Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les Trois Mousquetaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle est votre note pour ce film ?
1
Les Trois Mousquetaires - Page 2 Vote_lcap20%Les Trois Mousquetaires - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
2
Les Trois Mousquetaires - Page 2 Vote_lcap0%Les Trois Mousquetaires - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
Les Trois Mousquetaires - Page 2 Vote_lcap0%Les Trois Mousquetaires - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
Les Trois Mousquetaires - Page 2 Vote_lcap0%Les Trois Mousquetaires - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
Les Trois Mousquetaires - Page 2 Vote_lcap20%Les Trois Mousquetaires - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
6
Les Trois Mousquetaires - Page 2 Vote_lcap10%Les Trois Mousquetaires - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
7
Les Trois Mousquetaires - Page 2 Vote_lcap0%Les Trois Mousquetaires - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
8
Les Trois Mousquetaires - Page 2 Vote_lcap40%Les Trois Mousquetaires - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 4 ]
9
Les Trois Mousquetaires - Page 2 Vote_lcap10%Les Trois Mousquetaires - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
10
Les Trois Mousquetaires - Page 2 Vote_lcap0%Les Trois Mousquetaires - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Sabthaméa
Ancienne / Messagère de Milo
Ancienne / Messagère de Milo


Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 01/08/2010

Les Trois Mousquetaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires   Les Trois Mousquetaires - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 17:33

J'ai mis un 5/10 pour ce film.

Machines volantes, salle des coffres limites avec les rayons lasers etc tout ça m'a un peu déconcerté peut-être parce que je suis trop fidéle aux vrais mousquetaires.

Un mélange d'Indiana Jones, de la Ligue des Gentlmen extraordinaires....non, non.

Par contre Milady et les acteurs en général sont parfaits.
Revenir en haut Aller en bas
Hand of Sorrow
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
Hand of Sorrow

Masculin
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 15/06/2012

Les Trois Mousquetaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires   Les Trois Mousquetaires - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 19:40

LeBarbuMaudit a écrit:
Milo a écrit:
LeBarbuMaudit a écrit:
on peut quand même dire que ce n'est pas la meilleure version des trois mousquetaires vu au cinéma

ça, ça dépend du goût, de l'opinion et de l'avis de chacun. Le cinéma c'est quelque chose de très personnel et de relatif.

oui mais on peut être aussi objectif et au vu des centaines de films fait sur ce sujet là d'autres ont mieux réussis à restituer la livre d'Alexandre Dumas
Alors ça, c'est pas dur parce que question respect de l'oeuvre de Dumas, ce film c'est 0/20 quoi !
Et ldes acteurs, c'est une catastrophe. Rien que donner le rôle de Milady a Milla Jovovich, c'est une hérésie : Milla, pour les scènes d'action, elle gère mais point de vue jeu d'acteur, elle et vraiment mauvaise. Le seul du casting qui s'en sort pas trop mla, c'est Christopher Waltz même si il est très loin de sa performance grandiose dans Inglorious Bastard (en même temps, je veux bien croire que Tarantino a un peu plus de talent pour diriger ses acteur que Anderson...)

Bref, je met 1/10 et je trouve ça généreux...
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Les Trois Mousquetaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires   Les Trois Mousquetaires - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 22:02

Hé bé quel avis implacable Hand of Sorrow Shocked

En revanche je ne suis pas du tout d'accord avec toi pour dire que Milla n'est bonne qu'à faire des scènes d'action. Au contraire je trouve que c'est une très bonne actrice. Dans Resident Evil elle a l'air assez froide et pas très développée avec Alice car son personne ne montre presque pas d'émotions, mais elle a été très brillante dans d'autres films, je pense notamment à Jeanne d'Arc ou encore The Fourth Kind où elle interprète une psychologue. Elle ne fait pas que de l'action contrairement à ce qu'on pourrait croire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Hand of Sorrow
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
Hand of Sorrow

Masculin
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 15/06/2012

Les Trois Mousquetaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires   Les Trois Mousquetaires - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 22:53

Milo a écrit:
Hé bé quel avis implacable Hand of Sorrow Shocked
J'avoue que j' y suis pas allé de main morte...

Citation :
En revanche je ne suis pas du tout d'accord avec toi pour dire que Milla n'est bonne qu'à faire des scènes d'action. Au contraire je trouve que c'est une très bonne actrice. Dans Resident Evil elle a l'air assez froide et pas très développée avec Alice car son personne ne montre presque pas d'émotions, mais elle a été très brillante dans d'autres films, je pense notamment à Jeanne d'Arc ou encore The Fourth Kind où elle interprète une psychologue. Elle ne fait pas que de l'action contrairement à ce qu'on pourrait croire.
J'ai pas vu The Fourth Kind mais j'ai vu Jeanne d'Arc et le jeu de Milla là dedans, voila quoi Fuck You !
J'ai vu Stone aussi qui ma conforté dans mon idée sur Milla...

Celà dit, des actrices à l'aise et convaincante aussi bien dans les scène d'action que dans le jeu d'actrices, c'est rare, yen a pas des masses : Kate Beckinsale, Angelina Jolie, Zoe Saldana, Scarlett Johannson...
Même avec des semaines d'entrainement, je suis pas du tout sur que Kate Winslet, Marion Cotillard ou Natalie Portman arriverait à faire des scènes d'actions comme celle que fait Milla Jovovich.
J'attend avec impatience la performance de Anne Hattaway en Catwoman dans The Dark Knight Rises
Revenir en haut Aller en bas
Sabthaméa
Ancienne / Messagère de Milo
Ancienne / Messagère de Milo
Sabthaméa

Féminin
Zodiaque : Bélier Cheval
Nombre de messages : 3231
Âge : 82
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Dans l'esprit de chacun

Les Trois Mousquetaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires   Les Trois Mousquetaires - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 11:29

Moi je l'ai aimé dans le Cinquième élément : émotion et action sont tout à fait crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
Valet de Khalen / Ambassadrice Facebook & Twitter en Chef
Valet de Khalen / Ambassadrice Facebook & Twitter en Chef
Oyster

Féminin
Zodiaque : Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4397
Âge : 32
Date d'inscription : 20/10/2011
Localisation : Normandie

Les Trois Mousquetaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires   Les Trois Mousquetaires - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 11:43

Hand of Sorrow a écrit:

Et ldes acteurs, c'est une catastrophe. Rien que donner le rôle de Milady a Milla Jovovich, c'est une hérésie : Milla, pour les scènes d'action, elle gère mais point de vue jeu d'acteur, elle et vraiment mauvaise. Le seul du casting qui s'en sort pas trop mla, c'est Christopher Waltz même si il est très loin de sa performance grandiose dans Inglorious Bastard (en même temps, je veux bien croire que Tarantino a un peu plus de talent pour diriger ses acteur que Anderson...)

Hé béh ! Shocked Au moins t'es direct ^^
En revanche, pour Milla, c'est que tu ne l'as pas vu dans Sans motif apparent ou encore Faces où je trouve elle se débrouille bien alors qu'il n'y a pas de scènes d'action ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fidèle de Milo
Fidèle de Milo
Morgan

Masculin
Zodiaque : Poissons Cheval
Nombre de messages : 871
Âge : 34
Date d'inscription : 23/10/2011
Localisation : Annecy

Les Trois Mousquetaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires   Les Trois Mousquetaires - Page 2 EmptyDim 8 Juil - 19:19

je viens de le voir. 8/10

J'ai bien aimé les pointes d'humour, le casting et le film.

Franchement un très bon divertissement. A regarder.

Il y a un 2 de programmé vu la fin?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Archandael
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Les Trois Mousquetaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires   Les Trois Mousquetaires - Page 2 EmptyDim 8 Juil - 20:48

Hélas je doute que le 2 arrive un jour. Le film a très bon fonctionné à l'étranger (100 millions de dollars de recettes environ hors US), en revanche le film n'a pas du tout fonctionné aux USA, la faute à une campagne promotionnelle quasi-inexistante !! Milla s'en était même énervée sur Twitter en signalant le manque de pub autour du film. Résultat le film n'a fait je crois que 20 millions de dollars de recettes aux USA. Donc je crois qu'hélas c'est râpé mais perso j'adorerai une suite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Morgan
Fidèle de Milo
Fidèle de Milo
Morgan

Masculin
Zodiaque : Poissons Cheval
Nombre de messages : 871
Âge : 34
Date d'inscription : 23/10/2011
Localisation : Annecy

Les Trois Mousquetaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires   Les Trois Mousquetaires - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 9:09

C'est dommage parce que le groupe principal et Richelieu jouait très bien =(

Merci pour les infos Milo Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Archandael
Hand of Sorrow
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
Hand of Sorrow

Masculin
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 15/06/2012

Les Trois Mousquetaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires   Les Trois Mousquetaires - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 9:37

Milo a écrit:
Hélas je doute que le 2 arrive un jour.
Excellente nouvelle, qu'on arrête le massacre !
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
Valet de Khalen / Ambassadrice Facebook & Twitter en Chef
Valet de Khalen / Ambassadrice Facebook & Twitter en Chef
Oyster

Féminin
Zodiaque : Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4397
Âge : 32
Date d'inscription : 20/10/2011
Localisation : Normandie

Les Trois Mousquetaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires   Les Trois Mousquetaires - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 10:45

Hand of Sorrow a écrit:
Milo a écrit:
Hélas je doute que le 2 arrive un jour.
Excellente nouvelle, qu'on arrête le massacre !

T'es dur là ! Perso, j'attends une suite également ... Et je compte bien croiser les doigts pour augmenter les chances qu'il se fasse Razz
Revenir en haut Aller en bas
DarkSider
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
DarkSider

Masculin
Zodiaque : Poissons Singe
Nombre de messages : 519
Âge : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Les Trois Mousquetaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires   Les Trois Mousquetaires - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 11:31

Je suis comme Hand of Sorrow, je ne préfère pas un 2eme. Le premier était plutôt sympa mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gridam.com
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Les Trois Mousquetaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires   Les Trois Mousquetaires - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 13:04

Oyster a écrit:
Hand of Sorrow a écrit:
Milo a écrit:
Hélas je doute que le 2 arrive un jour.
Excellente nouvelle, qu'on arrête le massacre !

T'es dur là ! Perso, j'attends une suite également ... Et je compte bien croiser les doigts pour augmenter les chances qu'il se fasse Razz

Carrément t'es super dur ! Moi j'ai trouvé le film génial et je continue d'espérer la suite, on verra bien croisons les doigts. Au pire ceux qui n'ont pas aimé le premier n'iront pas le voir et puis voilà, je vois pas ce que ça changera dans leur vie qu'il y ait un deuxième ou pas vu que de toute manière ils n'ont pas aimé le premier. Une suite ne concernerait que ceux qui ont apprécié le film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Hand of Sorrow
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
Hand of Sorrow

Masculin
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 15/06/2012

Les Trois Mousquetaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires   Les Trois Mousquetaires - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 13:30

Si ya pas de suite, ça fera une daube de moins pour encombrer les écrans...
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Les Trois Mousquetaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires   Les Trois Mousquetaires - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 13:43

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Hand of Sorrow
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
Hand of Sorrow

Masculin
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 15/06/2012

Les Trois Mousquetaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires   Les Trois Mousquetaires - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 15:54

Non mais à un moment, faut arrêter le massacre !
Bien sur que toute adaptation d'un roman en film peut (et même "doit") prendre quelques liberté avec l'oeuvre originale afin de la rendre plus "cinématographique" (Certain truc passent très bien en livre et pas du tout à l'écran, un film doit avour un minimum de rythme pour ne pas ennuyer le public...) mais, là, c'est qu'à fait Paul W. Anderson, c'est pas "adapter" le roman : il l'a haché menu, concassé, broyé, coupé en morceau, pulvérisé. Ce n'est plus de l'adaptation, mais du viol sauvage et brutal dans une ruelle sale et obscure du roman original.
Montrer si peu de respect pour l'auteur et son livre, c'est une insulte, un crachat à la face de Alexandre Dumas.

Revenir en haut Aller en bas
Oyster
Valet de Khalen / Ambassadrice Facebook & Twitter en Chef
Valet de Khalen / Ambassadrice Facebook & Twitter en Chef
Oyster

Féminin
Zodiaque : Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4397
Âge : 32
Date d'inscription : 20/10/2011
Localisation : Normandie

Les Trois Mousquetaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires   Les Trois Mousquetaires - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 16:02

On a compris que t'aimais pas Hand of Sorrow... Mais si tout le monde réagit de la même manière que toi, alors il n'y aurait pas beaucoup de suite(s) pour des films xD Exemple type, les Saw ! Je les trouve nul à chier et sans intérêt ... C'est pas pour autant que j'vais aller le descendre. C'est mon avis personnel et je suis sûre que beaucoup de monde a apprécié qu'il y en ait autant !
Revenir en haut Aller en bas
Hand of Sorrow
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
Hand of Sorrow

Masculin
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 15/06/2012

Les Trois Mousquetaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires   Les Trois Mousquetaires - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 16:30

C'est pas juste que j'aime pas. Ca va plus loin que ça : Artistiquement, je n'aime pas ce film mais bien plus grave pour moi est la démarche de prendre un roman connu, un chef-d'oeuvre de la littérature français et de lui faire subir un tel traitement, de lui montrer si peu de respect...

Très bon exemple Saw. C'est pas du tout un genre de film que j'apprécie mais ça ne me dérange pas plus que ça. Que je sache, Saw, ce sont des oeuvres originales, il n' y a nulle part un manque de respect pour un livre, une série, un jeu video dont on se sert du nom connus pour faire du buzz et que l'on maltraite sans vergogne.
Je ne regarde pas ces films mais qu'il y en ait 1, 3, 5 ou 17, ça ne me dérange pas.
Mais des films comme ce 3 Mousquetaires, rien qu'un, c'est déjà un de trop (et c'est pareil pour Le Chaperon Rouge ou Blanche Neige et le Chasseur).
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
Valet de Khalen / Ambassadrice Facebook & Twitter en Chef
Valet de Khalen / Ambassadrice Facebook & Twitter en Chef
Oyster

Féminin
Zodiaque : Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4397
Âge : 32
Date d'inscription : 20/10/2011
Localisation : Normandie

Les Trois Mousquetaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires   Les Trois Mousquetaires - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 16:36

Hand of Sorrow a écrit:
C'est pas juste que j'aime pas. Ca va plus loin que ça : Artistiquement, je n'aime pas ce film mais bien plus grave pour moi est la démarche de prendre un roman connu, un chef-d'oeuvre de la littérature français et de lui faire subir un tel traitement, de lui montrer si peu de respect...

Donc oui, c'est que tu n'aimes pas xD C'est donc encore une fois, ton avis personnel ! Il n'a en aucun cas manqué de respect au chef d'oeuvre de littéraire ! C'est un film ! En voyant la bande-annonce, on savait déjà à quoi s'attendre ! Donc maintenant, il y a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas ! Point barre ! Il n'y a pas besoin de rabâcher 100 fois la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Les Trois Mousquetaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires   Les Trois Mousquetaires - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 16:47

J'ai adoré Le Chaperon Rouge ... C'est pas la peine de discuter on ne sera jamais d'accord Hand of Sorrow Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Hand of Sorrow
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
Hand of Sorrow

Masculin
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 15/06/2012

Les Trois Mousquetaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires   Les Trois Mousquetaires - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 21:09

Le Chaperon Rouge, ça m'a plus fait pensé à une adaptation des Loup-Garou de Thiercelieu... Ce qui, en soit, n'est pas un mal mais hélas, le film s'appelle Le Chaperon Rouge.
Artistiquement, il est correct, mais c'est une mauvaise adaptation du Conte.

Oyster a écrit:
Il n'a en aucun cas manqué de respect au chef d'oeuvre de littéraire ! C'est un film !
A partir du moment ou un film est censé être une adaptation d'un roman (ou d'une sérier, une BD, un comic, un jeux video, un manga, un conte ou autres) et qu'il prend autant de liberté avec l'oeuvre originale, pour moi, c'est un manque de respect.
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Les Trois Mousquetaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires   Les Trois Mousquetaires - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 22:00

Moi je ne trouve pas que c'est un manque de respect. Anderson a au moins eu l'audace de ne pas se cantonner à l'adaptation stricte du roman (ce dont personne n'avait envie de toute manière, vu le nombre d'adaptations qu'il y a déjà eu auparavant ...) et de proposer un film original en nous montrant sa propre vision, modernisée. Moi j'ai bien aimé, le film est un excellent divertissement, les anachronismes sont une bonne idée car totalement assumés.

Parfois il faut savoir prendre de grosses libertés et avoir de l'audace pour adapter une oeuvre. Il n'y a que les bien-pensants et les râleurs qui vous diront l'inverse.

C'est comme les films RE, mon dieu qu'est-ce que ça m'aurait fait chié de voir le jeu vidéo adapté à la lettre ... Là au moins on a une vision alternative avec des personnages inédits où les meilleurs éléments du jeu sont repris, c'est original, plutôt que d'adapter scène par scène le jeu vidéo ... Dans ce cas suffit de se mater les cinématiques des jeux. Et preuve en est que c'était la bonne formule à adopter, les films ont un succès de plus en plus croissant !

Donc ceux qui ne sont pas contents de l'adaptation ciné des 3 Mousquetaires n'ont qu'à aller relire le roman et puis voilà, laissez ceux qui ont aimé en paix !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Hand of Sorrow
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
Hand of Sorrow

Masculin
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 15/06/2012

Les Trois Mousquetaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires   Les Trois Mousquetaires - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 23:52

La seule audace qu'ont eu le réalisateu et le producteur, c'est d'oser tout pour rendre le film bankable.
Ok pour ne pas se contenter d'une adaptation stricte (de toutes façons, c'est impossible) mais il y a un juste milieu entre l'adaptation stricte et ça...
Exemple : Sherlock Holmes. Ya eu des quantité d'adaptation des nouvelles et romans de Sir Arthur Conan Doyle, tant au cinéma qu'à la TV. Et pourtant, avec ces 2 films récents (2009 et 2011) Guy Ritchie a réussi à innover, à moderniser les aventures du détective et de Watson, leur donner un ton, un style plus actuel, faire des films tout à fait actuel tout en gardant l'esprit de l'oeuvre, qui ont pourtant, plus de 100 ans.
Tu dis que les anachronisme sont une bonne idée car totalement assumés. Ce serait recevable comme argument si le film était une parodie et se présentait comme tel, s'il était à prendre, d'un bout l'autre, au 2nd degré. Mais c'est pas le cas...


Les jeux videos comme RE, c'est particulier : il est impossible d'adapter scrupuleusement un jeu video.


Dernière édition par Hand of Sorrow le Mar 10 Juil - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PanPan
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
PanPan

Féminin
Zodiaque : Vierge Coq
Nombre de messages : 11405
Âge : 30
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : France

Les Trois Mousquetaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires   Les Trois Mousquetaires - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 2:04

C'est pratiquement impossible de faire une adaptation (livre, jeux vidéo,...) au cinéma. Déjà le film serait trop long et dépasserait les 2h. Ensuite ça serait un peu lassant pour les spectateurs de voir exactement ce qu'ils ont lu (même si ça ne dérange pas certaines personnes!). Le problème du cinéma et des autres arts c'est qu'il ne faut pas satisfaire une partie du public mais une majorité du public.
Et puis ce que font les réalisateurs avec leur adaptation c'est de rajouter leur touche personnelle. Après on aime ou on aime pas. C'est eux qui travaillent sur le film dans le but de nous faire plaisir alors il faut qu'eux "s'amuse"/prennent plaisir à le faire. Forcément les réalisateurs ont recours à des anachronismes.

De toute façon lorsqu'on va voir un film inspiré d'un livre ou autre, il faut s'attendre à ce que cela ne soit pas aussi fidèle à l'oeuvre original. C'est une des raisons qui m'énervait un peu lorsque j'allais voir les Harry Potter par exemple. Finalement, je me suis rendue compte de l'impossibilité d'être fidèle jusqu'au bout mais ça arrive que cela m'énerve encore aujourd'hui.
Toutefois il existe certaines adaptations qui sont plutôt bien réussi ....
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
Valet de Khalen / Ambassadrice Facebook & Twitter en Chef
Valet de Khalen / Ambassadrice Facebook & Twitter en Chef
Oyster

Féminin
Zodiaque : Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4397
Âge : 32
Date d'inscription : 20/10/2011
Localisation : Normandie

Les Trois Mousquetaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires   Les Trois Mousquetaires - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 10:39

Je suis d'accord avec Milo et PanPan !!
Revenir en haut Aller en bas
Galentayn
Ermite
Ermite


Masculin
Zodiaque : Poissons Coq
Nombre de messages : 6
Âge : 31
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : suisse

Les Trois Mousquetaires - Page 2 Empty
MessageSujet: tout a fait d'accord   Les Trois Mousquetaires - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 15:12

Willow a écrit:
Ma note : 16.5 / 20

Ne soyez pas surpris, j'adore ce style de divertissement ! Certain on la prétention de dire " comment peut-il être cinéphile et aimé les bouzes d'Anderson ? " et bien je le dis ouvertement, j'aime car il a un côté fantasy, pas du tout à prendre au sérieux, parfois futuriste, il ose mettre ses fantasmes dans les films et c'est ce que j'aprécie avec ce réal ! Et là, il s'est fait clairement plaisir ( mais je pense que c'est sa meilleure adaptation en tout cas ) . Du pur divertissement pendant 1h40, on s'ennuie jamais ! Visuellement c'est magnifique, les décors sont vraiment splendides, les costumes sont géniaux, un peu futuriste pour l'époque mais peu importe, on est la pour se divertir pas pour un cour d'histoire ( même si je comprend ceux qui n'aime pas ce côté la, mais faut savoir à quoi s'attendre ) . Performance d'acteurs vraiment bonnes, Milla Jovovich en tête ( plus besoin de dire que c'est mon actrice préféré, je pense que tout le monde le sait ), encore un rôle qui lui colle à la peau, elle se bat et j'adore ça ! Logan Lerman est bon, oublié son image de petit minet dans Percy Jackson, il a vraiment du talent . Orlando Bloom est peu présent, mais joue juste, et le reste du casting est vraiment à la hauteur . Des cascades parfois grosses, mais ce n'est pas fait pour être réaliste, je rappel que le cinéma c'est de la fiction . Des ralentis qui montre encore une fois que c'est bien Paul W.S Anderson au commande . Un humour qui fait son petit effet . Après je l’accorde, scénario à revoir, mise en scène banale, mais peu importe . C'est du cinéma de divertissement, je me suis éclaté a voir tout ces cascades et combats à l’épée, " Les trois mousquetaires " est un film 100% jouissif, on en sort le sourire au lèvre et on a profité des 1h40 de spectacle d'une grande beauté visuel ! Pour les fans du genre, c'est à voir sans hésitation ! A également retenir, une 3D qui pour une fois, sert réellement à quelque chose et une excellente bande son !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Trois Mousquetaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires   Les Trois Mousquetaires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Trois Mousquetaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» En Thailande le salut à trois doigts devient un symbole de la résistance contre la dictature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Communauté et Divers :: Art :: Cinéma-