Enfin vu également, je me suis pris le Blu-Ray !
Je n'ai pas du tout été déçu, et jusqu'ici je trouve je trouve que c'est le meilleur de la trilogie
Il y a un très bon mix entre dialogues, ambiances flippantes et action. La mise en scène et les chorégraphies de combat sont très travaillées et intéressantes. Certaines situations sont assez grotesques mais on est habitué maintenant et ça fait parti de la magie de Resident Evil ^^
J'ai bien aimé ce nouveau Virus-A, il est intriguant et possède un potentiel dévastateur effectivement. J'étais juste un peu déçu que Rebecca n'ait pas plus de scènes d'action à part au début, mais ça faisait très plaisir de la revoir après sa très lonnnnngue absence
Sa relation avec Chris était mignonne.
Concernant Glen Arias, je l'ai trouvé plutôt BG ce méchant xD Et assez classe. Il a un passé torturé même s'il trempait déjà dans des affaires louches à l'époque visiblement. Et le lien qui est fait avec Resident Evil 4 et la secte Los Illuminados m'a beaucoup plu (un peu plus d'approfondissement sur le sujet aurait tout de même été intéressant).
J'ai juste trouvé dommage qu'on ne sache pas trop quand le film se déroule par contre, ou alors j'ai loupé quelque chose. Mais j'aurais tendance à dire avant Resident Evil 7.
Au sujet de la fin,
- Spoiler:
effectivement la porte est ouverte. Je me demande si cette fin n'aura pas un lien avec le DLC de Resident Evil 7 sur Chris, "Not a Hero". Car jusqu'ici chacun des films avait plus au moins un lien avec le jeu qui allait sortir ou qui était sorti. Peut-être qu'on reverra Maria dans ce DLC, qui sait ?