Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Marathon Octobre 2016] - Underworld : Evolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[Marathon Octobre 2016] - Underworld : Evolution Empty
MessageSujet: [Marathon Octobre 2016] - Underworld : Evolution   [Marathon Octobre 2016] - Underworld : Evolution EmptySam 1 Oct - 16:02

[Marathon Octobre 2016] - Underworld : Evolution Mv5bmj10

Cet Octobre 2016, on poursuit notre marathon Underworld avec le deuxième film de la saga, Underworld : Evolution, sorti début 2006, il y a 10 ans.

Une fois que vous aurez revu le film, vous pourrez venir ici pour nous donner votre ressenti sur le fait de l'avoir revisionné ainsi que votre avis dessus, pour ceux qui auront participé au marathon Smile

Un premier avant-goût de ce retour dans le passé avec la bande-annonce Ok ! La qualité de la BA n'est pas terrible, mais j'ai mis celle-ci car on a le petit message vintage de Len Wiseman au début qui était exclusif à Yahoo Movies à l'époque. Il me semble qu'il y avait aussi une version avec Kate, mais je ne la retrouve pas.


Si vous avez loupé le marathon de Septembre 2016 et que vous n'avez pas encore revu le premier film, il n'est pas trop tard, vous pouvez toujours le faire et nous donner votre avis ici : https://underworld.forumactif.fr/t2290-marathon-septembre-2016-underworld


Dernière édition par Milo le Ven 2 Déc - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
PanPan
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
PanPan

Féminin
Zodiaque : Vierge Coq
Nombre de messages : 11405
Âge : 30
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : France

[Marathon Octobre 2016] - Underworld : Evolution Empty
MessageSujet: Re: [Marathon Octobre 2016] - Underworld : Evolution   [Marathon Octobre 2016] - Underworld : Evolution EmptySam 15 Oct - 16:40

Revu le 13/10/2016 !

Ce qui me plaît toujours autant dans ce film c'est qu'il parle des origines des vampires et des lycans. Marcus d'un côté et William de l'autre, avec au milieu leur père Alexander Corvinus qui efface tant bien que mal les traces de ces fils. Sa mort introduit le 4ème film vu que les humains apprennent l'existence de ces deux espèces.
Certes l'univers musical n'est plus le même mais j'apprécie quand même les musiques (notamment Patricide et Alexander Can Help).
Changement aussi d'ambiance, plus très gothique, ce qui est regrettable.

Bon y a quand même des trucs qui me chiffonnent dans ce film :

- La fin du premier film laissé entendre une traque des vampires contre Sélène. On nous a vendu du rêve lol! Marcus se réveille et détruit le manoir. Alexander le dit lui même que ce n'a jamais été son assemblé mais c'est dommage. D'autant qu'on ne sait rien si des vampires ont survécu (Erika ?) vu que côté vampire on n'en voit pas trop.

- Au début du film, William se fait capturer tellement facilement ... je trouve ça trop facile par rapport à sa mort à la fin, où vu qu'il a fait un gros dodo, on peut comprendre qu'il soit un peu rouillé.

- Comment William peut rester enfermé aussi longtemps et ne pas mourir de faim ? Les Aînés Vampire sont desséchés pendant leur phase de sommeil mais William a l'air en pleine forme après un demi-millénaire à dormir.

- Marcus qui parle d'une nouvelle espèce, à son image. J'aurai aimé un peu plus d'explications

- Sélène qui brûle sous le soleil. Dans le troisième film, Sonja brûle tellement vite alors que Sélène s'en sort plutôt bien au final. Ok Michael l'a aidée mais ça n'explique pas tout.

Un second film qui continue à poser les bases sur les vampires et les lycans, à introduire de nouveaux personnages intéressants et importants pour l'univers (Marcus, William, Alexander, Tannis) mais qui laisse pas mal de questions sans réponse au final. Puis bon il ne reste pas beaucoup de personnages du premier opus si on enlève Sélène et Michael  Sad
Michael est beaucoup plus intéressant dans ce film (normal il agit comme un hybride plus comme un humain, vous me direz) mais bon je ne m'attache pas à lui pour autant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[Marathon Octobre 2016] - Underworld : Evolution Empty
MessageSujet: Re: [Marathon Octobre 2016] - Underworld : Evolution   [Marathon Octobre 2016] - Underworld : Evolution EmptyVen 2 Déc - 18:58

Pouah pouah comme je suis en retard sur les marathons, je me rends que je n'avais même donné mon avis sur ce revisionnage d'Underworld 2 ! Du coup, je serai assez bref !

Underworld : Evolution reste toujours l'un des films que j'aime le moins dans la saga. Je ne saurais pas encore dire d'Evolution ou d'Awakening lequel j'apprécie le moins. Bon attention, Evolution reste quand même un bon Underworld, mais déjà à l'époque, certaines choses m'avaient déplu.

Là où le premier film était un long-métrage presque théâtral, avec tout une atmosphère de complot, de guerre des gangs, de longues scènes de dialogues mettant en place l'univers parsemées d'action justement dosée, tout cela se situant plus ou au moins dans la même ville (Budapest), Evolution a complètement viré de bord en proposant une espèce de film course contre la montre, où on change constamment de lieux et d'intrigue. Il n'y a clairement plus le côté posé d'Underworld 1.

L'avantage, c'est que ça permet de visiter pas mal d'endroits, et d'en revoir certains : le Manoir avant qu'il ne soit détruit, une autre safe house, une grande forêt, le bateau Sancta Helena, le repère de Tanis, la forteresse de William, etc. Mais le rythme est tellement effréné et l'action tellement continue qu'on a pas le temps de souffler.

Qui plus est, certains éléments de la mythologie sont un peu foutus en l'air, notamment avec l'histoire du collier de Sonja, puisqu'on sait que Sélène est âgée de 600 ans, et que William a été capturé 800 ans auparavant. Bon, depuis, on a créé un tas de théories en expliquant que sans doute, William avait été placé dans un autre endroit pendant ces 200 années, et que Viktor a probablement fait construire la forteresse une fois que William s'était échappé par précaution. Et je pense qu'hélas, jamais nous n'aurons de réponse à cette question.

Malgré tout, le film est aussi l'occasion de voir, pour la seule fois dans la saga, les 3 Aînés Vampires réunis lors du flashback, qui est sans doute l'un des meilleurs moments du film. Et finalement, l'une de mes scènes préfères, une des seules plus au moins "posée", c'est toute la séquence dans l'antre de Tanis où celui-ci étoffe la mythologie de la saga avec les révélations sur William et Marcus. À propos de ces 2 là, leur design est très réussi. Petit bémol pour William que j'ai trouvé trop sous-exploité et trop peu puissant, j'aurais préféré un combat Michael vs William plus long et plus intense.

Concernant Sélène, c'est probablement le dernier film où elle montre encore un semblant d'émotions, tant elle devient froide et peu creusée par la suite. Gageons qu'UW5 changera la donne. Mais les révélations sur son passé sont intéressantes et la rende plus "humaine".

Mise à part ça, les décors sont magnifiques et soignés, la réalisation et les effets spéciaux tout à fait corrects, et les scènes d'action bien ficelées. Un dernier point négatif que je trouve à ce film, c'est la bande-son de Marco Beltrami, qui est probablement la plus mauvaise de toute la saga, car elle est très loin d'égaler la performance de Paul Haslinger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Mortyr9363
Esclave Affranchi
Esclave Affranchi
Mortyr9363

Féminin
Zodiaque : Taureau Serpent
Nombre de messages : 68
Âge : 22
Date d'inscription : 18/01/2017
Humeur : jouasse
Localisation : Montpellier/herault France

[Marathon Octobre 2016] - Underworld : Evolution Empty
MessageSujet: aaa   [Marathon Octobre 2016] - Underworld : Evolution EmptySam 21 Jan - 22:05

J'admire ce film et je pèse mes mots !

Bien qu'il soit en dessous du premier , j'ai tendance à le préférer . De part ses combats , son histoire et surtout ces personnages qui en vraiment tous une conclusion , vraiment tous , même les policiers hongrois du début XD. D’ailleurs ce sont les seuls à ne pas mourir malgré le fait qu'ils se prennent : Michael , Selene , Marcus et les hommes d'Alexander dans la tronche ils survivent !
Cette conclusion aurait pu finir la saga ... Mais bon ... MONEY MONEY MONEY !! Ja vol mein General Ja vol mein General :gnii: :gnii: :gnii: 

Le seul point vraiment négatif de nos jours ce sont les effets spéciaux , ils ont généralement très mal vieillit , ce qui s'explique notamment par une technique de fond vert plutôt obsolète . Cela dit les maquillages surtout ceux des loup-garous sont d'excellentes facture !

En bref je le redis j'admire ce film je lui mets la note de : MATRIX/20 amplement méritée !


Dernière édition par Mortyr9363 le Dim 9 Aoû - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[Marathon Octobre 2016] - Underworld : Evolution Empty
MessageSujet: Re: [Marathon Octobre 2016] - Underworld : Evolution   [Marathon Octobre 2016] - Underworld : Evolution EmptyDim 22 Jan - 16:05

J'ai déplacé ton message ici pour plus de clarté Mortyr Wink

D'ailleurs si tu as revu les autres films Underworld et Resident Evil dernièrement n'hésite pas à laisser ton avis sur les topics dédiés comme tu l'as fait pour Retribution Ok !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Mortyr9363
Esclave Affranchi
Esclave Affranchi
Mortyr9363

Féminin
Zodiaque : Taureau Serpent
Nombre de messages : 68
Âge : 22
Date d'inscription : 18/01/2017
Humeur : jouasse
Localisation : Montpellier/herault France

[Marathon Octobre 2016] - Underworld : Evolution Empty
MessageSujet: Re: [Marathon Octobre 2016] - Underworld : Evolution   [Marathon Octobre 2016] - Underworld : Evolution EmptyDim 22 Jan - 16:18

Pardon , je confond souvent les emplacements , sinon je verrais pour les autres films
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Marathon Octobre 2016] - Underworld : Evolution Empty
MessageSujet: Re: [Marathon Octobre 2016] - Underworld : Evolution   [Marathon Octobre 2016] - Underworld : Evolution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Marathon Octobre 2016] - Underworld : Evolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Marathon Underworld & Resident Evil !
» Votre avis sur Underworld Evolution.
» Underworld Evolution Director's Cut
» [Novélisation] Underworld : Evolution
» [DVD & Blu-Ray] 1 - Underworld

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: La Saga Underworld :: Les Films et Dérivés :: Underworld : Evolution-