Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Atrocious

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle est votre note pour ce film ?
1
Atrocious Vote_lcap0%Atrocious Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
Atrocious Vote_lcap0%Atrocious Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
Atrocious Vote_lcap0%Atrocious Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
Atrocious Vote_lcap0%Atrocious Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
Atrocious Vote_lcap0%Atrocious Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6
Atrocious Vote_lcap0%Atrocious Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7
Atrocious Vote_lcap0%Atrocious Vote_rcap
 0% [ 0 ]
8
Atrocious Vote_lcap0%Atrocious Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9
Atrocious Vote_lcap0%Atrocious Vote_rcap
 0% [ 0 ]
10
Atrocious Vote_lcap0%Atrocious Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

Atrocious Empty
MessageSujet: Atrocious   Atrocious EmptyLun 7 Nov - 18:39

Atrocious Telecharger-atrocious-multi-dvdrip-vostfr_lrrgt_0


Date de sortie cinéma : inconnue

Réalisé par Fernando Barreda Luna
Avec Jose Masegosa, Chus Pereiro, Cristian Valencia, plus

Long-métrage espagnol , mexicain . Genre Epouvante-horreur , Thriller
Durée : 01h22min Année de production : 2010


Analyse de Khalen :

Presque tout le monde sur ce forum connait mon goût pour les films espagnols d’horreur/fantastique/Thriller etc…
Dernièrement, j’ai vu Atrocious, premier film de Fernando Berreda Luna, réalisateur mexicain, qui adapte là son propre scénario.

La première chose que je peux dire c’est que le film n’est pas servi par beaucoup de chose. Premièrement son titre « Atrocious », un peu ridicule et qui ne colle pas vraiment avec l’histoire etc… Le fait qu’il sorte un peu partout en direct-to-dvd, mais surtout qu’il n’est encore pas annoncé pour une sortie en France… Puis le fait que pour sa promotion, il soit relié à des films plus parlant comme Blair Witch ou encore Paranormal Activity, ce qui ne sert pas ce film, qui pour moi est bien meilleur que les deux réunis. Et enfin la pochette/affiche qui parait bien caricatural pour un film de ce genre… Bref le film part mal…

Atrocious est un de ces films espagnols qui surfent sur la vague des films en vue à la première personne lancés avec Le projet Blair Witch – qui n’a pour lui de n’avoir été que le premier du genre – Suite à Blair Witch, il aura fallu attendre 2007 et REC, pour que ce cinéma de parti prit atteigne son paroxysme. Le petit bijou de Plaza et Balaguero aura alors ouvert la porte à plein de film exploitant ce même concept, avec, malheureusement pour le genre, beaucoup de mauvais films racoleurs, tels des Paranormal Activity ou encore The Last Exorcism… (pour n’en citer que deux).
Atrocious est bien entendu un film qui surfe sur cette vague, mais qui a pour lui deux choses qui font qu’il se détache de la masse est atteint un petit sommet pour venir se ranger sur le rayon des dignes héritiers de REC, sans pour autant rivaliser avec la perfection de ce dernier. Car j’ai quand même quelques petits reproches.

Résumé que j’ai un peu étoffé
:
« En avril 2010, la police espagnole fait un rapport suite à la découverte de 37 heures d'enregistrement vidéo qui éclairent d'une lumière nouvelle une affaire de meurtre particulièrement atroce. Sur les images on y découvre une famille repartie dans la maison de vacances d’enfance de la mère, presque 10 ans après qu’elle est été habitée pour la dernière fois. Mourant d’ennui, les jumeaux Cristian et July Quintanilla, qui filment sans arrêt tout ce qui se passent dans la maison, décident d’enquêter sur une légende urbaine locale terrifiante, racontant l'histoire d'une petite fille ayant vécu dans la maison qui, une nuit, s’est perdue dans le labyrinthe adjacent, pour finalement mourir en tombant au fond d’un puits. Alors que leur enquête avance, des événements de plus en plus étranges se produisent jusqu'à un point de non-retour... »

Ce que le film a pour lui c’est que, contrairement à beaucoup d’autres de ce genre, il a une fin ! Une vraie, et pas une fin du genre, le cameraman se fait tuer, la camera tombe, le film est terminé… et là on a l’impression d’avoir regardé un film pendant 1h30, pour rien… Aucune réponse, une fin tellement ouverte qu’il y en a des courants d’air… Non, là le film se termine, on a les réponses aux questions posées par le scénario.
On a quand même une petite porte ouverte, à un éventuel prequel ou une suite, mais ce n’est pas nécessaire.
Surtout, on a une fin à laquelle on ne s’attend absolument pas ! Le réalisateur nous mène en bateau pendant tout le film pour finalement nous révéler une vérité inattendue. Et il faut bien avouer que les espagnols sont assez doués pour cela.
Le film ne fait pas spécialement peur, mais il fait monter progressivement la tension jusqu’à la fin et son ultime révélation, et même après le film, lorsqu’on reprend sa vie de tous les jours, on ne peut s’empêcher de se sentir un peu parano l’espace de quelques temps.

En revanche je reprocherais au film certaines longueurs. Pas mal de scènes se passant dans le labyrinthe adjacent tirent un peu en longueur, et du coup, la tension, la « peur » laisse un peu sa place à l’ennui.
Le second reproche concerne le montage. En effet, on a à faire à des enregistrements de deux caméras vidéo distinctes, et le film est le résultat d’un montage de ces deux films… On veut nous faire croire que la police a récupéré des enregistrements etc… Est-ce que la police ferait un montage des deux vidéos ? Je pense qu’il y a une erreur ici, et que le réalisateur aurait d’abord dû nous montrer les images de la caméra de Julie au début, et passer ensuite sur celle de Cristian quand Julie casse la sienne… Un peu comme dans REC 2 où d’abord on a les caméras des flics, puis celle des jeunes, puis celle d’Angela, et non un montage simultané des 3 caméras…
Je pense que le film aurait gagné en crédibilité dans l’optique du film « documentaire »

Donc bref, Atrocious est le meilleur film du genre depuis REC premier du nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Atrocious Empty
MessageSujet: Re: Atrocious   Atrocious EmptyLun 7 Nov - 19:01

Wooo ça a l'air pas mal tout ça !! J'essairai de le voir tiens Smile J'adore les films avec des fins inattendues qui te retournent le cerveau Atrocious 2634562936
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
 

Atrocious

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Communauté et Divers :: Art :: Cinéma-