Les studios Walt Disney viennent d'annoncer le rachat de Marvel Entertainment pour la somme de quatre milliards de dollars. "Spider-Man", "Iron Man", "X-Men" ou encore "Les Quatre Fantastiques" font désormais partie de la maison aux grandes oreilles.
Sensation à Hollywood. Les studios Walt Disney viennent d'annoncer le rachat de Marvel Entertainment pour la somme de quatre milliards de dollars. Spider-Man, Iron Man ou encore Les 4 Fantastiques (au total, Marvel "pèse" environ 5000 personnages) font désormais partie de la maison aux grandes oreilles. La transaction a été approuvée ce lundi par les conseils d'administration des deux sociétés. Les accord passés par le passé entre Marvel et d'autres studios, comme pour les sagas Spider-Man et X-Men, restent en place selon les termes initialement établis. Pour Ike Perlmutter, ponte de Marvel, "Disney est le parfait écrin pour le fantastique catalogue de personnages de Marvel, de par sa compétence dans la création et dans la gestion de produits dérivés. Il s'agit d'une opportunité sans pareil pour Marvel de faire perdurer ses personnages avec le support de l'organisation globale et de l'infrastructure des studios Disney à travers le monde."
Des super-héros chez Mickey !
Avec ce rachat spectaculaire, Disney associe ses personnages traditionnels aux "super-héros" Marvel, qui remportent un succès considérable sur grand écran depuis plusieurs années. L'acquisition pourrait permettre à Disney de reconquérir la clientèle masculine qu'il peine à faire venir dans ses parcs d'attractions, alors qu'il connaît un grand succès avec les filles qui apprécient Hannah Montana, le film et consorts... A noter que John Lasseter a rencontré les pontes de Marvel la semaine dernière en vue d'un possible accord Pixar/Marvel, en "très bonne voie" selon lui...
Clément Cuyer avec Reuters
Allociné