Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Milo
Aîné
Aîné


Nombre de messages : 7803
Date d'inscription : 26/06/2008

The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers)   The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers) - Page 2 EmptySam 3 Déc - 11:27

Hé ben effectivement que de libertés ! Pour Shane à la limite ça peut encore passer même si c'est invraissembable par rapport au comic
Spoiler:
. Mais là pour Sophia je suis plus qu'étonné, là c'est un changement radical, et ça ne me plaît pas des masses. Même si elle est pas vraiment utile à l'histoire dans les comics, la tournure que ça prend me dérange un peu. J'espère ne pas trop être déçu au final quand je verrai la 2nde saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers)   The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers) - Page 2 EmptySam 3 Déc - 14:34


Je ne pense pas que tu le sois .... Le comics et la série sont deux ouvres à part, l'un ayant fortement inspirée l'autre... C'est comme ça que je le prend en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Cid
Valet d'Alice
Valet d'Alice
Cid

Masculin
Zodiaque : Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 2740
Âge : 45
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Suisse

The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers)   The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers) - Page 2 EmptySam 3 Déc - 17:14

Ce dernier épisode a été terrible, surtout les 15 dernières minutes Razz bounce et un final de grand malade :bave:

Il vaut quoi l'Artbook de la série Khalen? Je me tâte également pour me le prendre :p-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ciduniverse/
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers)   The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers) - Page 2 EmptySam 3 Déc - 19:19



L'artbook concerne uniquement l'univers des comics, celui-là, je ne le connais pas, je ne l'ai pas, et n'est pas eu non plus l'occasion de le feuilleté.

Le livre Making Of qui lui en revanche concerne la série télé et plus particulièrement l'adaptation du comics à la série est un super livre pour ceux qui sont vraiment à fond dans la série, car je pense que le livre s'adresse davantage aux fans de la série télé qu'à ceux qui la regarde comme ça, sans plus.
Ce livre est un bouquin magnifique, très complet, vraiment très intéressant, comme je le disais, un must pour les fans. Perso je ne suis pas mécontent de mon investissement. Je n'a pas encore vraiment commencé la lecture, juste quelques pages lues au hasard de mon feuilletage... vraiment bien foutu et Delcourt (et là c'est le travail qui parle) l'a fait imprimé sur du 80gr couché brillant en quadri... magnifique ouvrage ! Vraiment
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Cid
Valet d'Alice
Valet d'Alice
Cid

Masculin
Zodiaque : Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 2740
Âge : 45
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Suisse

The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers)   The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers) - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 8:37

Merci pour ton commentaire Khalen Ok ! Merci l\'ami !

Je sais ce qu'il me reste à faire :gnii: :bave:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ciduniverse/
Polak
Ermite
Ermite
Polak

Masculin
Zodiaque : Vierge Chien
Nombre de messages : 11
Âge : 41
Date d'inscription : 14/02/2012
Localisation : Loire, 42

The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers)   The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers) - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 22:18

Khalen a écrit:
Je ne pense pas que tu le sois .... Le comics et la série sont deux ouvres à part, l'un ayant fortement inspirée l'autre... C'est comme ça que je le prend en tout cas.

Après une première saison exceptionnelle et plutôt fidèle envers l'oeuvre dont elle s'inspire, les scénaristes ont développés indépendemment les personnages pour la seconde saison, du moins d'après ce qu'on a pu m'en dire (je n'ai pas eu l'occasion encore de lire un seul comics).

Par ailleurs, moi qui apprécie énormément tout ce qui touche de près ou de loin à l'horreur et au fantastique, The Walking Dead s'est avéré être une véritable révélation! preuve que le format des séries télé a pris des galons en débloquant des moyens relativement impressionnants pour un tel format.

Les personnages sont bien écrits et les maquillages spéciaux sont simplement renversants et j'ajouterai même que c'est là les meilleurs maquillages zombiesques que j'ai vu à ce jour!

Je me tâte de plus en plus à découvrir cette oeuvre sous son format d'origine. Du moins, une fois que ce sera fait, ça me permettera de vous en parler en profondeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers)   The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers) - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 9:36

Et voilà, la saison 2 de Walking Dead vient de se terminer sur une petite note d'apocalypse, et promet de magnifiques choses pour la saison 3.

Si la série collait légèrement au comics durant la saison 1, cette seconde aura mis fin à toutes connexions entre les œuvres papier et filmée... La saison 3 est annoncée, 16 épisodes soit 3 de plus que cette saison 2... On y retrouvera donc certains personnages... des nouveaux, mais aussi des retours... Mais surtout fin de la saison 2 laisse entrevoir de nouvelles connexions au comics.

Spoiler:


PS : Je pense que ce sujet peut migrer vers les autres séries vampires, loups garous et morts vivants.
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Cid
Valet d'Alice
Valet d'Alice
Cid

Masculin
Zodiaque : Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 2740
Âge : 45
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Suisse

The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers)   The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers) - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 10:23

Je vais me matter ce dernier épisode ce soir mais je suis super impatient et tellement tendu:lol: de découvrir cette fin de saison 2 Wink

C'était une réelle volonté de la prod de sortir du chemin du Comics pour se distinguer tout en gardant des éléments clés Razz ce qui a pas mal été fait je trouve Razz

On sait déjà pour quant la 3ème saison est prévue, cet automne je pense?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ciduniverse/
Sabthaméa
Ancienne / Messagère de Milo
Ancienne / Messagère de Milo
Sabthaméa

Féminin
Zodiaque : Bélier Cheval
Nombre de messages : 3231
Âge : 82
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Dans l'esprit de chacun

The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers)   The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers) - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 11:08

Le résumé du début qui est fait me fait penser à " 28 jours plus tard"

The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers) - Page 2 28joursplustard



Résumé ( source Wiki^^) :


Un commando de défenseurs des animaux se rend dans un laboratoire afin d'en délivrer des singes soumis à d'étranges expériences sur la violence. Malgré les mises en garde d'un scientifique sur la virulence du virus qu'on leur a injecté, le commando libère les singes, mais ceux-ci, littéralement fous furieux, leur sautent aussitôt dessus. 28 jours plus tard, Jim (qui était dans le coma) se réveille à l'hôpital dans une ville de Londres d'où les habitants ont tous disparu.

Jim quitte l'hôpital et parcourt les rues d'une ville totalement désertée. La nuit approchant, il entre dans une église anglicane et découvre dans le chœur un macabre spectacle de corps entassés. Il attire alors sur lui l'attention de gens à l'étrange regard rouge et fixe et n'a d'autre choix que de fuir, poursuivi par ces gens qui semblent vouloir l'attraper. Il reçoit l'aide inespérée de deux personnes qui attaquent ses poursuivants avec des cocktails Molotov avant de l'emmener dans leur refuge. L'émotion retombée, les deux personnes, Marc et Selena, se présentent comme deux survivants d'une catastrophe : une maladie qui s'est répandue à une vitesse incroyable sur le territoire, a causé un exode massif des populations, et finalement la mise en quarantaine de tout le pays. Quelques survivants isolés échappent encore à ceux qu'ils appellent les « contaminés » (des gens infectés par le virus de la « fureur »).

Dès le lendemain, Jim insiste pour se rendre à la maison de ses parents, et le spectacle qu'il y découvre le glace. Convaincus qu'il ne se réveillerait pas de son coma et assiégés par les contaminés au dehors, les parents de Jim se sont donné la mort pour ne pas être eux-mêmes contaminés. Alors que la nuit tombe, les trois survivants s'apprêtent à passer la nuit dans la maison mais quelques instants plus tard, des contaminés surgissent et les attaquent. Marc est mordu au bras, et est aussitôt tué par Selena avant qu'il se transforme.

Jim et Selena quittent la maison et sont attirés par des lumières venant d'un balcon dans un immeuble voisin. À nouveau poursuivis par des contaminés, ils ne doivent leur salut qu'à Frank, un chauffeur de taxi habitant les lieux qui, à l'aide de protections et d'une matraque, repousse facilement les contaminés. Frank accueille avec joie Jim et Selena. Quelques jours passent et, les ressources venant à manquer, le petit groupe formé par Jim, Selena, Frank et sa fille Hannah décide de quitter Londres en voiture. En effet, Frank a capté un message radio informant les survivants que la solution à la contamination se trouve dans une base près de Manchester. Ils manquent de se faire rattraper par les contaminés dans un tunnel avant de s'échapper in extremis.

À proximité de Manchester, ravagée par un terrible incendie, le petit groupe tombe sur un barrage routier où de terribles affrontements ont eu lieu. Alors que chacun explore les alentours, Frank reçoit une goutte de sang d'un des morts dans l'œil. Commençant à se transformer et à perdre son contrôle, il demande à Jim de le tuer mais celui-ci ne peut s'y résoudre, et au moment où Frank s'apprête à bondir sur eux, des soldats camouflés surgissent de leur cachette et l'abattent. Les trois survivants apeurés sont emmenés dans un château à proximité où s'est retranchée une petite troupe. Sous le commandement du major West, ceux-ci prétendent repartir de zéro et représenter un nouveau départ de civilisation. Le major est en effet convaincu que les contaminés, n'ayant aucune intelligence, finiront par mourir de faim et qu'un nouveau départ sera possible.

Mais alors que le séjour s'annonce plutôt bien, Jim finit par comprendre dans une conversation avec le major que rien ne permet de penser que la civilisation pourra se relever puisqu'en apparence, rien ni personne n'a survécu. Le major lui révèle alors que ce qui fait tenir ses hommes, c'est la promesse de femmes que le petit groupe leur a en effet procurées. Tentant de s'enfuir avec Hannah et Selena, Jim est aussitôt neutralisé par les hommes du major West et emmené avec l'un d'entre eux qui avait pris leur défense pour être fusillé. Mais les deux soldats chargés de les exécuter se disputent entre eux et Jim profite de leur distraction pour franchir le mur d'enceinte du château. Ses poursuivants, le croyant perdu avec tous les contaminés traînant dans les alentours, abandonnent la poursuite.

Lorsque retentit au loin la sirène du barrage routier, les soldats comprennent que Jim a survécu et envoient alors deux hommes armés pour le tuer, mais Jim leur tend une embuscade et les tue. La nuit tombe finalement sur le château où Selena et Hannah sont sur le point de se faire violer mais Jim, revenu du barrage avec l'arme d'un des soldats, libère le soldat contaminé que les autres maintenaient en laisse pour l'étudier, et sème la panique dans le château. Le contaminé transmet le virus à un soldat et une réaction en chaîne démarre alors tandis que Jim, gravement blessé, libère Hannah et Selena. Les trois survivants réussissent à quitter le château non sans avoir auparavant laissé le major West se faire attraper par ses propres hommes.

Le film se conclut quelques semaines plus tard alors que le petit groupe s'est réfugié dans une maison loin de tout. Un avion militaire passe au dessus d'un contaminé mort de faim puis repère leur banderole géante.
Revenir en haut Aller en bas
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers)   The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers) - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 11:22

Cid a écrit:
On sait déjà pour quant la 3ème saison est prévue, cet automne je pense?

Octobre 2012
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Cid
Valet d'Alice
Valet d'Alice
Cid

Masculin
Zodiaque : Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 2740
Âge : 45
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Suisse

The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers)   The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers) - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 12:42

Khalen a écrit:
Cid a écrit:
On sait déjà pour quant la 3ème saison est prévue, cet automne je pense?

Octobre 2012

Purée ça va être long Crying or Very sad Sad trop long Sad on aura le Comics pour nous faire patienter mais ça sera dur Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ciduniverse/
Cid
Valet d'Alice
Valet d'Alice
Cid

Masculin
Zodiaque : Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 2740
Âge : 45
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Suisse

The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers)   The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers) - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 19:34

Quel épisode final de folie Razz Razz Razz :bave: magnifique et rien d'autres à ajouter à tes spoilers Khalen Ok !

Cool de voir Rick enfin prendre la tête de ce groupe :ange:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ciduniverse/
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers)   The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers) - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 20:30


En tout cas, quand j'ai vu ce qui suit dans le spoiler, j'en avais presque les larmes aux yeux et ça ne présage que du bon pour la saison 3

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Cid
Valet d'Alice
Valet d'Alice
Cid

Masculin
Zodiaque : Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 2740
Âge : 45
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Suisse

The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers)   The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers) - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 20:32

C'est clair Razz Razz :p- :bave:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ciduniverse/
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers)   The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers) - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 20:34



Surtout
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Cid
Valet d'Alice
Valet d'Alice
Cid

Masculin
Zodiaque : Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 2740
Âge : 45
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Suisse

The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers)   The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers) - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 20:47

Clair bien bluffant :p- :bave:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ciduniverse/
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers)   The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers) - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 22:33

Tout ça me donne envie, vivement que je puisse voir la saison 2 ! Perso j'attends la sortie du coffret français pour me le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers)   The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers) - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 6:18



Les épisodes français sont censurés... Sur la totalité des 6 épisodes de la saision 1, il manquait 10 minutes, soit environ 1min30 par épisode... ce qui n'est pas négligeable... C'est pour ça que je ne l'ai pas acheté !


Dernière édition par Khalen le Mer 21 Mar - 6:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Cid
Valet d'Alice
Valet d'Alice
Cid

Masculin
Zodiaque : Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 2740
Âge : 45
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Suisse

The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers)   The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers) - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 6:28

Idem que toi Khalen Wink

Et Milo cette série se savoure en VOSTFR Razz :bave: comme la plupart des séries d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ciduniverse/
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers)   The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers) - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 6:50



Oui certes, mais même dans un coffret Bluray ou DVD, tu peux regarder en VOSTFR (pour ma part c'est VO tout court, pas besoin de sous-titres)... Moi ce qui m'a vraiment freiné c'est cette censure imbécile...
Qu'il le censure pour la télé, ils font ce qu'ils veulent je m'en fou, mais pour les DVD, éditer la version censurée ça fait chier ils sont vraiment trop con...
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Cid
Valet d'Alice
Valet d'Alice
Cid

Masculin
Zodiaque : Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 2740
Âge : 45
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Suisse

The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers)   The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers) - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 6:53

Tu es sur qu'il manquait autant (10 minutes) dans les coffrets, il me semblait avoir lu moins? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ciduniverse/
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers)   The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers) - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 7:05



Ben en fait je suis allé comparé sur amazon.com et .fr, 292minutes pour le US et 282 pour le FR.. MAIS ! parce qu'il y a un mais, je suis allé sur Google et d'après l'éditeur e-one, les épisodes ne sont pas censurés en France, ils sont juste en version longue aux USA.

Le matériel fourni par les US à e-one est le même qui a été diffusé à la télé US, seulement pour leur éditions DVD/BR, les épisodes américains ont été rallongés de quelques plans, pour au final 26 a 44 secondes de plus que la version télé...

Voici ce que j'ai trouvé :

La polémique s'est vite déchainée sur internet. Les coffrets DVD et Blu Ray européens de The Walking Dead saison 1 sont victimes de la censure, amputés de quelques secondes de scènes gore. A l'aide de comparatifs de captures d'écran, nombreux sont les sites internet à avoir établi les différences entre la version intégrale et celle proposée en vidéo.

Plus de 15 jours après la sortie en France de la saison 1 en DVD et Blu Ray, l'éditeur Entertainment One s'est fendu d'un communiqué de presse explicatif que voici :

Londres, mardi 19 juillet 2011

eOne confirme n’avoir en aucun cas censuré les épisodes 1 à 6 de la saison 1 de THE WALKING DEAD. La censure n’est en aucun cas pratiquée par eOne.

Le matériel disponible sur les éditions françaises DVD et BD de THE WALKING DEAD est le matériel qui a été livré par les producteurs à tous les distributeurs internationaux (hors des Etats-Unis). Cette version est la seule disponible en dehors des Etats-Unis. Elle correspond à la version diffusée à la télévision aux Etats-Unis. Les coupes par épisode durent exactement: 14 secondes pour l’épisode 1, 6 secondes pour l’épisode 2, 6 secondes pour l’épisode 6. eOne a été informé de ces coupes après livraison du matériel.

La version dite longue (26 secondes supplémentaires sur 6 épisodes) n’a jamais été diffusée à la télévision, même aux Etats-Unis. Elle est disponible en DVD et BD uniquement aux Etats-Unis. Il n’existe aucune bande-son française pour cette version. L’édition distribuée au Canada est l’édition américaine qui ne contient aucun doublage ni sous-titrage français.

Après discussion avec les producteurs, eOne confirme d’ores-et-déjà que le matériel qui sera utilisé pour la saison 2 sera le matériel intégral – sans aucune coupe.


Il manque donc 26 secondes en tout sur près de 6 heures de programmes., là où les sites internet en avançaient 44 manquantes. La censure est bien évidemment inadmissible mais là, elle était inévitable puisque c'était le seul matériel disponible. Et au final, est-ce vraiment si dramatique d'avoir été privé de 26 secondes de boyaux sanguinolants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Cid
Valet d'Alice
Valet d'Alice
Cid

Masculin
Zodiaque : Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 2740
Âge : 45
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Suisse

The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers)   The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers) - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 9:02

C'est plus ce que j'avais en tête ces 26 secondes et c'est pour ça que tes 10 minutes me paraissaient étranges Shocked

C'est vrai qu'au final 26 secondes sur 6 épisodes c'est rien du tout et par contre je n'avais pas connaissance de la la raison du manque mais avec ta trouvaille tout est plus clair maintenant Wink

Donc je me tâte tout de même pour me récupérer l'intégral de la saison 1 en BR vu qu'apparemment on aura jamais la version "intégrale" chez nous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ciduniverse/
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers)   The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers) - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 9:32

On l'aura peut-être... D'ici quelques années ou dans un coffret integral de la serie ou que sais-je...

En tout cas le coffret edition limité Us contient le pilote "Franck Darabont Cut". C'est à dire le pilote en noir & blanc comme aime le faire Darabont avec ses films... Qu'aucun des coffrets fr ne contient...
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Cid
Valet d'Alice
Valet d'Alice
Cid

Masculin
Zodiaque : Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 2740
Âge : 45
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Suisse

The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers)   The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers) - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 11:31

Oui c'est juste Sad dur dilemme donc Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ciduniverse/
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers)   The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers) - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 12:27

Oui 10 minutes ça me paraissait bien long Khalen ^^ Justement cette histoire d'épisodes censurés m'avait freiné à l'époque et c'est pourquoi j'étais réticent à acheter le coffret. Mais au final après m'être bien renseigné j'ai remarqué qu'il ne s'agissait que d'une quarantaine de secondes, donc j'ai franchi le pas.

Sinon Cid moi je ne regarde pas toujours les séries en VO. Parfois j'aime bien les voix françaises et je m'y habitue. Il n'y a pas que des doublages de merde. Sur mes séries préférées (X-Files, Smallville, Lost, Desperate Housewives, Fringe), pour moi les doublages sont très bon. Et parfois du coup quand je passe aux voix anglaises après plusieurs épisodes pour "voir" ça me déstabilise complètement et je reviens au français.

En revanche je dois bien avouer que pour The Walking Dead, le doublage français est vraiment de qualité très moyenne, donc là en revanche je n'hésite pas à regarder en VOSTFR (je pense notamment à la voix française de Shane qui est tout bonnement insupportable).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Contenu sponsorisé




The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers)   The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bitten - Discussion Générale (Pas de Spoilers)
» Teen Wolf - Discussion Générale (Pas de Spoilers)
» True Blood - Discussion Générale (Pas de Spoilers)
» The Vampire Diaries - Discussion Générale (Pas de Spoilers)
» Buffy The Vampire Slayer - Discussion Générale (Pas de Spoilers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Autres œuvres sur le thème Loups-Garous, Vampires & Morts-Vivants :: Les Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants dans les Séries :: The Walking Dead-