|
|
Quelle est votre note pour ce film ? | 1 | | 0% | [ 0 ] | 2 | | 0% | [ 0 ] | 3 | | 0% | [ 0 ] | 4 | | 0% | [ 0 ] | 5 | | 0% | [ 0 ] | 6 | | 0% | [ 0 ] | 7 | | 0% | [ 0 ] | 8 | | 10% | [ 1 ] | 9 | | 60% | [ 6 ] | 10 | | 30% | [ 3 ] |
| Total des votes : 10 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Khalen Aîné
| Sujet: Re: [PTS 1] Prometheus Jeu 7 Juin - 19:03 | |
| Dites-moi les enfants, et surtout ceux qui ont vu le film puisque nous parlons de spoilers... Quelqu'un a-t-il vu ça ? - Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On voit bien que le maquettiste travaille sur ce "personnage" dans un scaphandre... donc il s'agirait d'une "mutation" d'un des membres d'équipage du Prometheus... Perso je n'ai pas souvenir de l'avoir vu... Et vous ?
|
|
| |
Oyster Valet de Khalen / Ambassadrice Facebook & Twitter en Chef
Zodiaque : Nombre de messages : 4397 Âge : 33 Date d'inscription : 20/10/2011 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: [PTS 1] Prometheus Jeu 7 Juin - 19:05 | |
| - Spoiler:
C'est pas celui qui se prend de l'acide en pleine tête ?
|
|
| |
Sabthaméa Ancienne / Messagère de Milo
Zodiaque : Nombre de messages : 3231 Âge : 82 Date d'inscription : 01/08/2010 Localisation : Dans l'esprit de chacun
| Sujet: Re: [PTS 1] Prometheus Jeu 7 Juin - 19:16 | |
| Question le film est déconseillé moins de 12ans ....vous en pensez quoi ? Il peut se voir en famille ? |
|
| |
Zodiaque : Nombre de messages : 4397 Âge : 33 Date d'inscription : 20/10/2011 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: [PTS 1] Prometheus Jeu 7 Juin - 19:21 | |
| J'ai pas trouvé qu'il faisait particulièrement peur et qu'il y avait beaucoup de sang personnellement mais après, cela reste un Alien et il y a donc des scènes qui peuvent choquer les plus petits... |
|
| |
Zodiaque : Nombre de messages : 3231 Âge : 82 Date d'inscription : 01/08/2010 Localisation : Dans l'esprit de chacun
| Sujet: Re: [PTS 1] Prometheus Jeu 7 Juin - 19:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [PTS 1] Prometheus Jeu 7 Juin - 19:28 | |
| Je sais que moi je n'emmènerai pas un enfant de moins de 12 ans le voir sauf s'il a vu les autres car je l'ai trouvé moins impressionnant que les autres. Mais après, j'pense que "les experts" (Khalen, Cid...) peuvent mieux répondre que moi ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: [PTS 1] Prometheus Jeu 7 Juin - 19:34 | |
| Je vais attendre les avis. Hunger Game je ne l'ai pas emmené en tout cas et les deux derniers Harry Potter non plus...donc là avec les bébétes ça m'étonnerait. |
|
| |
Mika Fidèle de Milo
Zodiaque : Nombre de messages : 711 Âge : 35 Date d'inscription : 09/09/2011 Localisation : Apartment 510 Block 3B Budapest Hungary
| Sujet: Re: [PTS 1] Prometheus Jeu 7 Juin - 20:41 | |
| Si l'enfant en question a deja vu les autres et est pas trop craintif de nature c'est bon .. Et puis dans le film seul une scène est vraiment gore (ceux qui ont vu le film savent de laquelle je parle ) |
|
| |
Cid Valet d'Alice
Zodiaque : Nombre de messages : 2740 Âge : 45 Date d'inscription : 18/03/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: [PTS 1] Prometheus Ven 8 Juin - 5:25 | |
| Perso je te dirai non ma Sab c'est tout de même bien "violent" pour des enfants par moment et oprressant et il risque de faire des cauchemars D'autant plus si tu ne l'a pas emmené voir Hunger Games et les derniers Potter, oublie et au niveau de l'âge légal, il me semble qu'il est 14 ou 16 ans donc tu ne pourras certainement pas rentré Khalen pour ta demande, je n'ai rien vu de mon côté non plus ressemblant à ton image vu que j'y retourne ce soir, je regarderai attentivement |
|
| |
Khalen Aîné
Zodiaque : Nombre de messages : 1642 Âge : 38 Date d'inscription : 09/07/2008 Humeur : Mysanthrope Localisation : Billom (63)
| Sujet: Re: [PTS 1] Prometheus Ven 8 Juin - 5:33 | |
| Le film est interdit aux moins de 12 ans de toute façon... Pour ma part je n'y emmènerais pas mon gamin... Pas que le film fasse peur ou quoi, mais je pense qu'ils y a quelques scènes et l’ambiance générale du film qui peut générer des cauchemar chez les enfants... C'est un film assez anxiogène quand même... Et sur grand écran c'est toujours plus impressionnant, ça le serait moins à la télé je pense... Bon après ça dépend les gamins... moi j'ai vu les 3 Alien à l'age de 9 ans... j'en suis pas mort... Bon sinon le livre "Art of Promtheus" est sorti hier, et il révèle plusieurs scènes coupées... Et mentionne également que le premier montage du film faisait 2 heures 27 minutes... (contre 1h59 au cinéma)... Il faut vraiment croiser les doigts pour que cette versions longues sortent en blu-ray/dvd Voici des images des scène coupées... Il s'agit d'une nouvelle version du prologue, mais également de l'épilogue... - Spoiler:
Prologue (Alternatif, scène non finalisée) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Epilogue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Khalen le Ven 8 Juin - 5:46, édité 1 fois |
|
| |
Cid Valet d'Alice
Zodiaque : Nombre de messages : 2740 Âge : 45 Date d'inscription : 18/03/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: [PTS 1] Prometheus Ven 8 Juin - 5:43 | |
| - Khalen a écrit:
- Bon sinon le livre "Art of Promtheus" est sorti hier, et il révèle plusieurs scènes coupées... Et mentionne également que le premier montage du film faisait 2 heures 27 minutes... (contre 1h59 au cinéma)...
Il faut vraiment croiser les doigts pour que cette versions longues sortent en blu-ray/dvd C'est sur mon Artbook est parti avant-hier et j'ai hâte de le recevoir et pouvoir le parcourir pour découvrir les secrets du tournage tu l'as pris toi? |
|
| |
Khalen Aîné
Zodiaque : Nombre de messages : 1642 Âge : 38 Date d'inscription : 09/07/2008 Humeur : Mysanthrope Localisation : Billom (63)
| Sujet: Re: [PTS 1] Prometheus Ven 8 Juin - 5:49 | |
| Je vais voir aujourd'hui si il est dispo à l'Espace Culturel de Leclerc... S'il ne l'ai pas je le commanderais bien mais 33 euros et quelques je trouve ça un peu cher pour 126 pages...
Tu l'as commandé où toi ? Parce que même sur Amazon, il faut 3 semaines de délais pour l'avoir...
J'ai édité mon précédent poste avec des images des scènes coupées... |
|
| |
Cid Valet d'Alice
| Sujet: Re: [PTS 1] Prometheus Ven 8 Juin - 5:53 | |
| C'est vrai qu'il n'est pas donné moi j'ai de la chance que votre TVA française soit déduite, le prix est tout de suite plus attractif et j'espère que tu le trouveras en rayon aujourd'hui Pour ma part, je l'ai commandé sur Amazon et il est parti est-ce que j'ai eu de la chance avec le stock, certainement Nickel ton édit et ça donne envie, ah là là, l'épilogue et la dernière image Même l'épilogue aurait été bien plus classe ainsi |
|
| |
Khalen Aîné
| Sujet: Re: [PTS 1] Prometheus Ven 8 Juin - 5:58 | |
|
J'ai vu qu'il était dispo au même prix sur fnac... Je ne suis pas bien fan de la fnac, mais si les délais de livraison sont plus court et que je ne l'ai pas trouvé a l'ECL, je le prendrais chez eux...
|
|
| |
Cid Valet d'Alice
| Sujet: Re: [PTS 1] Prometheus Ven 8 Juin - 6:04 | |
| Et à mon avis tu as certainement plus de chance de le trouver à la FNAC aujourd'hui |
|
| |
| Sujet: Re: [PTS 1] Prometheus Ven 8 Juin - 12:14 | |
| Je m'en doutais un peu quand même au sujet de vos commentaires et il est préférable que j'y aille seule ^^. Surtout s'il y a une scéne gore en plus effectivement de la grandeur de l'écran ^^.
Merci mon commentaire suivra après visionnage |
|
| |
Cid Valet d'Alice
| Sujet: Re: [PTS 1] Prometheus Ven 8 Juin - 12:24 | |
| - Khalen a écrit:
Dites-moi les enfants, et surtout ceux qui ont vu le film puisque nous parlons de spoilers... Quelqu'un a-t-il vu ça ?
- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On voit bien que le maquettiste travaille sur ce "personnage" dans un scaphandre... donc il s'agirait d'une "mutation" d'un des membres d'équipage du Prometheus... Perso je n'ai pas souvenir de l'avoir vu... Et vous ?
- Spoiler:
Apparemment après avoir parcouru divers forums c'est cette créature qui était envisagée dans la scène où le géologue revient pour tuer l'équipage après qu'il soit entré en contact avec la substance des vases et qu'il ait "muté" mais finalement on a eu droit é l'espèce de zombie survitaminé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est bien dommage
|
|
| |
Khalen Aîné
| Sujet: Re: [PTS 1] Prometheus Ven 8 Juin - 14:04 | |
| Bon ben voilà je reviens de l'Espace Culturel Leclerc, et j'ai claqué 60 euros en 5 minutes pour le combo Blu-ray d'Underworld 4 et le artbook de Prometheus... Le artbook est vraiment magnifique et je sais de quoi je parle (étant éditeur) et de plus il est édité en France ce qui est de plus en plus rare avec la concurence espagnol et chinoise qui fait du travail de merde pour pas cher... Donc d'autant plus content... En ce qui concerne la créature que j'ai posté... - Spoiler:
il est expliqué que comme le voulait Ridley Scott dans le premier Alien avant que James Cameron n'invente la Reine pondeuse, les humains sont mis dans des cocons et leur ADN mute pour devenir des Aliens... Dans Prometheus c'est le même principe sans les cocons, le liquide fait muter l'ADN humain, et ils deviennent ce genre de créature en passant par plusieurs stades d'évolution... Dans le film on ne voit que des stades pas trop avancés où il reste encore un peu de l'humain... D'où cette créature inconnu que serait devenus les contaminés s'ils avaient vécu plus longtemps à l'écran...
Ce livre magnifique va rejoindre mes autres livre sur Alien et mon Métal Hurlant Hors série sur Alien de 1979... |
|
| |
Cid Valet d'Alice
| Sujet: Re: [PTS 1] Prometheus Ven 8 Juin - 14:27 | |
| Magnifique Khalen et tu me rends encore plus impatient de découvrir cette merveille J'ai donc fait les mêmes achats que toi mais les miens sont en route par la poste |
|
| |
Khalen Aîné
| Sujet: Re: [PTS 1] Prometheus Ven 8 Juin - 15:09 | |
| Je suis content pour le livre car je l'ai payé le même pris que sur le net... Je dirais qu'il fait quand même plus de 126 pages comme annoncé... Ah oui je viens de compter... 193 pages... Les impressions sont magnifiques, de la quadri sur un papier couché brillant 100g... (désolé )... Un format paysage qui permet de voir des artworks en format panoramique pour un meilleur rendu... Artworks qui composent 80 % les illustrations du livre, le reste étant des photos de production est quelques images du film. Assez peu de texte, mais le minimum qu'il a en apprend beaucoup sur la production, l’évolution des choix concernant l'univers du film. Beaucoup de choses qui permettent également d'apporter des lumières sur les non-dits du film... Et puis bien évidemment de faire la connaissance des toutes ses créatures énigmatiques... Dont une nous révèle à travers ses dessins de production (et certainement une scène coupée) un des tournent les plus important de la fin de Prometheus qui pourrait nous conduire à Prometheus 2... Bref un livre magnifique à la hauteur visuelle du film.. Là encore on ne le regarde pas, on le contemple... Œuvre magistrale conclue par une phrase de Ridley Scott : "Je me suis tellement régalé sur Prometheus, revenir dans le monde de la science-fiction était si agréable, que je commence à réfléchir à ce que je pourrais bien faire sur un Prometheus 2..." |
|
| |
Khalen Aîné
| Sujet: Re: [PTS 1] Prometheus Ven 8 Juin - 18:29 | |
| Voici donc la nouvelle vidéo virale promise pour la sortie du film aux USA : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On se demandait également ce que pouvait bien dire 10-11-12 à la fin du film... Début de réponse avec ce nouveau site... viral |
|
| |
Cid Valet d'Alice
| |
| |
DarkSider Fidèle d'Alice
Zodiaque : Nombre de messages : 519 Âge : 32 Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: [PTS 1] Prometheus Ven 8 Juin - 23:35 | |
| Je viens de le voir en 3D : EXCEPTIONNEL !!!! Un super casting, les décors fabuleux, tout est très soigné, la 3D magnifiquement bien utilisée. J'ai eu le souffle coupé. |
|
| |
DarkSider Fidèle d'Alice
Zodiaque : Nombre de messages : 519 Âge : 32 Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: [PTS 1] Prometheus Sam 9 Juin - 11:43 | |
| Le film m'a également fait (et continue d'ailleurs) à me poser des questions. J'ai été sur le site officiel où il y a un forum, c'est vraiment cool un film qui vous laisse des interrogations comme ça, du mystère. Bref j'ai vraiment été conquis par le film, il est l'un de mes films préférés pour 2012 ça il n'y a pas de doute. |
|
| |
Khalen Aîné
| Sujet: Re: [PTS 1] Prometheus Lun 11 Juin - 8:46 | |
| Dans une interview au magazine Collider, R. Scott confirme que le premier montage du film durait 2h27, mais affirme que le director's cut est celui que nous avons vu en salle et qui dure 1h59... Il confirme également une scène coupée - Spoiler:
Scène dans laquelle Shaw est confrontée à l'Ingénieur. Le combat était plus long entre les deux à l'origine... mais Scott à voulu couper une partie de cette scène parce que Shaw, malgré son énergie et sa nervosité, est un petit gabarie et elle se défendait trop bien... Il trouvait que c'était minimiser la supériorité des Ingénieurs que de lui faire prendre une branlée par une simple humaine armée d'une simple hache...
En tout cas, vu tout le ramdam autour de cette version Extended Cut, la 20th Century fox a plus qu’intérêt de la sortir en BR/DVD si elle ne veux pas s'attirer les foudres de tous les fans et faire beaucoup d'argent... |
|
| |
Cid Valet d'Alice
| Sujet: Re: [PTS 1] Prometheus Lun 11 Juin - 10:20 | |
| Totalement d'accord avec toi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [PTS 1] Prometheus | |
| |
|
| |
|