Milo Aîné
Zodiaque : Nombre de messages : 7803 Âge : 35 Date d'inscription : 26/06/2008 Localisation : Pas-de-Calais (62)
| Sujet: [Comic] Ferals Mar 1 Déc - 13:47 | |
| Note : les fiches et descriptions sont basées sur l'édition française du comics.Créatures présentes : Loups-Garous Créé par : David Lapham (Scénariste), Gabriel Andrade Jr (Dessinateur), Digikore Studio (Coloriste) Éditeur : Panini Comics (Collection 100% Fusion Comics) Date de parution du premier tome : 17 avril 2013 Date de parution du dernier tome en date : 07 mai 2014 Nombre de tomes à l'heure actuelle : 3 (Comic Terminé) Synopsis : Cypress est une bourgade paisible du Minnesota jusqu'au jour où sont perpétrés une série de crimes. Pire encore, ces meurtres ne semblent pas être l'œuvre d'un être humain mais d'une sorte de monstre. Malheureusement, le seul susceptible de le capturer n'est autre que le principal suspect ... Liste des Tomes - Spoiler:
| TOME 1 : INSTINCT ANIMAL
Date de parution : 17 Avril 2013
Résumé : Cypress est une bourgade paisible du Minnesota jusqu'au jour où sont perpétrés une série de crimes. Pire encore, ces meurtres ne semblent pas être l'œuvre d'un être humain mais d'une sorte de monstre. Malheureusement, le seul susceptible de le capturer n'est autre que le principal suspect ... | | TOME 2 : DANS LA GUEULE DES LOUPS
Date de parution : 05 novembre 2013
Résumé : Dale Chestnutt, officier de police à Cypress, dans le Minnesota, est parvenu à chasser les loups-garous de sa ville. Mais à quel prix ! Non seulement il est devenu l'un d'entre eux, mais il a également été engagé par le FBI pour infiltrer une communauté d'hommes-loups. Et le pire reste à venir ... | | TOME 3 : LA CONFRONTATION
Date de parution : 07 mai 2014
Résumé : À trop fixer l'abîme, l'abîme finit par nous regarder. Dale Chestnutt, l'ancien policier de Cypress, dans le Minnesota, ne le sait que trop bien. Chargé par le FBI d'infiltrer une communauté de lycanthropes, il s'est retrouvé impliqué dans leurs règlements de compte sanguinaire. Aujourd'hui, la situation est sur le point d'exploser et Dale risque d'être lui-même victime de l'enfer qu'il a contribué à déchainer. |
Dernière édition par Milo le Lun 18 Avr - 10:24, édité 2 fois |
|
Milo Aîné
Zodiaque : Nombre de messages : 7803 Âge : 35 Date d'inscription : 26/06/2008 Localisation : Pas-de-Calais (62)
| Sujet: Re: [Comic] Ferals Mar 1 Déc - 14:14 | |
| Cela faisait très longtemps que la partie dédié aux oeuvres sur les LG / Vampires et Zombies n'avait pas été animée, j'en profite donc pour créer ce topic sur le comic Ferals que je viens de découvrir. Je me suis commandé les 3 tomes sur Amazon et je les ai dévoré en 2 jours de temps. Dans l'ensemble, c'est un comic sympathique que je recommande à tout fan de loups-garous qui se respecte. Le héros est sympathique (et sexy en plus de ça ), l'histoire est intéressante et les dessins vraiment bons. Qui plus est, le design des loups-garous est assez classe, et ils sont plutôt effrayants. J'ai eu peur au début de me retrouver avec de simples loups, mais non, il s'agit bien de vrais loups-garous, immenses, forts et puissants. On suit l'histoire de Dale Chestnutt, policier dans la ville de Cypress, qui suite à la découverte du meurtre de l'un de ses amis, sauvagement assassiné et retrouvé en lambeaux, va être transformé malgré lui en loup-garou. D'autres meurtres se produisent, et Dale ayant pratiquement été à chaque fois présent sur les lieux, est logiquement considéré comme le principal suspect. Dale va découvrir que les meurtres sont le fait d'un loup-garou qui se trouve en ville pour des raisons assez mystérieuses. Il va donc le traquer et mener l'enquête. S'ensuivront ainsi deux tomes supplémentaires d'aventures au cours desquelles Dale sera confronté à bien des situations et des dangers. L'auteur prend bien le temps de développer la mythologie autour du loup-garou. On ne connait pas vraiment leurs origines, néanmoins on nous explique leur fonctionnement. Ainsi, de nombreuses meutes vivent dans les alentours du Minnesota, cachant souvent du mieux qu'elles peuvent leur secret. L'auteur va même jusqu'à donner quelques explications scientifiques, car le FBI, qui va se mêler de l'affaire, parviendra à récolter des spécimens qui seront étudiés. Les mâles sont dominants, et les femmes sont souvent fortement rabaissées bien que très manipulatrices et perverses. Le comic est également emprunt d'un érotisme certain, mettant en avant la sexualité du héros et des loups-garous en général. Malheureusement, le comic comporte quelques points négatifs qui ont gâché ma lecture. Notamment le fait que quelques pans de l'histoire partent dans tous les sens. Certaines choses sont assez mal expliquées, et l'auteur créé des sous-intrigues qui ne mènent parfois à rien et qui sont incompréhensibles. Le tome 1 et la première moitié du tome 2 ne sont pas concernées, mais c'est à partir de la seconde moitié du tome 2 que certains choses partent un peu en sucette. On a l'impression que le scénariste a voulu aborder de nombreux points différents, et au final lui-même a dû s'y perdre un peu et bâclé certaines sous-intrigues, sachant qu'il devait boucler toute l'histoire à l'issu du 3ème tome. Un des exemples : on nous explique à plusieurs reprises que Dale, le héros, aurait quelque chose de spécial. Pourtant, à la fin de l'histoire, hormis le fait qu'il soit le héros, on ne sait toujours pas ce qu'il a de si spécial ... D'ailleurs, en parlant de la fin, sans rien vous dévoiler, c'est justement une non-fin totale. L'histoire se termine sur une énorme porte ouverte, et l'auteur nous plante là, en plein milieu. Aucune conclusion n'est donc donnée - ou presque - sur l'histoire entamée avec le tome 2. Quel dommage, car le dessinateur a vraiment du talent. N'en reste pas moins que ce comic reste tout de même satisfaisant, malgré sa narration parfois labyrinthique. Concernant le fonctionnement des loups-garous dans ce comic, voici quelques explications en spoilers pour ceux que ça intéresse : - Spoiler:
La plupart des loups-garous présents dans le comic sont des descendants de peuples vikings ayant traversé l'atlantique pour venir sur le continent américain. À plusieurs reprises, il est fait référence à des éléments de la mythologie Nordique, ce qui laisserait penser que les loups-garous sont d'origine surnaturelle. Néanmoins, lorsque les scientifiques parviennent à capturer des spécimens à étudier ou autopsier, il est question d'un virus. Alors comment devient-on un loup-garou dans Ferals ? Ni par une morsure, ni par une griffure, ni par absorption de sang. Dans Ferals, la lycanthropie est une ... MST ! Hé oui, et seules les femmes sont capables de transmettre la maladie. En effet, les louves-garous possèdent une glande dans leur utérus qui va contaminer les hommes lors d'un rapport sexuel. La seule autre façon d'être un loup-garou, c'est de naître ainsi. Une fois contaminé, des changements s'opèrent et la personne devient beaucoup plus puissante, résistance, avec une force considérable et des os grandement renforcés. Par ailleurs, les loups-garous sont capables de régénérer rapidement leurs blessures, même les plus importantes. Le changement n'est pas que physique, mais aussi mental. Souvent, le transformé va faire des rêves érotiques avec la femme l'ayant contaminé. Ses pulsations sexuelles vont également devenir très importantes, ainsi que sa rage et le fait de s'énerver plus facilement. Il existe deux stades d'évolution du loup-garou dans Ferals. Le premier stade, le classique, après contamination, est de forme parfaitement humaine. Il est impossible de se transformer à la pleine lune ou à n'importe quel autre moment selon sa propre volonté. La seule chose qui différencie les être humains des loups-garous de stade 1, c'est leur force et le fait que leurs ongles poussent pour devenir des griffes. S'ils veulent reste discret, ils sont donc constamment obliger de les limer car ceux-ci repoussent. Afin de devenir un véritable lycanthrope, de stade 2, un loup-garou doit ingérer ... le sang d'un autre loup-garou ! En effet, c'est l'unique condition possible afin de se transformer. Mais cela n'est pas sans conséquence, car une fois transformé, impossible de revenir en arrière. Les loups-garous sont condamnés à rester à l'état de bête féroce jusqu'à leur mort, un peu comme dans Underworld avec les loups-garous de première génération. Comment tuer un loup-garou ? L'argent n'y fera rien, le seul moyen de tuer un loup-garou dans Ferals est de le plomber jusqu'à la mort à l'aide d'armes ou de fusils, car ils sont très résistants.
|
|