Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cinéma fantastique/horreur espagnol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

Cinéma fantastique/horreur espagnol Empty
MessageSujet: Cinéma fantastique/horreur espagnol   Cinéma fantastique/horreur espagnol EmptyDim 3 Avr - 9:52

Je lance ce sujet pour parler d'une de mes passions cinéma qui est le cinéma fantastique /horreur espagnol. Je fais référence à des films comme Fragile, Le Labyrinthe de Pan, l'Orphelinat, la secte sans nom, Hierro, [REC] 1 & 2, ou dernièrement Buried etc...


J'aime ce cinéma fantastique parce que je trouve que les réalisateurs espagnols ont dans leur narration une poésie que n'ont pas la plupart des réalisateurs US ou autres, qui ne misent, la plupart du temps, que sur la surenchère pour créer un effet qui bien souvent tombe car trop attendu... Je ne dis pas non plus que tous les films espagnols du genre sont merveilleux ; relativisons, il y a aussi des bouses... Et j'avoue que dans REC 1 et 2 il faut bien chercher la poésie... et encore pas sûr qu'on la trouve, héhé... Et j'admets qu'il y a quelques films US du genre qui valent le coup aussi, même si immédiatement, il n'y en a pas qui me viennent à l'esprit... Very Happy


Mais même [REC] dans son genre est un film extrêmement bien réussis, le scénario se tient, même si beaucoup d'interrogation persistent... et il fait peur.... qui ne regarde pas ce film avec la boule au ventre tout au long ? Qui n'a pas au minimum sursauter 2 fois en regardant ce film ? Et qui ne s'est pas laissé engluer par cette ambiance noir et collante ?
Pour REC 2 c'est différent, je vous l'accorde, le prise de risque à surtout était faite au niveau du scénario, mais le revirement d'histoire dans ce second film est très intelligente et relance appréhension des deux films dans une toute nouvelle dimension.

Spoiler:


Pour la poésie je parle de film comme Le Labyrinthe de Pan ou l'Orphelinat et même pourquoi pas Fragile et Hierro... Ces histoires ne font pas spécialement peur mais sont touchantes, que ce soit par leur narration, les événements racontés et leurs dénouements... qui arrivent à toucher chacun des spectateurs avec une émotion particulière, propre à chacun.

Voilà... j'aime bien ce cinéma... et vous, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Cinéma fantastique/horreur espagnol Empty
MessageSujet: Re: Cinéma fantastique/horreur espagnol   Cinéma fantastique/horreur espagnol EmptyDim 3 Avr - 10:20

Que dire, j'adore également le cinéma d'horreur espagnol, de très bonnes surprises ces dernières années. Je pense notamment aux 2 [REC¤] et à L'Orphelinat.

Vivement REC 3 et REC 4 Cinéma fantastique/horreur espagnol 776125
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

Cinéma fantastique/horreur espagnol Empty
MessageSujet: Re: Cinéma fantastique/horreur espagnol   Cinéma fantastique/horreur espagnol EmptyDim 3 Avr - 11:24

Oui, vivement ces deux nouveaux films, même si l'annonce par Filmax de "deux films radicalement différents" me fait un peu peur, mais je fais confiance à Paco Plaza et Jaume Balaguero.
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Cinéma fantastique/horreur espagnol Empty
MessageSujet: Re: Cinéma fantastique/horreur espagnol   Cinéma fantastique/horreur espagnol EmptyDim 3 Avr - 11:37

Au fait merci pour ton mail ^^ c'était un plaisir d'avoir de tes news, je pense y répondre aujourd'hui ou demain Smile et donc merci pour les infos sur REC que tu y as inclue lol xD

Sinon on sait comment seront tournés ces REC ? ça sera toujours film amateur ou plans normaux cette fois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

Cinéma fantastique/horreur espagnol Empty
MessageSujet: Re: Cinéma fantastique/horreur espagnol   Cinéma fantastique/horreur espagnol EmptyDim 3 Avr - 12:19

Et bien justement, je pense que ce qui sera radicalement différent d'après Filmax, c'est que les films ne seront plus en caméra à l'épaule... ce qui apporterait un renouveau.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Alice
Aînée
Aînée
Alice

Féminin
Zodiaque : Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Âge : 33
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Londres, UK

Cinéma fantastique/horreur espagnol Empty
MessageSujet: Re: Cinéma fantastique/horreur espagnol   Cinéma fantastique/horreur espagnol EmptyDim 3 Avr - 15:12

Je n'ai vu que le Labyrinthe de Pan dans ces films, et j'ai beaucoup aimé, c'est vrai que ce film est vraiment unique comparé à ce qu'on peut voir dans le cinéma US, avec toute la poésie, la musique...

Mais sinon je n'ai pas vu les autres et je ne pense pas que je le pourrais, j'ai très facilement peur et je n'aime pas spécialement ça donc...
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Cinéma fantastique/horreur espagnol Empty
MessageSujet: Re: Cinéma fantastique/horreur espagnol   Cinéma fantastique/horreur espagnol EmptyDim 3 Avr - 15:20

C'est vrai que les 2 premiers REC sont bien flippants mais franchement ils valent vraiment le coup d'œil, d'excellents films d'horreur. Crois-moi, tu vivras une peur de bonne qualité Cinéma fantastique/horreur espagnol 776125 Et n'oublie pas de voir la saga RE aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
TheHeir
Fidèle de Milo
Fidèle de Milo
TheHeir

Masculin
Zodiaque : Scorpion Serpent
Nombre de messages : 330
Âge : 34
Date d'inscription : 11/07/2008
Localisation : France

Cinéma fantastique/horreur espagnol Empty
MessageSujet: Re: Cinéma fantastique/horreur espagnol   Cinéma fantastique/horreur espagnol EmptyDim 3 Avr - 15:27

Perso j'ai détesté Le Labyrinthe de Pan, on m'en avais dit tellement de bien que j'était très déçu. Au contraire j'ai plus qu'adoré L'Orphelinat qui était très oppressant.

Pour REC, seul les 5 dernières minutes du film m'ont un peu fait peur, et encore ... donc j'ai pas regardé le 2.
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Aînée
Aînée
Alice

Féminin
Zodiaque : Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Âge : 33
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Londres, UK

Cinéma fantastique/horreur espagnol Empty
MessageSujet: Re: Cinéma fantastique/horreur espagnol   Cinéma fantastique/horreur espagnol EmptyDim 3 Avr - 16:28

Milo a écrit:
Et n'oublie pas de voir la saga RE aussi Smile
Oui, j'ai vu le premier et quand j'aurai le temps je pense jeter un coup d'oeil aux autres, histoire de pouvoir au moins donner un avis!

Le problème c'est qu'avec toutes les horreurs qui arrivent en vrai j'ai du mal à séparer donc le film lui même c'est pas un problème mais après je deviens parano, je dors plus et tout. Encore, les histoires de zombies c'est impossible mais les films comme Scream c'est hors de question, j'ai vu la bande-annonce de Scream 4 au ciné et depuis je ferme ma porte a clé la nuit et j'ose à peine aller jusqu'à la salle de bain pour me laver les dents... donc t'imagines si je devais voir le film entier (ou n'importe quel film du genre)!

TheHeir, qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans le Labyrinthe de Pan? Tu t'attendais à quelque chose de très différent?
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Cinéma fantastique/horreur espagnol Empty
MessageSujet: Re: Cinéma fantastique/horreur espagnol   Cinéma fantastique/horreur espagnol EmptyDim 3 Avr - 17:22

Ah tu as vu le premier cool ^^ faudra qu'on créé un topic sur le forum du premier RE pour que tu puisses donner ton avis.

Sinon moi également j'ai pas trop aimé le Labyrinthe de Pan, j'ai trouvé que le film tournait en rond et la fin m'a paru un peu débile, je m'attendais pas du tout à ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
TheHeir
Fidèle de Milo
Fidèle de Milo
TheHeir

Masculin
Zodiaque : Scorpion Serpent
Nombre de messages : 330
Âge : 34
Date d'inscription : 11/07/2008
Localisation : France

Cinéma fantastique/horreur espagnol Empty
MessageSujet: Re: Cinéma fantastique/horreur espagnol   Cinéma fantastique/horreur espagnol EmptyDim 3 Avr - 17:33

Pour le labyrinthe de pan je m'attendais a quelque chose de plus fantastique, mais on a plus droit a la violence de la guerre, comme dit Milo ça tourne en rond, il a pas de vrai fin ... Une bonne base, les rares parties fantastiques sont merveilleuses mais trop rares.
Revenir en haut Aller en bas
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

Cinéma fantastique/horreur espagnol Empty
MessageSujet: Re: Cinéma fantastique/horreur espagnol   Cinéma fantastique/horreur espagnol EmptyDim 3 Avr - 18:12

c'est pourtant simple la fin... il me semble... enfin pas compliqué et clair...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Cinéma fantastique/horreur espagnol Empty
MessageSujet: Re: Cinéma fantastique/horreur espagnol   Cinéma fantastique/horreur espagnol EmptyDim 3 Avr - 18:41

J'ai bien compris le film et la fin, mais simplement, j'étais déçu, car on nous a pas vendu le film comme un film psychologique avec du fantastique, mais vraiment comme une épopée fantastique et un monde féérique surtout au vu de la bande annonce, il y a donc eu un mauvais marketing autour du film, car c'est vrai qu'au final il n'y pas tant de fantastique que ça, c'est beaucoup plus centré sur la guerre, la psychologie de la fillette, la violence, etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
TheHeir
Fidèle de Milo
Fidèle de Milo
TheHeir

Masculin
Zodiaque : Scorpion Serpent
Nombre de messages : 330
Âge : 34
Date d'inscription : 11/07/2008
Localisation : France

Cinéma fantastique/horreur espagnol Empty
MessageSujet: Re: Cinéma fantastique/horreur espagnol   Cinéma fantastique/horreur espagnol EmptyDim 3 Avr - 20:17

Oui oui j'avais bien compris l'histoire et la fin, mais ce que j'aime pas dans cette fin c'est qu'elle est bâclée à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Aînée
Aînée
Alice

Féminin
Zodiaque : Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Âge : 33
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Londres, UK

Cinéma fantastique/horreur espagnol Empty
MessageSujet: Re: Cinéma fantastique/horreur espagnol   Cinéma fantastique/horreur espagnol EmptyDim 3 Avr - 22:59

Ah ok, moi aussi au début je croyais que le monde fantastique serait plus vrai, que ce serait une véritable aventure dans ce monde et tout, mais au final le fait que ça se passe dans le monde réel et qu'elle s'invente tout ça je trouve ça plus beau et plus triste..
Revenir en haut Aller en bas
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

Cinéma fantastique/horreur espagnol Empty
MessageSujet: Re: Cinéma fantastique/horreur espagnol   Cinéma fantastique/horreur espagnol EmptyMar 5 Avr - 16:28

Milo a écrit:
Au fait merci pour ton mail ^^ c'était un plaisir d'avoir de tes news, je pense y répondre aujourd'hui ou demain Smile et donc merci pour les infos sur REC que tu y as inclue lol xD

Sinon on sait comment seront tournés ces REC ? ça sera toujours film amateur ou plans normaux cette fois ?

A partir de tous les indices laissaient dans les 2 premiers films, je suis en train de retracer le destin de la petite Tristana Medeiros... Le film Rec Genesis devant aborder ce sujet, je pense que ça nous renseignera sur ce que sera ce futur film. Je t'envoie ça dès que j'ai terminé, mais entre tout collecter et tout remettre dans un ordre cohérent, c'est un travail méticuleux et très long...
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Cinéma fantastique/horreur espagnol Empty
MessageSujet: Re: Cinéma fantastique/horreur espagnol   Cinéma fantastique/horreur espagnol EmptyMar 5 Avr - 17:34

Ah yes c'est vrai je voulais intervenir sur Tristana aussi. Je confirme également que le monstre final des 2 films est bien Tristana si on suit logiquement ce qui nous indiqué. Mais je ne pense que son histoire a commencé dans les années 40, je pense que c'est quand même plus récent que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

Cinéma fantastique/horreur espagnol Empty
MessageSujet: Re: Cinéma fantastique/horreur espagnol   Cinéma fantastique/horreur espagnol EmptyMar 5 Avr - 18:09

d'après mes recherche, la petite serait nait à la fin des années 60, contaminée entre 6 et 10 ans et enfermée 20 ans dans l'appartement 34 de l'immeuble à Barcelone... Cette chronologie se tient... même s'il parait un peu un peu tiré par les cheveux qu'il ne se soir rien passé pendant 20 ans.... enfin si y'a une explication... tu verras ça dans ce que je te prépare. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Cinéma fantastique/horreur espagnol Empty
MessageSujet: Re: Cinéma fantastique/horreur espagnol   Cinéma fantastique/horreur espagnol EmptyMar 5 Avr - 19:35

Oki je suis impatient de lire ça alors Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

Cinéma fantastique/horreur espagnol Empty
MessageSujet: Re: Cinéma fantastique/horreur espagnol   Cinéma fantastique/horreur espagnol EmptyVen 8 Avr - 20:18


Petites précisions de la part de Paco Plaza, réalisateur du futur REC Genesis, sur l'histoire du film et surtout une annonce très importante qui va vraiment changer la donne :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Cinéma fantastique/horreur espagnol Empty
MessageSujet: Re: Cinéma fantastique/horreur espagnol   Cinéma fantastique/horreur espagnol EmptyVen 8 Avr - 20:24

Hé bé !! je suis impatient de voir ça Smile ça va vraiment changer des 2 premiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Invité
Invité



Cinéma fantastique/horreur espagnol Empty
MessageSujet: Re: Cinéma fantastique/horreur espagnol   Cinéma fantastique/horreur espagnol EmptyMar 25 Oct - 14:14

Tien, un topic interessant . J'aime bien le cinéma espagnole même si je n'ai pas vu un très gand nombre de films de cette nationalité, mais le peu que j'ai vu son des chefs d'oeuvres ! Mon préféré, " Le labyrinthe de Pan ", un film très noir mais surtout magnifique a la fois . Après il y'a " Rec 1 & 2 " même si pour moi, le 1 est un chef d'oeuvre mais le 2 n'en est pas un, un bon film mais largement moin que le premier . Et récament, j'ai vu " Les yeux de Julia " que j'ai adoré ! très bonne surprise Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cinéma fantastique/horreur espagnol Empty
MessageSujet: Re: Cinéma fantastique/horreur espagnol   Cinéma fantastique/horreur espagnol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cinéma fantastique/horreur espagnol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Monde Fantastique d'Oz
» Vos dernières sorties cinéma
» Les (r)évolutions dans le cinéma
» Site de vente d'accessoires cinéma
» [Forum] Les Terres d'Alérane - Forum RPG Fantastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Communauté et Divers :: Art :: Cinéma-