Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle est votre note pour ce film ?
1
[SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Vote_lcap0%[SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
[SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Vote_lcap0%[SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
[SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Vote_lcap0%[SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
[SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Vote_lcap0%[SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
[SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Vote_lcap0%[SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6
[SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Vote_lcap0%[SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7
[SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Vote_lcap0%[SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Vote_rcap
 0% [ 0 ]
8
[SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Vote_lcap25%[SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Vote_rcap
 25% [ 1 ]
9
[SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Vote_lcap50%[SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Vote_rcap
 50% [ 2 ]
10
[SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Vote_lcap25%[SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Empty
MessageSujet: [SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme   [SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme EmptyDim 5 Fév - 17:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Date de Sortie : 13 octobre 1999 (8 février 2012 en 3D)
Durée : 2h 13min
Réalisé par : George Lucas
Avec : Liam Neeson, Ewan McGregor, Natalie Portman plus


Avant de devenir un célèbre chevalier Jedi, et bien avant de se révéler l’âme la plus noire de la galaxie, Anakin Skywalker est un jeune esclave sur la planète Tatooine. La Force est déjà puissante en lui et il est un remarquable pilote de Podracer. Le maître Jedi Qui-Gon Jinn le découvre et entrevoit alors son immense potentiel.
Pendant ce temps, l’armée de droïdes de l’insatiable Fédération du Commerce a envahi Naboo, une planète pacifique, dans le cadre d’un plan secret des Sith visant à accroître leur pouvoir. Pour défendre la reine de Naboo, Amidala, les chevaliers Jedi vont devoir affronter le redoutable Seigneur Sith, Dark Maul.
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Empty
MessageSujet: Re: [SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme   [SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme EmptyDim 5 Fév - 17:29

Bon le film ressort en 3d au cinéma. C'est certain, c'est principalement pour le côté marketing et la plupart des fans tirent un peu la gueule... Comme d'habitude... bref c'est Star Wars quoi...

Cette ressortie va permettre aux plus jeunes qui n'ont pas pu vivre un Star Wars au cinéma de le faire, et c'est une bonne chose. Combien de papa qui ont aimé vont y amener leur bambin pour leur faire découvrir LA saga qui les a découvert à la science-fiction ?
C'est aussi une façon de faire de nouveaux adeptes, et de faire en sorte que ceux qui ne connaissent que Clone Wars prennent conscience, qu'avant tout, Star Wars ce sont des films.

Cette épisode I est loin d'être le meilleur de la saga... Un scénario assez plat, des personnages trop lisses, un univers assez décalé de la trilogie originale, pas d'élément comique, des réplique foireuses, un Jar Jar Binks insupportable, une débauche d'effet spéciaux à en vomir... bref, pas un bijou, très décrié en 1999 lors de sa sortie mais qui, de nos jours, maintenant les 6 films existants, passe pour une bon petit film d'introduction à la saga.

Pour ma part, je vais allé le voir, parce qu'en tant que fan, on ne peut se lasser de le voir sur grand écran, et la 3D peut apporter une nouvelle dimension au film, qui peut être intéressante... ou pas... Mais Star Wars est la seule saga à ressortir tous les 15-20 ans sur grand écran, et on ne va pas bouder notre plaisir...
Que donneraient les fans d'Alien ou du Seigneur des Anneaux pour revoir leurs films préférés sur grand écran, encore une fois ?!
Les 3 films de la trilogie originales sont ressortis en 1997 et ressortiront en 3D respectivement en 2015, 2016 et 2017 (si le box office est bon pour les premiers) et ce sera une façon pour moi de les voir au cinéma au moins une fois dans ma vie... (je ne les avais pas vu en 1997)

Il faut également savoir concernant cet épisode que la version originale sortie en 1999 au cinéma, n'est visible aujourd'hui qu'uniquement sur la VHS du film, sortie en 2000. Le DVD sorti en même temps que la VHS contient une version différente, plus longue et éditée. Il en va de même pour la version Bluray, différente des deux précédentes.
Et c'est cette version Bluray qui a servi de base pour la conversion 3D, et cette version 3D a encore subit quelques modifications spéciales.

- Le film est donc en 3D (c'est une assez grosse modification Very Happy)
- Le film est plus long de 3 secondes (ok un lambda ne voit pas la différence, mais un fan si ! 3 secondes exclusives à la version 3D)
- Yoda, qui était une marionnette foireuse dans la version originale et DVD du film a été remplacé par un Yoda en CGI pour cette version (déjà pour le Bluray)
- Des éléments ont été ajoutés numériquement pour donner des effets "sortie de l'écran". Notamment pendant la course de podracer... des éléments de moteur pendant les crashs, de la poussières, des cailloux etc... (exclusif à la version 3D)
- Des plans ont été modifiés : angles alternatifs, plus larges etc... (déjà pour le Bluray)
- Le film a subi une dépoussiérage numérique pour en pousser au maximum la qualité. (déjà pour le Bluray)



version Originale / Version 3D
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par Khalen le Dim 5 Fév - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Wolfury
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Wolfury

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 250
Âge : 33
Date d'inscription : 27/11/2008
Humeur : Impatient
Localisation : Dans les tunnels du Bas-Monde.

[SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Empty
MessageSujet: Re: [SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme   [SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme EmptyDim 5 Fév - 17:39

Pas mal ces photos ! On voit une nette différence entre l'original et la 3D, y a pas à dire : c'est beaucoup mieux. Je pense que j'irai le voir au cinéma juste par curiosité pour voir ce que ça donne. Je crois que ça devrait bien donner dans ce premier épisode (mon préféré de la saga).
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Ancienne / Fidèle de Khalen
Ancienne / Fidèle de Khalen


Féminin
Zodiaque : Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2925
Âge : 36
Date d'inscription : 13/07/2008
Localisation : Castres, 81

[SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Empty
MessageSujet: Re: [SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme   [SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme EmptyDim 5 Fév - 17:51

En dehors de la netteté de l'image. Soit plus de couleurs. Pour moi, il n'est pas valable en 3D... Je n'ai vu aucun effets. C'est comme si je le regardais à la télé.... Alors, soit la 3D était vraiment inutile, soit c'est la salle qui est mal agencée. Parce que c'est pas le premier film que je vois en 3D, et à chaque fois, j'ai le même problème...

Du coup, pour ma part, ce n'est qu'un simple film.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesyeuxdelaurea.wordpress.com/
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Empty
MessageSujet: Re: [SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme   [SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme EmptyDim 5 Fév - 18:02

Kate a écrit:
En dehors de la netteté de l'image. Soit plus de couleurs.

Non pas plus de couleur, réduction du bruit et affinage du grain...

Kate a écrit:
Pour moi, il n'est pas valable en 3D... Je n'ai vu aucun effets. C'est comme si je le regardais à la télé.... Alors, soit la 3D était vraiment inutile, soit c'est la salle qui est mal agencée. Parce que c'est pas le premier film que je vois en 3D, et à chaque fois, j'ai le même problème...

Tu as peut-être tout simplement un problème de vue non corrigé... Ce ne serait que sur ce film encore bon ok, la 3D aurait pu être mal faite... Mais si ça te le fait sur tous les films que tu as vu, ça vient de toi, pas des films...
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Kate
Ancienne / Fidèle de Khalen
Ancienne / Fidèle de Khalen


Féminin
Zodiaque : Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2925
Âge : 36
Date d'inscription : 13/07/2008
Localisation : Castres, 81

[SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Empty
MessageSujet: Re: [SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme   [SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme EmptyDim 5 Fév - 18:27

J'ai aucun problème de vue. J'ai juste des lunettes de repos pour l'ordi et la lecture... Sur l'ensemble du film, j'ai vu un seul effet... J'ai pas eu cette impression que l'image sorte de l'écran. C'est peut-être dû à la salle qui est mal fait, elle a la forme d'un icône. Ou alors, il faut être carrément au premier rang... Mais je dirais que ça vient de la salle qui est petite et mal construite.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesyeuxdelaurea.wordpress.com/
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Empty
MessageSujet: Re: [SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme   [SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme EmptyDim 5 Fév - 18:41

Le problème c'est que trop de gens se disent :

"Waaa tro kool la 3dé je vé resevoir plein défé de ouf ki vont sortir de laicran 2 cinay !!!"

Alors que c'est pas du tout le principe ... La 3D/Relief c'est simplement pour ajouter justement une vue en trois dimensions qui permet d'apprécier le premier plan, et le différencier du second plan et de l'arrière plan, bref créer des effets de profondeur, etc. C'est pas le fait de se prendre une shuriken volant en plein tronche, un sabre laser qui traverse l'écran, une flamme projetée sur tout le monde, non ... ça c'est juste des effets supplémentaires.

Si vous voulez recevoir plein d'objets sur la tronche allez faire l'attraction dans l'espace de Walt Disney lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Invité
Invité



[SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Empty
MessageSujet: Re: [SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme   [SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme EmptyDim 5 Fév - 19:37

J'irais le voir Vendredi ! Je n'ai pas vu encore la saga ( a part le tout premier ) c'est un bon moyen de la décourir et en plus sur grand écran ! La 3D j'espére que ça génera pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Incredible Selene
Fidèle de Khalen
Fidèle de Khalen
Incredible Selene

Féminin
Zodiaque : Verseau Tigre
Nombre de messages : 1418
Âge : 26
Date d'inscription : 14/01/2012
Localisation : Bordeaux

[SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Empty
MessageSujet: Re: [SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme   [SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme EmptyLun 6 Fév - 20:08

Je vais donner mon avis à propos de ce film.
Enfin pour moi c'est complètement inutile!! C'est un film culte c'est certain mais que tout le monde a vu. Il faut désormais passer à autre chose! Le petit plus la 3D...mais alors?!? Enfin perso moi je m'enfiche!! C'est encore une histoire d'argent biensûre aujourd'hui c'est souvent le cas... Je crois qu'il faut passer à quelque chose de nouveau et pas reprendre les films cultes pour les mettre en 3D je trouve ça inutile mais complètement!!
Voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfury
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Wolfury

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 250
Âge : 33
Date d'inscription : 27/11/2008
Humeur : Impatient
Localisation : Dans les tunnels du Bas-Monde.

[SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Empty
MessageSujet: Re: [SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme   [SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme EmptyLun 6 Fév - 20:28

Milo a écrit:
Le problème c'est que trop de gens se disent :
"Waaa tro kool la 3dé je vé resevoir plein défé de ouf ki vont sortir de laicran 2 cinay !!!"

lol! lol! lol!


Moi j'irai déjà voir ce que ça donne sur le premier film et si je vois que la 3D n'a rien apporté au film beh j'irai pas voir les autres tout simplement. Cool

Mais dans tous les cas je serais quand même heureux de revoir le premier film de la saga Star Wars au cinéma car c'est mon préféré :gnii:
Revenir en haut Aller en bas
LeBarbuMaudit
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
LeBarbuMaudit

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 532
Âge : 49
Date d'inscription : 07/09/2011
Localisation : dans une grotte

[SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Empty
MessageSujet: Re: [SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme   [SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme EmptyLun 6 Fév - 20:30

Selenedu89 a écrit:
Je vais donner mon avis à propos de ce film.
Enfin pour moi c'est complètement inutile!! C'est un film culte c'est certain mais que tout le monde a vu. Il faut désormais passer à autre chose! Le petit plus la 3D...mais alors?!? Enfin perso moi je m'enfiche!! C'est encore une histoire d'argent biensûre aujourd'hui c'est souvent le cas... Je crois qu'il faut passer à quelque chose de nouveau et pas reprendre les films cultes pour les mettre en 3D je trouve ça inutile mais complètement!!
Voilà mon avis.

la menace fantôme un film culte Pisser de rire :gnii: tu doit certainement confondre avec la première trilogie et notamment la guerre des étoiles un nouvel espoir qui lui est devenu culte à contrario de certains autres films de la saga
Revenir en haut Aller en bas
Wolfury
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Wolfury

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 250
Âge : 33
Date d'inscription : 27/11/2008
Humeur : Impatient
Localisation : Dans les tunnels du Bas-Monde.

[SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Empty
MessageSujet: Re: [SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme   [SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme EmptyLun 6 Fév - 20:38

LeBarbuMaudit a écrit:
Selenedu89 a écrit:
Je vais donner mon avis à propos de ce film.
Enfin pour moi c'est complètement inutile!! C'est un film culte c'est certain mais que tout le monde a vu. Il faut désormais passer à autre chose! Le petit plus la 3D...mais alors?!? Enfin perso moi je m'enfiche!! C'est encore une histoire d'argent biensûre aujourd'hui c'est souvent le cas... Je crois qu'il faut passer à quelque chose de nouveau et pas reprendre les films cultes pour les mettre en 3D je trouve ça inutile mais complètement!!
Voilà mon avis.

la menace fantôme un film culte Pisser de rire :gnii: tu doit certainement confondre avec la première trilogie et notamment la guerre des étoiles un nouvel espoir qui lui est devenu culte à contrario de certains autres films de la saga

Je pense que ça après ça dépend des générations LeBarbu... :ange:
Moi je sais que les derniers de la saga (IV, V et VI) mais premiers produient, je les classe en dernière position dans mon classement notamment parce que l'image ne me plaît pas. Après la 3D va peut-être améliorer cela et me faire changer d'avis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lotiriel
Fidèle de Khalen
Fidèle de Khalen
Lotiriel

Féminin
Zodiaque : Poissons Tigre
Nombre de messages : 976
Âge : 38
Date d'inscription : 01/07/2008
Localisation : Une crypte en Touraine

[SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Empty
MessageSujet: Re: [SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme   [SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme EmptyMar 7 Fév - 9:52

oui bon .... Star Wars reste du Star Wars hein , même en 3D , et vue que je suis pas fan de cette saga eh bien ça sera sans moi, merci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Empty
MessageSujet: Re: [SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme   [SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme EmptySam 11 Fév - 13:08

Ma critique : Une grosse claque ce premier volet de la nouvelle trilogie . Nous profitions de cette resortie pour découvrir la saga au cinéma, et en plus de ça en 3D . Résultat : EPIQUE ! On a rarement vu au cinéma quelque chose de semblable, c'est magnifique, les décors, les effets spéciaux, l'univers … On s’attache à tout ! George Lucas a créé son monde, nous pouvons le remercier . Sa réalisation est prodigieuse, et son script est très bien écrit . Il a inventé des personnages extraordinaires, tout ça joué par des acteurs au sommet . Pas une seule seconde agaçant, tout est beau, c'est drôle également . Cette saga a beau être daté, la surprise et les expressions en regardant le film est fascinant . Rien qu'en voyant le générique, les frissons montent . Bon la principale cause de la resortie est la 3D oui … Mais c'est tellement beau d'avoir la chance de pouvoir le visionner sur grand écran . En parlant de la 3D, elle nous plonge encore plus dans l'univers, de la profondeur, notamment dans la scène de course, et également quand nous voyons les galaxies . On se retrouve dans le même état d'esprit que les enfants, émerveillés et surpris . Les costumes sont INCROYABLES, surtout ceux de la reine, on est foudroyé par cette beauté . Les combats aux sabres lasers sont superbement chorégraphiés . Des plans, des cadrages, la photographie, le visuel est époustouflant . Les nombreux rebondissements nous surprennent . Surtout pour ceux qui n'avaient jamais vu cette saga, courez le voir . C'est fabuleux, on attend le deuxième opus en espérant que la 3D soit aussi immersive que celle ci . Un rêve qui devient réalité, « Star Wars – épisode 1 : Le menace fantôme » au cinéma, courez tous dans les salles, emmenez vos enfants découvrir, ou même vous retournez le voir pour le plaisir de voir cette magnifique saga sur grand écran . Merveilleux .

Ma note : 18 / 20



Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fidèle de Milo
Fidèle de Milo
Morgan

Masculin
Zodiaque : Poissons Cheval
Nombre de messages : 871
Âge : 34
Date d'inscription : 23/10/2011
Localisation : Annecy

[SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Empty
MessageSujet: Re: [SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme   [SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme EmptySam 11 Fév - 13:55

Bah c'est du Star Wars validé par Georges c'est un pléonasme de dire que c'est bon =x.

Cette saga avec celle du Seigneur des Anneaux, est simplement inoubliable. =x

L'Univers étendu en plus il est tellement bon... =D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Archandael
Wolfury
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Wolfury

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 250
Âge : 33
Date d'inscription : 27/11/2008
Humeur : Impatient
Localisation : Dans les tunnels du Bas-Monde.

[SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Empty
MessageSujet: Re: [SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme   [SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme EmptySam 11 Fév - 14:25

Willow a écrit:
Ma critique : Une grosse claque ce premier volet de la nouvelle trilogie . Nous profitions de cette resortie pour découvrir la saga au cinéma, et en plus de ça en 3D . Résultat : EPIQUE ! On a rarement vu au cinéma quelque chose de semblable, c'est magnifique, les décors, les effets spéciaux, l'univers … On s’attache à tout ! George Lucas a créé son monde, nous pouvons le remercier . Sa réalisation est prodigieuse, et son script est très bien écrit . Il a inventé des personnages extraordinaires, tout ça joué par des acteurs au sommet . Pas une seule seconde agaçant, tout est beau, c'est drôle également . Cette saga a beau être daté, la surprise et les expressions en regardant le film est fascinant . Rien qu'en voyant le générique, les frissons montent . Bon la principale cause de la resortie est la 3D oui … Mais c'est tellement beau d'avoir la chance de pouvoir le visionner sur grand écran . En parlant de la 3D, elle nous plonge encore plus dans l'univers, de la profondeur, notamment dans la scène de course, et également quand nous voyons les galaxies . On se retrouve dans le même état d'esprit que les enfants, émerveillés et surpris . Les costumes sont INCROYABLES, surtout ceux de la reine, on est foudroyé par cette beauté . Les combats aux sabres lasers sont superbement chorégraphiés . Des plans, des cadrages, la photographie, le visuel est époustouflant . Les nombreux rebondissements nous surprennent . Surtout pour ceux qui n'avaient jamais vu cette saga, courez le voir . C'est fabuleux, on attend le deuxième opus en espérant que la 3D soit aussi immersive que celle ci . Un rêve qui devient réalité, « Star Wars – épisode 1 : Le menace fantôme » au cinéma, courez tous dans les salles, emmenez vos enfants découvrir, ou même vous retournez le voir pour le plaisir de voir cette magnifique saga sur grand écran . Merveilleux .

Ma note : 18 / 20




En lisant ta critique ça me donne encore plus envie d'aller le voir Very Happy J'espère le voir bientôt Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Empty
MessageSujet: Re: [SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme   [SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme EmptySam 11 Fév - 14:55

J'ai lu un peu les commentaires de dessu, et je crois que pleins de gens croit que c'est seulement pour la 3D qu'il ressort, mais non ! Pour les cinéphiles, et surtout pour les fans de la saga, Star Wars représente beaucoup ! Donc pouvoir les revoir sur grand écran c'est du pur bonheur ! La 3D c'est sûr c'est commercial, mais c'est aussi pour les enfants et ados qui n'ont pas eu la chance de voir la saga, comme ça ils découvrent c'est pas plus mal ! Moi ce qui est sûr que sans la 3D, j'y serais quand même allé, je n'ai pas vu la saga ( a part celui ci au ciné, et le tout premier ) donc bon moyen de satisfaire ma cinéphilie, et ce que j'ai pu en voir, c'est que Star Wars mérite son statut de saga culte, vivement l'année prochaine pour le deuxième opus en 3D ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Aînée
Aînée
Alice

Féminin
Zodiaque : Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Âge : 33
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Londres, UK

[SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Empty
MessageSujet: Re: [SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme   [SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme EmptySam 11 Fév - 21:00

Je ne crois pas qu'il est déjà sorti chez nous mais j'aimerais beaucoup aller le voir quand ce sera le cas! Cette saga est admirable de par cet univers tout neuf qu'elle a créée et je suis entièrement d'accord avec Willow que c'est juste une très bonne occasion de les revoir sur grand écran, 3D ou pas 3D!
C'est comme le Roi Lion qui est ressorti en 3D (en Angleterre) l'hiver dernier, on s'y est précipitées avec les copines et c'était pas pour la 3D lol!
Revenir en haut Aller en bas
Incredible Selene
Fidèle de Khalen
Fidèle de Khalen
Incredible Selene

Féminin
Zodiaque : Verseau Tigre
Nombre de messages : 1418
Âge : 26
Date d'inscription : 14/01/2012
Localisation : Bordeaux

[SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Empty
MessageSujet: Re: [SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme   [SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme EmptyDim 12 Fév - 11:26

Euh je sais pas si j'irai le voir enfaite je sais pas je suis pas fan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Empty
MessageSujet: Re: [SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme   [SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme EmptyDim 12 Fév - 11:31

Alice a écrit:
Je ne crois pas qu'il est déjà sorti chez nous mais j'aimerais beaucoup aller le voir quand ce sera le cas! Cette saga est admirable de par cet univers tout neuf qu'elle a créée et je suis entièrement d'accord avec Willow que c'est juste une très bonne occasion de les revoir sur grand écran, 3D ou pas 3D!
C'est comme le Roi Lion qui est ressorti en 3D (en Angleterre) l'hiver dernier, on s'y est précipitées avec les copines et c'était pas pour la 3D lol!

le roi lion, oh mon dieu !!! Mon disney préféré ( avec Nemo mais c'est un pixar ), il ressort le 11 Avril je crois, je court le voir avec un ami qui est encore plus fan que moi, ça va être énorme !!! C'est pas la 3D qui va me décourager, bonne ou pas . Alice toi qui l'a vu en 3D, elle était utile ou inutile ? Sinon ravi que tu approuve mon avis, bien que je sais que j'avais déjà raison Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Aînée
Aînée
Alice

Féminin
Zodiaque : Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Âge : 33
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Londres, UK

[SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Empty
MessageSujet: Re: [SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme   [SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme EmptyDim 12 Fév - 12:46

Oh bah la 3D c'était pas franchement utile vu que le film est déjà prenant et magnifique de lui-même... dans certaines scènes c'était sympa mais c'est pas ça qui change grand chose à la beauté du film Wink

Quand les films ressortent comme ça, ceux qui y vont *uniquement* pour l'effet 3D seront forcément déçus, car les films sont convertis et non filmés en 3D. Faut y aller parce qu'on aime, et la 3D apporte un petit plus.
Revenir en haut Aller en bas
Vicktor
Fidèle de Khalen
Fidèle de Khalen
Vicktor

Féminin
Zodiaque : Lion Chèvre
Nombre de messages : 308
Âge : 32
Date d'inscription : 02/01/2011
Humeur : Cool ça va
Localisation : Marseille

[SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Empty
MessageSujet: Re: [SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme   [SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme EmptyVen 17 Fév - 7:49

Sa c 'est cool d'avoir stars Wars en 3D au cinéma surtout que sa doit bien resortie sur grand écran avec toutes les retouches des images et du reste ...
En plus je suis aussi fan de cette grande saga. Very Happy je vai revoir mon p'tit Obi wan kenobi I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://Officiel-Bill-Nighy.skyblog.com
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Empty
MessageSujet: [SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme   [SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme EmptySam 24 Nov - 9:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Titre original : Star Wars Episode I : The Phantom Menace
Date de sortie : 13 octobre 1999
Date de sortie 3D : 8 février 2012
Réalisé par : George Lucas
Avec : Liam Neeson, Ewan McGregor, Natalie Portman
Nationalité : Americaine
Genre : Science-Fiction
Durée cinéma : 2h06
Durée DVD : 2h10
Durée Bluray : 2h16

Avant de devenir un célèbre chevalier Jedi, et bien avant de se révéler l’âme la plus noire de la galaxie, Anakin Skywalker est un jeune esclave sur la planète Tatooine. La Force est déjà puissante en lui et il est un remarquable pilote de Podracer. Le maître Jedi Qui-Gon Jinn le découvre et entrevoit alors son immense potentiel.
Pendant ce temps, l’armée de droïdes de l’insatiable Fédération du Commerce a envahi Naboo, une planète pacifique, dans le cadre d’un plan secret des Sith visant à accroître leur pouvoir. Pour défendre la reine de Naboo, Amidala, les chevaliers Jedi vont devoir affronter le redoutable Seigneur Sith, Dark Maul.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour d'autres extraits et bandes annonces : ici et ici


Dernière édition par Khalen le Sam 24 Nov - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Empty
MessageSujet: Re: [SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme   [SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme EmptySam 24 Nov - 11:29

Impec merci d'avoir créé les topics Khalen, je te laisse gérer toute cette partie tu es le spécialiste number 1 de Star Wars Wink Si jamais tu as besoin d'aide pour un truc n'hésite pas.

P.S. : n'oublie pas d'ajouter les sondages ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Contenu sponsorisé




[SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Empty
MessageSujet: Re: [SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme   [SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [SW EP2] Star Wars Episode II : L'attaque des clones
» [SW EP3] Star Wars Episode III : La Revanche des Sith
» [SW EP4] Star Wars Episode IV : Un nouvel espoir
» [SW EP6] Star Wars Episode VI : Le retour du Jedi
» [SW EP7] Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Communauté et Divers :: Art :: Cinéma :: Les Sagas Cinématographiques :: Saga Star Wars et ses Dérivés-