Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 [Tome 2] Hurlements n°2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment avez-vous trouvé ce livre ?
Très mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Moyen
0%
 0% [ 0 ]
Pas mal
0%
 0% [ 0 ]
Bien
0%
 0% [ 0 ]
Très bien
100%
 100% [ 1 ]
Excellent
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Milo
Aîné
Aîné
avatar

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7784
Âge : 29
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

MessageSujet: [Tome 2] Hurlements n°2   Mar 23 Fév - 13:02


Titre Original : The Howling II : Return of the Howling
Auteur : Gary Brandner
Editeur : Fleuve Noir Horreur
Collection : Gore
Nombres de pages : 157
ISBN-10 : 2265037923
ISBN-13 : 978-2265037922

Résumé : Trois années se sont écoulées depuis que Karyn Beatty et Chris Halloran ont réussi à échapper à l'enfer de Drago, exterminant la meute de loups-garous qui y vivait en incendiant le village et la forêt alentour, qui s'étaient entièrement consumés dans un brasier ardent. Néanmoins, les hurlements qu'ils avaient entendus ce soir là en quittant les collines les confortèrent dans l'idée que des loups-garous s'en étaient sortis vivants. Karyn Beatty est désormais remariée et vit à Seattle. Bien qu'elle soit heureuse dans nouvelle vie avec son mari, David Ritcher, et son beau-fils Joey, elle est toujours hantée par les souvenirs de son calvaire terrifiant dans le village des montagnes Californiennes de Drago et de ses habitants lycanthropes. Karyn consulte régulièrement un thérapeute qui l'aide à surmonter ses problèmes. Mais suite à plusieurs évènements sinistres qui se terminent par le meurtre de la gouvernante de la famille, Karyn est convaincue que les loups-garous qui ont survécus à Drago l'ont traquée. Bientôt, elle découvre avec horreur que les loups-garous qui la poursuivent ne sont autre que Marcia Lura et Roy Beatty, son ex-mari. Craignant que la vie de ceux qu'elle aime ne soit en danger, Karyn quitte la ville et décide de retrouver la seule personnage qui soit au courant, qui la croira et qui pourra l'aider : Chris Halloran.

_________________
http://nocturneworld.com


Dernière édition par Milo le Jeu 25 Fév - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Milo
Aîné
Aîné
avatar

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7784
Âge : 29
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

MessageSujet: Re: [Tome 2] Hurlements n°2   Mar 23 Fév - 13:18

Bon ben voilà, la suite terminée en deux jours !! Ok le livre est court, mais je l'ai carrément dévoré !

C'est une très bonne suite, où l'on retrouve toute l'angoisse, la terreur et le suspens du premier tome, dans un environnement complètement différent. Fini la forêt sinistre de Drago, ici on change complètement de décors, puisque le livre alterne entre les paysages urbains de Seattle et une ville côtière du Mexique.

L'histoire laisse également un peu plus de place à l'action. En effet, comme toute l'histoire et le background a été établi avec le premier livre, l'auteur peut se permettre de rentrer dans le vif du sujet et ne pas perdre de temps. Alors que le premier livre ne comportait aucune voire très peu de description physique des personnages, l'auteur prend ici le temps de corriger ce problème. On apprend par exemple entre autre que Karyn est âgée de 28 ans au moment du second tome.

Le livre est toujours écrit à la troisième personne, et alterne cette fois entre l'histoire de Karyn, et l'histoire de Marcia et Roy en parallèle. On apprend ainsi que Marcia, qui avait reçu une balle argent en plein oeil alors qu'elle était transformée, tirée par Karyn à Drago, a survécu, et qu'elle a pu se régénérer, aidée par Roy pendant de nombreux mois. Malheureusement, elle en garde une cicatrice indélébile, car en plus d'une mèche de cheveux argentés, celle-ci ne peut plus se transformer intégralement. On découvre donc aussi que Roy est encore avec elle, et qu'il est toujours autant envoûté par cette brune pulpeuse, qui souhaite se venger de Karyn pour l'avoir privée de son don et pour avoir détruit la communauté de Drago.

Alors que le premier livre jouait beaucoup sur le sentiment de peur, le second livre ajoute également un sentiment d'oppression omniprésent, puisque durant tout le livre, Marcia et Roy vont s'amuser à poursuivre Karyn, et à la narguer en faisant de brèves apparitions devant elle, si bien qu'au début elle se demandera s'il ne s'agit pas de son imagination.

À ce sentiment d'oppression s'ajoute bien sûr le fait que Karyn soit complètement désemparée face à la situation : en effet, personne ne la croit lorsqu'elle parle de loups-garous, et c'est un combat où elle se retrouve bien seule et livrée à elle-même.

Gary Brandner nous livre à un nouveau un récit horrifique palpitant écrit d'une main de maître, qui vient clôturer l'histoire de Karyn. Pour savoir comment tout cela termine, je ne peux bien évidemment que vous conseiller la lecture de ce petit sésame Wink

P.S. : Par contre je n'ai pas trop compris le délire de l'illustration française lol ... Il va falloir qu'on m'explique d'où sortent ce gant griffu sorti tout droit de Freddy Krueger et ce château en arrière-plan, deux éléments totalement absents du bouquin ... Sûrement pour mieux le vendre à l'époque à mon avis. À titre de comparaison, voici la couverture US, bien plus fidèle car représentant sûrement ce qui doit être le personnage de Marcia Luna étant donné qu'elle a des yeux verts.


P.S. 2 : Sinon, petite information vis à vis des films Hurlements. Alors que le premier bouquin était assez fidèlement adapté par le premier film, et même un peu le quatrième (l'idée de Drago y est reprise), le deuxième livre n'a pour sa part aucun lien avec les films. Il aurait de toute manière été assez compliqué d'en être autrement, étant donné que Karyn est tuée à l'issue du premier film. Chose assez étrange, le dernier film sorti, Howling : Reborn (il y a un topic à son sujet sur le forum), indique dans ses crédits de fin que le deuxième livre a servi de support. Pourtant, aucun rapport entre le film et le livre. Bref ^^

_________________
http://nocturneworld.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
 

[Tome 2] Hurlements n°2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LA REINE DE LUMIERE (Tome 1) ELORA de Mireille Calmel
» [Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 5: La légende des Druides
» [Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 3: Les tristes noces
» [Pratchett, Terry] Les Annales du Disque-Monde - Tome 26: La Vérité
» Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Autres œuvres sur le thème Loups-Garous, Vampires & Morts-Vivants :: Les Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants dans la Littérature et le 9ème Art :: Les Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants dans les Livres :: Saga Hurlements / The Howling-