Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment avez-vous trouvé ce film ?
Nul
2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Vote_lcap0%2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Vote_lcap0%2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Vote_lcap0%2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas terrible
2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Vote_lcap0%2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Vote_lcap0%2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas mal
2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Vote_lcap0%2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Vote_lcap0%2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bien
2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Vote_lcap0%2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Excellent
2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Vote_lcap100%2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Chef-d'oeuvre
2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Vote_lcap0%2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Hand of Sorrow
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
Hand of Sorrow

Masculin
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 15/06/2012

2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Empty
MessageSujet: 2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016)   2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) EmptySam 7 Déc - 12:02

2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Batman10

Titre original : Batman v Superman : Dawn of Justice
Date de sortie France : 23 Mars 2016
Date de sortie (USA) : 25 Mars 2016
Réalisé par : Zack Snyder
Avec : Ben Affleck, Henry Cavill, Jesse Eisenberg, Gal Gadot
Nationalité(s) : USA
Genre(s) : Action / Super-Héros
Durée : 2h31 (Version Cinéma) / 3h03 (Version Longue)

Synopsis : Craignant que Superman n'abuse de sa toute-puissance, le Chevalier noir décide de l'affronter : le monde a-t-il davantage besoin d'un super-héros aux pouvoirs sans limite ou d'un justicier à la force redoutable mais d'origine humaine ? Pendant ce temps-là, une terrible menace se profile à l'horizon …

Bande-Annonce

Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: 2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016)   2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) EmptySam 7 Déc - 23:42

C'est une très bonne chose, il est temps que DC se réveille et réplique à Avengers. Perso j'ai toujours eu une petite préférence pour l'univers DC Comics que je trouve un peu plus sombre que celui de Marvel plus coloré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Hand of Sorrow
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
Hand of Sorrow

Masculin
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 15/06/2012

2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: 2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016)   2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) EmptyDim 8 Déc - 11:46

Le truc, c'est que là où Marvel a planifié son Avengers dès Iron Man 1 et ils ont construits leur truc patiemment en introduisant certains perso (Fury, Coulson, Black Widow, Hawk Eye, Loki...) et certain concept (le Tesseract, son utilisation pour faire des armes...) petit à petit de sorte que, quand Avenger estsorti, toutes les pièces du puzzle se sont assemblées.

DC n'a pour l'instant qu'un seul film, un seul des membres de son équipe, et dans le film, il y a tout au plus qques clin d'oeil à des élément de l'univers Marvel (Star Labs, les camions LexCorp, un logo Wayne Entreprise...).
Tout ça parce :
1) La trilogie Dark Knight de Nolan n'a pas été prévu pour s'intégrer dans une saga DC 
2) Green Lantern a été un bide total
3) Un film Wonder Woman fait l'objet de rumeur depuis des années mais ya jamais rien eu de concret
4) Deux des membres de la Justice League ne sont pas assez porteurs pour faire l'objet de films (Aquaman et Martian Manhunter)


Dernière édition par Hand of Sorrow le Dim 8 Déc - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: 2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016)   2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) EmptyDim 8 Déc - 12:22

C'est vrai qu'il y a eu une erreur de stratégie dès le départ pour planifier Justice League. Mais visiblement DC tente de se rattraper avec ce Man of Steel 2, c'est déjà un bon début. Ils doivent tout reprendre de zéro là où comme tu l'as dit Marvel a tout prévu depuis 2007/8 avec Iron Man 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Hand of Sorrow
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
Hand of Sorrow

Masculin
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 15/06/2012

2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: 2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016)   2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) EmptyMar 21 Jan - 19:39

La sortie est reportée au 6 mai 2016.

Officiellement, ce délai devrait permettre à Zack Snyder d'aller au bout de ses idées. Mais des rumeurs disent que ce délai vient du projet de film "Justice League" dont le tournage devrait commencer juste après la sortie de Batman VS Superman (pour pas avoir un trop gros délai entre les 2 films).
Ou alors peut-être pour éviter l'embouteillage de block-busters prévu 2015 le printemps et l'été 2015 :  : Avengers 2, Jurassic World, Les 4 Fantastiques - Reboot, Terminator 5, Ant-Man, Assassin's Creed + James Bond, Hunger Games 4, Star Wars 7 en Novembre et Décembre
Revenir en haut Aller en bas
Hand of Sorrow
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
Hand of Sorrow

Masculin
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 15/06/2012

2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: 2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016)   2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) EmptyVen 7 Fév - 11:18

Ya du neuf !

Sortie Française le 27 Avril 2016 (9 jour avant les USA 2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Drapeau-france5

Au niveau du casting, on a 2 nouvelle têtes : Jesse Eisenberg sera Lex Luthor et Jeremy Irons sera Alfred Pennyworth
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: 2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016)   2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) EmptyDim 9 Fév - 21:20

Très bonne nouvelle pour Jesse Eisenberg je l'avais vu sur Facebook.

J'approuve à 100% ce choix car physiquement on aura un Lex dans la veine du Lex de Smallville interprété avec brio par Michael Rosenbaum.

2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Michae10

Joachim Phoenix est un peu trop âgé pour le rôle à mon goût (ok il n'a que 39 ans mais il fait beaucoup plus vieux que son âge). J'aime bien l'idée du Lex et du Clark qui étaient amis autrefois dans leur jeunesse et qui sont amenés à devenir ennemis, et qui ont donc à peu près le même âge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: 2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016)   2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) EmptySam 26 Avr - 13:31

Du nouveau concernant Batman vs Superman !

Après Batman (annoncé dès le départ quand le projet a été dévoilé, et joué par Ben Affleck) et Wonder Woman (jouée par Gal Gadot), c'est un 3ème super-héros qui viendra rejoindre Superman.

Qui n'est autre que Cyborg, un des grands de l'écurie DC Comics ! Cette annonce n'est qu'une demie surprise, car en effet il y avait déjà un clin d'oeil à Cyborg dans le premier film Man of Steel : dans une certaine scène on pouvait voir une référence à S.T.A.R. Labs, société directement reliée à Cyborg.

Le personnage sera interprété par Ray Fisher mais n'aura pas un très grand rôle dans le film, sans doute comme Wonder Woman. Il s'agira plus d'un caméo ou d'une courte apparition le temps de quelques scènes fin d'introduire le personnage et de le ré-utiliser pour de futurs films.

Source : http://collider.com/cyborg-batman-superman-ray-fisher/ / http://collider.com/man-of-steel-easter-eggs/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: 2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016)   2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) EmptySam 26 Avr - 19:30

C'est bizarre. ce projet ne me fait ni chaud ni froid... Sur le principe ce film pourrait être super excitant mais depuis que j'ai vu ou plutôt enduré le jeu vidéo... film Man of Steel, il 'y a un truc qui pour moi c'est cassé avec les adaptations de comics DC et avec Zack Snyder... Je pense qu'il souffre beaucoup trop du syndrome Nolan... vouloir absolument reprendre cette marque et l'adapter avec tous les supers héros DC n'est pas, pour moi, une bonne stratégie parce que les films n'ont pas leur identité propre... Et l'ombre de Nolan flotte beaucoup trop sur les projets DC... il faut qu'ils s'en affranchissent et se lâchent en donnant une plus grande pluridisciplinarité à leurs films...

Je ne veux pas comparer à Marvel, mais je crois qu'eux ont compris que chaque héros devait avoir son propre univers, sa propre lumière et sa propre existence... Avoir fait Batman version Nolan c'était bien (bien que pour moi seul le second vaux vraiment le coup) puis Superman version Nolan réalisé par Snyder était maladroit... et là vouloir regrouper les deux au sein d'un même film est une erreur dans le sens où ils enferment leurs seuls deux héros qui marchent au cinéma dans un seul film, un seul univers... et ils vont se phagocyter... et ils ne restera plus rien... Parce qu'il ne faut pas se leurrer, se film marchera parce qu'il sera une machine à fric, mais ça ne sera ni plus ni moins qu'un Man of Steel II avec Batman dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: 2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016)   2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) EmptyJeu 15 Mai - 10:25

Certains d'entre vous l'ont sûrement déjà vu, mais pour ceux dont ce n'est pas le cas, sachez que Zack Snyder a dévoilé à quoi ressemblerait la Batmobile ainsi qu'un premier look de Ben Affleck dans la peau de Batman. On a tous eu un peu peur avec cette annonce, moi y-compris, mais au final le costume lui va plutôt bien.

Le truc qui continue toujours de me gêner avec Ben Affleck c'est qu'il trop vieux pour le rôle ... Bruce Wayne est censé être un jeune milliardaire. Certes Ben est encore jeune, mais il a plus la vingtaine non plus ... En plus il a les yeux noisettes, ils vont lui mettre des lentilles de contact bleue pour le rôle de Bruce ? À voir.

http://collider.com/ben-affleck-batman-image/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Hand of Sorrow
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
Hand of Sorrow

Masculin
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 15/06/2012

2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: 2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016)   2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) EmptyJeu 15 Mai - 21:18

Khalen a écrit:

Je ne veux pas comparer à Marvel, mais je crois qu'eux ont compris que chaque héros devait avoir son propre univers, sa propre lumière et sa propre existence... Avoir fait Batman version Nolan c'était bien (bien que pour moi seul le second vaux vraiment le coup) puis Superman version Nolan réalisé par Snyder était maladroit... et là vouloir regrouper les deux au sein d'un même film est une erreur dans le sens où ils enferment leurs seuls deux héros qui marchent au cinéma dans un seul film, un seul univers... et ils vont se phagocyter... et ils ne restera plus rien... Parce qu'il ne faut pas se leurrer, se film marchera parce qu'il sera une machine à fric, mais ça ne sera ni plus ni moins qu'un Man of Steel II avec Batman dedans...

Et si le public ressort de ce Batman VS Superman déçut, pas dit qu'ils aillent voir Justice League...
Revenir en haut Aller en bas
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: 2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016)   2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) EmptyVen 16 Mai - 5:39

Milo a écrit:
Le truc qui continue toujours de me gêner avec Ben Affleck c'est qu'il trop vieux pour le rôle ... Bruce Wayne est censé être un jeune milliardaire. Certes Ben est encore jeune, mais il a plus la vingtaine non plus ... En plus il a les yeux noisettes, ils vont lui mettre des lentilles de contact bleue pour le rôle de Bruce ? À voir.

Une vieux Batman est justement quelque que veut Snyder... et le costume le prouve un peu plus car il s'inspire clairement des comics Dark Knigth Return dans lequel Wayne reprend du service alors qu'il est vieux, fatigué, usé, désabusé et peut être même un peu porté sur la bouteille... Il y a fort à parier que son batman sera largement inspiré de celui de Frank Miller... Et franchement... on s'en tape pas un peu de la couleur des yeux de Batman ?! Smile

Bruce n'a pas forcement les yeux bleus... il les a surtout noirs... un point en général pour les comics, et blanc quand il est en costume... c'est juste dans un ou deux anime qu'il les a bleus... et la plupart des acteurs qui l'ont incarné avaient les yeux marrons... à part peut-être Michael Keaton et Val Kilmer... Bref on s'en fout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: 2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016)   2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) EmptyVen 16 Mai - 10:28

Ben perso moi je m'en fous pas, dans l'imaginaire de la majorité des gens Bruce Wayne est un jeune playboy dans la vigueur de l'âge. Du coup pas certain que le public accroche à cette version.

Déjà quand je vois le nombre de personnes autour de moi qui n'ont pas aimé le traitement de Batman dans The Dark Knight Returns ou en en été déçu, car il a été rendu trop vieilli et affaibli comme une loque (ça se passe 8 ans après le 2 il me semble), Snyder n'a pas intérêt à se tromper.

Pour les yeux bleus je t'accorde que c'est de moindre importance mais dans les quelques médias où je le voyais il avait parfois les yeux bleus. Dernier en date, le jeu Batman Arkham City sur PS3 sur lequel je suis en ce moment où c'est le cas. Mais bon c'est vrai que c'est qu'un petit détail donc on s'en fout un peu.

Sinon dernier point j'espère qu'on aura plus ce envie étrange de rendre l'univers de Batman ultra réaliste comme dans Dark Knight. Perso j'aime bien qu'on il y a du mystère et quelques pouvoirs. Donc ça serait sympa de voir des persos comme Poison Ivy ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: 2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016)   2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) EmptyVen 16 Mai - 11:25

Je disais bien qu'on se foutait juste de la couleur des ses yeux...

Après pour moi et ça n'engage que moi, mes œuvres préférée de Batman (dont je ne suis pas non plus un gros fan) sont justement celle de Frank Miller ainsi que les différentes série Batman Beyond et Batman Beyond 2.0 très futuriste... dans lesquelles justement Wayne est âgé, voire très âgé... Après c'est selon la sensibilité de chacun Smile...
J'aime les héros torturés et pas très clean... Pour ça que je suis fan de Spawn...

Et bien en même temps... Ben Affleck n'est pas catatonique... C'est pas comme s'il avait engagé Clint Eastwood...
Je crois surtout que les gens hurlent contre Ben Affleck parce que le traumatisme de Daredevil... même 11 ans après Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: 2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016)   2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) EmptyVen 16 Mai - 16:16

Ben perso j'ai bien apprécié Daredevil, j'ai jamais compris la haine de certains pour ce film, il était sombre à souhait et Affleck parfait dans le rôle. Dommage qu'il n'y ait pas eu de vraie suite, car je ne parle du spin-off Elektra que j'avais trouvé assez mauvais à l'époque.

Daredevil est un super-héros que j'aime beaucoup et je suis déçu qu'il soit si sous-exploité (il me fait justement un peu penser à Batman par certains aspects). Visiblement une série est prévue sur lui, j'aurais préféré le revoir au ciné, on verra bien ce que ça donnera. D'après ce que j'ai cru comprendre la série s'imbriquera dans l'univers Avengers mais je ne suis plus très sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Hand of Sorrow
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
Hand of Sorrow

Masculin
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 15/06/2012

2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: 2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016)   2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) EmptyVen 16 Mai - 20:36

Le film Daredevil est raté a bien des égards :
-Ben Affleck est mauvais (faut dire aussi que c'était l'époque où il sortait avec JLo ce qui a été assez pénalisant pour sa carrière), Colin Farell est nul, Clark Michael Duncan est très moyen. Ya que Jennifer Garner qui s'en sort bien.
-Le personnages sont inintéressant (Matt/Daredevil ne progresse pas dans le film et ne suscite aucune empathie, Elektra ne sert à rien, Le Tireur est risible, Le Caid est caricatural.
-La mise en scène est à chier, y compris les scènes d'action (la palme à la scène de la baston dans le bar, brouillonne au point que l'on n'y capte rien). La seule scène bien fichue dans le film, c'est la baston avec Elektra dans le park, mais la scène en question ne sert à rien à tel point qu'on se demande pkoi ces 2 là se foutent sur la gueule
-Le scénario est pitoyable.
Pour moi, c'est un des pires films de super-héros, avec Daredevil, Green Lantern et Batman & Robin on a le top 3 des pires films de super-héros (même si je me suis laissé dire que Spawn et Ghost Rider, que je n'ai pas vus,  sont assez nuls également).
La seule chose à sauver dans ce film, c'est la BO (Evanescence, Hoobastank, Nickelback, Seether...)


Milo a écrit:
Sinon dernier point j'espère qu'on aura plus ce envie étrange de rendre l'univers de Batman ultra réaliste comme dans Dark Knight. Perso j'aime bien qu'on il y a du mystère et quelques pouvoirs. Donc ça serait sympa de voir des persos comme Poison Ivy ou autre.
En ce qui me concerne, un Batman ultra-réaliste, un Batman vieux, usé ne me dérange absolument pas. Parce que le personnage de Batman se définit avant tout de par son intellect, sa psychologie, son mental.

Quant des adversaires de Batman dans le film, ça me parait hautement improbable dans la mesure ou aucun d'eux ne serait une menace pour Superman.
A mon avis, on se dirige plutôt vers un film où les deux vont se tirer la bourre au début avant de s'allier pour faire échouer les plans de Luthor.

khalen a écrit:
J'aime les héros torturés et pas très clean... Pour ça que je suis fan de Spawn...
Deadpool ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: 2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016)   2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) EmptyVen 16 Mai - 21:04

Euh non... Torturé mentalement, psychologiquement... enfin remarque je en connais pas bien Deadpool... mais je pense au héros qui est loin d'être infaillible et qui n'agit pas ou peu si ça ne sert pas son intérêt...

J'ai pris Spawn parce qu'il est l'exemple parfait du anti-héros. Al Simmons est mort, assassiné par ses supérieurs. Il passe un pacte avec "le diable" dans le seul but de revenir sur terre pour revoir sa femme... en échange, il accepte de servir Malebolgia et de mener ses légions dans la grande guerre contre les armées de Dieux (Apocalypse)... Seulement, Al est renvoyé sur Terre 5 ans après sa mort, le corps entièrement brulé au 3ème degré... Quand il retrouve sa femme, elle ne le reconnait pas, elle s'est remariée avec le meilleur ami d'Al et ils ont ensemble une fille, enfant que lui n'aura jamais pu avoir...
Tu vois un peu la psychologie et la mentalité du héros...
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: 2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016)   2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) EmptyMer 7 Sep - 9:25

Je vais enfin pouvoir donner mon avis sur BvS !

Je ne vais pas m'étaler car il n'est plus tout frais dans ma mémoire mais je compte bien y remédier avec la version longue Blu-Ray que j'ai depuis quelques temps maintenant.

De mon côté j'ai grandement apprécié le film, malgré le nombre effarant de critiques injustifiées à mon sens à son égard ! Pour moi le film était bien construit, bien réalisé, soigné et le scénario correct ! Et comme j'adore l'ambiance DC, j'ai pris mon pied ! Oui, c'est sombre et moins fun que Marvel, et alors ?

J'ai trouvé Ben Affleck convaincant en Batman même si au début j'étais réticent au vu de son âge. J'aurais quand même préféré un Batman plus jeune. Car le problème, c'est que le DCEU va continuer de se développer dans les années à venir, et Affleck a déjà la quarantaine entamée. Il ne sera plus tout frais d'ici 10 ans pour jouer Batman. Mais bon, il incarne bien son rôle donc c'est le principal, on le sent investi Wink

J'ai également carrément adoré l'arrivée de Gal Gadot / Wonder Woman, que j'attendais au tournant, et je n'ai pas du tout été déçu de sa prestation. Elle est terrible aussi dans ce rôle et je suis impatient de découvrir son film solo.

Par contre, petit déception du côté de Lex Luthor, Jesse Eisenberg m'a plutôt agacé par moment. Je trouve qu'il était trop dans la surenchère et ça en devenait exaspérant ... Pour moi le meilleur Lex à ce jour reste celui interprété par Michael Rosembaum dans Smallville ! Il était juste parfait dans son jeu, dans sa façon d'être, froide mais perspicace. J'aurais préféré une prestation de ce genre plutôt qu'une espèce de crétin décérébré ...

Je pense que ce qui aura déplu aux détracteurs est peut-être le rythme assez particulier du film, où la majorité de l'action se déroule dans le dernier tiers, puisque dans la première partie on est plutôt dans une sorte d'enquête / ambiance thriller.

Mais globalement, très satisfait du film, avec une musique toujours aussi profonde de Hans Zimmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Cid
Valet d'Alice
Valet d'Alice
Cid

Masculin
Zodiaque : Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 2740
Âge : 45
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Suisse

2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: 2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016)   2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) EmptyMer 7 Sep - 11:30

Ma critique faite en son temps Wink

Et bien voilà, après une longue que dis-je une très longue attente, mon film tant attendu est enfin sorti 2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Wub Voici ma critique sans spoiler bien entendu, afin de ne pas vous gâcher le plaisir 2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Wink2

Pour ce premier visionnage, j'ai fait les choses comme il faut et j'ai opté pour une séance en IMAX afin d'être plongé dans le film pour ne pas en perdre une miette et j'ai été gâté car j'ai littéralement été happé dans le film et n'ai rien vu passer des 2h31 que dure le film 2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Wub

Déjà pour commencer, je dois dire que Zack Snyder est mon réalisateur préféré et que son Man of Steel avait su me faire apprécier l'homme d'acier qui n'était pourtant pas du tout le personnage Comics que j'affectionnais plus que ça 2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Wink2

Pour son second film, Snyder nous transporte 18 mois après Man of Steel et nous plonge en pleine polémique humaine au sujet d'un Superman qu'on doit adorer ou dont on doit se méfier 2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Wink2 Pour son Man of Steel 2 (car oui c'est bien de ça qu'il s'agit à l'origine pour les personnes qui l'auraient oublié...) Snyder a décidé d'opposer l'homme d'acier à Batman en s'inspirant du Comics légendaire qu'est The Dark Knight de Franck Miller. Et après avoir vu le très bon Christian Bale porter la cape du Chevalier Noir c'est au tour de Ben Affleck d'endosser ce rôle et malgré les divers critiques à son égard lors de la révélation de la nouvelle, j'ai toujours vu en Ben Affleck, LE batman inspiré du Comics tout comme Bale était LA version plus moderne et actuelle du Batman 2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Wink2 et mon sentiment s'est amplement confirmé lors du film 2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Wub

Batman, pour ceux qui me connaissent, c'est un mythe et un perso que j'adore et son interprétation et sa vision Snyderienne m'a comblé car on retrouve là le batman torturé, violent, prêt à en découdre à n'importe quel prix, le tout joué par un Ben Affleck au sommet de son art et dont la préparation physique est incroyable 2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Blink 2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Wub

Puisque j'évoque les acteurs, impossible de ne pas parler de Jeremy Irons qui incarne un Alfred piquant, plus que jamais débrouille et à la réplique qui fait toujours mouche 2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Wub Un Jesse Eisenberg hyper impressionnant dans son rôle de Lex Luthor 2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Blink et pour finir la belle et merveilleuse Gal Gadot qui campe à merveille une Wonder Woman parfaite 2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Wub

Côté mise en scène, Snyder nous propose un scénario étoffé avec un traitement des personnages très habile nous donnant tour à tour des informations et développement sur chacun 2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Wub Les costumes sont incroyables, Superman lui a très peu changé mais pour Batman c'est juste un sans faute tout comme Wonder Woman qui met la belle israélienne très en valeur et fera taire les indécis de la première heure 2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Wink2

Au niveau des effets visuels et des combats, une fois de plus on ne peut que remercier Zack Snyder pour le soin apporté, ça transpire la passion et le soucis de la scène parfaite 2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Wub et le tout mis en musique de la plus belle façon avec une fois de plus une BO signée par le talentueux Hans Zimmer avec l'excellent Junkie XL 2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Wub

Voilà, difficile d'en dire plus sans vous spoiler le film mais vous l'aurez compris, c'est juste un sans faute pour moi et ce film remet DC Comics sur le devant de la scène et laisse entrevoir une avenir radieux de ces diverses Licences à venir 2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Wub

Merci Snyder et merci DC Comics de nous faire rêver et nous servir enfin du Comics plus sombre où tout n'est pas pris à la rigolade. Des films de cet acabit, j'en redemande et veux bien en consommer encore pour longtemps 2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Wub
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ciduniverse/
Contenu sponsorisé




2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: 2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016)   2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

2 - Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1 - Superman : Man of Steel (2013)
» Batman : Arkham Asylum
» Batman the Dark Knight
» 5 - Justice League (2017)
» 3 - Suicide Squad (2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Communauté et Divers :: Art :: Cinéma :: Les Sagas Cinématographiques :: Sagas DC Comics (Films du DC Extended Universe)-