Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Tome 1] Pleine Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle est votre note pour ce livre ?
1
[Tome 1] Pleine Lune Vote_lcap0%[Tome 1] Pleine Lune Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
[Tome 1] Pleine Lune Vote_lcap0%[Tome 1] Pleine Lune Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
[Tome 1] Pleine Lune Vote_lcap0%[Tome 1] Pleine Lune Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
[Tome 1] Pleine Lune Vote_lcap0%[Tome 1] Pleine Lune Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
[Tome 1] Pleine Lune Vote_lcap0%[Tome 1] Pleine Lune Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6
[Tome 1] Pleine Lune Vote_lcap0%[Tome 1] Pleine Lune Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7
[Tome 1] Pleine Lune Vote_lcap0%[Tome 1] Pleine Lune Vote_rcap
 0% [ 0 ]
8
[Tome 1] Pleine Lune Vote_lcap100%[Tome 1] Pleine Lune Vote_rcap
 100% [ 2 ]
9
[Tome 1] Pleine Lune Vote_lcap0%[Tome 1] Pleine Lune Vote_rcap
 0% [ 0 ]
10
[Tome 1] Pleine Lune Vote_lcap0%[Tome 1] Pleine Lune Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[Tome 1] Pleine Lune Empty
MessageSujet: [Tome 1] Pleine Lune   [Tome 1] Pleine Lune EmptyLun 3 Mai - 13:52

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, je vous présente un nouveau livre autour du thème des loups-garous / vampires, il s'agit de la saga Riley Jenson, et plus précisément de son tome 1, Pleine Lune.

[Tome 1] Pleine Lune 0912-r10

Auteur : Keri Arthur
Titre original : Full Moon Rising
Date de sortie Australie : 26 Décembre 2006
Date de sortie France : 04 Décembre 2009
Éditeur France : Milady
Nombre de pages : 414 pages (broché)

L'histoire : Entrez dans un monde fantastique d'intrigues et de sensualité... Riley Jenson est une créature rare : un hybride de vampire et de loup-garou. Avec son frère Rhoan, elle travaille à Melbourne pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Si Rhoan est un gardien enthousiaste - autrement dit un assassin -, sa soeur, elle, se contente d'un poste administratif... jusqu'à ce que Rhoan disparaisse lors d'une mission. Ça ne pouvait pas tomber plus mal : plus loup-garou que vampire, Riley est extrêmement lunatique et, la semaine avant la pleine lune, son besoin de s'accoupler devient irrépressible. Certes, elle a deux partenaires toujours prêts à la satisfaire, mais elle va devoir maîtriser ses pulsions si elle veut retrouver son frère !

A propos de l'auteur : Keri Arthur est née à Melbourne et vit toujours en Australie. Elle s'est mise à l'écriture quand elle avait douze ans pour réécrire un roman qu'elle venait de lire et dont la fin lui avait déplu. Elle n'a pas cessé depuis et a été publiée pour la première fois en 2000. Elle est l'auteur de nombreuses séries de bit- lit et celle consacrée à Riley Jenson remporte un succès mondial.

Mon avis : Un livre dont l'histoire m'a bien plu ! Contrairement à la saga Otherworld (Morsure, Capture, etc.) qui renouvelle un peu les mythes des créatures fantastiques, ici l'auteur a décidé de conserver une certaine tradition mythologique (balles en argent, pieux, lumière du soleil, pleine lune, immortalité, etc) tout en intégrant de nouveaux (la montée de l'excitation pour les loups-garous à la venue de la pleine lune par exemple) tout en incluant une vision assez scientifique des espèces, ce qui est assez plaisant.

L'héroïne est une véritable excitée de sexe tout le long du roman mdr : ne vous inquiétez pas, c'est car durant tout le roman, la pleine lune ne cesse d'approcher, et son excitation augmente donc jusqu'à atteindre un point de non retour lors de la pleine lune. Elle doit donc satisfaire ses besoins, et c'est amusant. Ceux qui sont rebutés par les scènes de sexes peuvent donc passer leur chemin, ici elles sont assez crues lol. On découvre un lot de personnages assez sexys et amusants, comme Quinn, une vampire âgé de plus de 1000 ans dont Riley a très envie !

Bref, une petite lecture sympathique, même si bien sûr je trouve qu'il y a quand même beaucoup mieux en lectures fantastiques.


Dernière édition par Milo le Jeu 25 Fév - 17:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Alice
Aînée
Aînée
Alice

Féminin
Zodiaque : Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Âge : 33
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Londres, UK

[Tome 1] Pleine Lune Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1] Pleine Lune   [Tome 1] Pleine Lune EmptyLun 3 Mai - 22:09

Mouais pourquoi pas. Je vais peut être l'ajouter sur ma pile de lectures pour cet été. C'est juste que là on ne sait vraiment quasiment rien sur l'histoire elle-même à savoir est-ce qu'elle part en quête de son frère toute seule, est-ce qu'elle doit se battre, est-ce que ça ne la dérange pas ou elle était vraiment "pacifiste" à la base et n'aime pas tuer (ce qui expliquerait son rôle administratif)?
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[Tome 1] Pleine Lune Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1] Pleine Lune   [Tome 1] Pleine Lune EmptyMar 4 Mai - 12:25

En fait dans le Directoire, il y a comme tu l'as compris les gens qui sont dans l'administratif, et ceux qui passent à l'action. Riley fait partie de l'administratif, tandis que son frère, Roan, passe à l'action et est un gardien. D'ailleurs, Riley, l'action ce n'est pas du tout son truc. Elle refuse de devenir une gardienne, malgré les multiples propositions de son supérieur. Mais elle va décider de mener sa propre enquête pour retrouver son frère récemment disparu en parallèle au Directoire, et cela avec l'aide de Quinn, un vampire de plus de 1000 ans, qu'elle retrouve un soir nu sur le pas de son appartement. Celui-ci va lui expliquer qu'il connaissait Roan.

Sinon ce n'est pas vraiment qu'elle n'aime pas tuer, mais juste qu'elle ne veut pas du tout être une Gardienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Amadeo13
Esclave Affranchi
Esclave Affranchi
Amadeo13

Masculin
Zodiaque : Balance Tigre
Nombre de messages : 71
Âge : 49
Date d'inscription : 09/08/2010
Humeur : depend du moment présent
Localisation : Bite Me en général

[Tome 1] Pleine Lune Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1] Pleine Lune   [Tome 1] Pleine Lune EmptyMer 11 Aoû - 16:26

je reconnais que j'ai adoré ce personnage fort et en même temps sexué, elle aime ça et ne renie pas sa nature, je trouve ça terrible, j'ai lu rapidement les deux premier vivement le trois
Revenir en haut Aller en bas
http://underworld1974.vampire-legend.com
Oyster
Valet de Khalen / Ambassadrice Facebook & Twitter en Chef
Valet de Khalen / Ambassadrice Facebook & Twitter en Chef
Oyster

Féminin
Zodiaque : Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4397
Âge : 32
Date d'inscription : 20/10/2011
Localisation : Normandie

[Tome 1] Pleine Lune Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1] Pleine Lune   [Tome 1] Pleine Lune EmptyJeu 26 Avr - 13:52

Tome 1 lu la semaine dernière !

Points positifs :
- Le style est agréable à lire ! L'auteur fait dans la simplicité ce qui rend la lecture fluide !
- L'histoire est intéressante et le fait qu'on ne sache toujours pas qui en veut particulièrement à l'héroïne amène un suspens appréciable.
- L'action qui est constamment présente ! On ne s'ennuie pas un instant.
- La relation entre les différents personnages est bien ficelée ce qui fait qu'on ne "s'embrouille" pas à savoir qui et qui et qui veut coucher avec qui !

Point négatif :
- Premier Tome centré principalement sur le sexe. Personnellement, cela ne m'aurait pas gêné si l'auteur n'avait pas cru bon de préciser à chaque fois pourquoi l'héroïne "baisait" tout le monde ! On comprend vite que la pleine lune approche et il n'était pas nécessaire de nous rabâcher toutes les 10 pages qu'elle était en chaleur !

Globalement, j'ai plutôt apprécié ce premier tome et c'est d'ailleurs pourquoi j'ai acheté le tome 2 le lendemain. L'héroïne est sympathique et pour changer, elle ne veut pas être au coeur de l'action même si elle n'a pas le choix. Et puis je dois avouer que "son vampire" est à croquer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Aînée
Aînée
Alice

Féminin
Zodiaque : Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Âge : 33
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Londres, UK

[Tome 1] Pleine Lune Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1] Pleine Lune   [Tome 1] Pleine Lune EmptyVen 27 Avr - 4:05

Ah ah j'avais dit que je l'ajoutais sur ma liste et j'ai mais alors complètement oublié!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Tome 1] Pleine Lune Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1] Pleine Lune   [Tome 1] Pleine Lune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Tome 1] Pleine Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [7] Howling VII : New Moon Rising (Hurlements 7 : Nuits de Pleine Lune)
» [Tome 8] Lune Bleue
» [Tome 1] L'Appel de la Lune
» [Tome 2] Léo
» [Tome 2] Le Baiser du Mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Autres œuvres sur le thème Loups-Garous, Vampires & Morts-Vivants :: Les Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants dans la Littérature et le 9ème Art :: Les Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants dans les Livres :: Saga Riley Jenson-