Milo Aîné
Zodiaque : Nombre de messages : 7803 Âge : 35 Date d'inscription : 26/06/2008 Localisation : Pas-de-Calais (62)
| Sujet: Les Griffes de la Nuit - Chapitre 4 : Le Cauchemar de Freddy (1988) Jeu 14 Mar - 17:47 | |
| Titre original : A Nightmare on Elm Street 4 : The Dream Master Date de sortie France : 04 Janvier 1989 Date de sortie (USA) : 19 Août 1988 Réalisé par : Renny Harlin Avec : Robert Englund, Lisa Wilcox, Rodney Eastman Nationalité(s) : Américain Genre(s) : Épouvante, Horreur, Fantastique, Slasher Durée : 1h33
Synopsis : Ressuscité, Freddy s'en prend à Kristen, Joey et Kincaid, les survivants de sa précédente attaque. Bien décidé à les exterminer, l'épouvantable Freddy s'apprête à revêtir les tenues les plus perverses pour pénétrer dans les rêves de ses prochaines victimes. Mais c'était sans compter sur Alice, à qui Kristen a légué ses pouvoirs : elle est désormais la seule capable de s'introduire dans les rêves de ses amis pour faire face au redoutable croquemitaine ... |
|
Milo Aîné
Zodiaque : Nombre de messages : 7803 Âge : 35 Date d'inscription : 26/06/2008 Localisation : Pas-de-Calais (62)
| Sujet: Re: Les Griffes de la Nuit - Chapitre 4 : Le Cauchemar de Freddy (1988) Dim 17 Mar - 22:29 | |
| Pour moi une excellente suite que j'ai trouvée encore mieux que le 3ème film !
On retrouve ainsi les 3 survivants du dernier opus, Kristen, Joey et Kincaid qui pensaient être en débarrassés de Freddy mais qui vont vite déchanter. Celui-ci est de retour et n'est en aucun prêt à leur pardonner les actes commis dans l'acte précédent. De nouveaux personnages font leur apparition, notamment Alice, à qui Kristen léguera ses pouvoirs. Ce personnage plutôt effacé va devoir "grandir" et évoluer alors que les morts tombent autour d'elle si elle veut parvenir à éliminer Freddy.
On retrouve à nouveau un Freddy très en forme qui invente les pires pièges pour tuer ses victimes ! Les effets spéciaux sont toujours au rendez-vous et fonctionnent vraiment bien pour un film qui aura bientôt 30 ans. Excellent point de ce nouvel opus : la bande-son !! Ainsi on retrouve une pléthore d'artistes rock et punk des années 80 et cela colle parfaitement à l'ambiance du film !!
La nouvelle héroïne est attachante et il est intéressant de constater son évolution au fur et à mesure du film, où elle passe de la petite soeur effacée à la combattante malgré elle.
En bref, pour moi une très bonne suite et je suis impatient de revoir le prochain film où Alice est toujours présente. |
|