Une suite vraiment excellente que j'ai terminée de lire il y a à peine quelques jours ! Bien qu'ayant le livre en ma possession depuis sa sortie, je me le réservais pour cet été comme lecture de vacances =)
Cette séquelle est encore meilleure que le premier tome. Certains mystères sont révélés, et le système de narration est assez intéressant. Ainsi, on jongle entre la narration de John / Quatre, qui fait directement suite au premier tome, et la narration de Marina / Numéro Sept, la petite nouvelle que l'on découvre et qui vit en Espagne avec sa Cépâne.
Ainsi à chaque chapitre (ou presque) on alterne entre deux points de vue, ce qui est tout à fait intéressant et permet de donner au livre de l'énergie et du rythme, d'autant plus que les deux points de vue se font parfois échos.
Les personnages sont toujours aussi intéressants et attachants, et c'est avec plaisir qu'on retrouve ceux que l'on connaissait déjà mais aussi de découvrir de nouveaux Gardannes, sans compter quelques surprises plutôt inattendues =) je n'en dis pas plus =P