Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ben
Ancien / Messager de Milo
Ancien / Messager de Milo


Nombre de messages : 2728
Date d'inscription : 09/12/2012

AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE   AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 23:23

Je pense que Kate en fait quand même moins que moi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE   AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 6:34

Je suis le premier à ne les utiliser que rarement, mais deux forums correcteurs se complètent à merveille...
Cela devient un peu lourd d'utilisation, toutefois cela ré-aiguille l’œil sur sa relecture...

Bonpatron dont l'organigramme était initialement conçu pour être utilisé par des logiciels de transcriptions, il possède donc certains écueils.
Compléter avec http://www.corrigemoi.fr/ (lui-aussi prévu à l'origine pour la traduction, mais beaucoup plus souple), il offre une correction de la grande majorité des fautes...

Mais attention, pas DE TOUTES LES FAUTES... Ils ne s'intéressent qu'aux règles de grammaire et aux fautes d'orthographes d'une expression française simple. Si vous ne saisissez pas une phrase aux sens clair ou si vos formulations sont recherchées (sujet de phrase antéposition, inversions d'attributs pour en amplifier l'importance, la ponctuation de brisure de rythme.etc..), ils ne vous les corrigeront pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Ancienne / Fidèle de Khalen
Ancienne / Fidèle de Khalen


Féminin
Zodiaque : Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2925
Âge : 36
Date d'inscription : 13/07/2008
Localisation : Castres, 81

AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE   AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 8:40

Milo a écrit:
Kate a écrit:
Ah bon !!! On ne dirait pas. Tu viens de faire deux erreurs à l'instant. Sur ton topic "le jeu du couple" on t'a modéré 3 fois. Un records.

La prochaine erreur, ça tombe.

Mmmmh Kate je crois que tu as déjà été proche de ce record par le passé ... Evil or Very Mad Et attention, n'oublie pas de relire tes propres posts car je n'arrête pas de les corriger depuis tout à l'heure pour des petites fautes (sa ≠ ça / er ≠ é).

Le passé en effet... Et sinon, pour ces petites fautes, je pensais les avoir corrigées.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesyeuxdelaurea.wordpress.com/
Invité
Invité



AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE   AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 11:34

Je tiens à préciser que certains d'entre nous possèdent des claviers anglo-saxons, le SA à la place de ÇA, n'est alors qu'une façon de retranscrire le son au détriment de l'éthique orthographique... Razz

J'ai récemment eu une discussion avec quelqu'un qui m'a rapporté l'origine de sa particularité... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE   AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 12:23

Mikalus a écrit:
Je tiens à préciser que certains d'entre nous possèdent des claviers anglo-saxons, le SA à la place de ÇA, n'est alors qu'une façon de retranscrire le son au détriment de l'éthique orthographique... Razz

Peut-être mais ça n'excuse rien, il y a forcément une combinaison (Alt + qqch par exemple) qui permet de créer le c cédille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
PanPan
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
PanPan

Féminin
Zodiaque : Vierge Coq
Nombre de messages : 11405
Âge : 30
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : France

AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE   AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 21:42

De plus le navigateur détecte la faute si vous oubliez le c cédille donc pour moi ce n'est pas une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
PanPan
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
PanPan

Féminin
Zodiaque : Vierge Coq
Nombre de messages : 11405
Âge : 30
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : France

AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE   AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 16:02

Remonte Topic Oui ce topic doit remonter !

Ces derniers temps je trouve que les fautes commencent à revenir ... au galop ! Le pire c'est que c'est encore et toujours les mêmes fautes : comme "ça" et "sa", "er" et "é", des "s" avec "je", etc.

RELISEZ-VOUS avant de vous précipiter sur la case envoyer. Et pourtant beaucoup d'entre vous connaissent http://bonpatron.com/ bien que ce site ait ces limites, il est très utile !
Comme on le dit souvent, c'est humain de faire des fautes mais les éviter peut vous aider à augmenter une note ou à faire bonne impression dans un CV ou dans une lettre de motivation.

Soyez plus attentifs à l'avenir, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE   AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 18:09

100% d'accord avec PanPan, merci à elle d'avoir remonté ce topic !

J'ai également remarqué un relâchement dans les efforts concernant l'orthographe, surtout pour nos nouveaux arrivants. Relisez-bien vos messages avant de les poster, depuis une semaine je corrige des erreurs monumentales qui me font vraiment mal aux yeux et qui donneraient une crise cardiaque à un professeur de français.

Comme l'a dit PanPan, ces efforts ne sont pas que pour le plaisir de lecture des autres, c'est aussi pour vous Wink Si vous faites des erreurs comme ça sur le forum, qu'est-ce que ça doit être dans vos devoirs, copies, documents officiels que vous avez à rédiger, etc.

Être sur Internet / un forum n'excuse rien, notre règlement est très clair : non au langage SMS / fautes récurrentes Ok !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Leeloo
Ancienne / Fidèle de Milo
Ancienne / Fidèle de Milo
Leeloo

Féminin
Zodiaque : Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 3048
Âge : 23
Date d'inscription : 06/03/2013
Humeur : Tranquillou :3
Localisation : Normandie.

AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE   AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 19:51

Moi je me sens visée.. je suis sûre que je vais faire au moins une faute en écrivant ce message ... J'ai un problème moi c'est pas possible j'arrive un peu à mémoriser (un peu ...) les sa et les ça et maintenant je retombe avec les er et les é.
Et je tiens à m'en excuser mais je n'ai plus d'ordinateur et pour corriger (perso j'utilise Reverso pour me corriger) sur le portable je dois faire des vas et des viens au niveau des onglets et ça rame donc je néglige un peu la correction maintenant malheureusement... Je sais que ce n'est pas un prétexte mais je tiens à m'excuser des mes fautes...
Revenir en haut Aller en bas
PanPan
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
PanPan

Féminin
Zodiaque : Vierge Coq
Nombre de messages : 11405
Âge : 30
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : France

AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE   AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 20:08

Autant être franche avec toi Leeloo, oui tu fais partie de ceux que je corrige souvent ces derniers jours.

Pour les "ça" et les "sa" : le "sa" est un déterminant possessif, je rappelle ce que c'est (ne te vexe pas) => il désigne l'appartenance d'un objet ou "d'une personne" (sa trousse, sa mère). Il est placé devant un nom ou un adjectif.
"Ça" se place devant un verbe (ex : ça me rappelle)

Moyens faciles pour s'en souvenir :
On écrit sa quand on peut le remplacer par son suivi d'un nom masculin.
On écrit ça quand on peut le remplacer par ceci ou cela

Pour "er" et "é" : on met "é" après les auxiliaires être ou avoir (j'ai marché). "é" est aussi utilisé après un nom (ex: l'objet présenté se trouve ici)."Er" est pour l'infinitif (ex : je vais manger, vais n'est pas un auxiliaire donc on met er).

Tu fais souvent des fautes de conjugaisons de personnes. Par exemple regarde ton message précédent : tu as écris "je tient" alors que c'est "je tiens".

Oui sur téléphone c'est plus compliqué mais toi aussi tu peux faire un effort Wink. J'espère que mes conseils t'aideront et surtout j'espère que tu les auras lu.
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Ancienne / Fidèle de Milo
Ancienne / Fidèle de Milo
Leeloo

Féminin
Zodiaque : Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 3048
Âge : 23
Date d'inscription : 06/03/2013
Humeur : Tranquillou :3
Localisation : Normandie.

AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE   AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 20:20

Oui merci des conseils PanPan, Tu m'aides beaucoup mais après c'est à moi de faire le reste, bon c'est faisable mais pour moi ça viendra pas du jour au lendemain non plus mais en tout cas merci de tes conseils Smile .



Mais bon ça veut pas dire que je vais pas faire d'efforts ^^ j'en ferai je sais pas s'il vont menés à leurs fruits (je pense) mais j'en ferai.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Ancien / Messager de Milo
Ancien / Messager de Milo
Ben

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 2728
Âge : 34
Date d'inscription : 09/12/2012

AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE   AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 20:21

J'imagine que je suis dans le groupe aussi maîtresse?
Revenir en haut Aller en bas
PanPan
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
PanPan

Féminin
Zodiaque : Vierge Coq
Nombre de messages : 11405
Âge : 30
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : France

AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE   AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 20:40

Merci Leeloo je suis sûre qu'avec du temps et tes efforts tu vas y arriver. Si tu as d'autres questions sur l'orthographe n'hésites pas à me les poser ou à les poser ici : http://www.underworld-re.com/t974-une-question-sur-la-langue-francaise-c-est-ici

Ben ça t'arrive de faire des fautes mais dans l'ensemble ça va Wink.


Dernière édition par PanPan le Mer 22 Mai - 20:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Ancien / Messager de Milo
Ancien / Messager de Milo
Ben

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 2728
Âge : 34
Date d'inscription : 09/12/2012

AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE   AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 20:41

Ah Smile

Tu dois en avoir marre de voir des fautes Maîtresse?
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE   AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 20:58

En fait ce qui est lassant c'est de devoir repasser derrière les messages des uns et des autres pour les corriger, et cela malgré nos divers topics d'aide à la correction ou à l'orthographe qui ont été mis en place.

Bien sûr on pourrait ne rien corriger et tout laisser ainsi, mais dans ce cas ça notre forum perdrait une de ses qualités, à savoir que globalement tous nos membres font des efforts pour écrire correctement.

Car croyez-moi parfois quand je vais sur d'autres forums où l'orthographe n'est pas un critère essentiel inscrit dans le règlement, c'est l'horreur. Moi perso je l'avoue, quand je vais sur un forum où je vois des messages bourrés de fautes ça ne me donne pas envie d'y rester, donc c'est pour ça que nous sommes intransigeants là dessus ici, car cela contribue à la qualité de notre forum Smile

Leeloo courage je sais qu'au fur et à mesure du temps tu feras de moins en moins de fautes, et puis tu es encore jeune aussi, à 12 ans on ne maîtrise pas encore toutes les subtilités de la langue française.

Ben quant à toi c'est vrai que c'est bien tu as fait des efforts et je passe beaucoup moins souvent qu'avant derrière toi, continue ainsi Ok !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Ben
Ancien / Messager de Milo
Ancien / Messager de Milo
Ben

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 2728
Âge : 34
Date d'inscription : 09/12/2012

AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE   AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 21:02

Smile Oh des encouragements cheers

Bon courage à vous alors les correcteurs
Revenir en haut Aller en bas
LutinRouge
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
LutinRouge

Féminin
Zodiaque : Lion Tigre
Nombre de messages : 978
Âge : 37
Date d'inscription : 26/02/2012

AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE   AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 0:05

Leeloo a écrit:
Mais bon ça veut pas dire que je vais pas faire d'efforts ^^ j'en ferais je sais pas s'ils vont mener à leurs fruits (je pense) mais j'en ferais.

Et encore les modos ne corrigent que certaines de vos fautes ^^ Mais c'est super dur de s'y retrouver quand un message en est truffé. J'ai le même problème quand je corrige mes copies, à la fin je ne sais plus comment s'écrivent certains mots à force de les voir écrits n'importe comment !

D'ailleurs petit doute : pas de "s" à la première personne du futur, je me trompe ?
Pour moi ça donne "j'en ferai"...


Je suis d'accord avec les modos, éviter les fautes permet de maintenir la qualité du forum. C'est clair que si je devais lire des langages sms et bourrés de fautes, je serais partie depuis longtemps !
Et comme on vous l'a dit, c'est également bénéfique pour vous Wink

Mais ça va venir, effectivement Leeloo tu n'as que 12 ans, à ton âge je faisais bien plus de fautes que toi ^^ J'ai eu le déclic au début du lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Ancien / Messager de Milo
Ancien / Messager de Milo
Ben

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 2728
Âge : 34
Date d'inscription : 09/12/2012

AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE   AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 2:24

Non c'est bien ça pas de s
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Ancienne / Fidèle de Milo
Ancienne / Fidèle de Milo
Leeloo

Féminin
Zodiaque : Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 3048
Âge : 23
Date d'inscription : 06/03/2013
Humeur : Tranquillou :3
Localisation : Normandie.

AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE   AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 10:38

Oui j'ai un peu moins d'expériences de la langue française mais au bout d'un moment je pense, j'aurais l'expérience nécessaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE   AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 10:42

LutinRouge a écrit:
J'ai le même problème quand je corrige mes copies, à la fin je ne sais plus comment s'écrivent certains mots à force de les voir écrits n'importe comment !

Lol tu m'étonnes j'avais pas pensé à cet aspect là, ça doit te retourner le cerveau parfois xD Sinon pour répondre à ta question, il n'y a effectivement pas de "s" à la 1ère personne du futur (j'irai, je mangerai, je vendrai), contrairement au conditionnel où là il y en a un (je partirais bien là-bas, je pourrais peut-être t'aider, etc.).

Et justement j'ai remarqué sur le forum qu'énormément de personnes confondaient futur et conditionnel, attention à ça Wink Le futur c'est quand vous parlez de quelque chose qui va arriver ou se passer dans l'avenir (je partirai pour la réunion à 13h), tandis que le conditionnel est plus fait pour simuler une hypothèse, parler d'une chose dont on est pas certain, etc. Pour plus d'infos sur le conditionnel, c'est par ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Conditionnel


Dernière édition par Milo le Jeu 23 Mai - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Leeloo
Ancienne / Fidèle de Milo
Ancienne / Fidèle de Milo
Leeloo

Féminin
Zodiaque : Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 3048
Âge : 23
Date d'inscription : 06/03/2013
Humeur : Tranquillou :3
Localisation : Normandie.

AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE   AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 10:45

J'apprends le conditionnel en ce moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Ancien / Messager de Milo
Ancien / Messager de Milo
Ben

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 2728
Âge : 34
Date d'inscription : 09/12/2012

AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE   AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 12:43

Et moi j'ai oublié des temps ( subjonctif et tout)
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Ancienne / Fidèle de Milo
Ancienne / Fidèle de Milo
Leeloo

Féminin
Zodiaque : Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 3048
Âge : 23
Date d'inscription : 06/03/2013
Humeur : Tranquillou :3
Localisation : Normandie.

AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE   AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 15:50

Je peux prendre en photo ma fiche de conditionnel et je publie sur le fofo lol
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Ancien / Messager de Milo
Ancien / Messager de Milo
Ben

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 2728
Âge : 34
Date d'inscription : 09/12/2012

AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE   AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 15:56

Ah oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE   AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Restructuration du Conseil : à lire !
» Besoin de conseil pour ouverture d'un site / blog
» Nombre de messages nécessaires pour devenir un Membre du Conseil réduit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Le Conseil d'Amélia :: Annonces, Nouveautés et Suggestions sur le Forum-