Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [PTS 1] Prometheus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Quelle est votre note pour ce film ?
1
[PTS 1] Prometheus - Page 16 Vote_lcap0%[PTS 1] Prometheus - Page 16 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
[PTS 1] Prometheus - Page 16 Vote_lcap0%[PTS 1] Prometheus - Page 16 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
[PTS 1] Prometheus - Page 16 Vote_lcap0%[PTS 1] Prometheus - Page 16 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
[PTS 1] Prometheus - Page 16 Vote_lcap0%[PTS 1] Prometheus - Page 16 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
[PTS 1] Prometheus - Page 16 Vote_lcap0%[PTS 1] Prometheus - Page 16 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6
[PTS 1] Prometheus - Page 16 Vote_lcap0%[PTS 1] Prometheus - Page 16 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7
[PTS 1] Prometheus - Page 16 Vote_lcap0%[PTS 1] Prometheus - Page 16 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
8
[PTS 1] Prometheus - Page 16 Vote_lcap10%[PTS 1] Prometheus - Page 16 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
9
[PTS 1] Prometheus - Page 16 Vote_lcap60%[PTS 1] Prometheus - Page 16 Vote_rcap
 60% [ 6 ]
10
[PTS 1] Prometheus - Page 16 Vote_lcap30%[PTS 1] Prometheus - Page 16 Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Khalen
Aîné
Aîné


Nombre de messages : 1642
Date d'inscription : 09/07/2008

[PTS 1] Prometheus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 16 EmptyMer 19 Sep - 14:00


Je vais m'acheter le combo bluray 3D également maaaaaais ne travaillant pas le mercredi après-midi de la sortie, j'irais directement l'acheter en sortant... Ce sera plus rapide que de le commander...

Ce qui est chiant c'est que je voulais me faire ma propre version director's cut en remontant les scènes coupées dans le film comme je l'ai fait pour les REC, Constantine, Avengers, etc... Mais là ce sera compliqué, je n'ai pas de quoi ripper des bluray... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
DarkSider
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
DarkSider

Masculin
Zodiaque : Poissons Singe
Nombre de messages : 519
Âge : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

[PTS 1] Prometheus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 16 EmptyMer 19 Sep - 15:03

Ah moi c'est Monsieur Amazon qui va venir me le livrer, le jeudi surement (comme c'était le cas pour Avengers).

Quand tu fait un montage avec les scènes coupées, tu n'as pas de pertes au niveau de la qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gridam.com
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[PTS 1] Prometheus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 16 EmptyMer 19 Sep - 15:16


Je rip le DVD sans compression, ainsi que les scènes coupées, ensuite je fais mon montage avec et je le ré encode de manière à ce que le film seul passe sur un ou deux dvd... donc des films qui au final pèsent entre 4.7Go et 9.4Go maxi...

Mon prochain PC devra impérativement compter un lecteur/graveur de bluray que je puisse faire des montages en 1080p... et un bon processeur aussi Very Happy histoire de pas passer 4 jours à encoder le film final... déjà que là ça peut mettre jusqu'à 5 heures d’encodage... le montage a intérêt d'être parfait ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
DarkSider
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
DarkSider

Masculin
Zodiaque : Poissons Singe
Nombre de messages : 519
Âge : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

[PTS 1] Prometheus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 16 EmptyMer 19 Sep - 15:55

punaise le boulot quand même. Moi c'est un PC prévu pour le jeu (il a 4 ans maintenant, je l'avais assemblé) et donc bien qu'il soit assez puissant, en edition video forcément il met du temps. Pour exporter une vidéo AVC en 720p (une vidéo de 3min) il met 15min (sous Sony Vegas).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gridam.com
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[PTS 1] Prometheus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 16 EmptyLun 24 Sep - 12:17

Si certains pouvaient se poser des questions quant à la légitimité d'un second film par rapport aux recettes mondiales, maintenant que le film est sorti dans tous les pays du monde, une mise à jour du box office a été faite et il remporte environ 400 millions de dollars pour un budget de 130 millions... Ce qui est énorme pour un R-Rated (dans tous les pays où il est sorti)...

Du coup avec le ratio coût/recette... On peut espérer un Prometheus 2 avec un ré-haussement de budget de 70 millions pour atteindre les 200 millions... Donc de quoi faire de belles choses pour le second volet...


Dernière édition par Khalen le Lun 24 Sep - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
DarkSider
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
DarkSider

Masculin
Zodiaque : Poissons Singe
Nombre de messages : 519
Âge : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

[PTS 1] Prometheus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 16 EmptyLun 24 Sep - 14:35

Whaaa très beau score effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gridam.com
Jill-V
Ancien / Fidèle de Khalen
Ancien / Fidèle de Khalen
Jill-V

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 4238
Âge : 25
Date d'inscription : 14/08/2012
Humeur : À croquer.
Localisation : C'est à vous de deviner...

[PTS 1] Prometheus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 16 EmptyLun 24 Sep - 15:53

En effet pour un film du genre, le score reste très bon.


Dernière édition par Jill-V le Ven 19 Oct - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[PTS 1] Prometheus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 16 EmptyVen 28 Sep - 19:54



C'est confirmé, pas de version longue de Prometheus en format vidéo... De plus, le film qui affiché une durée de 2h04 au cinéma ne dure plus que 1h56 en format vidéo... Je ne sais pas où sont les parties retirées mais j'y travaille...

Une version longue du film est prévue... mais pour quand ?! Sortira-t-elle en France ?! Encore plein de questions concernant ce film...
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[PTS 1] Prometheus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 16 EmptyMer 3 Oct - 13:49



Aujourd'hui j'ai acheté mon combo Blu-ray 3D de Prometheus et en regardant les bonus, un mec dit que le premier montage du film faisait 2h30... Hors si l'on inclue toutes les scènes coupées et alternatives du Bluray dans le film, on obtient une film de 2h14... ce qui veut dire qu'il existe encore au moins 15 minutes de scènes coupées qui ne sont pas sur le Bluray et que la FOX garde certainement pour la version longue ou les bonus de cette version longue...
On en connait déjà quelques unes dont quelques extraits se retrouvent parsemés dans différents documentaires...

- Un échange musclé entre Vickers et Janek quand il veut faire péter le vaisseau et qu'elle lui ordonne de rentrer... elle lui dit que ce vaisseau est le sien et lui ordonne de rentrer et quand il ne l'écoute toujours pas et lui envoie : "en plus tu baises mal !"
- Vickers, à moitié à poil qui met sa combinaison de toute urgence avant de s’éjecter du Prometheus. Dans le film on la voit juste relever sa fermeture éclair, là on la voit l'enfiler etc.
- Quand le Juggernaut s'est écrasé, on voit l'ingénieur sortir de son fauteuil et tituber dans le vaisseau.
- Lorsque l'Ingénieur se trouve dans la capsule de survie à la fin, il se penche pour lire un livre tombé sur le sol... D'ailleurs histoire de bien nous narguer, la fox à publié la photo sur son Facebook :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin bref, on en a pas encore finit...
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[PTS 1] Prometheus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 16 EmptyMer 3 Oct - 14:50

Khalen a écrit:
C'est confirmé, pas de version longue de Prometheus en format vidéo... De plus, le film qui affiché une durée de 2h04 au cinéma ne dure plus que 1h56 en format vidéo... Je ne sais pas où sont les parties retirées mais j'y travaille...

Une version longue du film est prévue... mais pour quand ?! Sortira-t-elle en France ?! Encore plein de questions concernant ce film...

Ben je n'achèterai pas le Blu-Ray alors ! Je prendrai le film seulement quand il sortira en version longue. J'ai pas envie de repayer 2 fois ! Pour Underworld je l'aurai fait sans aucun problème, mais pas pour Prometheus lol =P Et au moins je serai encore plus content de revoir le film car j'aurai encore plus attendu xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
DarkSider
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
DarkSider

Masculin
Zodiaque : Poissons Singe
Nombre de messages : 519
Âge : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

[PTS 1] Prometheus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 16 EmptyMer 3 Oct - 15:17

Ça commence à devenir énervant ce système de sortir des bonus mais pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gridam.com
DarkSider
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
DarkSider

Masculin
Zodiaque : Poissons Singe
Nombre de messages : 519
Âge : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

[PTS 1] Prometheus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 16 EmptyJeu 4 Oct - 11:17

ça y est j'ai reçu mon Coffret 3D+2D collector ! Trop content il est vraiment classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gridam.com
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[PTS 1] Prometheus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 16 EmptyJeu 4 Oct - 18:44

Personnellement, je trouve que ce combo bluray 3D a l'artwork le plus moche des 4 éditions dispo en France... (le plus beau étant celui du combo bluray 2D)

Quand on voit l'artwork US, ça calme... J'espère seulement qu'il sera utilisé pour l'Extended Cut français...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
DarkSider
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
DarkSider

Masculin
Zodiaque : Poissons Singe
Nombre de messages : 519
Âge : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

[PTS 1] Prometheus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 16 EmptyJeu 4 Oct - 23:15

Je le trouve beau celui du combo 3D mais je préfère largement celui de l'édition blu ray 2D. Les couleurs sont extra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gridam.com
Invité
Invité



[PTS 1] Prometheus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 16 EmptyVen 5 Oct - 9:53

Je ne l’achèterais pas personnellement même si j'ai adoré le film. Si il compte faire une version longue j'attendrais, ça vaut pas le coup de payer le prix de deux blu-ray pour le même film...
Revenir en haut Aller en bas
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[PTS 1] Prometheus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 16 EmptyVen 5 Oct - 13:12


Moi j’achèterai aussi la version longue, j'aurais les deux versions, parce que ce qui m'intéresse le plus en tant que passionné de cinéma, ce sont les bonus, et je ne pense pas que tous les bonus de cette éditions 4 disques se retrouvent dans la version Extended Cut du film, et surtout, il n'est pas dit que cette version longue sorte en France... (l'exemple Watchmen m'a servi de leçon)

Au passage tout les bonus compris sur l'application second écran sont les mêmes que l'on retrouve sur le blu-ray de bonus exclu de la version 4 disques...
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Invité
Invité



[PTS 1] Prometheus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 16 EmptyVen 5 Oct - 13:49

Je l'avoue, c'est très rare que je regarde les bonus d'un blu-ray, enfin les making of surtout, je trouve que des fois ça peut gâcher la magie d'un film de savoir comment certaines scènes ont été tournés... Si la version longue ne sort pas, je prendrais donc cette version. Ce que j'ai peur par contre, c'est que dès que la version longue sortira, la version cinéma n'existera peut-être plus. Donc on ne pourra pas choisir la quelle on préfère... Bref je verrais bien de toute façon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DarkSider
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
DarkSider

Masculin
Zodiaque : Poissons Singe
Nombre de messages : 519
Âge : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

[PTS 1] Prometheus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 16 EmptyVen 5 Oct - 14:32

Moi au contraire j'adore regarder comment un film a été tourné. Par exemple pour Star wars (le coffret DVD remasterisé) il y a beaucoup de bonus et je trouve ça très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gridam.com
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[PTS 1] Prometheus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 16 EmptyVen 5 Oct - 14:57

Willow a écrit:
Je l'avoue, c'est très rare que je regarde les bonus d'un blu-ray, enfin les making of surtout, je trouve que des fois ça peut gâcher la magie d'un film de savoir comment certaines scènes ont été tournés... Si la version longue ne sort pas, je prendrais donc cette version. Ce que j'ai peur par contre, c'est que dès que la version longue sortira, la version cinéma n'existera peut-être plus. Donc on ne pourra pas choisir la quelle on préfère... Bref je verrais bien de toute façon. Smile

Bouarf si tkt, il y a aura toujours du stock sur Amazon et consort, et quand bien même, tu trouveras tjrs ton bonheur sur LeBonCoin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[PTS 1] Prometheus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 16 EmptySam 6 Oct - 15:39


J'ai regardé un peu les bonus, même complètement... Et voici les scènes coupées que j'ai vu qui ne sont ni dans le film, ni dans les bonus...


- La scène de l'attaque de Fifield est plus longue, dans ce qu'on ne voit pas, il éventre un des membres d'équipage et lui bouffe les boyaux avant de se faire tirer dessus au lance-flamme et de monter sur le toit du Rover.

- Engueulade entre Vickers et Janek quand celui-ci s'arrête à intercepter le Juggernaut avec le Prometheus, elle conclut même en lui disant qu'il est nul comme commandant et quand plus, il baise mal.

- Juste avant qu'elle ne s'éjecte du vaisseau, la scène dans laquelle elle passe sa combinaison de sortie bleue est plus longue, et elle est plus dénudée également.

- Une fois le Juggernaut écrasé, une scène coupée nous montre l'Ingénieur sortir de son fauteuil et marcher en titubant sur la plateforme de l'Orrery...

- La scène du rêve de Peter Weyland a été normalement tournée mais les effets spéciaux non-finalisés. Peut-être le sera-t-elle un jour...

- Sans oublier le fameux biefing avec le "Not a map, an invitation" dont il existe au moins deux versions alternatives
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
DarkSider
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
DarkSider

Masculin
Zodiaque : Poissons Singe
Nombre de messages : 519
Âge : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

[PTS 1] Prometheus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 16 EmptyVen 19 Oct - 18:10

Khalen a écrit:


- Engueulade entre Vickers et Janek quand celui-ci s'arrête à intercepter le Juggernaut avec le Prometheus, elle conclut même en lui disant qu'il est nul comme commandant et quand plus, il baise mal.

On voit brièvement le tournage de cette scène dans les bonus.
J'ai regardé les coulisses du tournages, c'est absolument fantastique ! On en apprend beaucoup. La pré-production, les effets spéciaux, etc...
Il me reste à voir les bonus sur Weyland.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gridam.com
Contenu sponsorisé




[PTS 1] Prometheus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[PTS 1] Prometheus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Communauté et Divers :: Art :: Cinéma :: Les Sagas Cinématographiques :: Sagas Alien / Predator / Alien vs Predator / Prometheus-