Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !
Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !
N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !
Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !
N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
Support(s) : Nintendo 3DS, PC, Playstation 3, X-Box 360, Wii U
Titre Original :バイオハザードリベレーションズ / Biohazard : Revelations Éditeur(s) : Capcom, Nintendo Développeur(s) : Capcom, Tose Directeur(s) : Koushi Nakanishi Type : Action / Survival-Horror Date de sortie (France) : 27/01/2012 Date de sortie (Pays d'Origine) : 26/01/2012 Classification : Interdit aux moins de 16 ans
Date(s) de déroulement du jeu : Année 2005
Synopsis : Peu après la chute d'Umbrella Corporation en 2003, Chris Redfield et Jill Valentine se sont associés à d'autres personnes afin de créer le BSAA (Bioterrorism Security Assessment Alliance), chargé de protéger le monde des menaces bio-terroristes, afin qu'un incident tel que celui de Raccoon City ne se reproduise pas. Deux ans plus tard, Jill Valentine et son coéquipier Parker Luciani sont envoyés en mission suite à la mystérieuse disparition de Chris Redfield et sa nouvelle partenaire, Jessica Sherawat. Jill et Parker se rendent en Mer Méditerranée, où ont été localisées les dernières coordonnées de Chris. Arrivé sur place, ils découvrent un paquebot touristique abandonné, le Queen Zenobia, qu'ils décident d'accoster. À bord, ils se retrouvent face à d'atroces mutants, victimes du Virus T-Abyss. Ce qu'ils ignorent, c'est que Chris et Jessica sont au même moment en mission secrète dans une région montagneuse enneigée, à la recherche de preuves sur le possible retour d'Il Veltro, une organisation bio-terroriste responsable un an plus tôt de l'attaque et de la destruction de Terragrigia, une cité aquatique artificielle flottant sur la mer. Ce qu'ils s'apprêtent tous à découvrir dépasse leurs pires soupçons ...
Bande-Annonce
Personnages Jouables
Jill Valentine & Parker Luciani
Chris Redfield & Jessica Sherawat
Leith Lumley & Quint Cetcham
Autres Personnages
Clive R. O'Brian (Chef du BSAA)
Raymond Vester & Rachel Foley
Morgan Lansdale & Jack Norman
Message d'origine de Milo:
Certains sont peut-être déjà au courant depuis déjà belle lurette (dont moi xD), mais un nouveau jeu Resident Evil va très prochainement sortir, le 27 Janvier 2012 pour être plus précis, sur Nintendo 3DS. Je suis très dégoûté car je ne possède pas cette console et il n'est pas dans mes plans de l'acheter sur le court terme. Or ce jeu me tente énormément ça va être un vrai retour au jeu d'angoisse après RE 4 et RE 5 qui même s'ils étaient supers étaient plus centrés action (même s'ils étaient parfois bien stressants et flippants on ne peut pas le nier ).
Voici un petit communiqué de presse officiel de la part de Nintendo France :
6 décembre 2011 - Référence ultime des jeux de survie, la saga Resident Evil revient avec un épisode inédit pour une nouvelle dose effrayante de frissons en exclusivité sur Nintendo 3DS le 27 janvier 2012. Développé par Capcom, Resident Evil : Revelations sera disponible seul mais aussi en pack collector* incluant le tout nouvel accessoire Pad circulaire Pro.
L'action se déroule en 2005, Resident Evil : Revelations lève le voile sur les événements survenant entre Resident Evil 4 et Resident Evil 5. L'horreur est au rendez-vous, la peur de l'inconnu se fait omniprésente et l'intense scénario va de surprises en rebondissements !
Au nombre des figures emblématiques de Resident Evil, vous retrouverez dans cet épisode Jill Valentine et Chris Redfield, les nouveaux membres du BSAA et son leader Clive R. O'Brian, mais aussi le mystérieux agent Raymond Vester
Jill Valentine et Parker Luciani du BSAA ont été dépêchés pour retrouver Chris Redfield qui, d'après ses dernières données GPS, se trouve à bord d'un bateau de croisière abandonné. Le danger rôde aux quatre coins du navire et les espaces exigus du paquebot regorgent d'ennemis. Pire encore : le T-Abyss, un virus dévastateur, gagne du terrain !
Resident Evil : Revelations marque le grand retour d'une jouabilité mondialement célèbre, propre à la série des Resident Evil. En Mode Campagne, libre à vous d'explorer de nombreux environnements, notamment les espaces confinés du paquebot ou encore des montagnes enneigées et périlleuses. Les armes et les minutions sont limitées : à vous de repousser les ennemis victimes du virus et tapies dans l'ombre.
Le tout nouveau Mode Raid propose quant à lui une jouabilité différente, en opposition avec celui du mode campagne principal, autant en partie solo que coopérative. Ainsi, incarnez Jill Valentine et/ou Chris Redfield dans une multitude de missions pour vaincre des ennemis. Vous remporterez des points en les attaquant et vous pourrez sélectionner une myriade d'améliorations pour vos armes et votre personnage. Les modes Campagne et Raid, riches d'un gameplay survolté et d'un scénario bien ficelé sauront ravir les fans comme les néophytes.
Créé et développé pour la Nintendo 3DS, cet opus permet aujourd'hui d'utiliser un nouveau mode de contrôle avec le Pad circulaire Pro, un accessoire à connecter directement sur la console. Utilisez des combinaisons de boutons pour un contrôle efficace et avancé, ou sélectionnez un mode de tir à deux sticks traditionnel. Enfin, vous pouvez utiliser l'écran tactile pour résoudre les énigmes, changer rapidement d'arme et consulter d'un geste les cartes des niveaux.
Vibrez au rythme de ce nouveau monument du « survival horror », disponible uniquement sur Nintendo 3DS le 27 janvier 2012. Resident : Evil Revelations sera disponible seul ou en pack avec le nouvel accessoire Pad circulaire Pro.
Et le résumé officiel :
Spoiler:
Avis aux fans de la célèbre série de survival-horror : Resident Evil Revelations va vous glacer le sang dans ce nouvel opus sur Nintendo 3DS !
Se déroulant entre Resident Evil 4 et Resident Evil 5, le jeu propose un nouveau scénario réunissant les héros de la série, Jill Valentine et Chris Redfield, et de nouveaux personnages, Parker Luciani et Jessica Sherawat. Les joueurs pourront également explorer, avec la plus grande prudence, des environnements entièrement inédits.
D'après les dernières informations émises par le GPS de Chris Redfield, cofondateur du BSAA (Bioterrorism Security Assessment Alliance), il se trouvait à bord d'un paquebot censé être abandonné, juste avant que l'on perde toute trace de lui. En mission pour découvrir la vérité sur ce qui est arrivé à son partenaire du BSAA et ami proche, Jill Valentine s'aventure dans le navire délabré en compagnie de l'agent Parker Luciani. Malheureusement, le paquebot n'est pas aussi désert que prévu...
Ailleurs, Chris Redfield et sa nouvelle partenaire du BSAA, Jessica Sherawat, cheminent sur des montagnes enneigées en quête d'informations sur Veltro, une organisation terroriste. Mais dans le silence se tapissent des hordes de créatures terrifiantes et contaminées, bien déterminées à les détruire...
Resident Evil Revelations marque le retour sur Nintendo 3DS de l'action classique des jeux de survival-horror : avec des armes et des munitions limitées, la chance n'est pas de votre côté et chacun de vos tirs compte. Des couloirs exigus, froids et humides du paquebot aux neiges dangereuses des montagnes, l'environnement n'est vraiment pas votre ami. Pour survivre, vous aurez besoin de tout votre courage, de vos compétences et aussi d'un peu de chance ! Le scanner Genesis vous sera aussi d'une grande utilité pour analyser les ennemis ou révéler des objets cachés (qui peuvent servir d'améliorations pour vos armes).
Pour que vous vous sentiez aussi à l'aise que possible en explorant ces endroits qui grouillent d'horribles créatures ayant pour seul but de vous éliminer, vous avez le choix entre une vue à la première personne et une vue à la troisième personne. De plus, pour garder facilement un œil sur votre viseur laser, utilisez l'écran tactile pour changer rapidement et intuitivement d'armes, analyser les indices et résoudre les énigmes.
Quoi que vous fassiez, restez constamment sur vos gardes pour éviter de vous frotter à l'ennemi. Le cas échéant, votre aptitude à exécuter des attaques de mêlée pourra vous tirer d'affaire si vous êtes suffisamment vif pour réagir face à votre mutant d'agresseur.
Grâce au moteur de jeu MT Framework Mobile, les graphismes sont remarquables. Ajoutez à cela la profondeur de la 3D stéréoscopique et vous plongerez au cœur d'une expérience si immersive que vous en aurez froid dans le dos.
Vous pensez avoir des nerfs d'acier ? Alors tenez-vous prêt pour Resident Evil Revelations sur Nintendo 3DS.
Découvrez un scénario, des personnages et des lieux inédits dans ce nouvel opus de la série Resident Evil. Retrouvez le gameplay classique des jeux de survival-horror, en 3D stéréoscopique, sur votre console portable. Alternez entre la vue à la première personne et la vue à la troisième personne pour adapter votre expérience. Analysez les indices, résolvez les énigmes et changez d'armes sur l'écran tactile. Compatible avec le nouveau pad circulaire Pro comprenant deux boutons et un pad de commande circulaire supplémentaires pour une expérience encore plus terrifiante.
Ben perso une fois que je me suis mis dans les jeux Resident Evil je n'ai plus réussi à décrocher après !! Je n'ai jamais joué au 2 et à Code Veronica, mais aux autres presque tous. Le 1 et le 3 sont ultra flippants je me rappelle que j'étais paralysé par moment je n'osais plus avancer dans les couloirs du Manoir c'était terrifiant. Tu avances et tu ne vois pas ce qu'il y a devant toi et soudain tu entends des bruits de pas et un râlement de zombie mais tu ne sais pas par où il arrive c'est le pire.
Et j'adore tout ce qui est histoire de virus, de manipulation génétique, de multinationale, etc ... Oui les RE sont vraiment des bons jeux sympathiques, de mon point je n'ai jamais été déçu.
Corp.M Ancienne / Messagère de Khalen
Zodiaque : Nombre de messages : 2517 Âge : 26 Date d'inscription : 11/02/2012Humeur : Sadique Localisation : Sur le trône d'un royaume inconnu
J'ai téléchargé la démo de Revelations sur 3DS. C’était ma première expérience des jeux Resident Evil et je dois dire que c’était WOW!!! La première fois j'ai juste tué Jill mais bon... Vous m'en voulez pas j’espère! Bref... Je trouve que le jeu est super! Est ce qu'il existe sur Wii? J'ai enfin fais connaissance avec la peur. Le film ne m'a pas spécialement impressionnée... Le premier Resident Evil peut être... En fait je l'ai vu le soir dans le noir et j’étais seule chez moi. Si vous voulez acheter la 3DS réfléchissez bien avant! Je ne dis pas que la console est nulle mais pour la plupart des jeux, la 3d ne sert a rien (exemple: Zelda Ocarina of time). Pour Resident Evil au moins c'est utile!
Milo Aîné
Zodiaque : Nombre de messages : 7803 Âge : 35 Date d'inscription : 26/06/2008Localisation : Pas-de-Calais (62)
Comment ????!!!!! Tu as tué Jill ??? SACRILÈGE !!! Je rigole ^^
Merci beaucoup pour ton avis !! J'ai énormément envie de jouer à ce jeu, le soucis c'est que j'ai pas de 3DS snif !! Je pense peut-être en prendre une mais je ne suis pas très console portable. J'ai bien ma DSi que je peux revendre pour financer en partie la 3DS, à voir.
Corp.M Ancienne / Messagère de Khalen
Zodiaque : Nombre de messages : 2517 Âge : 26 Date d'inscription : 11/02/2012Humeur : Sadique Localisation : Sur le trône d'un royaume inconnu
Ah bon? C'est si grave que ça? Alors je crois que tu vas avoir des envies de meurtres des que tu vas lire le message... Je viens de la tuer a nouveau...
Corp.M Ancienne / Messagère de Khalen
Zodiaque : Nombre de messages : 2517 Âge : 26 Date d'inscription : 11/02/2012Humeur : Sadique Localisation : Sur le trône d'un royaume inconnu
Sujet: Re: [2005] 14 - Resident Evil : Revelations (2012) Sam 5 Mai - 14:40
Je viens de tester la démo de RE en mode "enfer" et j'ai une petite question de rien du tout: Comment est que les créateurs de la série veulent qu'on tue 10 zombie avec un couteau?! J'arrive dans une salle, 3 zombies. J'ai pas de balles je les évite. J'arrive a un ascenseur, j'ouvre la porte et y'en a 7 de plus qui me tombent dessus! Vous connaissez la fin... Est-ce que quelqu'un a déjà réussi? (et pitié ne me dites pas que je dois economiser mes balles. J'ai une vingtaine de balles tout au long de la demo pour une quarantaine de zombies... Et en plus pour tuer un seul zombie j'ai besoin de 7 balles!)
Milo Aîné
Zodiaque : Nombre de messages : 7803 Âge : 35 Date d'inscription : 26/06/2008Localisation : Pas-de-Calais (62)
Sujet: Re: [2005] 14 - Resident Evil : Revelations (2012) Sam 5 Mai - 21:59
J'aurais bien aimé t'aider hélas je n'ai toujours pas essayé ce jeu =(
Corp.M Ancienne / Messagère de Khalen
Zodiaque : Nombre de messages : 2517 Âge : 26 Date d'inscription : 11/02/2012Humeur : Sadique Localisation : Sur le trône d'un royaume inconnu
Si tu veux acheter une 3DS un conseil, achète la sur internet. A ma connaissance Priceminister un le meilleur site (enfin c'est le seul que mes parents utilisent) tu y trouve ce que tu veux et à des prix raisonnables. Tu peux également vendre des trucs dont tu te sers plus. Merci de vouloir m'aider! J'ai ressayé hier soir et cette fois j'ai presque réussi. Je me suis encore fais tuer a l’étape ascenseur... Décidément, Jill n'a pas de chance entre mes mains! Je vais continuer à m’entraîner et tenter de faire mieux (sachant que l'ascenseur était vers la fin de la démo je devrais pas mettre trop de temps a réussir...)
Milo Aîné
Zodiaque : Nombre de messages : 7803 Âge : 35 Date d'inscription : 26/06/2008Localisation : Pas-de-Calais (62)
Effectivement je pense que la meilleure chose à faire est de retenter le niveau plusieurs fois pour te perfectionner ! Ça a l'air bien stressant et compliqué en tout cas ^^ Bonne chance et bon courage à toi, tiens nous au courant si tu y parviens
Corp.M Ancienne / Messagère de Khalen
Zodiaque : Nombre de messages : 2517 Âge : 26 Date d'inscription : 11/02/2012Humeur : Sadique Localisation : Sur le trône d'un royaume inconnu
Merci de me soutenir! Effectivement c'est très stressant tout ça. Rien que la phrase du début m'a mise mal a l'aise : "Mettez votre sante mentale a l'épreuve" Le pire c'est quand tu es tout près d'un zombie ou quand tu tombe en panne de balles devant un zombie. Tu commences a appuyer sur n'importe quoi et tu sens ton coeur battre a fond. Je vais retenter ma chance bientôt. IL faut d'abord que je re-télécharge la démo parce que j'ai épuisé le nombre d'utilisations... Sachant que la dernière fois ça a mis 2 jours a téléchargé tu devrais avoir de mes nouvelles avant la fin de la semaine (avec énormément de chance) D'ici là Faudrait peut etre que je pense a me nourir aussi en attendant...
Corp.M Ancienne / Messagère de Khalen
Zodiaque : Nombre de messages : 2517 Âge : 26 Date d'inscription : 11/02/2012Humeur : Sadique Localisation : Sur le trône d'un royaume inconnu
Sujet: Re: [2005] 14 - Resident Evil : Revelations (2012) Mar 8 Mai - 14:40
NAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est pas juste! Je peux pas téléchargé la démo encore une fois!!! 2 possibilités - j’achète le jeu - la vie continue... Un coup main pour choisir?
Milo Aîné
Zodiaque : Nombre de messages : 7803 Âge : 35 Date d'inscription : 26/06/2008Localisation : Pas-de-Calais (62)
Sujet: Re: [2005] 14 - Resident Evil : Revelations (2012) Mar 8 Mai - 16:45
Mdr pas évident de choisir !! Si tu as vraiment envie de faire le jeu alors achète le fais toi plaisir, sinon tu le regretteras ^^
Corp.M Ancienne / Messagère de Khalen
Zodiaque : Nombre de messages : 2517 Âge : 26 Date d'inscription : 11/02/2012Humeur : Sadique Localisation : Sur le trône d'un royaume inconnu
Sujet: Re: [2005] 14 - Resident Evil : Revelations (2012) Mer 9 Mai - 5:25
C'est un peu contradictoire... Je suis sure que je vais regretter de ne pas l'acheter mais d'un autre coté j'avais prévu d'acheter des films avec Kate pour mon anniversaire et il se trouve que son "ange gardien" est une de mes meilleures amies et je sais que si je me pointe en cours en disant : "bon bah finalement Kate devra attendre, je veux Resident" la je vais me faire tuer! Et puis je crois que je vais attendre un peu quand même... La 1e fois ça m'a limite traumatisée. Sinon j'ai vu des vidéos sur Youtube, quelqu'un a mis le jeu. J'ai vu ce que ça impliquait et je vais garder mes distances (pour l'instant!). Et pour finir ma mère ne voudra jamais. Le film d'accord mais j'ai eu un mal fou a la convaincre et encore elle savait pas de quoi ça parlait! Maintenant elle a vu le 1 et je crois qu'elle va plus jamais me laisser parler de ça. Conclusion: RE va attendre un moment, je veux dire a peu près une centaine de jours le temps que j'aille en Roumanie et que j’économise suffisamment pour me l'acheter en douce (j'attends aussi que le prix diminue) Mais je te promets qu'un jour j'aurai ce jeu!
Milo Aîné
Zodiaque : Nombre de messages : 7803 Âge : 35 Date d'inscription : 26/06/2008Localisation : Pas-de-Calais (62)
Sujet: Re: [2005] 14 - Resident Evil : Revelations (2012) Mer 9 Mai - 12:28
Oui effectivement c'est vrai qu'à ton âge c'est pas toujours évident de convaincre les parents d'acheter un jeu (surtout si c'est du Resident Evil qui généralement est interdit aux moins de 18 ans / 16 ans), mais bon pour le film franchement ta mère n'a pas à s'inquiéter, ils sont tous interdits aux moins de 12 ans si ma mémoire est bonne, et vu que je constate que tu as 13 ans, normalement c'est bon ^^ Hé oui voilà il faut tout faire en douce du coup ^^
Corp.M Ancienne / Messagère de Khalen
Zodiaque : Nombre de messages : 2517 Âge : 26 Date d'inscription : 11/02/2012Humeur : Sadique Localisation : Sur le trône d'un royaume inconnu
Sujet: Re: [2005] 14 - Resident Evil : Revelations (2012) Mer 9 Mai - 15:06
Mon père ne dirait rien, il m'a toujours laissé faire ce que je voulais. Je passe mon temps à regarder des films interdit aux moins de 16 ans... Ma mère ne peut pas faire de commentaires la dessus vu que c'est à la tele mais s'il sagit de son argent là elle est compliquée a convaincre! Pour l'instant l'argent s'est enfuit de mon porte-feuille mais à mon retour de Roumanie je devrais pouvoir achter le jeu et peu importe ce que ma mère dira! Apres tout pour moi il sagit juste de me défouler un peu avant d'aller en cours ou avant un contrôle. Ça fait du bien de tirer sur tout ce qui bouge! Et puis avoir peur ça fait partie du jeu... D'ailleurs je dois remercier ma marraine, c'est grâce à elle que Resident Evil a aujourd'hui sa place sur mon étagère. J'aime pas trop faire des trucs en douce... Si ma mère refuse de m'acheter un truc,mon père lui l’achètera et si personne ne me soutient je me débrouille avec mon argent de poche et les 5 euros que je reçois a chaque fois que j'ai un 20/20. Normalement en 2 mois j'ai ce qu'il me faut pour acheter RE. Ma mère me fera la gueule quelques jours (pendant lesquels je prendrai un malin plaisir aller le voir après chaque partie pour lui dire "il est trop bien ce jeu!". J'ai fait pareil quand j'ai vu les films...). Le problème se situerait plutôt du cote de ma grand-mère... Elle va encore me dire que je suis folle et je vais me faire tuer. Ah ben non attend, je suis immortelle! Mais juste au cas où, tu ne sais pas comment je pourrais lui faire comprendre que j'aime ça et qu'il faut qu'elle me laisse vivre ma vie? (se serait très utile jusqu’à la fin de mes jours! Même pour mon métier. Ma grand-mère me voit médecin, je me voit réalisatrice) ( je sais on s’éloigne de RE là mais ça fait des années que j'essaie de lui faire comprendre et il n'y a pas beaucoup de personnes qui puisse m'aider... Surement pas mes parent eux au contraire ils vont se placer du côté de ma grand-mère!) Désolée de t’embêter avec ça. Si tu veux pas m'aider je peux comprendre... Quand je suis lancée je suis difficile à arrêter.
Corp.M Ancienne / Messagère de Khalen
Zodiaque : Nombre de messages : 2517 Âge : 26 Date d'inscription : 11/02/2012Humeur : Sadique Localisation : Sur le trône d'un royaume inconnu
Sujet: Re: [2005] 14 - Resident Evil : Revelations (2012) Sam 12 Mai - 11:16
Laisse tomber, ne te fatigue plus a me répondre. On a signé l'armistice à la maison. C'est toujours comme ça... On s'engueule pendant quelques jours et après tout est oublié et le vie continue.
Milo Aîné
Zodiaque : Nombre de messages : 7803 Âge : 35 Date d'inscription : 26/06/2008Localisation : Pas-de-Calais (62)
Sujet: Re: [2005] 14 - Resident Evil : Revelations (2012) Sam 12 Mai - 12:12
Coucou ! Désolé je n'avais tout simplement pas vu ton message je viens simplement de le lire !
Je dois dire que c'est assez délicat. Pour l'instant tu es sous l'autorité de tes parents et c'est eux qui jugent ce qui est bien ou pas pour toi. Malheureusement tu n'as pas vraiment d'autre choix que de leur obéir. Je sais qu'en début et en pleine adolescence on a envie de se rebeller mais bon, c'est pas toujours évident. Même si tes parents peuvent faire des choix qui te semblent injustes, sache que c'est toujours dans ton intérêt car ils t'aiment.
Si tu aimes ce genre de jeu, c'est ton choix, ils n'y peuvent rien, et puisqu'ils n'approuvent pas forcément, le seul truc est justement de ne pas en rajouter une couche en allant voir ta mère après avoir joué à RE par exemple, sinon tu envenimes à mon avis les choses. Quand tu y joues garde ça comme une expérience perso et à la limite parles-en avec tes amis etc plutôt qu'avec tes parents qui n'ont pas connu ça et n'ont pas les mêmes goûts et hobbies que nous
Corp.M Ancienne / Messagère de Khalen
Zodiaque : Nombre de messages : 2517 Âge : 26 Date d'inscription : 11/02/2012Humeur : Sadique Localisation : Sur le trône d'un royaume inconnu
Je crois qu'au fond de moi, j'essai toujours de faire comprendre à ma mère que c'est ce que j'aime. On a longtemps discuté de ça un jour... J'ai joué la carte du futur cette fois là. Elle essayait de me faire comprendre qu'il y avait d'autre choses interessantes. Je ne dis pas le contraire mais cette année j'ai eu un bug sur RE et underworld mais l'année prochaine j'aurai peut etre un bug sur les films romantiques (je dis ca mais je prefererait m'en tenir aux zombies parce le romantique... )! Ce jour là j'ai fais un gros monologue à ma mère du genre: "Quand j'aurai finis mes études et que je repartirai en Roumanie je veux être réalisatrice et il est hors de question que je fasse du romantique ou des films dramatiques! L'action et l'horreur c'est plus sympa a faire." Enfin bref... ma mère finit toujours par dire que je suis une tête de mule et qu'on verra bien ce qui arrivera plus tard. En général quand je vais la narguer elle fait semblant de ne rien entendre et je retourne m'amuser. Je dois dire que la famille du coté de ma mère est très,très pessimiste et ils ne me soutiennent pas trop (voire pas du tout...) et c'est à ce moment là que mon père me soutient. Dans le cas de RE ça m'arrange parce que ma grand-mère + ma mère c'est difficile de m'y opposer surtout quand je me dis que je les aime énormément et que j'aime pas m'engueuler avec elles. Mon père passe son temps a me soutenir. Je reviens avec une mauvaise note (et je dois dire que c'est quand même rare!) réaction: "ça arrive". Je regarde RE avec lui (j'ai réussi une fois mais il a trouve que l'action tardait a venir et depuis je laisse passer un peu de temps) réaction: "bon c'est nul ton film, y'a pas d'action!". Mais je sais très bien qu'il dit ça pour m’embêter. Tout ce que tu as dit est totalement vrai mais je crois que je n'irai pas trop loin en disant que nous sommes une famille spéciale. On est tous copains (jusqu'au moment où je rate un contrôle Là, ma mère ne me rate pas.) et j'ai une liberté de mouvement plus qu'acceptable. Techniquement je n'ai aucune limite puisque mes parents ont trouvé le bon truc pour que je bosse. Ils me disent toujours "c'est ta vie, si tu veux la foutre en l'air ça te regarde" et je fais semblant de ne rien entendre mais des qu'ils tournent le dos je vais bosser.
Corp.M Ancienne / Messagère de Khalen
Zodiaque : Nombre de messages : 2517 Âge : 26 Date d'inscription : 11/02/2012Humeur : Sadique Localisation : Sur le trône d'un royaume inconnu
Sujet: Re: [2005] 14 - Resident Evil : Revelations (2012) Mer 20 Juin - 15:22
Bon alors j'ai un peu laissé ma vie privée s'incruster dans ce topic... D'accord je l'ai trop laissé s'incruster! Je vais essayer de redresser la balance. Alors voilà, depuis quelque temps je lis le magazine Nintendo 3D et j'ai lu 3 articles sur Resident Evil Revelations. Excusez-moi mais je n'ai absolument pas pensé à vous faire partagé ces informations Je vais le faire tout de suite!
On savait que, calée entre les épisodes 4 et 5, l'histoire de Revelations s'attarderait sur Jill Valentine et son nouvel équipier, Parker Luciani. Envoyés sur un paquebot supposé abandonné, le deux officiers de la BSAA (Bioterrorism Security Assesment Alliance) se retrouveront dans une situation délicate, allant jusqu'à devoir combattre sous l'eau. De son côté, Chris Redfield comme à son habitude,sera en très charmante compagnie. Dans le froid polaire d'une chaîne de montagnes européennes, lui et sa coéquipière, Jessica Sherawat, enquêteront sur une organisation terroriste. Baptisée Veltro; celle-ci aurait crée un virus, le T-Abyss,transformant toutes créatures en monstres sanguinaires. Ceux-ci ne se priveront pas pour mettre notre héros dans des positions inextricables, comme devoir se défendre d'un meute de loups mutants, avec une jambe cassée! Les joueurs pourront heureusement compter sur la souplesse de The Mercenaries pour s'en débarrasser. Toutefois, l'exploration aura aussi une part de choix dans l'aventure,renouant avec les bonnes vieilles sensations des premiers opus.
La suite vendredi!
Milo Aîné
Zodiaque : Nombre de messages : 7803 Âge : 35 Date d'inscription : 26/06/2008Localisation : Pas-de-Calais (62)
Sujet: Re: [2005] 14 - Resident Evil : Revelations (2012) Mer 20 Juin - 15:54
Tout ça donne vraiment envie !! J'espère qu'on pourra jouer à cet épisode un jour où l'autre autrement que sur 3DS.
Corp.M Ancienne / Messagère de Khalen
Zodiaque : Nombre de messages : 2517 Âge : 26 Date d'inscription : 11/02/2012Humeur : Sadique Localisation : Sur le trône d'un royaume inconnu
Sujet: Re: [2005] 14 - Resident Evil : Revelations (2012) Sam 23 Juin - 6:37
Comme promis voilà le deuxième article (avec un jour de retard)
Peur sur le navire
Prenez place à bord d'un bateau de luxe en partance pour l'horreur. La croisière va vous donner des frissons et des sueurs froides venus du tréfonds de ses cales et de vos entrailles.
Grâce à la 3DS, Nintendo renoue avec un public mature,et il le prouve via la saga Resident Evil. Si l'été a été propice à la chasse aux zombies dans The mercenaries, l'hiver s'annonce plus frémissant avec une aventure horrifique inscrite dans la lignée des premiers épisodes. Tout commence Quand Jill Valentine et son partenaire Parker Luciani abordent le navire fantôme du Queen Zenobia,perdu au milieu de la Méditerranée. Leur objectif? Retrouver Chris Redfield qui émet un signal de détresse. Mais la mission de sauvetage va vite se retourner contre eux,et révéler qu'ils ne sont pas seuls à bord. Outre d'autres agents déjà en place, dont Raymond Vester, un mystérieux homme masqué attend d'agir. Ses machinations remettent au grand jour les évènements qui se sont passés un an plus tot dans la ville de Terragrigia. Cette cité aquatique qui prospérait grâce à l'énergie solaire a connu une attaque biologique des bioterroristes du groupe Veltro. Et pour mettre un terme à la diffusion du virus T-Abyss la décision a été prise de rayer la ville de la surface de la terre.
Panique à bord
Dans les coursives étriquées du navire, la peur retrouve ses mécanismes d'antan. Difformes, à la demarche déstructurée, et plus avides de sang frais que jamais, les monstres prennent un malin plaisir à sortir de nulle part,à se cacher dans l'ombre, à créer la surprise quand les couloirs sont étroits. Ou plus rarement, à se regrouper en nombre et à attaquer par salves dans les salles plus vaste au luxe déchu.L'impression d’être une proie un peu trop facile est même exacerbée quand Jill se retrouve coincée dans un ascenseur, ou quand il faut plonger dans des cales immergées où aucune arme à feu n'est utilisable. Le rythme change quelque peu au moment d'incarner le duo Chris/Jessica ou Keith/Quint dans la découverte d'un repaire de Veltro au coeur des montagnes. L'ambiance est aussi différente au moment de fuir les bureaux très éclairés de la ville de Terragrigia, à l'époque où Parker et Jessica faisaient équipe.Car oui, les duos ne sont pas sans changer au rythme de la narration. Ici et là,l'action a alors plus sa place que l'inspection mesurée du navire. Mais cette dernière reste néanmoins le coeur du jeu,et la progression renoue avec le syndrome couloir à travers des allers-retour à entreprendre le temps de trouver une clé ou de remettre le courant. Il arrive également que les portes daignent se déverrouiller en trifouillant dans les circuits du système d'ouverture, via un petit jeu sur l'écran tactile de la console, qui consiste à reconnecter les circuits imprimés. Autre composant cher à la saga, une bonne gestion des munitions et des herbes médicinales est vitale.Mieux vaut avoir assez de sang froid pour ne pas tirer à perte. Dans le registre de l'inventaire, le nouveau scanner Genesis se révèle salutaire, car il permet de trouver des ravitaillements cachés dans le décor, mais aussi d'analyser la dépouille des créatures et de synthétiser grâce à ces résultats des flacons de soin.
Touché coulé
Dans son déroulé scénaristique et sa mise en scène,Revelations plonge dans le retour aux sources, mais il profite aussi des améliorations apportées à la saga, surtout au niveau gameplay qui n'a cessé de gagner en souplesse. Ainsi, tout comme The Mercenaries, plusieurs types de commandes sont possibles, selon les préférences du joueur. Les fans de la première heure se dirigeront vers la prise en peu rigide des débuts, plus à même de mieux faire surgir les effets de surprise. Alors que les joueurs ne jurant que par une caméra totalement orientable opteront pour une autre formule réservant les touches A,B,X et Y aux angles de vues des héros. Cette dernière sera bien plus accessible avec l’accessoire Pad circulaire Pro (pour rappel il s'agit d'un second stick) qui, justement sera vendu en bundle avec le jeu dés sa sortie. Plus notable encore, l'angle de tir est aussi personalisable, avec soit une vue classique au dessus de l'épaule, ou une vue subjective sentant bon le FPS. Autant dire que tout le monde y trouvera forcément son compte.
En mode Commando
En marge de la campagne principale,Revelations ajoute un mode qui n'est pas sans rappeler The Mercenaries. Jouable seul ou en co-op (en local ou en ligne), cette partie propose de rejouer des passages déjà visités au cours de l'intrigue principale et d'éliminer tous les monstres qui vous séparent de la sortie. Bien sûr, pour atteindre la note suprême, un minimum de préparation est à prévoir. Il s'agit donc de choisir le personnage qui s'adapte les mieux à votre style de combat, en sachant que chacun maîtrise des armes particulières et profite de différents bonus. Chris par exemple, recharge plus rapidement son fusil à pompe. L'armement a bien sûr son importance, et une boutique permet de s'offrir des extras avec l'argent glané à la fin des chapitres de la campagne ou lors du commando. Certaines armes et améliorations sont même échangeables contre les pièces de la console (les 3DS ont un compteur de pas intégré. On reçoit une pièce tous les 100 pas). Autrement, différents modèles sont également offerts en récompense à la fin du stage ou en gagnant un niveau. La customisation ne serait pas complète sans la possibilité d'apposer des pièces personnalisées, afin d'augmenter la zone d'impact des tirs ou de réduire agressivité de la cible. Plus subtil, chaque arme n'a pas forcément le même niveau et quelques unes sont plus puissantes. En prime,le nombre de slot permettant de placer des pièces de customisation est variable pour une même arme. Les possibilités sont ainsi démultipliées! Le mode commando est le seul qui permet d'incarner tous le protagonistes du jeu. Au départ, seul Jill,Chris,Parker et Keith sont jouables, et il faudra débloquer les autres. Voilà un bon moyen pour former des duos improbables à la limite de l'anachronisme. De même, différents costumes sont à revêtir, à condition de les gagnés également, généralement en remplissant des missions.
Le mo(r)t de la fin
Océan de promesses sur une console qui ne demande qu'à en mettre plein la vue, Revelations devrait profiter d'une réalisation éblouissante. Mis à part les ralentissements dans les ascenseurs, trahissant un temps de chargement entre les zones, tout est fluide,et le marche lente des personnages n'est pas un défaut puisqu'elle retranscrit leur prudence. Le titre prétend aussi à une durée de vie confortable, car outre l'aventure principale, le mode commando va défier l'efficacité de chacun. Les amateurs de challenges devraient aussi apprécier les diverses missions spécifique à la campagne principale ou au commando, demandant de scanner des empreintes, de ne pas utiliser d'herbes ou d'éliminer des monstres précis. Tout semble donc en place pour faire rimer terreur avec bonheur. Les duos de Revelations: Jill Valentine et Parker Luciani: Jill est l'une de héroïnes phare de la saga. Elle fait partie de l'équipe de sauvetage STARS envoyée à Racoon City dans Resident evil 1 , et découvre les machinations d'Umbrella. Alors que l'équipe STARS est dissoute, elle continue de mener l'enquête sur Racoon City dans Resident evil 3. Finalement, elle rejoint le BSAA et fait équipe avec Parker Luciani dans Revelations. Ce dernier est un nouveau personnage. A l'époque de la panique de Terragrigia, il officiait pour le FBC aux côtés de Jessica Sherawat.
Chris Redfield et Jessica Sherawat: Tout comme Jill, Chris est membre de l'unité d'élite alpha des STARS à l'époque de Resident evil 1, et l'un des rares survivants de Racoon City. Il refait ensuite son apparition dans Resident evil code Veronica afin de porter secours à sa soeur Claire, aux prises avec Umbrella. Dans Revelations, il fait partie du BSAA et coopère avec Jessica Sherawat qui fait sa première apparition dans la série. Ensembles, ils vont se rendre dans les chaînes montagneuses européennes, et à bord du Queen Zenobia.
Keith Lumley et Quint Cetcham: Ce duo est formé par 2 membres du BSAA jamais croisés auparavant.Même s'ils vont eux aussi devoir affronter des créatures en tout genre, dont des Hunters invisibles (repérables grâce au scanner Genesis), ils apportent un peu de légèreté par leurs remarques décontractées. Dans la binôme, Keith est l'homme de main qui va se dévouer pour couvrir les arrières de Quint. En effet, ce dernier est un vrai pro de l'informatique, capable de hacker les plus perfectionné des logiciels à condition de lui en laisser le temps.
Les forces en présence L'intrigue de Revelations fait intervenir trois organisations bien distinctes. Ce sont leurs interactions les unes vis-à-vis des autres qui vont amener Chris,Jill et tous les autres protagonistes à agir. -BSAA *Le BSAA pour Bioterrorism Security Assesment Alliance, est une ONG internationale qui a pour mission d'éradiquer toute contamination liée au virus-T et autres attaques terroristes. L'organisation est au moment de Revelations une petite structure, et emploie Chris,Jill,Jessica,Parker,Quint et Keith. Le BSAA est sous le commandement de Clive O'Brian. -FBC *Le FBC pour Federal Bioterrorism Commision, est la plus grosse organisation luttant contre le bioterrorisme.Morgan Lansdale en est le commissaire et la figure emblématique. Il est aussi celui qui prit la décision d'utiliser le satellite solaire Regia Solis pour détruire l'île de Terragrigia et ainsi prevenir l'expansion du virus T-Abyss.
Le 3e article à venir. D'ici la fin de l'été je l’espère.
Corp.M Ancienne / Messagère de Khalen
Zodiaque : Nombre de messages : 2517 Âge : 26 Date d'inscription : 11/02/2012Humeur : Sadique Localisation : Sur le trône d'un royaume inconnu
Bon, j'avais promis l'article avant la fin de l'été mais visiblement je suis en retard. J'y ai pas trop pensé en rentrant de vacances et maintenant que j'y pense, j'ai perdu l'article! Donc vous aller devoir attendre encore un peu...
Milo Aîné
Zodiaque : Nombre de messages : 7803 Âge : 35 Date d'inscription : 26/06/2008Localisation : Pas-de-Calais (62)
Excellente nouvelle pour les fans de Resident Evil qui n'ont pas de Nintendo 3DS !
Capcom a en effet décidé de faire un portage HD de l'excellent Resident Evil : Revelations sur PS3, X-Box 360, Wii U ainsi que PC
La sortie est annoncée pour le 24 Mai 2013
Je suis bien content de ne pas avoir été tenté d'acheter la 3DS juste pour ce jeu. Je voulais vraiment y jouer, et j'ai bien fait d'attendre puisqu'il sortira donc aussi sur PS3 !! Impatient de pouvoir le tester et surtout découvrir l'histoire qui a l'air géniale
Jill-V Ancien / Fidèle de Khalen
Zodiaque : Nombre de messages : 4238 Âge : 26 Date d'inscription : 14/08/2012Humeur : À croquer. Localisation : C'est à vous de deviner...