Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Scream

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment avez-vous trouvé ce film ?
Très mauvais
Scream Vote_lcap0%Scream Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Scream Vote_lcap0%Scream Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Scream Vote_lcap0%Scream Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas mal
Scream Vote_lcap0%Scream Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
Scream Vote_lcap0%Scream Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bien
Scream Vote_lcap25%Scream Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Excellent
Scream Vote_lcap75%Scream Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Scream Empty
MessageSujet: Scream   Scream EmptyLun 14 Jan - 17:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Date de sortie France : 16 Juillet 1997
Date de sortie USA : 20 Décembre 1996
Réalisé par : Wes Craven
Avec : Neve Campbell, Courtney Cox, David Arquette, Rose McGowan, Skeet Ulrich, Matthew Lillard, Jamie Kennedy, Drew Barrymore
Nationalité : Américain
Genres : Épouvante, Horreur, Slasher
Durée : 1h51

Synopsis : Casey Becker, une belle adolescente, est seule dans la maison familiale. Elle s'apprête à regarder un film d'horreur, mais le téléphone sonne. Au bout du fil, un serial killer la malmène, et la force à jouer à un jeu terrible : si elle répond mal à ses questions portant sur les films d'horreur, celui-ci tuera son copain ... Sidney Prescott sait qu'elle est l'une des victimes potentielles du tueur de Woodsboro. Celle-ci ne sait plus à qui faire confiance. Entre Billy, son petit ami, sa meilleure amie Tatum et son frère Dewey, ses copains de classe Stuart et Randy, la journaliste arriviste Gale Weathers et son caméraman Kenny qui traînent tout le temps dans les parages et son père toujours absent, qui se cache derrière le masque du tueur ?

Bande-Annonce

Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Scream Empty
MessageSujet: Re: Scream   Scream EmptyLun 14 Jan - 17:50

Un de mes films d'horreur préférés !

Je l'ai revu il y a peu (je me suis acheté le coffret de la saga en Blu-Ray pour Noël ^^) et le plaisir est toujours aussi intact. Ça faisait très longtemps que je ne l'avais pas vu, et la première fois je devais avoir dans les 8/9 ans, et j'avais été vraiment terrifié. Quand on est plus jeune, on ne regarde surtout que les images, et pour le coup c'était flippant.

Mais en le regardant plus âgé, on se rend compte que le film est bien plus que ça, et que, bien que restant sérieux, il s'amuse à parodier tous les codes du genre slasher (le slasher c'est un film qui suit généralement un groupe de personnes, généralement des adolescents, poursuivis et tués un à un par un serial killer le plus souvent masqué et/ou portant un déguisement). Scream a vraiment réinventé ce genre qui tournait complètement au ralenti au milieu des années 90 après avoir connu la gloire du milieu des années 70 (à partir de Massacre à la Tronçonneuse) jusqu'à la fin des années 80 avec des films comme Vendredi 13, Freddy, Halloween, Hellraiser, etc. C'est à force de suites et de vu et revu que le genre a commencé à tomber aux oubliettes, jusqu'à ce qu'arrive Scream en 1996/97 qui va remettre au goût du jour le slasher et les codes de ce genre bien précis.

La grande qualité de ce film c'est qu'au lieu des 1h30 habituelles (voire moins) pour ce genre de film, on a droit à une durée bien plus conséquente. Le film prend bien le temps de mettre en scène chaque personnage et de développer différentes sous-intrigues (par exemple la véritable cause du décès de la mère de Sid qui est remise en question tout au long du film). Mais le film démarre surtout sur les chapeaux de roue grâce à un prologue d'au moins 10 minutes qui donne le ton du film : personne ne sera épargné.

L'excellente mise en scène de Wes Craven peut compter sur la musique vibrante et stressante de Marco Beltrami durant les scènes de poursuite qui rendent le métrage vraiment énergique, on ne s'ennuie jamais, et surtout on essaye de deviner à chaque nouvelle séquence qui peut bien être le mystérieux tueur au masque de fantôme, Ghostface.

Mon avis : Excellent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Ben
Ancien / Messager de Milo
Ancien / Messager de Milo
Ben

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 2728
Âge : 34
Date d'inscription : 09/12/2012

Scream Empty
MessageSujet: Re: Scream   Scream EmptyLun 14 Jan - 18:02

Tu aime les 4?
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Scream Empty
MessageSujet: Re: Scream   Scream EmptyLun 14 Jan - 21:27

Je ne me rappelle plus vraiment du 3 je l'ai vu y a super longtemps également, le 4 je l'ai vu au ciné, et pour l'instant j'ai revu le 1 et le 2.

Donc pour répondre à ta question, oui je les adore ^^ Je te reconfirme demain après avoir vu le 3 si j'adore l'intégralité de la franchise Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Ben
Ancien / Messager de Milo
Ancien / Messager de Milo
Ben

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 2728
Âge : 34
Date d'inscription : 09/12/2012

Scream Empty
MessageSujet: :)   Scream EmptyLun 14 Jan - 21:57

d'accord Smile " quel est ton film d'horreur préféré " quel phrase culte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Scream Empty
MessageSujet: Re: Scream   Scream EmptyLun 14 Jan - 22:15

Hé hé oui j'adore aussi cette phrase "What's your favorite scary movie ?" en anglais avec la voix de psychopathe à l'autre bout du fil lol xD

Et toi tu as aimé les 4 films ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
DarkSider
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
DarkSider

Masculin
Zodiaque : Poissons Singe
Nombre de messages : 519
Âge : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Scream Empty
MessageSujet: Re: Scream   Scream EmptyMar 15 Jan - 13:10

Pour moi, le moins bon c'est le 3 (de mémoire). Le 2 il faudrait que je le revois j'en ai que de très vagues souvenirs. C'est une très bonne saga, le 1er est super, les personnages sont captivants et j'aime surtout la rapidité du tueur (très rapide alors que par exemple dans halloween, la nuit des masques, le tueur prend son temps, je ne dis pas que c'est moins bon, j'aime également).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gridam.com
Contenu sponsorisé




Scream Empty
MessageSujet: Re: Scream   Scream Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Scream

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Scream 2
» Scream 3
» Scream 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Communauté et Divers :: Art :: Cinéma :: Les Sagas Cinématographiques :: Saga Scream-