Hi all !
Mince je viens de voir qu'on n'avait jamais fait de topic sur Smallville, shame alors !! Je répare immédiatement cette faute pour une série dont je suis fan depuis le début et qui a bercée mon adolescence à partir du collège !
Pour ceux qui ne connaissent pas ou qui ne se souviennent plus, Smallville nous raconte grossomodo la vie de Clark Kent avant qu'il ne devienne le mythique Superman, de son adolescence au lycée de Smallville, jusqu'à sa vie de jeune adulte travaillant au Daily Planet.
Chose assez exeptionnelle pour ce type de série, elle existe depuis 2001 et est toujours en production ! Ce ne sont pas moins de 9 saisons qui ont intégralement vu le jour depuis, et la 10ème saison est actuellement en cours de diffusion aux USA et est en même temps encore en cours de production (le dernier épisode sera tourné sous peu). Hélas, tout ce qui a un début a également une fin. Ainsi la 10ème saison sera normalement l'ultime saison de la saga Smallville, après 10 ans d'aventure.
Personnellement je suis actuellement en train de me refaire tout la série. Je m'étais arrêté à la saison 7 il y a 2 ans car malheureusement la série ne fut plus diffusée sur M6 et c'était devenu compliqué pour la regarder (la TNT n'était pas encore dispo partout) et donc j'ai décroché. Mais là j'ai décidé de corriger mon erreur ! Je viens de terminer la saison 4 et tout juste de commencer la saison 5 ! Et quel régal ce premier épisode de saison 5 !!!
Autre chose étonnante pour une série aussi longue : il n'y a jamais eu aucun recastage ! C'est à dire qu'aucun personnage n'a été joué par 2 acteurs différents, comme cela peut être le cas sur certaines séries d'une saison à l'autre où un acteur démissionne ou est viré.
Voici les personnages principaux récurrents de la série :
Clark Kent, qui deviendra plus tard le mythique Superman, en collant bleu, cape et slip rouges ^^
Lana Lang, le grand amour de jeunesse de Clark Kent.
Lex Luthor, la future nemesis de Superman et son grand ennemi juré. Pourtant, au début, Clark et Lex étaient les meilleurs amis. Ils sympathisèrent après que Clark ait sauvé Lex d'un accident de voiture qui aurait pu lui couter la vie sur un pont.
Pete était le meilleur ami de Clark durant les années lycée, avant que celui-ci ne soit obligé de suivre sa mère et quitter Smallville, même s'il reviendra rendre visite à Clark de temps à autre. Pete sera également la première personne, outre les parents de Clark, à apprendre son secret.
Chloë, la meilleure amie de Clark, sa confidente, qui l'aime secrètement.
Martha Kent, la mère adoptive de Clark.
Jonathan Kent, le père adoptif de Clark.
Withney, le premier grand amour de Lana Lang.
Lionel Luthor, le père de Lex. C'est un personnage très charismatique et mystérieux, qui fut très dur avec Lex.
Jason, avec qui Lana a vécu un amour passionnel suite à leur rencontre à Paris.
Loïs Lana, qui sera le futur grand amour de Clark ! Pourtant, au début ils ne s'apprécient pas vraiment, leurs caractères étant très différents. Comment en sont-ils arrivés à tomber amoureux l'un de l'autre ^^ ?
Jimmy Olsen qui deviendra le petit ami de Chloë au Daily Planet.
Derrière Oliver Queen se cache en réalité un futur super héros : l'Archer Vert ! C'est un séducteur très habile, qui fera tomber Loïs sous son charme !
Tess est en quelque sorte la "régente" de l'empire laissé par Lex Luthor suite à sa mystérieuse disparition.
Kara est la cousine de Clark, et est donc tout comme lui une Kryptonienne. Elle deviendra plus tard Supergirl.
Il existe une foule d'autres personnages clefs, de nombreux caméos et clin d'oeil de l'univers DC Comics. Ainsi plusieurs autre super héros tels qu'Aquaman, The Flash ou encore Cyborg ont participé pour 1 ou plusieurs épisodes.
Y a-t-il d'autres fans de cette série que moi ici ^^ ?