Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

  IMPORTANT - Bilan réunion des Aînés (Avril 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

 IMPORTANT - Bilan réunion des Aînés (Avril 2013) Empty
MessageSujet: IMPORTANT - Bilan réunion des Aînés (Avril 2013)    IMPORTANT - Bilan réunion des Aînés (Avril 2013) EmptySam 13 Avr - 14:57

Chers amis forumers,


Suite aux événements survenus depuis le 1 er avril dernier sur le forum. Les Aînés ont décidé de se réunir pour parler de tout ça et, maintenant les discussions terminées et les décisions prises, vous font part de leurs conclusions.


Concernant la «blague» du 1er avril
. Nous sommes conscients qu’elle n’a pas été appréciée de tous, cependant cela reste un poisson d’Avril… Comme toute blague, elle n’a pas plu à tout le monde et certains auraient souhaité en être informés… mais si elle plait à tous et que tout le monde est au courant, est-ce toujours un poisson d’Avril ?!…
Quoi qu’il en soit, et bien que nous ne regrettions pas ce qui a été fait, nous comprenons que certains ne l’aient pas appréciée et, de fait, promettons que l’année prochaine, si poisson d’avril il y a, il sera plus soft.


Directement relié à cela, il y a eu l’éviction de Kate de son poste de modérateur. Pour résumer la situation et que tout soit clair, durant le poisson d’Avril, Kate a ajouté de l'huile sur le feu pour créer un conflit et tenu des propos inacceptables, notamment à propos de Milo. Suite à cela, nous avons dû prendre une décision, car au-delà de ce qui a été dit, c’est la manière dont elle a agi qui nous a convaincu… Elle n’a pas cherché une seule fois à tenter de le résoudre la "dispute" (qui n'en était pas une). Au lieu de cela, elle a préféré directement se rendre sur la chatbox et insulter copieusement Milo - et pas seulement par rapport au poisson d’Avril - ce qui, rappelons-le, est totalement contraire à la charte du forum !
S’ajoute à cela d’autres faits, dont nous ne souhaitons pas faire la liste ici pour ne pas l’accabler davantage, mais qui ont également motivé ce passage à l’acte.
Cependant, le poisson d’avril étant à l’origine de cela, et comme nous sommes responsables de celui-ci, nous avons décidé de ne pas la bannir car durant pendant plusieurs années, elle a rendu de grand service à ce forum en tenant son rôle de modérateur avec sérieux et implication. Et c’est surtout cela que nous retiendrons…
Donc, à partir de maintenant, elle redevient un forumer comme les autres et si elle souhaite continuer son aventure parmi nous, elle est la bienvenue et nous ne lui tiendrons pas rigueur de ce qui s’est passé.


Par conséquent, je suis à la recherche d’un nouveau Valet / Modérateur. Sachez que tout le monde peut participer. Finalement, les conditions de candidature sont simplement limitées à trois mois de présence sur le forum. Une fois toutes les candidatures déposées, les aînés se réuniront pour en débattre, mais c’est à moi, et moi seul, que la décision finale appartiendra.
Je vais rallonger le délai de participation jusqu’à fin avril, et n’oubliez pas que tout le monde à véritablement sa chance.

Voici les tâches d’un modérateur :
- Respecter son Aîné et travailler pour et avec lui. S'il y a un problème, c'est vers lui qu'il va et pas l'Aîné d'un autre. C'est comme une sorte de partenariat/collaboration et c’est le plus important ;
- Vérifier à ce que la bonne ambiance règne sur le forum ;
- Vérifier que tous les points du règlement sont respectés par chacun des membres, et donc faire preuve d'autorité ;
- Corriger les messages contenant des fautes, et ne pas hésiter à rappeler à l'ordre ou donner un avertissement à celui ou celle qui en fait trop ;
- Parler au nom de l'Aîné si celui-ci vient à se mettre en hibernation pour une quelconque raison et être son porte-parole au Conseil et sur le reste du forum.

Mais être modérateur débloque également un important contenu sur le forum :
- Divers outils sont mis à la disposition des modérateurs pour faire régner l'ordre ;
- Les modérateurs peuvent éditer n'importe quel message afin de les modifier/corriger, si besoin est ;
- Les modérateurs peuvent supprimer n'importe quel message ou topic au cas où celui-ci enfreint les règles de la charte ;
- Les modérateurs peuvent fusionner deux topics ou contraire diviser un topic en deux différents, par exemple dans le cas d'un topic qui dérive complètement du sujet initial pour une bonne ou une mauvaise raison (parfois des débats sur un point de la saga Underworld en ont amené à un autre, d'où l'utilisation de cette fonction) ;
- Les modérateurs peuvent mettre dans la « Pièce des Archives » (Corbeille) les topics périmés mais doivent toujours avertir un Aîné par MP avant de le faire ;
- Les modérateurs, peu importe leur nombre de message, rejoignent automatiquement accès à la « Salle de Conseil », où se déroulent les débats et sont prises les décisions concernant l'avenir du forum.

Vous pouvez déposer votre candidature sur la page dédiée.

Sachez également que nous sommes toujours à la recherche de personnes pour gérer les pages Facebook et Twitter du forum. Un statut spécial sera réservé à cette (ou ces) personne(s).
Et pour cela, ça se passe par là


Si vous avez des objections, voulez des précisions ou quoi que ce soit, vous pouvez réagir dans la suite, nous ne manquerons pas de vous répondre si besoin est.






Les Aînés.
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
 

IMPORTANT - Bilan réunion des Aînés (Avril 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Réunions mensuelles des Aînés... (IMPORTANT)
» Compte-rendu de la réunion des Aînés du 05/02/2012
» Mise à jour du Jeu de Rôle ! à lire très important !
» Le Registre des Aînés
» Ouverture d'une new catégorie : Royaume des Aînés, dédié au flood et au RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Le Conseil d'Amélia :: Annonces, Nouveautés et Suggestions sur le Forum-