Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Hunger Games

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle est votre note pour ce film ?
1
Hunger Games Vote_lcap0%Hunger Games Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
Hunger Games Vote_lcap0%Hunger Games Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
Hunger Games Vote_lcap0%Hunger Games Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
Hunger Games Vote_lcap8%Hunger Games Vote_rcap
 8% [ 1 ]
5
Hunger Games Vote_lcap0%Hunger Games Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6
Hunger Games Vote_lcap17%Hunger Games Vote_rcap
 17% [ 2 ]
7
Hunger Games Vote_lcap17%Hunger Games Vote_rcap
 17% [ 2 ]
8
Hunger Games Vote_lcap25%Hunger Games Vote_rcap
 25% [ 3 ]
9
Hunger Games Vote_lcap33%Hunger Games Vote_rcap
 33% [ 4 ]
10
Hunger Games Vote_lcap0%Hunger Games Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Lynka
Aristocrate
Aristocrate
Lynka

Féminin
Zodiaque : Vierge Rat
Nombre de messages : 141
Âge : 27
Date d'inscription : 20/12/2011
Humeur : Stressée ... comme souvent x)
Localisation : Stuttgart, Allemagne

Hunger Games Empty
MessageSujet: Hunger Games   Hunger Games EmptyVen 23 Mar - 16:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Genre: Science-Fiction ? / Autre
Durée: 142 mins (2h22 pour les gens qui auraient la flemme de convertir :>)
Sorties: 23 Mars 2012 aux US et UK ; 22 Mars 2012 pour l'Allemagne ; 21 Mars 2012 pour la France et la Belgique
(source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Réalisé par: Gary Ross
Avec: Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Woody Harrelson, ...

Synopsis (Allociné)

Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l'Amérique du Nord, le Capitole, l'impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille - les "Tributs" - concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s'être rebellée et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur.
La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années mais n'est plus désormais qu'une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l'arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité...

Bande Annonce 2 (Anglais)


-----------------

Je tiens à dire que j'ai vu le film hier (sortie officielle en Allemagne), et c'est une superbe adaptation :]! On a tous adoré (tous mes amis fans, même leurs parents fans), hormis la BO qui fut décevante. (Et que certains pensent que Peeta aurait dû avoir un autre acteur même si Josh Hutcherson a fait de l'excellent boulot je trouve). Je conseille le film, très, très bien Very Happy! Quelques scènes qui sont modifiées du livre, mais ça reste quand même une superbe adaptation d'après moi ^^

(Encore une fois, seul point négatif : la BO ... M'enfin :]) [Avis détaillé dans post suivant]


Dernière édition par Lynka le Dim 25 Mar - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lynkaspace.over-blog.com/
Alice
Aînée
Aînée
Alice

Féminin
Zodiaque : Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Âge : 33
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Londres, UK

Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games EmptyVen 23 Mar - 23:13

J'ai édité ton post pour ajouter les infos sur le film, car je n'arrivais pas à faire apparaître mon post au dessus du tien!

Le film m'a surpris par sa fidélité au livre, donc de ce côté là je suis ravie! Le jeu des acteurs était parfait, quoique je ne comprends pas pourquoi ils créditent toujours Liam Hemsworth en 3e, Haymitch a un rôle quand même plus important selon moi!
C'est vraiment plutôt rare je trouve de voir des livres si bien respectés sur grand écran, j'apprécie tout particulièrement le fait qu'ils n'aient pas rajouté de scènes inutiles qui n'existaient pas juste pour faire joli, ou pour l'action et le panache. C'est le cas dans quasiment tous les Harry Potter et ça me met hors de moi! Il y a des scènes en plus, oui, mais elles se déroulent en parallèle de celles qu'on connait et permettent de donner un angle et un point de vue supplémentaires à l'histoire qu'on ne connaissait alors qu'à travers le récit et les pensées de Katniss. En plus, ces scènes permettent d'expliquer certains éléments de façon plus simple en format film, je pense notamment
Spoiler:

Si c'est un point positif de suivre l'histoire "en dehors" de Katniss, c'est aussi un point négatif, car dans le livre ses pensées sont au quart de tout tout du long mais en film, il y a plus de moments d'attente ou tout est un peu suspendu. C'est un rythme différent.
J'ai aussi un peu été déçue par les scènes d'action qui justement rythment l'histoire. Je comprends qu'ils aient voulu ne pas se choper une interdiction d'âge trop élevée (ils ont déjà probablement frôlé l'interdit au - de 15 ans) mais c'est trop évident. Toutes les scènes d'action et de combat sont soit dans le noir, soit complètement floues, soit avec la caméra qui bouge si vite qu'on voit rien et que ça donne presque mal à la tête et c'est dommage. Je ne comprends pas en quoi il n'y a aucun problème à ce que des gamins lisent une scène où une personne qui se fait poignarder, ou fracturer le crâne avec une pierre mais ils ne faut surtout pas qu'ils le voient... cherchez l'erreur... ça enlève un peu au côté dramatique du film et au côté traumatisant de ces actes. En fait ce point-là est similaire à ce que je reproche à la version ciné de "La boussole d'Or"... quand j'ai lu les livres, certains passages m'ont choqué (bon, surtout la boussole d'or) et c'est ce qui fait partie de la raison pour laquelle il sont poignants. C'est dommage de leur enlever ça et ça trivialise ce qui s'y passe.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSider
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
DarkSider

Masculin
Zodiaque : Poissons Singe
Nombre de messages : 519
Âge : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games EmptySam 24 Mar - 1:33

je reviens de la séance d'Hunger Games. J'ai bien aimé malgré peut être quelques longueurs parfois. Jennifer Lawrence est vraiment très bien dans son rôle. ça fait plaisir de revoir Woody Harrelson (que j'avais vu dans Zombieland).

Je précise que je n'ai pas lu le livre, donc je ne peux pas faire de comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gridam.com
Lynka
Aristocrate
Aristocrate
Lynka

Féminin
Zodiaque : Vierge Rat
Nombre de messages : 141
Âge : 27
Date d'inscription : 20/12/2011
Humeur : Stressée ... comme souvent x)
Localisation : Stuttgart, Allemagne

Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games EmptyDim 25 Mar - 9:25

Merci pour le déplacement ^^ J'ai aussi édité un peu le post pour pouvoir mettre plus d'informations (de la part de Wikipédia & YouTube pour la vidéo, c'est généralement le type d'infos que je mets sur mon blog quand je souhaite parler d'un film x))

Pour ma critique, je vais faire un copié-collé de mon blog (à deux-trois mots près), parce que j'ai la flemme de tout réécrire xD Mais comme il y'a énormément de spoilers ... Beh, spoilers !

Spoiler:

Donc, au final, très contente, bien que la BO soit vraiment le truc qui m'a le plus déçue. Le rythme changé, en lui-même, ça ne m'a pas énormément gênée, même si j'ai trouvé ça dommage (je préfère le livre de toute façon, mais pour une adaptation, j'ai beaucoup aimé ^^). Et puis oui, déçue du fait que la violence est été atténuée, après tout, les lecteurs ont bien lu ce genre de scènes et c'était poignant, donc de ce côté là, quand même assez dommage :/ Mais je reste sur une bonne impression finale ^^ *même si j'arrive pas à digérer la BO décevante ...*

Je sais pas pourquoi, je les imaginais toujours plus grosses les
Spoiler:
x)


Dernière édition par Lynka le Lun 26 Mar - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lynkaspace.over-blog.com/
Morgan
Fidèle de Milo
Fidèle de Milo
Morgan

Masculin
Zodiaque : Poissons Cheval
Nombre de messages : 871
Âge : 34
Date d'inscription : 23/10/2011
Localisation : Annecy

Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games EmptyDim 25 Mar - 11:09

Je l'ai vu hier.

J'ai pas lu les livres.

Hormis une certaine longueur par moment je trouve qu'il est excellent. 9/10 pour moi.

La BO bah serieux il n'y en a qu'une qui casse la baraque. Celle qui ouvre les credits !


Alors pour les scènes de violence bah écoutez XD , ça va encore je trouve, d’après vos réactions je m'imaginais le pire.

Sinon il y a un truc qu'on a pas trop capté :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Archandael
Lynka
Aristocrate
Aristocrate
Lynka

Féminin
Zodiaque : Vierge Rat
Nombre de messages : 141
Âge : 27
Date d'inscription : 20/12/2011
Humeur : Stressée ... comme souvent x)
Localisation : Stuttgart, Allemagne

Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games EmptyDim 25 Mar - 11:51

Oui mais c'est plus violent/traumatisant dans les livres, c'pour ça ^^

En réponse à ta "question":
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lynkaspace.over-blog.com/
Alice
Aînée
Aînée
Alice

Féminin
Zodiaque : Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Âge : 33
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Londres, UK

Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games EmptyDim 25 Mar - 14:40

Merci d'avoir complété la fiche Lynka! Ta critique, elle est spoiler sur le livre/film, ou sur la trilogie entière? Je n'ose pas la lire des fois qu'il y ait des spoilers sur les deux suivants!

Pour compléter le spoiler,
Spoiler:

Moi je lui ai mis 8 mais j'insiste que malgré mes points négatifs c'est l'une des meilleurs adaptations que j'aie vu!! Et même pour la violence, ce n'est pas de leur faute mais plutôt celle des CSA et autres qui notent les films en Angleterre et aux US en prenant les gamins pour des petites natures (et ça vient de la personne qui a été terrorrisée par la bande-annonce de Scream 4).

La BO ne m'a pas dérangée, mais je ne l'ai pas non plus remarquée donc c'est pas trop un problème à mon goût mais pas spécialement une réussite non plus. J'espère qu vu le franc succès du film (j'ai lu ce matin qu'il avait fait le quatrième meilleur démarrage de tous les temps aux Etats-Unis!!) ils pourront se payer une meilleure BO pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Lynka
Aristocrate
Aristocrate
Lynka

Féminin
Zodiaque : Vierge Rat
Nombre de messages : 141
Âge : 27
Date d'inscription : 20/12/2011
Humeur : Stressée ... comme souvent x)
Localisation : Stuttgart, Allemagne

Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games EmptyDim 25 Mar - 15:08

De rien x) ! J'aurais pu mettre plus (musique, scénario, décors, etc.) mais j'en voyais pas l'utilité ici :p
C'est plus mon avis qu'une réelle critique *... j'aime ma phrase* (je ne serai jamais critique, je manque d'objectivité et je suis facilement émerveillée x)). Hmmm, je ne saurais dire ... En théorie, spoilers que sur le premier livre/le film, même s'il y'a à un moment je crois une "référence" au deuxième tome x) (Oh, et je me répète plein de fois, mauvaise habitude :]). Mais normalement je ne parle que des évènements du 1, reliant au livre (mais j'ai noté une scène du film qui n'est pas techniquement dans le premier livre mais dans le 2 ou le 3... Faudrait que je relise les livres pour dire xD). A mon avis, tu peux la lire sans trop de risques (hormis de te lasser du fait que je me répète xD).

C'est dommage qu'ils "censurent" pour pas grand-chose, au CSA ... Je veux dire, il y'a plein de fans qui ont moins de quinze ans et je ne pense pas que la violence retranscrite visuellement les choque ...

Bah j'espérais simplement un truc plus intense / épique pour la BO, qui renforce les scènes, vu que ça reste moins intense, justement, que le livre :p M'enfin ^^

Ouais, j'ai vu ça sur Wikipédia x) "The film earned $19.7 million in midnight showings, which was the highest midnight gross ever for a non-sequel film and the seventh highest midnight gross of all-time."
Revenir en haut Aller en bas
http://lynkaspace.over-blog.com/
Morgan
Fidèle de Milo
Fidèle de Milo
Morgan

Masculin
Zodiaque : Poissons Cheval
Nombre de messages : 871
Âge : 34
Date d'inscription : 23/10/2011
Localisation : Annecy

Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games EmptyDim 25 Mar - 15:13

le début de la partie ou beaucoup se font tuer est assez hardcore quand même.
Spoiler:

Quelqu'un peut me dire ou on peut choper la soundtrack contenant le cri des geais moqueurs? On l'entends à la fin de la BA 2 postée plus haut dans ce topic.

PS: Suis-je le seul à penser que ce cri rappelle X-files? XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Archandael
Lynka
Aristocrate
Aristocrate
Lynka

Féminin
Zodiaque : Vierge Rat
Nombre de messages : 141
Âge : 27
Date d'inscription : 20/12/2011
Humeur : Stressée ... comme souvent x)
Localisation : Stuttgart, Allemagne

Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games EmptyDim 25 Mar - 15:27

Bah s'ils avaient enlevé tous les "massacres" ils se seraient fait gueulés dessus par les fans x)

Hmm ... Normalement l'Original Score sortira le 26 Mars - demain (mais probablement plus tard en France :> ... Sauf copie digitale, je présume *n'a pas iTunes et n'aime pas les copies digitales, thus, has no clue*) et la Soundtrack "The Hunger Games: Songs from District 12 and Beyond" est déjà sortie (20 Mars 2012 aux US + UK).

Malheureusement, je ne crois pas qu'ils contiennent la mélodie des Geais-Moqueurs :S S'ils n'ont pas inclus la chanson que chante Katniss à Rue, je doute qu'ils aient mis une mélodie de quatre notes ... A mon avis pour l'avoir faut prendre l'audio de fin du trailer :p.

(Non non, t'es pas le seul ^^ Quatre de mes amis & moi avons pensé pareil xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://lynkaspace.over-blog.com/
Morgan
Fidèle de Milo
Fidèle de Milo
Morgan

Masculin
Zodiaque : Poissons Cheval
Nombre de messages : 871
Âge : 34
Date d'inscription : 23/10/2011
Localisation : Annecy

Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games EmptyDim 25 Mar - 15:43

Merci pour tout Lynka =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Archandael
Lynka
Aristocrate
Aristocrate
Lynka

Féminin
Zodiaque : Vierge Rat
Nombre de messages : 141
Âge : 27
Date d'inscription : 20/12/2011
Humeur : Stressée ... comme souvent x)
Localisation : Stuttgart, Allemagne

Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games EmptyDim 25 Mar - 16:11

xD De rien, si j'ai été utile x)

(Anecdote: une de mes amies s'est entraînée à siffler simplement pour faire la mélodie apprise aux geais-moqueurs x) ... Au moins maintenant elle sait siffler :])
Revenir en haut Aller en bas
http://lynkaspace.over-blog.com/
PanPan
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
PanPan

Féminin
Zodiaque : Vierge Coq
Nombre de messages : 11405
Âge : 30
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : France

Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games EmptyDim 25 Mar - 17:07

J'ai également vu Hunger Games et je précise que je n'ai lu aucun des livres.
J'ai bien aimé mis à part la BO (comme beaucoup d'entre vous) mais aussi la manière de filmer. J'ai trouvé que pas mal de plans n'étaient pas très nets, la caméra bougeait malgré les plans fixes et puis il y avait un abus de gros plans. Mais sinon les acteurs étaient bien et les décors aussi. C'est vrai que ce n'était pas très violent mais bon certaines scènes te retournent un peu le ventre tout de même !

Ma note : 8/10
Revenir en haut Aller en bas
Sabthaméa
Ancienne / Messagère de Milo
Ancienne / Messagère de Milo
Sabthaméa

Féminin
Zodiaque : Bélier Cheval
Nombre de messages : 3231
Âge : 82
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Dans l'esprit de chacun

Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games EmptyDim 25 Mar - 18:45

J'ai mis une note de 6/10.

Je n'ai pas lu les livres donc je ne comparerais pas.
Ce qui m'a gêné dans ce film : l'histoire d'amour et la fin.

Histoire d'amour=> je n'ai pas ressenti un amour "vrai" mais contrôlé dû au fait qu'il fallait plaire à tous prix aux sponsors. Je pensais que le jeune homme du début était le véritable "amoureux". Moi ça fait drôle.

La fin => vous allez me dire que ça finit ainsi car il y aura probablement une suite mais quand même....d'ailleurs pour l'histoire d'amour,
Spoiler:
Il n'y a pas que cela, cette fin moi m'a laissé sur ma faim justement.
Spoiler:

Sinon j'ai aimé les décors, les costumes capables de faire palir le carnaval de Venise. Les acteurs sont vraiment trés crédibles.

Un conseil un film que je ne conseillerai pas à des jeunes enfants en-dessous de 14 ans personnellement. J'avis psé la question pour savoir si cela était faisable mais non.....même la mort suggérée entre jeunes je trouve qu'il faut éviter cela .....enfince n'est qe mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Aînée
Aînée
Alice

Féminin
Zodiaque : Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Âge : 33
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Londres, UK

Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games EmptyDim 25 Mar - 20:22

Merci pour ton avis! J'avoue que j'aurais moi aussi aimé une fin plus "complète"!
Spoiler:
Surtout qu'au départ il avait été écrit sans suites du coup t'imagines une fin pareille je serai restée complètement sur ma faim!


Concernant l'histoire d'amour tu as tout a fait raison, et c'est même ce que le film veut montrer.
Spoiler:
Mais c'est vrai que ça peut faire drôle car c'est une situation peu courante dans les livres/films, en général c'est toujours l'amour fou qu'on sent venir à des kilomètres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sabthaméa
Ancienne / Messagère de Milo
Ancienne / Messagère de Milo
Sabthaméa

Féminin
Zodiaque : Bélier Cheval
Nombre de messages : 3231
Âge : 82
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Dans l'esprit de chacun

Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games EmptyDim 25 Mar - 20:27

Ce n'est pas faux pour les histoires d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
Valet de Khalen / Ambassadrice Facebook & Twitter en Chef
Valet de Khalen / Ambassadrice Facebook & Twitter en Chef
Oyster

Féminin
Zodiaque : Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4397
Âge : 32
Date d'inscription : 20/10/2011
Localisation : Normandie

Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games EmptyMer 28 Mar - 15:05

Personnellement, étant fan depuis la sortie du premier tome, je me suis réjouis de la sortie sur grand écran ... Je me suis même rendue à l'avant première à Paris (avec la présence des acteurs) et quelle déception ! Mais où est l'action et la violence des livres ? Shocked
Je veux bien que la violence soit atténuée mais pas à un tel niveau ! En fait, j'en veux particulièrement au trailer et aux bande-annonces. Les jeux n'ont pas été inclue dedans pour justement donner envie d'aller voir le film ! De même, on a l'impression que le film a une bonne cadence et que l'action sera au rendez-vous ... Alors que rien ! Je suis ressortie de la salle en manque d'adrénaline !

En revanche, j'ai trouvé le jeu des acteurs très bien ! Notamment pour Katniss, Effie et Haymitch ! Et même si dans les livres, Katniss est mon personnage préféré, je dois dire que dans le film c'est Effie qui m'a conquise ! Elle est adorable à souhait avec ses petites manies et ses remontrances légères Very Happy

Spoiler:

La musique du film m'a également déçue ! Pourquoi les musiques se trouvant sur le net n'ont pas été inclues dans le film alors qu'elles sont toutes simplement superbes ? ... Mystère !

Et enfin, j'ai été déçue que certains petits passages qui me paraissaient importants soient retirés ...
Spoiler:

Bref, je lui ai mis un 6 car j'ai tout de même trouvé le film fidèle au livre même s'il ne m'a transporté comme le livre l'avait fait.
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Aînée
Aînée
Alice

Féminin
Zodiaque : Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Âge : 33
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Londres, UK

Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games EmptyJeu 29 Mar - 3:00

Oui voilà je te rejoins entièrement sur ce point c'est quand même ça la grande problématique du livre et ils l'ont un peu soufflée... oui c'est perturbant des enfants qui s'entre-tuent mais... c'est le but!

Le problème c'est que là ils étaient déjà à la limite de l'interdiction aux moins de 15 ans (les conseils audiovisuels anglais et américain sont très, très stricts) donc étant donné que les fans, du moins une grande partie, est dans cette tranche d'âge ils ne pouvaient ou ne voulaient pas se le permettre. C'est dommage car je pense que le film aurait quand même eu un grand succès et il aurait été plus poignant. Mais bon hein, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
Valet de Khalen / Ambassadrice Facebook & Twitter en Chef
Valet de Khalen / Ambassadrice Facebook & Twitter en Chef
Oyster

Féminin
Zodiaque : Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4397
Âge : 32
Date d'inscription : 20/10/2011
Localisation : Normandie

Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games EmptyJeu 29 Mar - 10:50

Oui c'est le but et c'est pour ça que j'ai trouvé dommage que les jeux soient autant "camouflés". Dans les livres ça me paraissait monstrueux et encore plus dû au fait que tout le monde doit regardé et que les gens du Capitol s'en amuse... En revanche, dans le film ça m'a paru tout à fait normal... Ni chaud ni froid ... J'crois même que si Kat'niss était morte ça ne m'aurait même pas ébranlé xD

Après, Gary Ross a dû se débrouiller pour que son film ne soit pas interdit "aux jeunes" dans son pays et je trouve ça normal ... Mais la réalisation du 2 m'inquiète dans ce cas ... Il y a moins d'action que dans le tome 1 et j'ai peur que le film soit encore plus lent que le 1 ...
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games EmptyJeu 29 Mar - 11:03

Film enfin vu hier soir ! Je précise avant toute chose que j'ai lu le roman auparavant.

Alors j'ai trouvé le film dans l'ensemble pas mal, en général très fidèle au roman sauf pour quelques petites choses qui sont modifiées mais sans grand importance au final.

En revanche, 2 points négatifs :

- la mise en scène, que j'ai trouvé plus que moyenne. Les plans caméra à l'épaule qui ne sont pas fixes et qui occupent environ 80% du film sont une très mauvaise idée, ça donne véritablement le tournis. Certes, cela procure une impression de réalisme, mais j'ai trouvé ça inadapté. Sans compter les scènes de combat et d'action rendues pour le coup complètement désordonnées, illisibles pour le spectateur.
- la musique du film, complètement en retrait, presque inexistante. C'est à mon avis un choix artistique, toujours pour donner du réalisme, mais honnêtement pour moi un bon film doit avoir de bonnes musiques. Et là pour le coup il y aurait eu moyen de faire bien mieux.

Pour le reste, l'interprétation des acteurs a été je trouve très fidèle au roman. J'ai littéralement bavé sur Liam Hemsworth qui est à tomber par terre !!! Je crois que maintenant je le préfère même à son frère lol xD Katniss était parfaite à mon goût. J'ai également bien apprécié les petites scènes en plus par rapport au livre qui donne un autre point de vue que celui de Katniss (par exemple 2/3 scènes avec Gale pendant les Hunger Games, Haymitch, etc.).

Ma note : 08/10

Par contre une scène que je ne n'ai pas vraiment saisie, si quelqu'un peut m'éclairer, et qui n'est pas dans le roman :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Oyster
Valet de Khalen / Ambassadrice Facebook & Twitter en Chef
Valet de Khalen / Ambassadrice Facebook & Twitter en Chef
Oyster

Féminin
Zodiaque : Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4397
Âge : 32
Date d'inscription : 20/10/2011
Localisation : Normandie

Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games EmptyJeu 29 Mar - 11:07

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fidèle de Milo
Fidèle de Milo
Morgan

Masculin
Zodiaque : Poissons Cheval
Nombre de messages : 871
Âge : 34
Date d'inscription : 23/10/2011
Localisation : Annecy

Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games EmptyJeu 29 Mar - 13:12

Il y a quand même une scène magique dans ce film c'est :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Archandael
Invité
Invité



Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games EmptyJeu 29 Mar - 22:06

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Wolfury
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Wolfury

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 250
Âge : 33
Date d'inscription : 27/11/2008
Humeur : Impatient
Localisation : Dans les tunnels du Bas-Monde.

Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games EmptySam 31 Mar - 9:17

Je n'ai toujours pas été le voir et j'hésite toujours à y aller... J'ai peur que se soit un pauvre remake de Battle Royale même si le film est tiré d'un livre.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fidèle de Milo
Fidèle de Milo
Morgan

Masculin
Zodiaque : Poissons Cheval
Nombre de messages : 871
Âge : 34
Date d'inscription : 23/10/2011
Localisation : Annecy

Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games EmptySam 31 Mar - 10:30

J'ai battle Royal j'ai pas lu le livre des Hungers, et je peux te dire que ce film vaut vraiment le coup. La seule chose qui me fait bizarre c'est qu’après l'avoir vu au Cinema qu'est-ce qui va rester sur le dvd ? silent

C’était grandiose dans la salle Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Archandael
Contenu sponsorisé




Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Hunger Games

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Hunger Games - L'Embrasement
» Tome 1 : Hunger Games
» Tome 2 : Hunger Games - L'Embrasement
» Tome 3 : Hunger Games - La Révolte
» Hunger Games - La Révolte, 2nde partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Communauté et Divers :: Art :: Cinéma :: Les Sagas Cinématographiques :: Saga Hunger Games-