| Compte-rendu de la réunion des Aînés du 05/02/2012 | |
|
Auteur | Message |
---|
Khalen Aîné
Zodiaque : Nombre de messages : 1642 Âge : 38 Date d'inscription : 09/07/2008 Humeur : Mysanthrope Localisation : Billom (63)
| Sujet: Compte-rendu de la réunion des Aînés du 05/02/2012 Sam 18 Fév - 15:22 | |
| Avec un peu de retard, car beaucoup de discussion, voici donc le compte rendu de la réunion des Aînés du forum du 06/02/2012.
Nous n’avons rien de particulier à signaler pour le mois dernier. Vous tous êtes très actifs, il y a toujours une bonne ambiance, grâce à vous tous, car vous êtes tolérants les uns envers les autres, vous vous écoutez, vous respectez, et ce malgré les différences d’âges et de goûts, et nous devons tous vous en féliciter et vous dire Ô combien nous sommes fiers d’être vos Aînés.
En revanche, il reste encore quelques personnes qui font beaucoup trop de fautes dans leurs postes. Nous avons noté depuis plusieurs mois une réelle amélioration de l’orthographe, mais certains ne font pas encore assez attention et surtout ne font pas attention aux corrections que nous apportons dans leurs posts, c’est même à se demander parfois s’ils ne s’en foutent pas totalement. Sachez que nous ne sommes pas obligé de le faire, mais nous perdons un temps monstre à vous corriger, et nous le faisons pour le confort de lecture de tous, parce qu’il n’y a rien de plus désagréable que de lire un post avec une faute tous les trois mots…
Maintenant nous avons prévenu ; nous avons corrigé ; nous avons créé des topics dédiés à l’orthographe ; vous avez Google sous la main ; la correction automatique qui souligne en rouge les fautes ; peut-être même un dictionnaire chez vous au cas où… Bref vous avez tous les outils à disposition pour réduire vos fautes d’au moins 80%... On ne vous demande pas non plus de savoir conjuguer le verbe coudre au plus que parfait du subjonctif (que j'eusse cousu, que tu eusses cousu, qu'il eût cousu, que nous eussions cousu, que vous eussiez cousu, qu'ils eussent cousu, pour info), mais des choses simples comme savoir faire la différence entre « être » et « avoir » dans les temps composé du passé… (niveau primaire). Nous allons donc appliqué les « sanctions ». Pour tout post court (5 phrases) avec plus de 5 fautes, vous serez sommés de les corriger au plus vites, sinon votre post sera supprimé. Il en va de même pour les postes long (5 phrases et plus) qui contiendront plus de 10 faites.
Croyez bien que ça ne nous enchante pas de devoir agir de la sorte, mais pour le confort de lecture de tous, nous nous devons d’appliquer de telles choses.
Alice, Milo, Khalen.
Dernière édition par Khalen le Sam 18 Fév - 20:46, édité 1 fois |
|
| |
Élodie Fidèle de Khalen
Zodiaque : Nombre de messages : 762 Âge : 31 Date d'inscription : 07/06/2011 Localisation : Calvados
| Sujet: Re: Compte-rendu de la réunion des Aînés du 05/02/2012 Sam 18 Fév - 20:17 | |
| - Khalen a écrit:
- Il en va de même pour les postes long (5 phrases et plus) qui contiendront plus de 10 faites.
Toi aussi tu fais des fautes Khalen! |
|
| |
Khalen Aîné
Zodiaque : Nombre de messages : 1642 Âge : 38 Date d'inscription : 09/07/2008 Humeur : Mysanthrope Localisation : Billom (63)
| |
| |
Lynka Aristocrate
Zodiaque : Nombre de messages : 141 Âge : 28 Date d'inscription : 20/12/2011 Humeur : Stressée ... comme souvent x) Localisation : Stuttgart, Allemagne
| Sujet: Re: Compte-rendu de la réunion des Aînés du 05/02/2012 Sam 18 Fév - 21:06 | |
| Parfois je me dis que sur certains forums que je fréquente et où je suis correctrice on devrait faire les choses comme vous; on aurait déjà beaucoup moins de boulot et peut-être que les membres se rentreront dans le crâne que les leçons de français qu'ils ont reçues en primaire sur par exemple ça/sa servent dans la vie x). Bon courage, je sais ce que c'est de corriger et de se sentir ignoré ... |
|
| |
Khalen Aîné
| Sujet: Re: Compte-rendu de la réunion des Aînés du 05/02/2012 Sam 18 Fév - 21:41 | |
|
Merci Lynka, mais maintenant nous ne corrigeons plus... nous signalons dans le post concerné qu'il y a des fautes, s'il n'est pas corrigé, il est supprimé...
|
|
| |
Lynka Aristocrate
Zodiaque : Nombre de messages : 141 Âge : 28 Date d'inscription : 20/12/2011 Humeur : Stressée ... comme souvent x) Localisation : Stuttgart, Allemagne
| Sujet: Re: Compte-rendu de la réunion des Aînés du 05/02/2012 Sam 18 Fév - 21:43 | |
| Je pense que c'est plus efficace, d'une certaine manière x) Et puis ça force les autres à écrire correctement. J'aime ça (Et puis je pense que vous avez quand même mieux à faire que passer votre temps à corriger de toute façon.) |
|
| |
Incredible Selene Fidèle de Khalen
Zodiaque : Nombre de messages : 1418 Âge : 26 Date d'inscription : 14/01/2012 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Compte-rendu de la réunion des Aînés du 05/02/2012 Lun 20 Fév - 14:18 | |
| Ah oui Khalen vraiment désolé pour le temps qu'il vous faut pour nous corriger... Je suis vraiment désolé on va faire plus attention. |
|
| |
Khalen Aîné
| Sujet: Re: Compte-rendu de la réunion des Aînés du 05/02/2012 Lun 20 Fév - 18:08 | |
| |
|
| |
Incredible Selene Fidèle de Khalen
Zodiaque : Nombre de messages : 1418 Âge : 26 Date d'inscription : 14/01/2012 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Compte-rendu de la réunion des Aînés du 05/02/2012 Mer 22 Fév - 11:44 | |
| pardon! Vraiment désolée... |
|
| |
Khalen Aîné
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compte-rendu de la réunion des Aînés du 05/02/2012 | |
| |
|
| |
| Compte-rendu de la réunion des Aînés du 05/02/2012 | |
|