Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 [Tome 1] 13 Balles dans la Peau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qu'avez-vous pensé de ce roman ?
Nul
[Tome 1] 13 Balles dans la Peau Vote_lcap0%[Tome 1] 13 Balles dans la Peau Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
[Tome 1] 13 Balles dans la Peau Vote_lcap0%[Tome 1] 13 Balles dans la Peau Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
[Tome 1] 13 Balles dans la Peau Vote_lcap0%[Tome 1] 13 Balles dans la Peau Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas terrible
[Tome 1] 13 Balles dans la Peau Vote_lcap0%[Tome 1] 13 Balles dans la Peau Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
[Tome 1] 13 Balles dans la Peau Vote_lcap0%[Tome 1] 13 Balles dans la Peau Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas mal
[Tome 1] 13 Balles dans la Peau Vote_lcap0%[Tome 1] 13 Balles dans la Peau Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
[Tome 1] 13 Balles dans la Peau Vote_lcap0%[Tome 1] 13 Balles dans la Peau Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bien
[Tome 1] 13 Balles dans la Peau Vote_lcap100%[Tome 1] 13 Balles dans la Peau Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Excellent
[Tome 1] 13 Balles dans la Peau Vote_lcap0%[Tome 1] 13 Balles dans la Peau Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Chef-d'oeuvre
[Tome 1] 13 Balles dans la Peau Vote_lcap0%[Tome 1] 13 Balles dans la Peau Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Kate
Ancienne / Fidèle de Khalen
Ancienne / Fidèle de Khalen


Féminin
Zodiaque : Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2925
Âge : 36
Date d'inscription : 13/07/2008
Localisation : Castres, 81

[Tome 1] 13 Balles dans la Peau Empty
MessageSujet: [Tome 1] 13 Balles dans la Peau   [Tome 1] 13 Balles dans la Peau EmptyMar 18 Oct - 20:47

[Tome 1] 13 Balles dans la Peau Vampir10

Titre Original : Thirteen Bullets
Auteur : David Wellington
Éditeur : Milady
Collection : Terreur
Nombres de pages : 448
Date de parution France : 03/04/2009

Résumé : Selon les rapports officiels, tous les vampires sont morts. Un agent fédéral nommé Arkeley a trucidé le dernier dans les années 1980 à l'issue d'un combat qui a failli lui coûter la vie. Pourtant, lorsque Laura Caxton, de la police d'État, appelle des renforts en pleine nuit à la suite d'un contrôle de routine qui a mal tourné, le FBI décide de tirer Arkeley de sa retraite. Il est en effet le seul à savoir qu'un vampire a survécu : une femme, qui croupit dans un asile abandonné. Elle est conservée dans un état de faiblesse permanent, mais Arkeley la soupçonne de manigancer le retour en force des damnés. Lui aussi attend ce moment pour en finir une fois pour toutes. Et comme Caxton va vite s'en rendre compte, ils n'affrontent pas des créatures d'opérette, mais de véritables machines à tuer.

Présentation de l'auteur : David Wellington est né en 1971 à Pittsburg (Pennsylvanie), ville où George Romero a tourné La Nuit des morts-vivants. Ceci l'a sans doute destiné à écrire sa propre trilogie sur les zombies, d'abord sur son site internet personnel, avant de se faire remarquer par un éditeur. Ses ouvrages ont en commun la mise en scène de monstres classiques revus et corrigés par ses soins, tels les vampires de 13 Balles dans la peau, qui sont de véritables machines à tuer, bien loin des suceurs de sang pales et androgynes...
Aujourd hui, David vit à New York, en compagnie de son chien, Mary Shelley (!) et de son épouse, Elisabeth. Lors de leurs v ux de mariage, cette dernière lui a fait promettre de botter les fesses de beaucoup de zombies !
Mon avis : A venir, j'ai pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesyeuxdelaurea.wordpress.com/
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[Tome 1] 13 Balles dans la Peau Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1] 13 Balles dans la Peau   [Tome 1] 13 Balles dans la Peau EmptyVen 2 Mar - 0:43

Coucou Kate ! As-tu fini de lire le livre ?

Ayant adoré la saga Zombie Story du même auteur, j'envisage de commencer à lire Vampire Story mais j'aimerais bien que tu me donnes ton avis (de toute manière si je me lance ça sera pas avant cet été je pense Razz).

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Kate
Ancienne / Fidèle de Khalen
Ancienne / Fidèle de Khalen


Féminin
Zodiaque : Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2925
Âge : 36
Date d'inscription : 13/07/2008
Localisation : Castres, 81

[Tome 1] 13 Balles dans la Peau Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1] 13 Balles dans la Peau   [Tome 1] 13 Balles dans la Peau EmptyVen 2 Mar - 10:40

Salut Milo ! Pffiou... Non pas fini. A vrai dire, j'ai même arrêté. Car pour le second tome il faut le commander sur internet et je sais pas quand je le ferrais. Mais je penses le reprendre avant cet été.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesyeuxdelaurea.wordpress.com/
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[Tome 1] 13 Balles dans la Peau Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1] 13 Balles dans la Peau   [Tome 1] 13 Balles dans la Peau EmptyVen 2 Mar - 12:42

Ah oki d'accord ^^ Mais sinon globalement de ce que tu en as lu jusqu'à maintenant, qu'en as-tu pensé ? (sauf si tu n'as lu que les 3 premiers chapitres lol xD).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Kate
Ancienne / Fidèle de Khalen
Ancienne / Fidèle de Khalen


Féminin
Zodiaque : Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2925
Âge : 36
Date d'inscription : 13/07/2008
Localisation : Castres, 81

[Tome 1] 13 Balles dans la Peau Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1] 13 Balles dans la Peau   [Tome 1] 13 Balles dans la Peau EmptyVen 2 Mar - 12:54

Oh non, j'en suis plus prêt de la fin que du début. Il est plutôt surprenant. J'en ai pas beaucoup lus sur les vampires, mais dans cette saga, ils sont totalement différent. Je dirais même qu'on sort un peux du mythe vampirique. Mais je te le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesyeuxdelaurea.wordpress.com/
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[Tome 1] 13 Balles dans la Peau Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1] 13 Balles dans la Peau   [Tome 1] 13 Balles dans la Peau EmptyVen 2 Mar - 13:44

Ah cool ton avis me donne encore plus envie du coup ! L'auteur me surprend déjà beaucoup avec Zombie Story qui sort des sentiers battus, et d'après ce que tu me dis Vampire Story est dans la même venine Je t\'ai eu ! Je m'y mettrai cet été dans ce cas Razz Merci pour ton opinion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[Tome 1] 13 Balles dans la Peau Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1] 13 Balles dans la Peau   [Tome 1] 13 Balles dans la Peau EmptyLun 20 Mar - 15:26

Lol, vous allez vous marrer, mais encore un roman que j'aurais encore mis 5 ans avant d'entamer ... Mais voilà, il est lu ! Et voici mon avis ^^ :

J’ai découvert l’auteur David Wellington il y a quelques années, en dévorant sa trilogie Zombie Story, centrée sur le thème des morts-vivants. J’ai littéralement accroché à ses idées novatrices sur ce genre qui commence sérieusement à s’user depuis que les zombies sont revenus à la mode en 2002 avec les films Resident Evil et 28 Jours Plus Tard. Il avait en quelque pour moi réinventé les codes du mort-vivant avec cette trilogie remplie de bonnes idées et originales.

Forcément, quand j’ai découvert qu’il s’était également attaqué aux Vampires avec sa saga Vampire Story, j’ai sauté sur l’occasion. Et je n’ai pas été déçu ! On suit l’héroïne, une certaine Laura Caxton, qui a un tempérament de bourrique bien forgé. Et ce qui m’a plu, c’est qu’elle est lesbienne. Je ne m’y attendais pas, et j’étais assez surpris de découvrir que le roman avait donc un côté F/F bienvenu et rafraichissant. La malheureuse se retrouve malgré elle aux prises avec des Vampires, qui sont pourtant censés avoir disparus. Elle devra faire équipe avec Arkeley, un agent du FBI bientôt en retraite qui les a déjà combattus par le passé. Et j’ai beaucoup aimé la relation qu’a établi Wellington entre ces deux personnages centraux. Il se trouve qu’Arkeley est lui aussi une tête de mule, qui ne suit que son bon vouloir. C’est donc une relation au départ tendue qui va naître de ce duo improbable ! Et Caxton n’aura d’autres choix que de se plier au caractère intransigeant du fédéral. J’ai trouvé chouette qu’au final, leur relation continue d’évoluer au fur et à mesure du roman, pour se transformer peu à peu en relation père-fille.

Concernant l’histoire, elle est très centrée sur l’action et les péripéties, on ne s’ennuie donc que rarement ! Car à peine Laura sera-t-elle mise sur l’affaire qu’elle devra affronter des hordes de non-morts et des Vampires quasiment invincibles. Le récit est jalonné de révélations et de tournants inattendus qui entretiennent assez bien le suspens. Attendez-vous également à des scènes très crues, car ici, on ne fait pas dans la dentelle, et voici l’un des points forts de l’histoire : comme pour La Lignée, on a affaire à de vrais Vampires, puissants, sans pitié et carnassiers. Ils sont grands, chauves et possèdent une dentition digne d’un grand requin blanc ! La mythologie qui leur est consacrée est fouillée, mais mérite d’être plus développée, ce qui sera sûrement le cas dans les opus suivants (la saga compte 5 tomes, et 4 sont sortis en France. J’espère que Milady n’a pas oublié de sortir le cinquième …). Car pour le moment, on ne sait pas trop s’ils sont victimes d’une malédiction ou d’un virus, la frontière entre science et occulte étant assez floue comme toujours avec David Wellington. Bref, tout ça pour vous dire qu’il y a pas mal de scènes de boucherie 😀

L’écriture est sympathique, mais j’ai toutefois trouvé qu’il y avait quelques longueurs à certains moments, surtout quand l’auteur s’attarde sur les ressentis un peu trop redondants de Caxton, qui finissent un peu par lasser. Pour le reste rien à redire. J’ai apprécié le cynisme de Caxton ainsi que la personnalité bourrue d’Arkeley, leur relation représente clairement le point fort dans l’écriture de ce roman.

Pour conclure, une découverte intéressante pour les amateurs de vrais Vampires, qui ne vous décevra pas, à condition d’aimer les descriptions assez sanguinolentes ^^

P.S. : @Kate, tu avais fini le lire de ton côté ? Tu en as pensé quoi au final ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Kate
Ancienne / Fidèle de Khalen
Ancienne / Fidèle de Khalen


Féminin
Zodiaque : Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2925
Âge : 36
Date d'inscription : 13/07/2008
Localisation : Castres, 81

[Tome 1] 13 Balles dans la Peau Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1] 13 Balles dans la Peau   [Tome 1] 13 Balles dans la Peau EmptyLun 20 Mar - 16:36

Merde !!! Je viens de me faire spoiler... Pas cool  Evil or Very Mad

Je l'ai laissé tomber depuis un bon moment et en plus je n'ai même pas fini le premier tome.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesyeuxdelaurea.wordpress.com/
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[Tome 1] 13 Balles dans la Peau Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1] 13 Balles dans la Peau   [Tome 1] 13 Balles dans la Peau EmptyMar 21 Mar - 0:43

Spoiler ? Je n'ai pas mis de spoiler dans ma critique ^^ Ah dommage que tu ne l'aies pas terminé, surtout que tu étais près de la fin apparemment, tu rates le meilleur Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Kate
Ancienne / Fidèle de Khalen
Ancienne / Fidèle de Khalen


Féminin
Zodiaque : Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2925
Âge : 36
Date d'inscription : 13/07/2008
Localisation : Castres, 81

[Tome 1] 13 Balles dans la Peau Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1] 13 Balles dans la Peau   [Tome 1] 13 Balles dans la Peau EmptyMar 21 Mar - 13:04

Milo a écrit:
Forcément, quand j’ai découvert qu’il s’était également attaqué aux Vampires avec sa saga Vampire Story, j’ai sauté sur l’occasion. Et je n’ai pas été déçu ! On suit l’héroïne, une certaine Laura Caxton, qui a un tempérament de bourrique bien forgé. Et ce qui m’a plu, c’est qu’elle est lesbienne

Si ça c'est pas un spoil, je sais pas ce que c'est... Je le savais même pas.

Oui, très dommage. Mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesyeuxdelaurea.wordpress.com/
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[Tome 1] 13 Balles dans la Peau Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1] 13 Balles dans la Peau   [Tome 1] 13 Balles dans la Peau EmptyMer 22 Mar - 14:56

Ben c'est écrit pratiquement dans le premier ou second chapitre après le prologue ! Donc ce n'est pas vraiment du spoil. C'est juste une caractéristique du personnage Wink Vu que tu avais déjà bien avancé dans le livre c'est que tu ne t'en souviens plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Kate
Ancienne / Fidèle de Khalen
Ancienne / Fidèle de Khalen


Féminin
Zodiaque : Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2925
Âge : 36
Date d'inscription : 13/07/2008
Localisation : Castres, 81

[Tome 1] 13 Balles dans la Peau Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1] 13 Balles dans la Peau   [Tome 1] 13 Balles dans la Peau EmptyMer 22 Mar - 18:57

Ha !... Je m'en souviens clairement pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lesyeuxdelaurea.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




[Tome 1] 13 Balles dans la Peau Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1] 13 Balles dans la Peau   [Tome 1] 13 Balles dans la Peau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Tome 1] 13 Balles dans la Peau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Tome 1] La Mort dans l'Âme
» [Tome 2] Un Pied dans la Tombe
» [Tome 5] Réunis dans la Tombe
» [Tome 2] Léo
» [Tome 3] Hésitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Autres œuvres sur le thème Loups-Garous, Vampires & Morts-Vivants :: Les Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants dans la Littérature et le 9ème Art :: Les Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants dans les Livres :: Saga Vampire Story-