Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !
Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !
N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !
Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !
N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
Sujet: [Groupe] Nightwish Dim 20 Oct - 16:14
[Je sais qu'il existe déjà un topic "concert de Nightwish] mais je voulais faire un vrai topic sur le groupe, un topic qui débuterai par une présentation complète du groupe]
Nightwish est un groupe finlandais de Metal Symphonique fondé en 1996 par Tuomas Holopainen qui écrit et compose quasiment toutes les chansons. Il s'agit du groupe le plus connu du genre et, bien que le groupe ne fut pas le premier groupe de la vague du "metal sympho-gothique à chanteuse" qui est apparu dans les années '90 et a connu un grand essors dans les années 2000 (les premiers ayant été Theatre of Tragedy et The Gathering), le groupe est un de ceux qui ont popularisé le genre et le premier à avoir intégré une chanteuse lyrique à un groupe de Metal (il seront plus tard imités par d'autres groupes tels que Epica ou Therion).
Line up
(de gauche à droite sur la photo)
Troy Donockley : Cornesmuse et Flute Irlandaise (invité de 2007 à 2013, membre du groupe depuis 2013)
Emppu Vuorinen : Guitare (membre fondateur)
Tuomas Holopainen : Claviers (membre fondateur)
Floor Jansen : Chant (Invitée en 2012, membre du du groupe depuis 2013)
Marco Hietala : Basse, Chant additionnel (membre du groupe depuis 2001)
Jukka Nevelaïnen : Batterie (membre fondateur)
Ancien membres
Sami Vanska : Basse (de 1996 à 2001)
Tarja Turunen : Chant (de 1996 à 2005)
Anette Olzon : Chant (de 2006 à 2012)
Discographie
Spoiler:
1997 : Angels Fall First
1998 : Oceanborn
2000 : Wishmaster
2001 : From Wishes to Eternity (CD/DVD live)
2002 : Century Child
2004 : Once
2005 : High Hopes (best-of)
2006 : End of an Era (CD/DVD live)
2007 : Dark Passion Play
2009 : Made in Hong-Kong (CD live)
2011 : Imaginaerum
2013 : Showtime, Storytime (CD/DVD live)
(sortie le 2 Décembre)
Extraits
Spoiler:
2001 - She Is My Sin, live (extrait du DVD From Wishes to Eternity)
2004 - Nemo
2005 - Wish I Had an Angel, live (extrait du DVD End of an Era)
2007 - Bye bye, Beautiful
2008 - Amaranth, live
2013 - Storytime, live (extrait du DVD Showtime, Storytime)
Liens
Site officiel du groupe : http://nightwish.com/en/
Site francophone officiel : https://nightwish.fr/
Avis perso
C'est le groupe qui m'a fait découvrir le Metal. Un copain m'avait prêté l'album Wishmaster pour me faire découvrir, j'ai A-DO-RE. Ca a été mon groupe préféré jusqu'en 2005, jusqu'à l'éviction de Tarja. Après, j'ai moins aimé parce que d'une part, j'adorais le chant de Tarja et d'autre part j'ai jamais vraiment accroché au chant de Anette. Mais avec l'éviction d'Anette et l'arrivée de Floor (que je connaissait déjà à travers After forever et Revamp), j'ai retrouvé le Nightwish que j'aime
Hand of Sorrow Fidèle d'Alice
Sujet: Re: [Groupe] Nightwish Mer 4 Déc - 22:53
Nouvelle extrait du DVD live Showtime, Storytime, il s'agit cette fois de Ghost Love Score