Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !
Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !
N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !
Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !
N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
Nombre de messages : 432 Date d'inscription : 15/06/2012
Sujet: Alien : Isolation Lun 28 Avr - 22:06
Synopsis : Nous sommes en 2136, soit quatorze ans après les événements d’Alien, le huitième passager. Amanda, la fille de Ripley (qui rappelons-le va hiberner 57 ans en biostase et ne sera retrouvée qu’en 2179), apprend que la boîte noire du vaisseau de sa mère, le Nostromo, a été repérée sur la station commerciale Sevastopol. Elle décide donc de se rendre sur place et, bien évidemment, rien ne passera comme prévu, les lieux étant visiblement pas aussi déserts qu’ils y paraissent...
Éditeur : Sega Développeur : Creative Assembly Support : PC, PS3, PS4, X-Bone One, X-Box 360 Type : Survival-Horror / Infiltration Sortie France : 07 Octobre 2014 Classification : PG-18
Oubliez le catastrophique Alien - Colonial Marines, Oubliez les différents jeux -plus ou moins réussi- Alien versus Predator, nous sommes là face à un jeu très différent.
Fini de massacrer des dizaines d'aliens dans la peau d'un marine armé d'un fusil d'assaut futuriste. Nous voici face à un jeu qui reprend l'ambiance et les codes du 1er film de la saga. En somme va falloir explorer le vaisseau et tenter de se débarrasser d'un alien, le tout, avec grosso-modo -passez moi l'expression- votre bite et votre couteau...
Milo Aîné
Zodiaque : Nombre de messages : 7803 Âge : 35 Date d'inscription : 26/06/2008Localisation : Pas-de-Calais (62)
Sujet: Re: Alien : Isolation Mar 29 Avr - 11:01
Pour moi le meilleur jeu estampillé Alien ou Predator de tous les temps est le mythique Aliens vs Predator 2 sorti en 2001, qui pour l'époque était une véritable claque visuelle et un chef d'oeuvre vidéoludique ! Ça reste un de mes jeux préférés et une référence en matière de FPS. J'y ai joué de très nombreuses années en multi jusqu'à ce que les serveurs ferment il y a quelques temps maintenant, à mon grand désarroi et celui de nombreux fans.
Il y avait vraiment une ambiance de folie, et justement Alien : Isolation me rappelle fortement la campagne des Marines de AvP2, qui était très stressante et très angoissante, surtout les débuts quand on arrive sur la base vide, ou encore quand on pénètre dans une ville abandonnée ravagée par les Aliens et qu'on doit investir une ruche souterraine, trop trop stressant. Il fallait utiliser les mêmes objets que ceux vus dans le trailer pour s'en sortir (détecteur de mouvement, pirateur, le hand welder et les bâtons fumigènes)
J'espère donc vraiment que ce Alien : Isolation sera à la hauteur, mais au vu des infos et vidéos aperçues depuis plusieurs mois, ça a l'air bien parti. On a pas eu de jeu Alien ou Predator avec une barre mise très haute depuis Aliens vs Predator 2 justement.
Comme tu l'as dit les jeux sortis entre temps ont été des déceptions, notamment le plus récent Alien vs Predator qui était très attendu au tournant par les fans et qui au final n'a pas été à la hauteur, sans parler de Colonial Marines ...
Bref, vivement !!
Khalen Aîné
Zodiaque : Nombre de messages : 1642 Âge : 38 Date d'inscription : 09/07/2008Humeur : Mysanthrope Localisation : Billom (63)
Sujet: Re: Alien : Isolation Mar 29 Avr - 20:29
Je me méfie énormément des jeux estampillés Alien, et qui plus est quand ils sont lancés à gros coup de com' et de dollars... En général, ça ne donne rien de bon... Espérons que cette fois-ci ils me donnent tort...
Milo Aîné
Zodiaque : Nombre de messages : 7803 Âge : 35 Date d'inscription : 26/06/2008Localisation : Pas-de-Calais (62)
Sujet: Re: Alien : Isolation Mer 30 Avr - 10:10
Tu as raison d'être méfiant Khalen, Colonial Marines était attendu comme le messie par les fans, chaque rare info donnée pendant son développement rendait tout le monde hystérique, et au final on connaît le résultat.
Je pense que ce jeu a trop souffert de son développement extrêmement long (plusieurs années entre son annonce et sa sortie), à mon avis l'équipe créative a dû partir dans tous les sens et quand ils se sont dit au final "bon il serait temps qu'on le sorte" il était trop tard pour réparer quoi que ce soit.
Mika Fidèle de Milo
Zodiaque : Nombre de messages : 711 Âge : 35 Date d'inscription : 09/09/2011Localisation : Apartment 510 Block 3B Budapest Hungary
Sujet: Re: Alien : Isolation Mer 30 Avr - 17:25
Je n'ai qu'un seul jeu Alien et il s'agit de Aliens Vs Predators de 2010 et certes il est pas parfait mais je crois que je n'ai jamais autant joué à un jeu, c'était devenu un plaisir surtout le multijoueur qui était excellent !
Par contre, j'ai vite flairé la grosse arnaque de Aliens : Colonials Marines ... Sur le papier, le jeu était bon mais franchement dès que j'ai regardé les extraits de gameplay, je crois que c'est le plus gros foutage de gueule que j'ai vu et pourtant je m'attache pas trop à la "texture" d'un jeu normalement de prime abord mais là ! Après le jeu peu être divertissant mais il est moche quoi !
Et concernant ce Alien : Isolation, je ne le prendrais pas non plus ! Certes il a l'air très beau mais déjà c'est avec la fille de Ripley (donc pas de commandos de marines = moins fun) il va y avoir qu'UN seul Alien donc ça sera plus un jeu d'infiltration pour pas se faire tuer un peu à la Hitman je pense et je sais que je suis pas très doué pour ce genre de jeux ... Et à quand un retour des Predators et des Aliens en MEME temps !
Milo Aîné
Zodiaque : Nombre de messages : 7803 Âge : 35 Date d'inscription : 26/06/2008Localisation : Pas-de-Calais (62)
Sujet: Re: Alien : Isolation Mer 30 Avr - 22:25
Oh oui alors ça serait le rêve un vrai Alien vs Predator 3 sur PC/Mac avec la même équipe qu'à l'origine (Monolith Productions au développement et Sierra Entertainment à l'édition) ! Malheureusement, Sierra Entertainment n'existe plus désormais, racheté en 2004 et fermé en 2008 (d'où la fermeture des serveurs d'AvP2 d'ailleurs), et ça m'étonnerait que Monolith soit rappelé ...
Visiblement c'est SEGA qui édite désormais tous les jeux estampillés Alien ou Predator. Si The Creative Assembly pouvait développer ce AvP3 ou plutôt AvP4 si on prend en compte celui sorti en 2010 ça serait génial Ou alors carrément un retour de Monolith Productions.
Hand of Sorrow Fidèle d'Alice
Nombre de messages : 432 Date d'inscription : 15/06/2012
Sujet: Re: Alien : Isolation Mer 30 Avr - 22:36
A propos de Colonial Marine, ya eu des fuites sur ce qui s'est passé durant le développement du jeu et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est pas joli joli...
Spoiler:
Aliens Colonial Marines : Le développement chaotique
A plusieurs reprises, on a pu s'étonner de la boulimie de développement du studio Gearbox annonçant projet sur projet menés conjointement, Borderlands, Brothers in Arms, la reprise de Duke Nukem Forever et bien sûr Aliens : Colonial Marines. Comme on pouvait le redouter, cette boulimie a bien fini par avoir des conséquences néfastes.
Un post sur Reddit d'un employé de Gearbox, secondé par une source interne du studio Timegate de Rock Paper Shotgun, affirment que faute de temps Gearbox a sous-traité pratiquement l'intégralité du jeu. Tout ceci est évidemment à prendre avec prudence. Projet lancé en 2006 par Sega, la Fox et Gearbox, Aliens : Colonial Marines aurait été repoussé à plusieurs reprises pour que Gearbox puisse se concentrer sur ses autres projets. Après avoir accepté de nombreux délais, Sega commence finalement à faire comprendre à Gearbox qu'il est plus que temps de commencer à se remuer. L'ennui, c'est qu'à la reprise du développement, Gearbox était en plein boulot sur Borderlands 2 et a préféré conserver ses ressources pour son gros projet. La décision est prise de sous-traiter Aliens, le studio Timegate se chargeant de la campagne solo, Demiurge et Nerve des DLC et Gearbox du multi et de la supervision de la sous-traitance. Une supervision qui laissait visiblement à désirer. Les designers de Timegate ayant bossé à l'aveugle.
Au printemps dernier, Aliens manque un premier rendez-vous, celui de sa phase bêta. Gearbox parvient à obtenir de Sega un nouveau délai de 9 mois. Timegate prendra 5 mois pour boucler 85% de la campagne solo. A la sortie de Borderlands 2, Gearbox finit par trouver le temps de poser les yeux sur Aliens et constate les dégâts. Le jeu est catastrophique, la campagne solo n'a aucun sens, les boss ne sont pas intégrés et la version PS3 pose de gros problèmes de gestion de mémoire. Seulement, il n'est plus question de demander un délai à Sega qui commence à faire chauffer ses avocats, exaspéré par le retard pris par le projet. Gearbox redesigne rapidement certains niveaux, laisse en plan tous les bugs qui n'entravent pas la progression et ne touche pas au scénario incohérent, de toutes façons validé par la Fox. Certaines features sont abandonnées, d'autres implémentées à la dernière minute, comme les défis et le jeu envoyé à la certification, sans prendre le risque d'apporter des corrections qui pourraient ralentir ce processus.
Voilà ce qui se passe quand on a les yeux plus gros que le ventre. http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063981-aliens-colonial-marines-le-developpement-chaotique.htm
Ya même eu un procès contre le développeur (Gearbox) et l'éditeur (Sega) pour avoir présentés de fausses démos dans divers salons de jeux video http://www.pcworld.fr/jeux-video/actualites,aliens-colonial-marines-gearbox-software-fps-sega-proces-edelson-class-action,538307,1.htm
Mika Fidèle de Milo
Zodiaque : Nombre de messages : 711 Âge : 35 Date d'inscription : 09/09/2011Localisation : Apartment 510 Block 3B Budapest Hungary
Sujet: Re: Alien : Isolation Jeu 1 Mai - 8:55
C'est vrai que ce qui est marrant avec Aliens : Colonial Marines, c'est que au début les bandes annonces et les premières vidéos, le jeu était très bien fait mais plus on avancait avec les vidéos de gameplay et plus le jeu était dégueulasse ! Alors que normalement c'est l'inverse ...
D'ailleurs sur Youtube, vous pouvez trouver des vidéos comparatives in game et démos ! La comparaison est édifiante ! Donc tu m'étonnes qu'il y a eu des trucages et des malversations pour rendre le jeu mieux que ce qu'il était ! En plus, à sa sortie le jeu était quand même à 60€ si je me rappelle bien donc on s'est vraiment foutu de la gueule des joueurs jusqu'au bout ! Pour moi, ce jeu c'est un gros WTF ! C'était faire un jeu pour faire un jeu quoi !
Bref je suis comme toi Milo ! J'attends trop un nouvel AvP !
Milo Aîné
Zodiaque : Nombre de messages : 7803 Âge : 35 Date d'inscription : 26/06/2008Localisation : Pas-de-Calais (62)
Sujet: Re: Alien : Isolation Ven 2 Mai - 12:18
Merci pour le complètement d'information HoS, ça démontre à nouveau à quel point le développement a été très long et chaotique, pour le résultat qu'on connaît. Bref, un jeu qui ne restera pas dans les annales, à part pour les fans hardcores ...
Espérons donc que ce nouvel Alien : Isolation sera plus prometteur et ouvrira la voix à de futurs jeux Alien ou Predator.
Hand of Sorrow Fidèle d'Alice
Nombre de messages : 432 Date d'inscription : 15/06/2012
Sujet: Re: Alien : Isolation Mar 10 Juin - 17:45
Le trailer qui a été présenté à l'E3
Jill-V Ancien / Fidèle de Khalen
Zodiaque : Nombre de messages : 4238 Âge : 26 Date d'inscription : 14/08/2012Humeur : À croquer. Localisation : C'est à vous de deviner...
Sujet: Re: Alien : Isolation Sam 5 Déc - 17:53
Pour ma part ayant eu la chance d'avoir eu le jeu comme cadeau de Noël l'année dernière j'ai beaucoup aimé . Alien isolation est très représentative de l'esprit de la saga Alien. L'atmosphère est pesante et les décors sont fidèles à ceux de la saga. Comme dans la plupart des films le personnage principal passe tout son temps à tourner en rond mais ça n'enlève rien à la tension du jeu qui évolue de façon palpable à chaque nouveau chapitre parcouru (surtout avec ce maudit détecteur de mouvements qui t'agresse les tympans au fur et à mesure que l'Alien s'approche de toi). L'histoire est plutôt classique et prévisible mais ce n'est clairement pas le plus important. Ce qui fait la force de la saga Alien c'est avant tout l'Alien.
Parfaite transition pour parler de la créature qui est à la fois la plus grande qualité et le plus grand défaut du jeu. Plus grande qualité parce qu'elle est visuellement parfaite et très intelligente (par moments on pourrait presque croire qu'elle réfléchit toute seule) et plus gros défaut parce qu'elle a clairement un problème dans sa tête, autant des fois on peut passer à 5 cm d'elle sans qu'elle ne nous remarque autant d'autre elle arrive à nous repérer depuis l'autre bout de la map à travers une vitre alors qu'on est accroupi devant un ordinateur ! ). Ajoutons à ça le fait que certaines missions sont un peu répétitives que le jeu traine parfois en longueur malgré les quelques tentatives des développeurs de faire des androïdes et des humains nos ennemis.
Spoiler:
Une autre de mes déceptions est l'absence de la reine. Quand j'ai vu qu'on entrait dans le nid des aliens à un passage précis du jeu je m'attendais trop à la voir débarquer mais il n'en fut rien.
En bref malgré ses quelques défauts Aliens Isolation est pour moi un excellent jeu. Ce n'est peut-être pas le meilleur de tous mais je le conseille, effet de sursaut garantit !
Milo Aîné
Zodiaque : Nombre de messages : 7803 Âge : 35 Date d'inscription : 26/06/2008Localisation : Pas-de-Calais (62)
Sujet: Re: Alien : Isolation Sam 5 Déc - 18:10
J'ai terminé aussi il y a quelques mois, et comme toi Jill-V, j'ai vraiment adoré ! Un jeu très stressant, qui nous imprègne parfaitement de l'ambiance Alien du premier (dont il est largement inspiré). Ce qui change vraiment des autres jeux, c'est que du début à la fin, l'Alien est intuable. Ce qui veut dire qu'il nous suit partout, et qu'on ne sera jamais tranquille, malgré quelques séquences de répit.
J'espère vraiment que ce jeu aura droit à une suite
Spoiler:
Comme toi, je m'attendais aussi la Reine, mais comme elle n'était pas là, visiblement les Aliens ont opté pour le mode de reproduction du premier film (dans une scène de la version longue on voyait que l'Alien avait commencé à créer un oeuf sur une paroi).