Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Compte-rendu de la réunion des Aînés du 05/02/2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

Compte-rendu de la réunion des Aînés du 05/02/2012   Empty
MessageSujet: Compte-rendu de la réunion des Aînés du 05/02/2012    Compte-rendu de la réunion des Aînés du 05/02/2012   EmptySam 18 Fév - 15:22

Avec un peu de retard, car beaucoup de discussion, voici donc le compte rendu de la réunion des Aînés du forum du 06/02/2012.

Nous n’avons rien de particulier à signaler pour le mois dernier. Vous tous êtes très actifs, il y a toujours une bonne ambiance, grâce à vous tous, car vous êtes tolérants les uns envers les autres, vous vous écoutez, vous respectez, et ce malgré les différences d’âges et de goûts, et nous devons tous vous en féliciter et vous dire Ô combien nous sommes fiers d’être vos Aînés.

En revanche, il reste encore quelques personnes qui font beaucoup trop de fautes dans leurs postes. Nous avons noté depuis plusieurs mois une réelle amélioration de l’orthographe, mais certains ne font pas encore assez attention et surtout ne font pas attention aux corrections que nous apportons dans leurs posts, c’est même à se demander parfois s’ils ne s’en foutent pas totalement.
Sachez que nous ne sommes pas obligé de le faire, mais nous perdons un temps monstre à vous corriger, et nous le faisons pour le confort de lecture de tous, parce qu’il n’y a rien de plus désagréable que de lire un post avec une faute tous les trois mots…

Maintenant nous avons prévenu ; nous avons corrigé ; nous avons créé des topics dédiés à l’orthographe ; vous avez Google sous la main ; la correction automatique qui souligne en rouge les fautes ; peut-être même un dictionnaire chez vous au cas où… Bref vous avez tous les outils à disposition pour réduire vos fautes d’au moins 80%...
On ne vous demande pas non plus de savoir conjuguer le verbe coudre au plus que parfait du subjonctif (que j'eusse cousu, que tu eusses cousu, qu'il eût cousu, que nous eussions cousu, que vous eussiez cousu, qu'ils eussent cousu, pour info), mais des choses simples comme savoir faire la différence entre « être » et « avoir » dans les temps composé du passé… (niveau primaire).
Nous allons donc appliqué les « sanctions ». Pour tout post court (5 phrases) avec plus de 5 fautes, vous serez sommés de les corriger au plus vites, sinon votre post sera supprimé.
Il en va de même pour les postes long (5 phrases et plus) qui contiendront plus de 10 faites.

Croyez bien que ça ne nous enchante pas de devoir agir de la sorte, mais pour le confort de lecture de tous, nous nous devons d’appliquer de telles choses.

Alice, Milo, Khalen.


Dernière édition par Khalen le Sam 18 Fév - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Élodie
Fidèle de Khalen
Fidèle de Khalen
Élodie

Féminin
Zodiaque : Taureau Coq
Nombre de messages : 762
Âge : 31
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Calvados

Compte-rendu de la réunion des Aînés du 05/02/2012   Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion des Aînés du 05/02/2012    Compte-rendu de la réunion des Aînés du 05/02/2012   EmptySam 18 Fév - 20:17

Khalen a écrit:
Il en va de même pour les postes long (5 phrases et plus) qui contiendront plus de 10 faites.

Toi aussi tu fais des fautes Khalen! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

Compte-rendu de la réunion des Aînés du 05/02/2012   Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion des Aînés du 05/02/2012    Compte-rendu de la réunion des Aînés du 05/02/2012   EmptySam 18 Fév - 20:49

Élodie a écrit:
Khalen a écrit:
Il en va de même pour les postes long (5 phrases et plus) qui contiendront plus de 10 faites.

Toi aussi tu fais des fautes Khalen! lol!

C'est pour être sûr que tout le monde le lise bien... Razz

Je plaisante, c'est sûr, je ne m'en cache pas, mais j'essaie de faire attention... la règle s'applique à moi également... et pourtant tu vois, j'ai facilement dû relire 4 fois le message... je me console en me disant que le "i" n'est pas trop loin du "u"... Faute de frappe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Lynka
Aristocrate
Aristocrate
Lynka

Féminin
Zodiaque : Vierge Rat
Nombre de messages : 141
Âge : 27
Date d'inscription : 20/12/2011
Humeur : Stressée ... comme souvent x)
Localisation : Stuttgart, Allemagne

Compte-rendu de la réunion des Aînés du 05/02/2012   Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion des Aînés du 05/02/2012    Compte-rendu de la réunion des Aînés du 05/02/2012   EmptySam 18 Fév - 21:06

Parfois je me dis que sur certains forums que je fréquente et où je suis correctrice on devrait faire les choses comme vous; on aurait déjà beaucoup moins de boulot et peut-être que les membres se rentreront dans le crâne que les leçons de français qu'ils ont reçues en primaire sur par exemple ça/sa servent dans la vie x). Bon courage, je sais ce que c'est de corriger et de se sentir ignoré ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lynkaspace.over-blog.com/
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

Compte-rendu de la réunion des Aînés du 05/02/2012   Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion des Aînés du 05/02/2012    Compte-rendu de la réunion des Aînés du 05/02/2012   EmptySam 18 Fév - 21:41



Merci Lynka, mais maintenant nous ne corrigeons plus... nous signalons dans le post concerné qu'il y a des fautes, s'il n'est pas corrigé, il est supprimé...
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Lynka
Aristocrate
Aristocrate
Lynka

Féminin
Zodiaque : Vierge Rat
Nombre de messages : 141
Âge : 27
Date d'inscription : 20/12/2011
Humeur : Stressée ... comme souvent x)
Localisation : Stuttgart, Allemagne

Compte-rendu de la réunion des Aînés du 05/02/2012   Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion des Aînés du 05/02/2012    Compte-rendu de la réunion des Aînés du 05/02/2012   EmptySam 18 Fév - 21:43

Je pense que c'est plus efficace, d'une certaine manière x) Et puis ça force les autres à écrire correctement. J'aime ça Twisted Evil
(Et puis je pense que vous avez quand même mieux à faire que passer votre temps à corriger de toute façon.)
Revenir en haut Aller en bas
http://lynkaspace.over-blog.com/
Incredible Selene
Fidèle de Khalen
Fidèle de Khalen
Incredible Selene

Féminin
Zodiaque : Verseau Tigre
Nombre de messages : 1418
Âge : 26
Date d'inscription : 14/01/2012
Localisation : Bordeaux

Compte-rendu de la réunion des Aînés du 05/02/2012   Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion des Aînés du 05/02/2012    Compte-rendu de la réunion des Aînés du 05/02/2012   EmptyLun 20 Fév - 14:18

Ah oui Khalen vraiment désolé pour le temps qu'il vous faut pour nous corriger...
Je suis vraiment désolé on va faire plus attention. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

Compte-rendu de la réunion des Aînés du 05/02/2012   Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion des Aînés du 05/02/2012    Compte-rendu de la réunion des Aînés du 05/02/2012   EmptyLun 20 Fév - 18:08


Ben déjà, étant donné que tu es une fille, enfin je crois :p, commence par mettre des "e" à la fin de "désolé" lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Incredible Selene
Fidèle de Khalen
Fidèle de Khalen
Incredible Selene

Féminin
Zodiaque : Verseau Tigre
Nombre de messages : 1418
Âge : 26
Date d'inscription : 14/01/2012
Localisation : Bordeaux

Compte-rendu de la réunion des Aînés du 05/02/2012   Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion des Aînés du 05/02/2012    Compte-rendu de la réunion des Aînés du 05/02/2012   EmptyMer 22 Fév - 11:44

Embarassed pardon!
Vraiment désolée... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

Compte-rendu de la réunion des Aînés du 05/02/2012   Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion des Aînés du 05/02/2012    Compte-rendu de la réunion des Aînés du 05/02/2012   EmptyMer 22 Fév - 12:12


C'est mieux Merci l\'ami ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Compte-rendu de la réunion des Aînés du 05/02/2012   Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion des Aînés du 05/02/2012    Compte-rendu de la réunion des Aînés du 05/02/2012   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Compte-rendu de la réunion des Aînés du 05/02/2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  IMPORTANT - Bilan réunion des Aînés (Avril 2013)
» [2012-2013] 18 - Resident Evil 6 (2012)
» Le Registre des Aînés
» Réunions mensuelles des Aînés... (IMPORTANT)
» Ouverture d'une new catégorie : Royaume des Aînés, dédié au flood et au RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Le Conseil d'Amélia :: Annonces, Nouveautés et Suggestions sur le Forum-