Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [PDR 1] Predator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment avez-vous trouvé ce film ?
Très mauvais
[PDR 1] Predator Vote_lcap0%[PDR 1] Predator Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
[PDR 1] Predator Vote_lcap0%[PDR 1] Predator Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
[PDR 1] Predator Vote_lcap0%[PDR 1] Predator Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas mal
[PDR 1] Predator Vote_lcap0%[PDR 1] Predator Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
[PDR 1] Predator Vote_lcap0%[PDR 1] Predator Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bien
[PDR 1] Predator Vote_lcap50%[PDR 1] Predator Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Excellent
[PDR 1] Predator Vote_lcap50%[PDR 1] Predator Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[PDR 1] Predator Empty
MessageSujet: [PDR 1] Predator   [PDR 1] Predator EmptyVen 31 Aoû - 16:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Date de sortie (France) : 19 Août 1987
Date de sortie (USA) : 12 Juin 1987
Réalisé par : John McTiernan
Avec : Arnold Schwarzenegger, Carl Weathers, Elpidia Carillo
Nationalité : Américain
Genres : Horreur / Science-Fiction
Durée : 1h47

Synopsis :
Guatémala, 1987. À la tête d'un commando des Forces Spéciales américaines, le major Alan « Dutch » Schaefer est envoyé au cœur de la jungle afin de libérer trois otages, dont un ministre, séquestrés dans un camp de guérilleros. En chemin, le groupe découvre les corps dépecés de soldats américains, membres des bérets verts. Peu après, alors qu'ils se replient après avoir accompli leur mission, Dutch et ses hommes deviennent les proies d'une mystérieuse créature ...

Bande-Annonce

Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[PDR 1] Predator Empty
MessageSujet: Re: [PDR 1] Predator   [PDR 1] Predator EmptySam 1 Sep - 17:59

L'un de mes films préféré !! J'avoue même le préférer à Alien, car le Predator est vraiment ma créature préférée si je dois choisir entre les 2 !!

Predator tout comme Alien est un monument de la science-fiction, même si son cadre se déroule sur Terre avec une ambiance bien plus musclée et masculine que la saga Alien. Ici l'ennemi est totalement invisible ou presque. C'est une menace encore pire que l'Alien qui peut surgir de véritablement nul part et traquer sa proie inlassablement. Cette idée du predateur extra-terrestre utilisant la Terre comme terrain de chasse était vraiment une excellente idée. Et heureusement on a vraiment échappé au pire concernant le design du Predator. Initialement il devait être tout autre, avant que le talentueux Stan Winston vienne y mettre sa patte légendaire. Le design original est une créature beaucoup moins humanoïde et plus reptilienne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce n'est autre que James Cameron qui a recommandé Winston et qui a même émis l'idée des célèbres mandibules du rasta de l'espace.

Quand j'ai vu Predator pour la première fois j'étais vraiment très jeune, je devais avoir 8/9 ans, et je me rappelle avoir été véritablement traumatisé par le film, à tel point qu'en allant le lendemain en classe, j'avais peur qu'une créature invisible vienne me faucher xD Les effets spéciaux, tout particulièrement le camouflage du Predator, font désormais assez daté vu le peu de moyen de l'époque en matière d'images de synthèse, même si le tout reste assez convenable. Ce film a en tout cas véritablement changé la SF, puisqu'il a complètement changé l'image des extra-terrestres : on était soit en présence d'un monstre affreux qui dévorait tout le monde, soit en présence d'une race vengeresse qui venait pulvériser la planète. Pour les Predators il n'est pas question de détruire la Terre, mais au contraire de l'exploiter et d'y traquer le gibier, ce qui a vraiment été une idée novatrice.

Le film a son petit lot de répliques cultes avec un Schwarzneguer icônique : "Toc toc" "Toi t'as vraiment pas une gueule de porte-bonheur" etc. Bref pour moi c'est un véritable petit bijou que je ne me lasse jamais de regarder ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
PanPan
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
PanPan

Féminin
Zodiaque : Vierge Coq
Nombre de messages : 11405
Âge : 30
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : France

[PDR 1] Predator Empty
MessageSujet: Re: [PDR 1] Predator   [PDR 1] Predator EmptyMar 5 Jan - 22:32

Je suis en train de découvrir la saga Alien (je termine avec le 4 demain soir) et je voulais savoir si la saga Predator et celle Alien vs Predator étaient aussi bien que celle d'Alien ? Est-ce qu'elles valent le coup d'être vu ?
Revenir en haut Aller en bas
William
Death Dealer
Death Dealer
William

Masculin
Zodiaque : Taureau Tigre
Nombre de messages : 165
Âge : 37
Date d'inscription : 14/01/2014

[PDR 1] Predator Empty
MessageSujet: Re: [PDR 1] Predator   [PDR 1] Predator EmptyMar 5 Jan - 22:34

La saga predator, oui. Je vais pas m'étaler sur cette saga, mais elle est aussi célèbre que celle d'Alien. Concernant le film, et sa suite, Alien VS Predator, cela s'apparente plus à du fan service. De voir deux créatures emblématique s'affronter. Néanmoins, cela se regarde ^^. Mais je te conseille de commencer par la saga predator, une fois celle d'Alien terminer.
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[PDR 1] Predator Empty
MessageSujet: Re: [PDR 1] Predator   [PDR 1] Predator EmptyMar 5 Jan - 23:22

Effectivement PanPan, je te recommande vivement la saga Predator, tout comme William.

Même si je suis fan d'Alien, je le suis encore plus du Predator que je trouve carrément bad-ass !

Histoire d'être un peu dans l'ordre chronologique, je te conseille de regarder comme suit :

- Predator
- Predator 2
- Alien vs Predator
- Aliens vs Predator 2 : Requiem
- Predators

Et histoire de faire un petit lien avec la saga Alien, je te propose également de voir Prometheus suite à tout ceci, si ce n'est pas déjà fait of course ^^

N'hésite pas à venir nous dire ce que tu auras pensé de Predator ! Par contre tu verras c'est très différent de la saga Alien étant donné que ça se passe "de nos jours", mais c'est tout aussi mystérieux et inventif.

La première fois que j'ai vu Predator, j'étais en CM2. Ce devait être en 1998 ou 99. J'avais donc 8 ou 9 ans. Je peux te dire que j'en ai eu une frousse atroce, mais forcément j'étais très jeune. À tel point que le lendemain en arrivant en classe, je pensais qu'une créature invisible m'attraperait et me tuerait comme dans le film xD ça m'avait vraiment marqué à tout jamais et rendu fan inconditionnel de Predator, bien plus encore que d'Alien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
PanPan
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
PanPan

Féminin
Zodiaque : Vierge Coq
Nombre de messages : 11405
Âge : 30
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : France

[PDR 1] Predator Empty
MessageSujet: Re: [PDR 1] Predator   [PDR 1] Predator EmptyJeu 7 Jan - 22:39

Comme prévu j'ai fini Alien hier et comme j'avais commencé par Prometheus, j'ai regardé Predator ce soir.

J'aime beaucoup le traitement du Prédator qui surveille sans cesse les personnages. Il est plus présent et pourtant on ne sait jamais quand il va attaquer.
C'est vrai que c'est complètement différent d'Alien mais ça me plaît ^^ (alors que je ne suis pas très fan de Scharwy) 

Merci à vous deux pour vos conseils et à cet ordre chronologique des films Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[PDR 1] Predator Empty
MessageSujet: Re: [PDR 1] Predator   [PDR 1] Predator EmptySam 9 Jan - 12:11

Ravi que Predator t'ait plu PanPan cheers

Effectivement, cet aspect du monstre invisible qu'on ne voit pas, mais qui lui voit tout est un concept très effrayant.

Ce que j'aime aussi avec Predator c'est que c'est assez mystérieux, au début on ne sait pas trop d'où ils viennent, et il y a une mythologie tellement vaste ! Chaque film a apporté sa pierre à l'édifice.

D'ailleurs il y a normalement un Predator 4 qui est en cours de préparation. Visiblement ils veulent que ça soit un hommage au 1. J'espère vraiment que ça ne sera pas une redite (le 3 lui rendait déjà assez hommage je trouve tout en ayant son propre univers), ça serait vraiment chiant sinon.

Moi j'aimerais voir un film où l'ont découvre plus en profondeur la planète d'origine des Predators, en savoir plus sur leur fonctionnement, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
PanPan
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
PanPan

Féminin
Zodiaque : Vierge Coq
Nombre de messages : 11405
Âge : 30
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : France

[PDR 1] Predator Empty
MessageSujet: Re: [PDR 1] Predator   [PDR 1] Predator EmptyJeu 14 Jan - 23:07

Je suis d'accord avec toi sur ce dernier point. C'est ce qui me manque un peu dans la saga ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[PDR 1] Predator Empty
MessageSujet: Re: [PDR 1] Predator   [PDR 1] Predator Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[PDR 1] Predator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [PDR 2] Predator 2
» [AVP 1] Alien vs Predator
» [AVP 2] Aliens vs Predator : Requiem
» Aliens vs Predator (Version 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Communauté et Divers :: Art :: Cinéma :: Les Sagas Cinématographiques :: Sagas Alien / Predator / Alien vs Predator / Prometheus-