Bon ben voilà, la suite terminée en deux jours !! Ok le livre est court, mais je l'ai carrément dévoré !
C'est une très bonne suite, où l'on retrouve toute l'angoisse, la terreur et le suspens du premier tome, dans un environnement complètement différent. Fini la forêt sinistre de Drago, ici on change complètement de décors, puisque le livre alterne entre les paysages urbains de Seattle et une ville côtière du Mexique.
L'histoire laisse également un peu plus de place à l'action. En effet, comme toute l'histoire et le background a été établi avec le premier livre, l'auteur peut se permettre de rentrer dans le vif du sujet et ne pas perdre de temps. Alors que le premier livre ne comportait aucune voire très peu de description physique des personnages, l'auteur prend ici le temps de corriger ce problème. On apprend par exemple entre autre que Karyn est âgée de 28 ans au moment du second tome.
Le livre est toujours écrit à la troisième personne, et alterne cette fois entre l'histoire de Karyn, et l'histoire de Marcia et Roy en parallèle. On apprend ainsi que Marcia, qui avait reçu une balle argent en plein oeil alors qu'elle était transformée, tirée par Karyn à Drago, a survécu, et qu'elle a pu se régénérer, aidée par Roy pendant de nombreux mois. Malheureusement, elle en garde une cicatrice indélébile, car en plus d'une mèche de cheveux argentés, celle-ci ne peut plus se transformer intégralement. On découvre donc aussi que Roy est encore avec elle, et qu'il est toujours autant envoûté par cette brune pulpeuse, qui souhaite se venger de Karyn pour l'avoir privée de son don et pour avoir détruit la communauté de Drago.
Alors que le premier livre jouait beaucoup sur le sentiment de peur, le second livre ajoute également un sentiment d'oppression omniprésent, puisque durant tout le livre, Marcia et Roy vont s'amuser à poursuivre Karyn, et à la narguer en faisant de brèves apparitions devant elle, si bien qu'au début elle se demandera s'il ne s'agit pas de son imagination.
À ce sentiment d'oppression s'ajoute bien sûr le fait que Karyn soit complètement désemparée face à la situation : en effet, personne ne la croit lorsqu'elle parle de loups-garous, et c'est un combat où elle se retrouve bien seule et livrée à elle-même.
Gary Brandner nous livre à un nouveau un récit horrifique palpitant écrit d'une main de maître, qui vient clôturer l'histoire de Karyn. Pour savoir comment tout cela termine, je ne peux bien évidemment que vous conseiller la lecture de ce petit sésame
P.S. : Par contre je n'ai pas trop compris le délire de l'illustration française lol ... Il va falloir qu'on m'explique d'où sortent ce gant griffu sorti tout droit de Freddy Krueger et ce château en arrière-plan, deux éléments totalement absents du bouquin ... Sûrement pour mieux le vendre à l'époque à mon avis. À titre de comparaison, voici la couverture US, bien plus fidèle car représentant sûrement ce qui doit être le personnage de Marcia Luna étant donné qu'elle a des yeux verts.
P.S. 2 : Sinon, petite information vis à vis des films Hurlements. Alors que le premier bouquin était assez fidèlement adapté par le premier film, et même un peu le quatrième (l'idée de Drago y est reprise), le deuxième livre n'a pour sa part aucun lien avec les films. Il aurait de toute manière été assez compliqué d'en être autrement, étant donné que Karyn est tuée à l'issue du premier film. Chose assez étrange, le dernier film sorti, Howling : Reborn (il y a un topic à son sujet sur le forum), indique dans ses crédits de fin que le deuxième livre a servi de support. Pourtant, aucun rapport entre le film et le livre. Bref ^^