Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 [PTS 1] Prometheus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Quelle est votre note pour ce film ?
1
[PTS 1] Prometheus - Page 7 Vote_lcap0%[PTS 1] Prometheus - Page 7 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
[PTS 1] Prometheus - Page 7 Vote_lcap0%[PTS 1] Prometheus - Page 7 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
[PTS 1] Prometheus - Page 7 Vote_lcap0%[PTS 1] Prometheus - Page 7 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
[PTS 1] Prometheus - Page 7 Vote_lcap0%[PTS 1] Prometheus - Page 7 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
[PTS 1] Prometheus - Page 7 Vote_lcap0%[PTS 1] Prometheus - Page 7 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6
[PTS 1] Prometheus - Page 7 Vote_lcap0%[PTS 1] Prometheus - Page 7 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7
[PTS 1] Prometheus - Page 7 Vote_lcap0%[PTS 1] Prometheus - Page 7 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
8
[PTS 1] Prometheus - Page 7 Vote_lcap10%[PTS 1] Prometheus - Page 7 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
9
[PTS 1] Prometheus - Page 7 Vote_lcap60%[PTS 1] Prometheus - Page 7 Vote_rcap
 60% [ 6 ]
10
[PTS 1] Prometheus - Page 7 Vote_lcap30%[PTS 1] Prometheus - Page 7 Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Cid
Valet d'Alice
Valet d'Alice


Nombre de messages : 2740
Date d'inscription : 18/03/2011

[PTS 1] Prometheus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 7 EmptyJeu 31 Mai - 5:28

Très bonne critique Willow cheers même si je ne partage pas ton avis pour la 3D Wink le traitement est réellement bon et dans les plans sombres, ça donne encore plus d'ampleur et de profondeur aux scènes :ange:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ciduniverse/
Invité
Invité



[PTS 1] Prometheus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 7 EmptyJeu 31 Mai - 6:54

Merci Cid Very Happy Pour la 3D, je suis peut-être pas la meilleure personne qui peut juger, je n'aime pas cette technologie ça m'agace et pour moi ça enlève du charme de voir un film avec des lunettes sur la tronche alors que 90% des cas, ce n'est pas au point . Pour "Pormetheus" je trouve seulemement que le film est vachement sombre, donc avec des lunettes qui assombrie encore le tout, l'effet de profondeur ne se voit pas . Puis je suis sûr que le film ne perd pas son charme en 2D bien au contraire . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cid
Valet d'Alice
Valet d'Alice
Cid

Masculin
Zodiaque : Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 2740
Âge : 45
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Suisse

[PTS 1] Prometheus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 7 EmptyJeu 31 Mai - 7:22

Je suis comme toi et allergique à la 3D car c'est surtout une histoire de pognon selon moi et j'avoue que je n'étais pas enchanté lorsque j'ai vu que l'AP était en 3D mais j'ai vraiment été bluffé et j'ai apprécié son traitement, ça faisait longtemps pour ma part Wink

Maintenant pour sa vision en 2D je suis d'accord avec toi et je pense que ça vaut le coup également et d'ailleurs je vais certainement retourner le voir dans ce format Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ciduniverse/
Sabthaméa
Ancienne / Messagère de Milo
Ancienne / Messagère de Milo
Sabthaméa

Féminin
Zodiaque : Bélier Cheval
Nombre de messages : 3231
Âge : 82
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Dans l'esprit de chacun

[PTS 1] Prometheus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 7 EmptyJeu 31 Mai - 8:19

Que d'éloge positive, vous donnez encore plus l'envie de le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Fidèle de Milo
Fidèle de Milo
Mika

Masculin
Zodiaque : Capricorne Dragon
Nombre de messages : 711
Âge : 35
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Apartment 510 Block 3B Budapest Hungary

[PTS 1] Prometheus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 7 EmptyJeu 31 Mai - 15:56

Je suis allé voir Prometheus hier soir en 2D (oui c'est rare quand le 3D apporte quelque chose et c'est plus en cher en plus lol! ), le film est vraiment TRES beau visuellement et au niveau sonore, le jeu d'acteurs est très bon notamment Noomi Rapace et Michael Fassbender, Idris Elba et Charlize Theron ont des roles moins mis en valeur mais bon on peut pas tout avoir ... Nous avons enfin la réponse de qui sont les Space Jockeys ou "Ingénieurs" et comment est né la race Alien après je trouve quand même qu'à la fin on reste sur sa faim (bien dit n'est ce pas Wink ) en plus la fin de Prometheus laisse la place éventuelle à une suite peut être ... Ce que j'ai pas capté c'est pourquoi Ridley Scott n'a pas fait mourrir tout les acteurs dans le film mais bon surement pour faire une suite et récolter encore pplus de fric Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[PTS 1] Prometheus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 7 EmptyJeu 31 Mai - 16:32


Bon alors... Attention ça va être long...


Pour ma part, je ne vais pas revenir sur la genèse de ce film, prequel ou pas, promesses tenues ou pas, alien ou pas, etc. On s’en tape un peu, la question se poserait s’il s’appelait « Alien genesis » ou que sais-je avec Alien, mais comme ce n’est pas le cas…

Donc Prometheus commence par ce qui est pour moi un magnifique prologue, lourd de symbolique et qui résume à lui seul tout le film en peu de minute… Aussi bien sur sa part mystico-religieuse que sur sa réalisation. Des plans magnifiques, millimétrés, d’une justesse surprenante. Une photographie juste et un jeu de lumière à la fois sombre et lumineux.
Et un Ingénieur magnifique, qui représente à la fois la pureté, la force et la sagesse. Jamais je n’avais pu me faire une idée de l’image d’un dieu ou de Dieu (bon son fils on le connait, cet espèce d’hippie mégalomaniaque, défoncé h24, mais son père ?!).
Cet ingénieur répond parfaitement à cette demande, empruntant beaucoup aux représentations mésopotamiennes et grecques antique.
J’aime beaucoup cette idée métaphorique mise en image ici, celle qu’un Dieu doit se détruire pour créer (la vie)… Ce que confirmera ensuite David plus loin dans le film.

Après toute cette perfection va se prolonger tout au long du film, le seul problème reste l’écriture de Damon Lindelof, comme on le disait avec Cid plus haut… Pas tant au niveau des questions laissées en suspens dont au final on se fout un peu car l’imagination prend le relais… Mais au niveau du rythme et de l’épaisseur des personnages… Disons qu’on sent bien que le prologue et certains moments du film n’ont pas été écrits pas les mêmes personnes…
L’histoire pour moi n’est pas critiquable, elle est claire, dense, et je pense que les réponses aux questions se font d’elles-mêmes… Enfin il me semble, pour ma part je n’ai pas eu de grosse frustration concernant le scénario et je pense avoir mes réponses aux questions laissées en suspens.
Au-delà de certaines créatures (je reviendrais là-dessus), on sent bien le côté très lovecraftien qui se dégage du scénario, notamment sa trame qui, au final, emprunte pas mal à « Les Montagnes Hallucinées » la glace moins, subtilement combiné au mythe de Promethée… Cette pyramide et ses espèces endormies ne peuvent que faire écho à cette montagne et ses créatures endormies dans la glace, et d’autres parallèles que je ne peux pas écrire ici sans dévoiler le film, mais que ceux qui l’on vu et qui connaisse l’œuvre de Lovecraft comprendrons…

Le plus frustrant dans ce film reste donc les personnages… Les quatre leads, David, Show, Vickers et Janek sont des personnages plutôt développés, on peut plus ou moins s’attacher à eux et être touché par leur destinée. Mais, en revanche, les personnages plus secondaires ou plutôt « principaux primes » comme Holloway ou encore Milburn, ne sont pas suffisamment développés, voire caricaturaux dans leur personnalité, et il est très difficile de s’attacher à eux et d’être ému par ce qui leur arrive…
Les autres personnages n’en parlons pas, d’autant que, même à 30 minutes de la fin on découvre encore des membres d’équipages accompagnant David que l’on n’avait jamais vu auparavant. Bref, il y a 17 membres d’équipage (si je me souviens bien) et je pense que dans le film on en voit entre 12 et 15, et certains disparaissent même sans que l’on sache ce qui leur est arrivé…

Sur le plan purement esthétique, le film est magnifique, proche du chef-d’œuvre… Aussi bien au niveau mise en scène (rien à redire) que la photographie ou encore les costumes, et surtout les effets spéciaux tout à fait magnifiques. Je peux dire sans me tromper que je n’avais pas pris une telle claque depuis « Le Retour du Roi »… Ce qui me fait donc revenir à ce que je disais, Prometheus ne se regarde pas, mais se contemple, un peu comme une toile de maître qui se peint sous nos yeux ; on regarde les coups de pinceaux, le subtil mélange des couleurs, on découvre une œuvre esthétiquement propre, censée dans laquelle l’immersion est facile et totale... J’ai beau n’avoir vu le film qu’en 2D, à certain moment dans la pyramide, quand ils commencent à l’explorer, au-delà d’être avec eux dans les galeries, j’avais presque l’impression de sentir les odeurs des tunnels, l’humidité ambiante, etc.
En revenant à la science-fiction, Ridley Scott n’a heureusement pas réitéré les erreurs commises sur Alien, car malgré un univers sombre, le film en reste tout de même lumineux et il y a beaucoup de couleur… dans Alien, même avec en blu-ray 1080p sur un écran LED 100 hertz, impossible de voir ce qui se passe dans le noir de certaines scènes et du coup l’effet s’efface… Dans Prometheus, même les sombres sont clairs et tout est visible…

Je lui reprocherais aussi un problème de rythme… Le film commence lentement, ce n’est pas du tout gênant, c’est même nécessaire pour poser ses bases… Mais à certain moment on se demande quand même si le film va décoller… et puis ça y est, une scène emballe un peu les choses (dans la pyramide pendant la tempête), on retrouve l’ambiance noires et oppressante qui prend au trippes, qui stresse un peu, qui peut éventuellement faire peur… Puis sa retombe… Et puis ça reprend un peu, mais un coup de lance-flamme plus tard, ça retombe… Et c’est en dent de scie comme ça deux ou trois fois, avant de reprendre et ne pas retomber pendant les 30 dernières minutes. Et là où Scott ne s’est pas trompé, c’est que son final se passe de plein jour et en pleine lumière et non pas dans des cales sombres…

Là où je ne suis pas trop d’accord avec tout ce qui se dit, c’est que pour moi, véritable fan d’Alien depuis que je les ai vus quand j’avais 9 ans et qui suis même allé voir « Resurrection » au cinéma avec mon père alors que je n’avais même pas 12 ans… Prometheus est un véritable prequel à Alien – ou du moins le premier chapitre d’un prequel. Il pose les bases de ce qui va nous amener à la création des créatures que nous connaissons. D’où viennent elles, comment ont-elles été créées, quand, comment et pourquoi… Nous avons presque toutes les réponses ici… Je ne comprends pas bien pourquoi les autres disent le contraire, peut-être parce que je suis un fan ouvert d’esprit… Ou alors, étant fan de Star Wars, quand je vois ce que George Lucas a fait de sa saga, je me contente d’un rien =) car aucun réalisateur ne pourra faire pire !

Enfin bref, en tant que véritable fan d’Alien, j’ai compris dès le début de Prometheus que le film ne nous apprendrait rien sur le Space Jockey de « Alien » puisque Prometheus se passe sur la planète LV-221 (si je me souviens bien) alors que le Space Jockey d’Alien se trouve sur la planète LV-426… (où alors R. Scott a oublié de revoir son film avant de faire celui-ci et nous avons une belle incohérence)

Voilà, sinon je m’attendais à voir un peu plus à l’écran les ingénieurs en « chair et en os », parce que tout compte fait, on ne les voit pas plus de 10 minutes sur un film d’1h58… C’est peu…
J’ai trouvé également le dernier plan avant l’épilogue un tantinet ridicule, enfin de trop… L’épilogue sans rien dire dessus était magnifique, autant que le prologue, et n’était pas sans faire écho aux autres films de la saga.
On retrouve d’ailleurs beaucoup de scènes comme cela qui empruntent ou plutôt rendent hommage aux différents films de la saga…
Spoiler:

L’univers du film est également superbe… Bien entendu notre suisse de H.R. Giger n’y est pas pour rien, il a su à la fois se réapproprier cette univers extra-terrestre qu’il a créait il y a 33 ans et le moderniser pour qu’il ne soit pas désuet aujourd’hui sans pour autant dépasser celle initiée en 1979… Il en est de même pour les intérieurs du Prometheus, même si le film est plus ressent et que la SF a évoluée depuis 1979, rien ne parait plus évolué que dans Alien… Par exemple dans la première trilogie Star Wars, il y avait une certaine technologie, des ET en latex etc… Dans sa nouvelle trilogie, qui se passe avant, Lucas n’a pas du tout tenu compte de cela et on se retrouve avec des technologie beaucoup plus évolué, de la 3D partout et résultat, on est perdu car tout, même les design, les décors, les costumes, tout est trop moderne… dans Prometheus, ils n’ont pas fait cette erreur… Le film se passe avant Alien et la technologie dans le film n’est pas aussi évoluée que celle d’Alien… Ce qui est rare au cinéma.
En ce qui concerne les créatures, ceux qui ne connaissent pas bien, les premiers dessins conceptuels, avant que Giger ne viennent y mettre son nez étaient dessiné par le scénariste Dan O’Bannon… beaucoup des créatures vue dans Prometheus reprennent les dessins de O’Bannon, comme une sorte d’hommage à l’homme qui a créé le mythe, décédé en 2009… Je pense notamment à cette créature tentaculaire, qui au délà de reprendre presque trait pour trait des concepts initié par O’Bannon et immortalisés par Giger, ne sont pas sans rappeler le monstre de cthulhu de nos cher HP Lovecraft, encore lui… et toute les créatures de ce film évoque cet univers…

Enfin une dernier chose qui m’a surpris… Une chose conne je préviens… C’est que le vaisseau des Ingénieur, celui que l’on connait depuis 1979 et que l’on ne voit voler pour la première fois qu’en 2012, vole dans le sens inverse de ce que je pensais… Je pensais que les deux « piques » pointées vers l’avant quand il avance, mais en fait non, elles sont à l’arrière… ça m’a surpris…

C’est bon j’ai fini… Merci d’avoir lu…
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Mika
Fidèle de Milo
Fidèle de Milo
Mika

Masculin
Zodiaque : Capricorne Dragon
Nombre de messages : 711
Âge : 35
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Apartment 510 Block 3B Budapest Hungary

[PTS 1] Prometheus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 7 EmptyJeu 31 Mai - 17:24

Pour moi Prometheus est un préquel à Alien, faut pas qui se foute de notre gueule le Ridley Scott quand même Pas content !

Franchement il y a pas mal d'incohérences dans le film même si il apporte des réponses sur certains choses ...

Prenons quelques exemples si vous voulez bien :

/!\ ATTENTION SPOILERS /!\

Spoiler:

Après je trouve qu'on en apprend pas assez sur les Space Jockeys ... Mais bon ce sera surement pour Prometheus 2 lol!

Time is money and Business is Business Rolling Eyes

Mais j'ai quand même bien aimé, donc j'acheterais le DVD La Classe !
Revenir en haut Aller en bas
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[PTS 1] Prometheus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 7 EmptyJeu 31 Mai - 17:34

Mika a écrit:


Prenons quelques exemples si vous voulez bien :

/!\ ATTENTION SPOILERS /!\

Spoiler:

Parce que le Space Jockey que tu vois dans Prometheus n'est pas celui d'Alien... Tout simplement... Ce ne sont pas des incohérences... Prometheus est vu comme une épopée en deux ou trois films ayant leur propre histoire globale... Donc si Space Jockey comme celui d'Alien il y a, ce ne sera dans une des suites...

Je te rappelle également que dans le vaisseau d'Alien de 1979, il y a des œufs... des œufs contenant des facehuggers... et qui dit œufs et facehugger dit deux choses... ADN humain (puisqu'un Alien est composé de 70 et 30% des deux ADN, celui de l'alien et de son hôte) et une reine pour pondre les œufs... As-tu vu une reine dans Prometheus ? moi pas...

Spoiler:

Et enfin, LV-221 ou 23 n'est pas du tout la même que LV-426, pas la même topographie, pas la même atmosphère et de plus LV-426 est une planète inconnue quand le Nostromo la découvre, ce qui est confirmé dans Aliens...
Et puis franchement je ne vois pas Ridley Scott faire une erreur de nom de planète aussi énorme...
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Mika
Fidèle de Milo
Fidèle de Milo
Mika

Masculin
Zodiaque : Capricorne Dragon
Nombre de messages : 711
Âge : 35
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Apartment 510 Block 3B Budapest Hungary

[PTS 1] Prometheus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 7 EmptyJeu 31 Mai - 17:56

Je pensais que Prometheus allait etre un unique film ... Après si il y a un Prometheus 2 et 3 qui expliquent correctement les choses okay mais pour l'instant tant qu'il n'y a pas de suite à ce film pale

Donc en fait si je te suit Khalen, il faudrait voir Prometheus comme un reboot (plus ou moins) de la Saga Alien scratch

Spoiler:


Autre questions :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[PTS 1] Prometheus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 7 EmptyJeu 31 Mai - 18:04

Mika a écrit:
Je pensais que Prometheus allait etre un unique film ... Après si il y a un Prometheus 2 et 3 qui expliquent correctement les choses okay mais pour l'instant tant qu'il n'y a pas de suite à ce film pale

Spoiler:


Autre questions :

Spoiler:

J'avoue que pour ton premier spoiler, je n'ai pas de réponse lol, mais je pense que lorsque les Ingénieurs sauront ce qui s'est passé, il ne la laisseront pas tranquille...

pour l'autre :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Mika
Fidèle de Milo
Fidèle de Milo
Mika

Masculin
Zodiaque : Capricorne Dragon
Nombre de messages : 711
Âge : 35
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Apartment 510 Block 3B Budapest Hungary

[PTS 1] Prometheus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 7 EmptyJeu 31 Mai - 18:46

Oui on sait que la Weyland Yutani est la reine des expérimentations comme Massive Dynamics dans Fringe ou Umbrella Corporation dans Resdient Evil clown

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cid
Valet d'Alice
Valet d'Alice
Cid

Masculin
Zodiaque : Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 2740
Âge : 45
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Suisse

[PTS 1] Prometheus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 7 EmptyJeu 31 Mai - 19:43

Purée Khalen ça c'est de la critique Shocked merci en tout cas pour tout ces détails et cet avis complet comme je les aime Wink

Ce qui est fort avec ce film, c'est que depuis que je l'ai vu mardi soir, je n'arrête pas d'y penser et d'y réfléchir Razz pour moi, ce genre de réactions c'est clairement la marque de fabrique des grands films Razz :ange:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ciduniverse/
Mika
Fidèle de Milo
Fidèle de Milo
Mika

Masculin
Zodiaque : Capricorne Dragon
Nombre de messages : 711
Âge : 35
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Apartment 510 Block 3B Budapest Hungary

[PTS 1] Prometheus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 7 EmptyJeu 31 Mai - 19:51

Tout a fait d'accord avec toi Cid, quand un film fait réflechir c'est qu'il est pas trop mal voir très bien Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[PTS 1] Prometheus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 7 EmptyJeu 31 Mai - 19:55


Merci pour la critique ! Le pire c'est que moi aussi, je n'arrête pas de le ruminer... Je n'aurais pas les moyens d'aller le revoir, du coup l'attente du Blu-ray jusqu'à octobre va être très compliquée...

Par contre vu la trame du film je suis certain que facilement 20 à 30 minutes ont été coupées... D'ailleurs y'a des plans de bande-annonce qu'on ne voit pas dans le film... le fameux "not a map... an invitation" de Noomi Rapace n'est pas dans le film... Pas sous la même forme. Dans le film elle est hors champs quand elle le dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Cid
Valet d'Alice
Valet d'Alice
Cid

Masculin
Zodiaque : Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 2740
Âge : 45
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Suisse

[PTS 1] Prometheus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 7 EmptyVen 1 Juin - 5:39

Tu as raison et bien vu pour la scène Noomi Rapace, j'avais même pas fait gaffe, elle le dit mais c'est différent en effet Shocked

Purée si on a droit à une version longue pour le BR, ça serait l'émeute Razz bounce moi je vais certainement retourner le voir semaine prochaine, je tiens plus bounce

Par contre je suis resté jusqu'à la fin du générique et on y voit un logo avec un code indiquant 10 - 11 - 12, une date pour une annonce ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ciduniverse/
Invité
Invité



[PTS 1] Prometheus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 7 EmptyVen 1 Juin - 14:09

Je lis dans vos avis que le scénario est le problème majeur du film, je suis pas tellement d'acccord, a part sur certains points . Je trouve que tout est trop expédié à la va vite, avec un tel univers, on aurait pû facilement rajouter des tas de détails ... donc je trouve que le rythme est très rapide justement, même trop, le film aurait bien pû duré plus longtemps ça aurait été largement mieux ( d'ailleurs, je confirme que des scènes ont été coupés, j'espère un director's cut !!! ), là, on a l'impression que les scénaristes veulent nous mener là ou ça doit nous mener, mais ils auraient pû faire bien plus c'est très dommage . Et bizarement, je n'arrête pas d'y penser aussi, le mystère de ce film est génial, quelque part comme à dit Khalen, tout n'est pas répondu mais ça laisse place à l'imagination . 10 - 11 - 12, c'est peut-être la date du commencement du tournage de "Prometheus 2", mais je crois que je suis en plein rêve là Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[PTS 1] Prometheus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 7 EmptyVen 1 Juin - 14:14


Bien que le film soit annoncé en Blu-ray pour octobre, il sortira peut-être le 10/11/12... bien que ça tombe un samedi...

Je ne pense pas qu'il faille s'attendre à une suite avant 2014-15...
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Bosteph
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice


Masculin
Zodiaque : Poissons Chien
Nombre de messages : 1041
Âge : 54
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Besançon

[PTS 1] Prometheus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 7 EmptyDim 3 Juin - 19:01

Très bon film vu ce jour . A la fois le préquel d' Alien "1", mais également une autre histoire avec les "ingénieurs" extra-terrestre . S' il y a une suite (ce qui se fera si le film marche), alors là il est probable que nous n' aurons sans doute pas "affaire" avec les aliens, mais bien aux "ingénieurs" sur leur planète (à mon avis).

a+
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
Valet de Khalen / Ambassadrice Facebook & Twitter en Chef
Valet de Khalen / Ambassadrice Facebook & Twitter en Chef
Oyster

Féminin
Zodiaque : Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4397
Âge : 32
Date d'inscription : 20/10/2011
Localisation : Normandie

[PTS 1] Prometheus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 7 EmptyDim 3 Juin - 19:18

Vu aujourd'hui en 3D =D

Hum... que dire... à par que c'est un bon film mais que je m'attendais à mieux !
La 3D est plutôt bien faite et on se plonge facilement dans le film. Cependant, j'ai pas trouvé "l'héroïne" très convaincante dans son rôle xD Et même si j'ai adoré les scènes, les décors et la musique, je dois dire que j'ai pas été totalement à fond dedans à cause d'elle !

Spoiler:

En revanche, j'ai bien aimé le rôle froid de Charlize Theron et j'ai adoré le passage :

Spoiler:

Je ne retournerai pas le voir mais en revanche, j'irai bien voir la suite même si j'aime pas l'actrice ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[PTS 1] Prometheus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 7 EmptyLun 4 Juin - 7:51

04/06/2012 : Maintenant c'est à Ridley Scott de parler du DVD et d'un éventuel Extended Cut. D'après lui, le film est bien comme il est ; il est assez long et la dynamique est bonne ; donc il ne pense pas faire de version plus longue pour le DVD/Blu-ray… Mais la mode étant de mettre beaucoup de disque de bonus avec les DVD, parce qu'au final il pense que c'est ce qui intéresse le plus les gens, il y aura de quoi nous satisfaire... Il y aura des scènes coupées mais dans les bonus, et plein de choses qui nous montreront comment le film s'est fait.

Il parle également d'une nouvelle vidéo virale (en réalité scène coupée) qui sera montrée sur internet pour la sortie du film aux USA.

Il révèle aussi que la scène du discours de Weyland au TED en 2023 (première vidéo virale de promo du film visible
ici) était à la base inclue dans le film. Il parle aussi de quelques scènes coupées, certaines tournées mais non incluses puis réutilisées en vidéos virales et d'autres non tournées (mais storyboardées.)

Spoiler:



02/06/2012 : Lors de la première londonienne, le producteur Michael Constigan a déclaré que le film dans sa version cinéma était le director's cut, mais que ce n'est pas pour autant qu'il n'y aura pas quelques petites choses nouvelles dans le Blu-ray... Pas de grosses scènes déterminantes, pas une version longue du film épique et différente, mais de quoi étoffer un peu plus le film... En revanche il ne donne pas la durée de ses scènes supplémentaires ou rallongées...

Donc voilà, c'est officiel, le blu-ray ne sera pas un "Director's Cut" mais plutôt un "Extended Cut" du film avec quelques petits truc en plus par-ci par-là...

Il met également en avant sa volonté de vouloir inclure dans les bonus tout le processus de production virale du film, et explorer davantage l'univers du film par ce côté là.

Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Cid
Valet d'Alice
Valet d'Alice
Cid

Masculin
Zodiaque : Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 2740
Âge : 45
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Suisse

[PTS 1] Prometheus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 7 EmptyLun 4 Juin - 9:56

Intéressant tout ça Razz :bave: merci Khalen pour les infos :ange: cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ciduniverse/
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[PTS 1] Prometheus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 7 EmptyMar 5 Juin - 5:37

“The film is violent and tense but Sir Ridley – who has been an outspoken critic of the current rules of film ratings – insists he “cut as much he could to open the film to a wider audience.”‘
“It has to be about the movie, so I’ve made concessions. There’s a moment where you don’t want to harm the movie.”
“But he acknowledges its a case of simple economics and getting an 18 certificate “could be the difference of $80m or more”".


En gros Ridley Scott admet qu'il a dû procéder à des coupes dans le film pour que celui-ci puisse être vu par un maximum de personne et qu'une interdiction aux moins de 18 ans aurait fait perdre au minimum 80 millions de dollars.
(Ce qui ne se permet pas sur un film de 150 millions de budget dont une éventuelle suite dépend, en partie, de son résultat au BO)
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Invité
Invité



[PTS 1] Prometheus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 7 EmptyJeu 7 Juin - 10:46

Alors je suis retourné voir " Prometheus " hier en 3D, est bizarrement, ce deuxième visionage m'a fait changer d'avis sur la 3D que j'ai trouvé plutôt pas mal alors que la première fois je l'avais trouvé plutôt inutile ... Sinon le film, c'est un chef d'oeuvre, le deuxième visionnage permet d'être plus dans l'histoire que dans l'action et j'ai vraiment pas trouvé le scénario décevant .
Revenir en haut Aller en bas
Cid
Valet d'Alice
Valet d'Alice
Cid

Masculin
Zodiaque : Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 2740
Âge : 45
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Suisse

[PTS 1] Prometheus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 7 EmptyJeu 7 Juin - 11:07

Ah ben super content de lire ça pour la 3D cheers Wink

Moi je retourne demain soir le voir en 2D bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ciduniverse/
DarkSider
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
DarkSider

Masculin
Zodiaque : Poissons Singe
Nombre de messages : 519
Âge : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

[PTS 1] Prometheus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 7 EmptyJeu 7 Juin - 11:57

Je ne l'ai toujours pas vu, normalement demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gridam.com
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[PTS 1] Prometheus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 7 EmptyJeu 7 Juin - 19:03



Dites-moi les enfants, et surtout ceux qui ont vu le film puisque nous parlons de spoilers... Quelqu'un a-t-il vu ça ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




[PTS 1] Prometheus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[PTS 1] Prometheus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Communauté et Divers :: Art :: Cinéma :: Les Sagas Cinématographiques :: Sagas Alien / Predator / Alien vs Predator / Prometheus-