Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !
Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !
N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !
Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !
N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
Zodiaque : Nombre de messages : 7803 Âge : 35 Date d'inscription : 26/06/2008Localisation : Pas-de-Calais (62)
Sujet: [2012-2013] 18 - Resident Evil 6 (2012) Jeu 19 Jan - 22:19
Support(s) : PlayStation 3, X-Box 360, PC, PlayStation 4, X-Box One
Titre Original :バイオハザード6 / Biohazard 6 Éditeur(s) : Capcom Développeur(s) : Capcom Directeur(s) : Eiichiro Sasaki Type : Action / Survival-Horror Date de sortie (France) : 02/10/2012 Date de sortie (Japon) : 04/10/2012 Classification : Interdit aux moins de 18 ans
Date(s) de déroulement du jeu : Du 24 Décembre 2012 au 01 Juillet 2013
Synopsis : Chris Redfield, Sherry Birkin, Léon Scott Kennedy et Ada Wong voient leur destin se croiser lorsqu'une série d'attaques bio-terroristes est lancée au niveau mondial, revendiqués par une mystérieuse organisation se faisant appeler Neo-Umbrella. Des États-Unis à la Chine en passant par l'Europe de l'Est, les différents protagonistes vont devoir unir leurs forces afin d'affronter les terribles catastrophes qui se déroulent sous leurs yeux impuissants. La clef pour stopper ces évènements semble être Jaker Muller, un jeune homme au passé incertain ...
Bande-Annonce
Personnages Jouables
Leon Scott Kennedy & Helena Harper
Chris Redfield & Piers Nievans
Sherry Birkin & Jake Muller
Ada Wong
Message d'origine de Milo:
Et voilà, il fallait s'y attendre ! Aujourd'hui Capcom fête les 15 de la saga vidéoludique Resident Evil, et les rumeurs se confirment ! Une bande-annonce du prochain jeu, Resident Evil 6, a été dévoilée !!!!! Et attention, ça promet du lourd, mais alors du looouuurrrddd !!! Sans plus attendre, la BA !
Dans ce nouvel opus, il semble qu'on va revenir un peu aux sources de la saga, puisque les zombies seront de retour !!! Le Virus-T se propage dans une grande ville chinoise qui est bouclée, le cauchemar de Raccoon City recommence à nouveau !
Au programme, nous retrouverons Leon (plus beau gosse que jamais) et Chris (toujours aussi sexy ) !
Dernière édition par Milo le Mar 13 Sep - 17:04, édité 4 fois
Snake-Raiden Maître des Armes
Zodiaque : Nombre de messages : 267 Âge : 39 Date d'inscription : 28/09/2011
Sujet: Re: [2012-2013] 18 - Resident Evil 6 (2012) Jeu 19 Jan - 23:07
ça va envoyer du lourd cette année:
1- La sortie de RESIDENT EVIL RETRIBUTION qui sort en septembre.
2- RESIDENT EVIL 6 qui sort en novembre.
3- Et aussi, il ne faut pas l'oublié, le film RESIDENT EVIL DAMNATION qui normalement doit sortir en meme temps que le jeux vidéos, comme pour DEGENERATION. Etant donné qu'il faira à mon avis le lien avec le jeux.
Vicktor Fidèle de Khalen
Zodiaque : Nombre de messages : 308 Âge : 33 Date d'inscription : 02/01/2011Humeur : Cool ça va Localisation : Marseille
Sujet: Re: [2012-2013] 18 - Resident Evil 6 (2012) Ven 20 Jan - 8:44
Le nouveau jeux de RESIDENT EVIL 6 allaire pas mal , petétre je me le prendrais sur Xbox 360.
Cid Valet d'Alice
Zodiaque : Nombre de messages : 2740 Âge : 45 Date d'inscription : 18/03/2011Localisation : Suisse
Sujet: Re: [2012-2013] 18 - Resident Evil 6 (2012) Ven 20 Jan - 19:13
C'est bon ça Vivement d'avoir plus d'infos
Snake-Raiden Maître des Armes
Zodiaque : Nombre de messages : 267 Âge : 39 Date d'inscription : 28/09/2011
Sujet: Re: [2012-2013] 18 - Resident Evil 6 (2012) Sam 21 Jan - 21:13
Infos concernant RESIDENT EVIL 6:
Citation :
Qualifié de Dramatic Horror au lieu de Survival Horror dans le communiqué de presse, Resident Evil 6 se veut également un « divertissement d'horreur ultime », selon les mots de Kobayashi. Ce dernier souligne que les zombies sont bien de retour dans cet épisode. Sans entrer dans les détails, il laisse entendre que de nombreux secrets entourent ces nouveaux infestés. On remarque par ailleurs que le trailer ne donne aucune indication sur les responsables de ces nouvelles catastrophes biologiques. Kobayashi a aussi évoqué une nouvelle créature nommée Javo, sans donner de détails ici non plus, mais voici sa jolie frimousse.
Outre Leon et Chris jouables, Capcom n'a évidemment pas voulu donner le nom du troisième personnage principal, l'ancien mercenaire au sang précieux qui tente d'échapper à un nemesis. Capcom le présente juste comme « l'homme destiné à sauver le monde ». Il est escorté par une blonde, qui est à priori Ashley, mais son cas n'a pas été détaillé lors de l'événement. Tant qu'elle ne fait plus ça, son retour sera éventuellement tolérable.
Retournons au début du jeu, aux Etats-Unis. Le Président, qui s'apprêtait à faire une annonce officielle concernant les événements de Raccoon City, survenus 10 ans plus tôt, est malencontreusement transformé en zombie. Leon, devenu un proche du chef d'Etat depuis le sauvetage de sa fille, est contraint de l'abattre. Près de lui, une jeune femme culpabilise pour tout ce qui est en train de se passer. On sait désormais qu'elle se nomme Helena Harper et que cet agent secret travaillait sous le contrôle direct du Président. Helena est un personnage inédit dans la saga, en revanche l'opératrice à lunettes qui s'adresse à Leon était déjà à ce poste dans Resident Evil 4 : Ingrid Hunnigan. De plus, l'agent du BSAA qui tente de calmer Chris dans le trailer pourrait être Beards Nevance, un militaire apparu dans le manga.
Confirmation importante de Capcom : le scénario de Leon, paumé dans une nouvelle Raccoon City (Tall Oaks) et celui de Chris, en route pour s'occuper d'une attaque bioterroriste en Chine, progresseront simultanément. Il ne s'agit donc pas de choisir entre un des deux personnages au début du jeu, mais de changer de lieu et de personnage au fur et à mesure de la progression. Une structure double (sinon triple) tout en rupture.
SOURCE
Snake-Raiden Maître des Armes
Zodiaque : Nombre de messages : 267 Âge : 39 Date d'inscription : 28/09/2011
Tout d'abord, sachez que Resident Evil 6 prendra place en 2013, dans la ville fictive de Lanshiang en Chine. Sur place, deux sortes d'ennemis vous attendent. Les zombies seront maintenant beaucoup plus agressifs, et pourront utiliser des armes, mais aussi courir pour aller se cacher et sauter un peu partout, les rendant plus redoutables. Les J'avo, quant à eux, sont des infectés encore un peu humains, puisque capable d'agir en groupe, de comprendre le langage humain et d'organiser toutes sortes de stratégies contre le joueur. La mutation des J'avo sera une composante à prendre en compte pendant les gunfights, ceux-ci pouvant effectivement se transformer suite à un trop grand criblage de balles de votre part.
Ensuite, vous vous en doutiez, Resident Evil 6 sera un épisode grandement, voir exclusivement orienté action, enterrant alors un peu plus la saga dans un registre qui lui était pourtant totalement étranger dans les années 90. Les fans vont sans doute hurler au diable en lisant cela, mais sachez que Capcom dotera les 3 personnages jouables de nouveaux mouvements, comme la possibilité de se déplacer en visant, mais aussi de se battre en combat rapproché, de glisser au sol tel un Vanquish, et de rouler pour esquiver les coups. Pléthore de QTE seront également de la partie pour dynamiser encore plus certains combats, ou certaines scènes cinématiques déjà impressionnantes visuellement.
En marge de cette annonce d'un gameplay résolument TPS / action, Capcom nous livre également de précieuses informations sur les personnages jouables et non jouables du titre :
- Chris Redfield : Chris continue sa lutte contre le bioterrorisme en étant à présent le chef du BSAA. Il rejoint ses collègues pour démasquer une attaque bioterroriste majeure.
- Leon S.Kennedy : Après les évènements de Raccoon City, Leon s'est fait engagé par le gouvernement Américain, plus particulièrement par Adam Benford, devenu plus tard le président des Etats-Unis. Le but de la vie de Leon est maintenant plus que jamais d'éradiquer le bioterrorisme.
- Le 3ème personnage jouable inconnu : Dans le jeu, son nom n'est pas révélé, et cet homme est connu comme un mercenaire ayant fait des conflits sanglants en Europe de l'Est. Il a été engagé pour sauver le monde, en échange d'un bon paquet d'argent.
- Helena Harper : Comme Leon, Helena est membre du gouvernement Américain, mais semble très impliqué dans la cause des évènements à Lanshiang.
- Ingrid Hunnigan : Membre du FOS (Field Operations Support), Ingrid a travaillé longtemps avec Leon, et leur confiance mutuelle est immense.
- Adam Benford : Actuel président des Etats-Unis. A engagé Leon après les évènements de Raccoon City.
Snake-Raiden Maître des Armes
Zodiaque : Nombre de messages : 267 Âge : 39 Date d'inscription : 28/09/2011
Sachez tout d'abord que le jeu opte pour un récit structuré en trois chapitres distincts. L'un nous met dans la peau de Leon, un autre dans celle de Chris tandis que le dernier met en scène un nouveau-venu dans la série. Il s'agit de Jake Muller, un mercenaire en mission en Europe de l'Est qui reçoit la visite d'une jeune femme que les fans de Resident Evil connaissent bien. Mais contrairement à ce que l'on avait imaginé en regardant le tout premier trailer, il ne s'agit pas d'Ashley mais bien de Sherry, la gamine qui accompagnait Claire dans Resident Evil 2. Plusieurs années se sont écoulées et Sherry est devenue une belle jeune femme, faisant visiblement fantasmer tous les développeurs japonais présents lors de la démo du jeu. Sherry est persuadée que Jake est le seul homme capable d'endiguer l'épidémie du nouveau C-Virus à travers le monde. Et pourquoi ça ? Car -que les fans ne voulant pas être spoilés ferment leurs yeux- Jake n'est autre que le fils non reconnu d'Albert Wesker ! Nous n'avons malheureusement pas eu plus d'éléments au sujet de la trame concernant Sherry et Jake, si ce n'est que le tandem va devoir parcourir le monde afin de rejoindre Chris Redfield. Chris, justement, se trouve en Chine, où il enquête sur une menace bioterroriste pour le compte du BSAA. Il est accompagné de Piers Nevans, un tireur d'élite faisant partie de son escouade. Pour ce scénario, nous n'avons pas, non plus, eu beaucoup d'informations. Tout juste sait-on que quelque chose est arrivé à Chris environ six mois avant le début du jeu, et que cet événement l'a bouleversé au point de changer son caractère en profondeur. Dans ce trailer, on voit d'ailleurs Chris et Leon en venir aux mains au sujet de celle qui semble être la grande méchante de cet épisode (serait-ce Ada ?). Quoi qu'il en soit, toute la partie mettant en scène Chris semble assez différente des autres, puisque davantage tournée vers l'action. Et par conséquent moins axée Survival-Horror.
La peur en stand-by
La trouille, la vraie, on la retrouve dans le chapitre centré sur Leon, segment choisi par Capcom dans le cadre de cette présentation. Comme ses alter ego, Leon S. Kennedy évolue en binôme. La femme que l'on retrouve à ses côtés est Helena Harper, un membre des services secrets. L'histoire commune de ce duo débute lorsque Leon est forcé d'abattre le Président des Etats-Unis devenu zombie. Suite à quoi le tandem décide de prendre la fuite et d'éviter ainsi les soupçons d'assassinat. Dès les premiers instants de la démo, les qualités esthétiques de Resident Evil 6 sautent aux yeux. La licence semble avoir fait un bond en avant colossal depuis le volet précédent. Les décors sont somptueux et finement détaillés, ils jouissent en outre d'effets d'ombres et lumières magnifiques. Quant à la mise en scène, elle semble avoir trouvé un équilibre intéressant entre les codes du film d'horreur et ceux de la saga Resident Evil. Concrètement, on retrouve de nombreux clichés aussi savoureux que kitschs, comme des ombres qui dansent sur les murs ou des éclairs dans le ciel qui font sursauter le héros. Pas subtile pour un sou, cette mise en scène semble en tout cas s'inscrire dans la lignée hollywoodienne bourrée de clichés qui avaient rendu Resident Evil 4 si grandiose. Par contre, à la question « est-ce que le jeu fait peur ? », il faudra attendre de voir le titre ailleurs que dans une salle remplie de journalistes et de développeurs pour y répondre véritablement.
Evolution maîtrisée
Toujours sur un plan visuel, une autre bonne nouvelle vient du côté très épuré de l'interface. Comme dans un Dead Space, il n'y a presque aucun élément intrusif affiché, en dehors d'un petit voyant indiquant l'emplacement du prochain checkpoint. Toutes les informations importantes sont en fait centralisées dans le smartphone du héros que l'on peut faire apparaître à tout moment dans un coin de l'écran. On peut y faire défiler son inventaire, choisir un spray pour se soigner ou voir en temps réel le nombre de balles qu'il nous reste. Cette initiative salutaire a donc le mérite d'éliminer tout le superflu à l'écran, de mettre davantage en valeur les environnements et surtout de renforcer le sentiment d'immersion. Reste à évoquer les combats. Si ces derniers semblent avoir été améliorés depuis Resident Evil 5, ils ne dégagent toujours pas la même fluidité qu'un titre comme Dead Space. Mais ce constat n'est en aucun cas un reproche. Après tout, malgré une certaine rigidité que l'on peut trouver désuète aujourd'hui, Resident Evil propose une prise en main originale qui n'est pas rebutante dès lors que l'on fait l'effort de s'y habituer. Par ailleurs, ce sixième épisode permet de tirer tout en se déplaçant, de faire des plongeons en arrière à la Max Payne (mais sans le bullet time) et multiplie les actions contextuelles pour varier les affrontements et les mises à mort. Dans la démo diffusée, on a par exemple pu voir Leon repousser toute une vague de zombies d'un seul coup de pied circulaire, ou encore retirer un couteau planté dans le torse d'un monstre pour mieux le lui enfoncer dans le crâne. La belle Helena n'était pas en reste avec des exécutions bien violentes à base de prises de catch spectaculaires. Bref, ce que l'on a pu voir du titre nous a vraiment paru agréable à jouer. Mais on attendra jusqu'à l'E3, là où Resident Evil 6 sera sans doute jouable, pour saluer ou non la maniabilité du jeu.
Sortie avancée
Pour résumer, ce nouvel épisode se présente sous un jour particulièrement intéressant. La sauce semble prendre, entre la marque de fabrique Resident Evil et des éléments de gameplay modernes introduits dans la série avec parcimonie. Ajoutez à ça une réalisation bluffante, avec des décors somptueux et des personnages sublimement modélisés, et vous obtenez l’un des jeux les plus attendus de la fin d’année. D’ailleurs, à ce sujet, Capcom a annoncé que son titre sortirait plus tôt que prévu, à savoir le 2 octobre. Une bonne manière d’éviter l’embouteillage du mois de novembre et de nous prouver que le développement de Resident Evil 6 est pratiquement achevé. On en espérait pas tant !
Milo Aîné
Zodiaque : Nombre de messages : 7803 Âge : 35 Date d'inscription : 26/06/2008Localisation : Pas-de-Calais (62)
Ah je vois que tu m'as devancé Snake Raiden ! J'allais venir poster le trailer ^^ Ce Resident Evil 6 s'annonce comme tout simplement ÉNORME ! Pratiquement tous les personnages de la saga sont là, il nous manquerait juste Claire et Jill mais bon :-/
En tout cas pour résumer le gros du trailer :
- Ada Wong serait l'une des grandes méchantes du jeu. Son personnage sera enfin mis en avant et on en saura plus sur ses véritables desseins. Cette fois terminer le rôle de la femme fatale mystérieuse, elle sera la femme d'action. - Le mystérieux nouveau protagoniste masculin sera la fils de Wesker Oo - Nouveau virus : le Virus-C - Et surtout Shery Berkin, fille de William Birkin, créateur du Virus-G, qui sera de retour ^^
Arrggghhh vivement !!
Cid Valet d'Alice
Zodiaque : Nombre de messages : 2740 Âge : 45 Date d'inscription : 18/03/2011Localisation : Suisse
Moi pour patienter j'attends la sortie de Resident Evil Chronicles HD que je prendrai sur PS3 pour me refaire les histoires des premiers jeux, ça sera sympa de revoir les différents scénarios en vue de Resident Evil 6 =)
Operation Raccoon City je le prendrai sûrement cet été quand j'aurai plus le temps d'y jouer, et il aura sûrement aussi baissé de prix
En tout cas God Damn It !!! Chris est plus sexy que jamais dans ce RE6 Allez hop, en avatar lol ^^
Voilà Milo qui fantasme sur des jeux vidéos Je t'en veux pas, Chris très bien foutu ! Mais le Wesker Junior a l'air d'avoir la classe ! Vivement que j'y joue en tout cas, rien à voir mais c'est le jeu que j'attend le plus cette année avec le nouveau Tomb Raider !
Milo Aîné
Zodiaque : Nombre de messages : 7803 Âge : 35 Date d'inscription : 26/06/2008Localisation : Pas-de-Calais (62)
Sujet: Re: [2012-2013] 18 - Resident Evil 6 (2012) Mer 9 Mai - 12:55
De nouveaux détails viennent de tomber sur Resident Evil 6 grâce aux scans d'un magazine !
Ultimate-Re a écrit:
Crimson Head Elder a mis en ligne de nouveaux scans avec de nombreuses informations supplémentaires sur Resident Evil 6.
On apprend ainsi que Sherry, qui a été enfermée pendant près de 10 ans et étudiée par le gouvernement américain, possède des capacités spéciales qui sont dues à la présence du virus G en elle, tandis que Jake, le fils de Wesker, possède le vaccin contre le virus C dans son sang. D'un côté on a Sherry qui éprouve beaucoup de compassion et d'attention pour les autres et de l'autre on a Jake qui est assez antipathique et qui n'a que faire d'autrui, ce qui amènera les deux personnages à se disputer souvent.
On apprend aussi que les personnes infectées par le virus C se transforment en chrysalide avant d'émerger dans une forme aléatoire. Ce sont les J'avos. "Vous pouvez tirez n'importe où, et le corps va se régénérer d'une façon différente à chaque fois" annonce Eiishiro Sasaki, réalisateur du jeu.
Le jeu sera bien distinct dans la façon de procéder selon le scénario. Avec Chris, tuer un maximum sera la priorité, tandis qu'avec Leon, c'est sauver un maximum qui devient important.
Vous pourrez retrouver les scans ici : http://www.crimson-head.com/apps/blog/show/14838447-re6-details-pu-podcast
Snake-Raiden Maître des Armes
Zodiaque : Nombre de messages : 267 Âge : 39 Date d'inscription : 28/09/2011
Sujet: Re: [2012-2013] 18 - Resident Evil 6 (2012) Sam 26 Mai - 0:26
Un des producteurs de RESIDENT EVIL 6 parle de JILL VALENTINE et CLAIRE REDFIELD:
Citation :
"Nous avons vu beaucoup d'amour pour Jill et Claire récemment et des gens qui se demandent si elles seront dans le prochain Resident Evil. Il y a beaucoup d'autres grands personnages dans Resident Evil 6 et nous avons encore d'excitantes informations sur eux à vous donner en plus de celles qui l'ont déjà été. Jusque là, vous pouvez toujours attendre avec impatience de voir comment Chris, Leon, Sherry, Piers, Helena et Jake "Wesker Junior" prennent soin des choses alors que la terreur se globalise."
SOURCE
Cid Valet d'Alice
Zodiaque : Nombre de messages : 2740 Âge : 45 Date d'inscription : 18/03/2011Localisation : Suisse
Sujet: Re: [2012-2013] 18 - Resident Evil 6 (2012) Mar 5 Juin - 5:50
Trailer de l'E3
Snake-Raiden Maître des Armes
Zodiaque : Nombre de messages : 267 Âge : 39 Date d'inscription : 28/09/2011
Sujet: Re: [2012-2013] 18 - Resident Evil 6 (2012) Mar 5 Juin - 17:15
Voici le GAMEPLAY de Résident Evil 6:
Snake-Raiden Maître des Armes
Zodiaque : Nombre de messages : 267 Âge : 39 Date d'inscription : 28/09/2011
J'ai également lu ceci sur jeuxvideo.com, et c'est à prendre avec des pincettes effectivement. Mais étant donné que le jeu sera bien plus long que Resident Evil 5, cela n'aurait rien d'étonnant.
Nexus71 Prisonnier de Guerre
Zodiaque : Nombre de messages : 18 Âge : 34 Date d'inscription : 15/08/2012
Je ne sais pas si cela a déjà était dis, mais Capcom a souligné le fait qu'il fallait de préférence commencer le jeu avec Léon, notamment à cause de la chronologie. En effet, il est dur de créer une chronologie propre en ayant 3 campagnes dans un même jeu. Autre point, cette fois la personnel, j'ai testé la démo de RE 6, et je trouve la jouabilité de RE6 beaucoup moins bonne, notamment au niveau de la vue et de la rapidité des actions (saut d'une plateforme à une autre, dans RE5 moins de 1sec, dans RE6 plus de 2sec). Ce n'est qu'une question de goût ceci dit.
Milo Aîné
Zodiaque : Nombre de messages : 7803 Âge : 35 Date d'inscription : 26/06/2008Localisation : Pas-de-Calais (62)
Heureusement la démo n'est pas le produit final et cela va permettre aux développeurs d'améliorer 2/3 petits trucs avant la sortie du jeu, avant qu'il ne passe gold (c'est à dire avant qu'il ne soit 100% terminé et qu'il soit mis en production pour la vente). J'avais d'ailleurs lu sur jeuxvideo.com il y a quelques temps que Capcom avait déjà changé un truc (sur le système de visée je crois) par rapport aux réactions laissées par les joueurs sur le forum suite à la démo. C'est bien qu'ils prennent en compte les avis pour essayer d'avoir le meilleur produit final.
L'Arlequin Émissaire du Conseil
Zodiaque : Nombre de messages : 703 Âge : 33 Date d'inscription : 31/08/2012Humeur : Dépend du pied avec le quel je me suis levé. Localisation : Là où tu l'ignores.
Dommage, depuis que les Resident Evil on une bonne maniabilité (depuis le quatre), ce ne sont plus des survival horror mais des TPS avec pour thème les zombies. J'ai eu un semi espoir pour les dix premier minutes, c'est vite envolé après.
N'empêche la tête de Leon fait vraiment penser celle de Dante dans DMC4.