Mmmh Khalen, permet moi de revenir sur quelques points. D'une, les macs ne sont plus blancs depuis déjà 3/4 ans, c'était l'ancienne gamme qui l'était. Le seul mac encore blanc est le MacBook simple.
Deuxièmement, pour l'histoire des virus sur Mac, c'est complètement faux. Les virus sur Mac, je ne dis pas que ça n'existe pas, mais personnellement je n'ai jamais eu aucun Mac bourré de virus, au contraire les macs sont bien connus pour leur supériorité face aux PC dans ce domaine. Et là je parle en connaissance de cause, tous les PC que j'ai eu ont toujours fini bouffés par les virus, et devoir à chaque fois remettre à zéro le disque dur, non merci. Et je sais de quoi je parle, depuis que je suis petit je baigne dans l'univers Mac, ma mère a toujours travaillé sur Mac pour son boulot, et en parallèle j'ai commencé avec les PC de mon côté, donc la comparaison ça fait plus de 10 ans que je peux pas la faire.
Et enfin pour les histoires de bug, ben là encore j'en ai jamais eu aucun ni sur mon Macbook que j'ai depuis 4 ans, ni sur ce nouveau Mac (et heureusement). En revanche sur les 3 PC que j'ai eu, c'était une calamité, d'où le fait qu'au niveau du PC de bureau j'ai décidé de passer au Mac pour ne plus avoir ce genre de désagréments.
Après bien sûr je ne dis pas que les Macs sont supérieurs aux PC, les 2 s'équivalent sur des points divers et variés, même si pour ma part pour avoir comme je l'ai dit pu tester les 2 pendant plusieurs années parallèlement et avec leurs divers systèmes d'exploitations, ma préférence va sans aucune hésitation immédiatement au Mac. Après c'est sûr que les Macs, c'est plus cher que les PC, mais tu peux utiliser des applications géniales, superbement intuitives, qu'on ne retrouve pas sur PC. Et un Mac, portable ou en ordi de bureau, tu le gardes facilement 6/7 ans sans aucun soucis. J'aimerais pouvoir en dire autant des PC, les miens ont toujours fini à la poubelle en 3/4 ans (et ne parlons pas des PC portables qui en moyenne peuvent être jetés au bout d'1 an et demi / 2 ans).
Donc voilà, je parle de mon point de vue car je le répète j'ai toujours pu comparer les 2, après je comprends qu'Apple agace certains, mais voilà.