D'après ce que j'ai pu lire dans ce topic, il n'y a pas d'avis négatifs mais ça c'était avant que je mette mon grain de sel
. Je suis en train de regarder la saison 3 avec ma mère et ma soeur. Et je suis assez déçue de cette saison.
En bouquin j'ai lu les deux premiers mais je n'ai pas accroché du tout et en voyant qu'un nouveau tome sortait tous les ans en plus du journal de Stephen, j'ai compris à quel point ces livres devenaient du business pur et dur ! En plus l'écriture de l'auteur était vraiment pas accrocheuse. Pourtant j'aimais bien cette idée de changement de point de vue !
Les deux premières saisons m'avaient assez plu bien que je n'ai pas du voir la saison 2 en entier. Le mythe des vampires est ce qui m'attirait le plus dans cette série.
Mais le gros problème de cette série c'est son personnage principal : Elena !
Impossible de m'identifier à elle. Elle a beau essayé de faire comme si elle était aussi forte que les vampires mais elle ne veut pas se rendre compte de sa faiblesse ! Ok elle veut sauver sa famille je comprends mais de là à prendre des décisions pour eux, à se mêler de leur vie (saison 3) c'est bon dégage !
On dit que Kristen Stewart n'a que 3 expressions. Je réutilise cette expression pour Elena enfin pour Nina Dobrev.
Dans la saison 1 j'arrivais à la supporter, dans la saison 2 un peu moins et là avec la saison 3 c'est pire !
Tout tourne autour d'elle (que ce soit Katherine ou Klaus) tout le monde lui veut du mal. ça devient exaspérant. Bien sûr qu'elle est le personnage principal mais y a d'autres personnages aussi ! Que quelqu'un la tue une bonne fois pour toute SVP !
Heureusement qu'il y a des personnages comme Caroline, Bonnie, Damon et Stefan !
Mais bon Vampire Diaries ne sera jamais aussi bien que True Blood (pour moi). Alors vive True Blood