Oui elles sont affreuses j'avoue. Mais plus elles sont horribles, plus elles sont drôles... C'est comme une chute, plus elle est violente plus elle fait rire...
J'ai lu une histoire un jour que racontait un mec. Lors du Téléthon ou d'un truc comme ça, ce mec a demandé à un gamin de 10 ans atteint d'une maladie orpheline et qui se savait condamné à court terme (pas plus d'un an à vivre), ce qu'il voulait pour Noël... Le gamin lui a répondu : "Pour Noël, j'ai commandé des pneus neufs pour mon fauteuil !", et il s'est mit à rire. Le mec un peu désorienté, lui a demandé pourquoi il riait... Et le gamin, de 10 ans je le rappelle, lui a répondu : "... T'en fait pas, je ne crois plus au père Noël !", avec un petit clin d’œil...
C'est quand j'ai lu ça que j'ai compris qu'on pouvait et qu'on devait continué à rire de tout... (et le mec aussi avant moi...)
Une autre fois à la télévision, j'ai vu un débat sur le sujet de la limites de l'humour, agrémenté d'extrait de sketch qui se moquait ouvertement des handicapés... Et ensuite, en témoignage, était interrogé un handicapé justement sur ces sketches et l'humour touchant au handicap etc... Et ce monsieur avait répondu que justement, personne ne rit plus à une blague sur le handicap qu'un handicapé lui même... et que d'une certaine façon, les personnes souffrant d'un handicap, et qui sont en quelques sortes des rebuts de la société dans le monde moderne (rien n'est vraiment fait pour leur facilité la vie et ils ne représentent pas un électorat suffisamment important pour que les politiques se préoccupent d'eux... et on en a encore eu un exemple il a quelques jours (voir plus bas à la *)).. bref ce monsieur disait que pour lui, l'humour sur son handicap le faisait se sentir égaux aux autres, car oser rire de lui, c'était comme rire, d'une blonde, d'un gros, d'un enfant et que rien ne le faisait se sentir plus vivant et égal aux autres que ça...
Je continuerai donc à rire de tout... Tant que ça reste une blague...
* Il y a quelques temps, lorsque certaines associations ont interpelé les politiques, le gouvernement sur les conditions d'accessibilités aux handicapé dans la vie de tous les jours, le gouvernement a pondu une loi stipulant l’obligation pour toutes nouvelles construction public de prévoir tout ce qu'il fallait pour les handicapés... rampe d'accés, ascensseurs, porte plus large avec ouverture automatique, etc... La loi a été écrite, applaudit par tout le monde, présenté à l'assemblé, votée, puis présentée au sénat, voté également, puis de retour chez les députés pour son vote définitf, sauf qu'entre temps, deux amendements ont était rajouté, lesquels disant que ce genre de mesure dans les constructions ne serait pas systématique, et la loi est passée comme ça... Du coup les obligations ne sont plus obligatoire et qui l'a dans le cul ?... comme d'hab...