Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sailor Moon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Sailor Moon Empty
MessageSujet: Sailor Moon   Sailor Moon EmptyMar 13 Déc - 22:38

Sailor Moon Y8l6yn10

Créé par : Naoko Takeuchi
Éditeur : Pika Edition (anciennement Glénat dans les années 90)
Date de parution du premier tome (réédition française) : 02 Juillet 2012
Date de parution du dernier tome en date (réédition française) : 06 Mars 2013
Nombre de tomes à l'heure actuelle (réédition française) : 2 (Sailor V) + 5 (Sailor Moon)

Sailor V (Préquelle de Sailor Moon) - Liste des Tomes


Spoiler:

Sailor Moon - Liste des Tomes


Spoiler:
_____________________________________________________________________
Coucou tout le monde ! En ce moment je suis en train de me renseigner sur les animes de mon enfance pour voir ce qui se fait en matière de réédition DVD, etc. et Sailor Moon était mon anime préféré avec Dragon Ball et les Chevaliers du Zodiaque (qui le sont toujours d'ailleurs lol).

Peut-être que les plus jeunes d'entre vous sur le forum n'en ont pas entendu parler de Sailor Moon car ça passait au Club Do qui a arrêté d'être diffusé en 1997 il me semble.

Pour la petite histoire l'anime Sailor Moon est issu du manga éponyme en 18 tomes de Naoko Takeuchi et a été diffusé de 1992 à 1997 et comprend 200 épisodes subdivisés en 5 saisons.

L'histoire : Une collégienne de 14 ans, Usagi Tsukino (Bunny en français) découvre qu'elle a été élue pour devenir Sailor Moon, une justicière en costume marin. Sailor Moon n'est pas la seule Gardienne, puisqu'on découvre au fil des épisodes et des saisons Sailor Mercure, Sailor Mars, Sailor Jupiter, Sailor Venus et enfin Sailor Chibi Moon, qui constituent les Gardiennes du système solaire intérieur (les « Inner Senshi »). Celles-ci sont guidées par deux chats sachant parler, Luna et Artemis. Plus tard, les Gardiennes du système solaire extérieur (les « Outer Senshi »), Sailor Pluton, Sailor Neptune, Sailor Uranus et enfin Sailor Saturn rejoignent le groupe. Elles possèdent toutes une identité civile, c'est-à-dire un nom et un prénom leur permettant d'évoluer dans la vie courante. Les Gardiennes sont toutes originaires du Millénium d'argent, un royaume situé sur la Lune, dans lequel résidaient leurs vies antérieures.
La série est divisée en cinq arcs narratifs, d'une longueur équivalente : trois tomes et une quarantaine d'épisodes.

Le premier arc narratif regroupe les volumes 1 à 4 du manga et les 46 premiers épisodes de la série.
Sailor Moon, aidée de ses amies, est chargée de retrouver la princesse de la Lune (princesse Serenity), l'héritière du trône du Millénium d'Argent, mais aussi le Cristal d'Argent, une pierre précieuse aux pouvoirs surpuissants. Elles doivent aussi chercher la véritable identité de l'Homme Masqué et comprendre s'il est leur ennemi ou bien leur allié. La reine Beryl, principale ennemie de cette première saison et reine du Royaume du Mal, assistée de ses quatre serviteurs Jadeite, Nephrite, Kunzite et Zoisite, souhaite elle aussi s'emparer du Cristal d'Argent afin de conquérir la Terre et asservir les humains.


Voilà pour l'histoire ! J'ai parcouru quelques sites et apparemment cet été les droits pour le manga (appartenant auparavant à Glénat) ainsi que ceux de l'anime ont été revendus mais on ne sait pas à quelles maisons d'éditions. On pourrait donc voir débarquer courant 2012 une réedition de Sailor Moon tant en manga qu'en anime, ce qui est cool Smile

En me remémorant Sailor Moon il y a quelques années je me souvenais simplement de guerrières avec des pouvoirs qui ne faisaient que tuer un monstre à chaque épisode, mais il y a 3/4 ans je m'étais refait les 2/3 premières saisons et en fait on se rend compte qu'il y a une vraie histoire avec toute une mythologie, comme dans Dragon Ball ou Saint Seiya. C'est vrai que le manga est plus orienté pour un public féminin mais moi j'adore lol !

Qui était votre Sailor préférée pour ceux qui connaissent l'anime ^^ ?


Dernière édition par Milo le Mar 26 Mar - 23:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Lotiriel
Fidèle de Khalen
Fidèle de Khalen
Lotiriel

Féminin
Zodiaque : Poissons Tigre
Nombre de messages : 976
Âge : 38
Date d'inscription : 01/07/2008
Localisation : Une crypte en Touraine

Sailor Moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon   Sailor Moon EmptyMer 14 Déc - 9:41

je n'ai vu que quelques épisodes durant mon enfance et j'ai pas mal oublier cette série, désolé milo
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Ancien / Messager de Milo
Ancien / Messager de Milo
Ben

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 2728
Âge : 34
Date d'inscription : 09/12/2012

Sailor Moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon   Sailor Moon EmptyDim 3 Mar - 19:54

c'est ma grande soeur qui en etait fan Smile mais j'avoue que j'ai regardé quelques episodes des fois
Revenir en haut Aller en bas
Jill-V
Ancien / Fidèle de Khalen
Ancien / Fidèle de Khalen
Jill-V

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 4238
Âge : 25
Date d'inscription : 14/08/2012
Humeur : À croquer.
Localisation : C'est à vous de deviner...

Sailor Moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon   Sailor Moon EmptyDim 3 Mar - 20:30

Pas accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
Hand of Sorrow
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
Hand of Sorrow

Masculin
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 15/06/2012

Sailor Moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon   Sailor Moon EmptyDim 3 Mar - 22:28

Pareil, j'ai jamais accroché.
Quite a matter des DA pour file, autant matter Cats Eyes, beaucoup plus, comment dire... stimulant Razz pour un mec...
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Ancien / Messager de Milo
Ancien / Messager de Milo
Ben

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 2728
Âge : 34
Date d'inscription : 09/12/2012

Sailor Moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon   Sailor Moon EmptyLun 4 Mar - 1:02

Aah oui cat's eyes! je ne m'en souvenais plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Sailor Moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon   Sailor Moon EmptyLun 4 Mar - 12:20

Perso j'adore, j'ai toujours été fan, et là d'ailleurs n'ayant jamais lu le manga j'ai commencé à me le faire car il ressort actuellement dans une nouvelle version retraduite aux éditions Pika Smile

Ils ont également ressorti la préquelle de Sailor Moon, intitulée Sailor V (qui retrace en 2 tomes le parcours de celle qui deviendra la future Sailor Vénus).

Par ailleurs pour ceux qui sont intéressés sachez que la créatrice du manga, Naoko Takeuchi, a commandé un reboot pour le dessin animé dont la diffusion débutera normalement courant été 2013 Wink En effet, pour la petite histoire, le dessin animé originel qu'on connaît tous du Club Dorothée, était, comme beaucoup d'adaptations de manga de l'époque, plutôt infidèle à son support d'origine. Beaucoup d'éléments sont changés et modifiés pour le jeune public. Dans ce nouvel anime le manga sera beaucoup plus respecté ainsi que les thèmes adultes qui y sont abordés.

En effet, contrairement à ceux qui pourraient croire que Sailor Moon s'adresse avant tout aux petites filles, c'est absolument faux !!! Et c'est ça qui est embêtant quand on lit les critiques de ceux qui n'ont vu que 2/3 épisodes du DA étant gosse. Le manga aborde des sujets très importants comme le suicide, l'homosexualité, le transgenre, la transformation du corps, le sexe, etc. Bien évidemment tous ces aspects ont presque tous été zappés dans le 1er DA pour ne pas heurter les plus jeunes.

Par exemple dans le manga Sailor Uranus et Sailor Neptune sont lesbiennes et en couple ... dans la série TV ce sont juste deux amies en version JAP, et dans la version FR Sailor Uranus est carrément transformée puisqu'on lui a mis une voix de mec quand elle n'est pas en Sailor !! (elle est très souvent habillée en garçon en tenue de ville donc ce n'était pas choquant mais ça faisait bizarre de la voir avec une voix une fille une fois transformée, pas très logique lol).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Contenu sponsorisé




Sailor Moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon   Sailor Moon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sailor Moon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Twilight Merchandising
» Twilight - Chapitre 2 : Tentation
» [8] The Howling : Reborn (Full Moon Renaissance)
» [7] Howling VII : New Moon Rising (Hurlements 7 : Nuits de Pleine Lune)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Communauté et Divers :: Art :: Mangas / Animes-