Underworld & Resident Evil Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil |
|
| [Novélisation] Underworld : Rise of the Lycans | |
| Auteur | Message |
---|
Milo Aîné
Zodiaque : Nombre de messages : 7803 Âge : 35 Date d'inscription : 26/06/2008 Localisation : Pas-de-Calais (62)
| Sujet: [Novélisation] Underworld : Rise of the Lycans Ven 16 Jan - 13:47 | |
| Bonjour à tous ! J'ai commandé il y a quelques jours la novélisation d'Underworld : RotL sur amazon. Je viens de recevoir le livre aujourd'hui, et je vais entamer la lecture aujourd'hui. J'ai pris quelques photos du bouquin pour ceux qui ça intéresse. Je vous dirai ce que j'en pense un peu plus tard. Mais en attendant, si vous avez des questions sur le bouquin, n'hésitez pas Pour voir les photos, déroulez la balise spoiler. - Spoiler:
Voici quelques trucs qu'on apprend dans le bouquin. Ne lisez pas si vous ne voulez pas savoir !! : - Spoiler:
- Il se passe environ 200 ans entre le moment où Lucian est un adolescent et quand il est adulte. - Selon le bouquin, les loups-garous peuvent bel et bien se reproduire entre eux, et les deux parents de Lucian étaient également tous deux des loups-garous. C'est juste qu'au lieu de naître loup-garou il est né Lycan, Lucian est une abération génétique. Il n'y a donc pas d'histoire comme quoi sa mère était enceinte et s'est faite mordre, c'est faux. - Les loups-garous sont allergiques à l'argent, tout comme les Lycans. - Les loups-garous ne reprennent jamais forme humaine, sauf quand ils meurent. - Le virus transmis par les loups-garous est devenu de plus en plus faible au fil des générations : alors que les morsures de William faisaient revenir les morts à la vie tellement son virus était infectieux, ici, seuls un humain ayant survécu à une morsure faite par un loup-garou deviendra à son tour un loup-garou. - Même si au début on peut penser que les loups-garous sont des bêtes absolument sauvages, sans aucune once d'intelligence, les faits montrent qu'ils sont capables d'élaborer des stratégies de groupe car ils tendent une embuscade au Convoi des humains qui apportent des esclaves aux vampires. - C'est Tanis qui découvre la relation secrète entre Lucian et Sonja, toutefois il ne dévoile rien à Viktor (même s'il en brûle d'envie). - Lucian rencontre Raze lors de l'embuscade du Convoi des humains dans la forêt. Alors qu'il était membre d'une tribu africaine dans la BD Underworld : Red in Tooth and Claw, Raze est ici décrit comme étant le fils d'un Sultan, mais que toute sa famille a été tuée suite à une invasion ennemie et qu'il a été capturé en tant qu'esclave (c'est pourquoi il se retrouve dans le Convoi). - Sonja ne participe que très rarement au Conseil, ce qui a pour effet d'agacer hautement son père. - La plupart des membres du Conseil sont des partisans de Marcus, et s'opposent de fait assez souvent aux décisions qui sont prises par Viktor. - Raze n'est pas transformé en Lycan par Lucian, mais contaminé par un autre Lycan avec plusieurs autres esclaves. - Viktor fait allusion à de nombreuses reprises au père de Sélène et même à ... Sélène elle-même, une fois seulement, en tant que petite fille adorable ! Dans le roman, il est indiqué que le père de Sélène est toujours en vie au moment où se passe l'action, ce qui signifie, étant donné que l'action se passe 200 ans après la découverte de Lucian bébé, que la prison de William n'a pu être construite tout de suite, sinon le père de Sélène serait plus que centenaire, et Sélène serait vieille elle aussi. Pourtant, Sonja porte déjà le collier enfant. Ce qui signifie une seule chose : William a bel et bien été enfermé dans son sarcophage en premier lieu et caché dans un endroit secret, mais pas tout de suite mis dans sa forteresse secrète qui ne sera construite que bien plus tard. Il est de même indiqué dans le roman que c'est le père de Sélène qui a fabriqué l'instrument de mise à mort dans la Chambre d'exécution qui est utilisé pour tuer Sonja, à savoir une trappe dans le plafond s'ouvrant pour laisser passer la lumière du soleil. - Étant donné que Lucian s'échappe avec le collier de sa fille, Viktor a des doutes concernant le fait que Lucian sache ou non à quoi sert cette clef. C'est ainsi qu'il pense dans le roman à devoir tuer la famille du père de Sélène car elle seule avec lui connaît l'endroit où se trouve la prison de William, et il ne faut pas prendre de risque au cas où Lucian sait à quoi sert la clef.
Dernière édition par Milo le Mar 6 Sep - 10:42, édité 5 fois |
| | | Lotiriel Fidèle de Khalen
Zodiaque : Nombre de messages : 976 Âge : 38 Date d'inscription : 01/07/2008 Localisation : Une crypte en Touraine
| Sujet: Re: [Novélisation] Underworld : Rise of the Lycans Ven 16 Jan - 15:54 | |
| Va t'il être adapté en français ? |
| | | Milo Aîné
Zodiaque : Nombre de messages : 7803 Âge : 35 Date d'inscription : 26/06/2008 Localisation : Pas-de-Calais (62)
| Sujet: Re: [Novélisation] Underworld : Rise of the Lycans Ven 16 Jan - 17:11 | |
| Je doute fort que ça soit le cas hélas, étant donné que les deux premiers tomes (Underworld et Underworld : Evolution donc) ne sont jamais sortis en français. Mais peut-être, puisse-t-on espérer. |
| | | Alice Aînée
Zodiaque : Nombre de messages : 2189 Âge : 34 Date d'inscription : 27/06/2008 Localisation : Londres, UK
| Sujet: Re: [Novélisation] Underworld : Rise of the Lycans Ven 16 Jan - 19:07 | |
| Je sais pas si je vais le lire, j'ai lu que Blood Enemy parce qu'il ne correspondait pas à un film, mais là... ça dépend. En tous cas pas avant de l'avoir vu! ^^ |
| | | Milo Aîné
| Sujet: Re: [Novélisation] Underworld : Rise of the Lycans Ven 16 Jan - 21:44 | |
| Si jamais vous avez des questions à propos de l'histoire, de la trame, etc, n'hésitez pas à les poser |
| | | Milo Aîné
| Sujet: Re: [Novélisation] Underworld : Rise of the Lycans Sam 17 Jan - 23:22 | |
| Je suis bientôt arriver à la moitié du bouquin, et c'est pas mal. En tout cas, si le film est conforme au bouquin, alors Underworld 3 va vraiment tout détruire sur son passage ! C'est tout simplement énorme, il y a beaucoup d'action. J'étais en train de lire la scène où la Caravane des humains nobles venant livrer des esclaves est attaquée dans la forêt et c'est stressant et haletant ! Du rarement vu pour Underworld. Voici quelques trucs qu'on apprend dans le bouquin. Ne lisez pas si vous ne voulez pas savoir !! : - Spoiler:
- Il se passe environ 200 ans entre le moment où Lucian est un adolescent et quand il est adulte. - Selon le bouquin, les loups-garous peuvent bel et bien se reproduire entre eux, et les deux parents de Lucian étaient également tous deux des loups-garous. C'est juste qu'au lieu de naître loup-garou il est né Lycan, Lucian est une abération génétique. Il n'y a donc pas d'histoire comme quoi sa mère était enceinte et s'est faite mordre, c'est faux. - Les loups-garous sont allergiques à l'argent, tout comme les Lycans. - Les loups-garous ne reprennent jamais forme humaine, sauf quand ils meurent. - Le virus transmis par les loups-garous est devenu de plus en plus faible au fil des générations : alors que les morsures de William faisaient revenir les morts à la vie tellement son virus était infectieux, ici, seuls un humain ayant survécu à une morsure faite par un loup-garou deviendra à son tour un loup-garou. - Même si au début on peut penser que les loups-garous sont des bêtes absolument sauvages, sans aucune once d'intelligence, les faits montrent qu'ils sont capables d'élaborer des stratégies de groupe car ils tendent une embuscade au Convoi des humains qui apportent des esclaves aux vampires. - C'est Tanis qui découvre la relation secrète entre Lucian et Sonja, toutefois il ne dévoile rien à Viktor (même s'il en brûle d'envie). - Lucian rencontre Raze lors de l'embuscade du Convoi des humains dans la forêt. Alors qu'il était membre d'une tribu africaine dans la BD Underworld : Red in Tooth and Claw, Raze est ici décrit comme étant le fils d'un Sultan, mais que toute sa famille a été tuée suite à une invasion ennemie et qu'il a été capturé en tant qu'esclave (c'est pourquoi il se retrouve dans le Convoi). - Sonja ne participe que très rarement au Conseil, ce qui a pour effet d'agacer hautement son père. - La plupart des membres du Conseil sont des partisans de Marcus, et s'opposent de fait assez souvent aux décisions qui sont prises par Viktor. - Raze n'est pas transformé en Lycan par Lucian, mais contaminé par un autre Lycan avec plusieurs autres esclaves. - Viktor fait allusion à de nombreuses reprises au père de Sélène et même à ... Sélène elle-même, une fois seulement, en tant que petite fille adorable ! Dans le roman, il est indiqué que le père de Sélène est toujours en vie au moment où se passe l'action, ce qui signifie, étant donné que l'action se passe 200 ans après la découverte de Lucian bébé, que la prison de William n'a pu être construite tout de suite, sinon le père de Sélène serait plus que centenaire, et Sélène serait vieille elle aussi. Pourtant, Sonja porte déjà le collier enfant. Ce qui signifie une seule chose : William a bel et bien été enfermé dans son sarcophage en premier lieu et caché dans un endroit secret, mais pas tout de suite mis dans sa forteresse secrète qui ne sera construite que bien plus tard. Il est de même indiqué dans le roman que c'est le père de Sélène qui a fabriqué l'instrument de mise à mort dans la Chambre d'exécution qui est utilisé pour tuer Sonja, à savoir une trappe dans le plafond s'ouvrant pour laisser passer la lumière du soleil. - Étant donné que Lucian s'échappe avec le collier de sa fille, Viktor a des doutes concernant le fait que Lucian sache ou non à quoi sert cette clef. C'est ainsi qu'il pense dans le roman à devoir tuer la famille du père de Sélène car elle seule avec lui connaît l'endroit où se trouve la prison de William, et il ne faut pas prendre de risque au cas où Lucian sait à quoi sert la clef.
Dernière édition par Milo le Dim 6 Nov - 20:34, édité 3 fois |
| | | Milo Aîné
| Sujet: Re: [Novélisation] Underworld : Rise of the Lycans Mar 20 Jan - 19:30 | |
| Bon voilà j'ai fini de lire Underworld : Rise of the Lycans de Greg Cox, et donc je connais toute l'histoire lol !!! Bref, le roman est mille fois mieux que Blood Enemy qui était mollasson, avec trop peu d'action. Mais Blood Enemy avait ses qualités, car on y voyait vraiment l'intérêt premier que constituent les esclaves Lycans, à savoir protéger le château durant la journée, puisqu'il y avait une énorme bataille contre les humains au début du roman. On voyait également Viktor plus actif qui faisait des raids sur des villages humains et on découvrait des mines d'argent annexées par les vampires. La fin, sans rien dévoiler, fait tout de suite penser à une suite tellement cette dernière se termine en cliffhanger, et le simple fait de mettre Underworld 1 après Underworld : ROTL ne suffira pas : il y a comme un énorme vide. La fin laisse vraiment penser à une suite dans le passé qui bouclera l'histoire de Lucian jusqu'à son pacte avec Kraven. J'ai rajouté quelques spoilers dans mon post précédent. |
| | | Sonja Esclave Affranchi
Zodiaque : Nombre de messages : 68 Âge : 33 Date d'inscription : 24/03/2011 Localisation : Dans le noir...
| Sujet: Re: [Novélisation] Underworld : Rise of the Lycans Jeu 24 Mar - 22:15 | |
| Tu as acheté les deux premiers tomes ? Est-ce qu'il est assez facile à lire (par rapport à l'anglais je veux dire ) ? |
| | | Alice Aînée
Zodiaque : Nombre de messages : 2189 Âge : 34 Date d'inscription : 27/06/2008 Localisation : Londres, UK
| Sujet: Re: [Novélisation] Underworld : Rise of the Lycans Ven 25 Mar - 1:04 | |
| Tiens, je crois que je n'avais jamais lu ton précédent post vu que je ne voulais pas de spoilers sur le film... c'est bien qu'ils aient rattaché l'histoire à Sélène, ça rend mieux. Et donc je crois que la meilleure explication pour la clé c'est bel et bien que le pendentif existait déjà et que Viktor l'a volontairement donné comme modèle pour en faire une clef. Il en a peut être été un peu modifié (ajout du mécanisme derrière par exemple, qui ne servirait à rien pour un collier normal), ou même échangé. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Novélisation] Underworld : Rise of the Lycans | |
| |
| | | | [Novélisation] Underworld : Rise of the Lycans | |
|