisation… Micheal Bay nous prouve encore qu’il est un des pires réalisateurs du monde. A mettre dans le même panier que Paul Anderson et Roland Emrich… Je pense d’ailleurs qu’il faudrait monter une association et récupérer des signatures pour leur interdire de réaliser des films. La mise en image est mauvaise… il tente des mouvements de caméra etc, mais tout tombe à l’eau parce que c’est injustifié, c’est du plan d’école sans surprise… Académique, y’a aucune prise de risque dans la mise en scène, même les scènes d’actions sont trop propre pour nous plonger en immersion dans le film. On est que spectateur du film et à aucun moment on est pris dans l’action du film. On le voit on ne le vit pas…
C’est con à dire mais je pense que ce mec serait beaucoup plus efficace dans les films intellectuels ou d’anticipation que dans les films d’action de cette vaine.

Les effets spéciaux sont à la fois un point positif et négatif du film… Positif dans le sens où ils sont bien fait, fluide… Négatif dans le sens où y’en a beaucoup trop… Même la plupart des plans mettant en scène robots et humains sont entièrement en FX, humains compris, c’est trop… et je plains les épileptiques.

Le seul point positif que je noterais est la 3d… Même si je pense que la 3d au cinéma est un phénomène de mode qui disparaitra aussi vite que la tectonik (mais si rappelez-vous, c’était une « dance »)… Il faut reconnaitre que sur ce film, elle atteint un sommet que même Avatar n’avait pas touché du doigt… Mais est-ce qu’une 3d irréprochable peu rattraper le film en lui-même ? Et bien non malheureusement…

Ce film est donc mauvais et raté en tout point. Certes visuellement ça en jette… Mais le reste ne vaut rien…



PS : Petite dédicace au traducteur français qui ont donné ce titre à la version française.... Bravo pour leur mauvais gout !!! On croirait presque une version parodie X... Je veux bien que tout le monde ne parle pas anglais et que la loi "je sais plus qui" oblige à tout traduire mais parfois une traduction littérale n'est pas la meilleure solution et l'anglais se suffit à lui même....



A tout ce que tu as dit, je rajoute que l' absence de Megan Fox/Michaëla est une véritable honte ! Elle et Shia Labeouf/Sam formait un couple peut-être improbable au départ, mais qui finissait par être essentiel dans la saga ciné . Or, non seulement l' explication ne tient pas la route sur son absence (elle a soit disant quitté Sam) car cela ne concorde pas une seconde par rapport à leur relation des films initiaux, mais en plus Rosie Hutchinson ne vaut pas un "pet de coucou" comme actrice . Au moins Megan Fox sait jouer en bonne actrice de "sa plastique", mais en plus elle apporte une dose de sérieux/réalisme" dans ses dialogues . Cette absence nuit dès le départ à ce 3ème film (tiens, ça rappelle aussi mes critiques sur le prochain Underworld).

Et une grosse erreur mythologique : dans le 1er film, on apprend que le grand-père de Sam avait été le 1er a découvrir un Transformer (Mégatron) dans les années 30, et là on découvre que les terriens n' ont découvert les Transformers qu' après la chute du vaisseau de Sentinel Prime dans les années 60 - et quand même j' ignorai que la terre était le centre de l' univers pour que toute les épaves Transformers s' y jettent (lol) . Bref, gros défaut mythologique qui tue tout !

a+

Je précise que j' ai mis 4/10 et que j' avais envie de partir au bout d' une heure, mais c' est la perpective de la bataille finale (et en principe conclutive à cette saga, façon Bay) qui m' a retenu . Je voulais juste voir qui resterai(en)t en vie à l' issue de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Transformers 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformers 3   Transformers 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Transformers 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Communauté et Divers :: Art :: Cinéma-