Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Bilbo le Hobbit : Un Voyage Innatendu (2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Comment avez-vous trouvé ce film ?
Très mauvais
Bilbo le Hobbit : Un Voyage Innatendu (2012) - Page 2 Vote_lcap0%Bilbo le Hobbit : Un Voyage Innatendu (2012) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Bilbo le Hobbit : Un Voyage Innatendu (2012) - Page 2 Vote_lcap0%Bilbo le Hobbit : Un Voyage Innatendu (2012) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Bilbo le Hobbit : Un Voyage Innatendu (2012) - Page 2 Vote_lcap0%Bilbo le Hobbit : Un Voyage Innatendu (2012) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas mal
Bilbo le Hobbit : Un Voyage Innatendu (2012) - Page 2 Vote_lcap0%Bilbo le Hobbit : Un Voyage Innatendu (2012) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
Bilbo le Hobbit : Un Voyage Innatendu (2012) - Page 2 Vote_lcap0%Bilbo le Hobbit : Un Voyage Innatendu (2012) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bien
Bilbo le Hobbit : Un Voyage Innatendu (2012) - Page 2 Vote_lcap33%Bilbo le Hobbit : Un Voyage Innatendu (2012) - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Excellent
Bilbo le Hobbit : Un Voyage Innatendu (2012) - Page 2 Vote_lcap67%Bilbo le Hobbit : Un Voyage Innatendu (2012) - Page 2 Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Hand of Sorrow
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 15/06/2012

Bilbo le Hobbit : Un Voyage Innatendu (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : Un Voyage Innatendu (2012)   Bilbo le Hobbit : Un Voyage Innatendu (2012) - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 21:30

J-10

Revenir en haut Aller en bas
Lotiriel
Fidèle de Khalen
Fidèle de Khalen
Lotiriel

Féminin
Zodiaque : Poissons Tigre
Nombre de messages : 976
Âge : 38
Date d'inscription : 01/07/2008
Localisation : Une crypte en Touraine

Bilbo le Hobbit : Un Voyage Innatendu (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : Un Voyage Innatendu (2012)   Bilbo le Hobbit : Un Voyage Innatendu (2012) - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 16:20

non mais là, va falloir m'attaché et vite car je tiens plus ..... je veux voir Bilbo !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oropher
Fidèle de Milo
Fidèle de Milo
Oropher

Masculin
Zodiaque : Taureau Cochon
Nombre de messages : 1531
Âge : 101
Date d'inscription : 24/04/2009
Humeur : Humeur grognone.
Localisation : En chasse

Bilbo le Hobbit : Un Voyage Innatendu (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : Un Voyage Innatendu (2012)   Bilbo le Hobbit : Un Voyage Innatendu (2012) - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 19:55

Lotiriel a écrit:
non mais là, va falloir m'attaché et vite car je tiens plus ..... je veux voir Bilbo !!!!!!

Comme ça fais longtemps que je n'ai pas vu un message made in Loti ... Et la vilaine suceuse de sang est attirée par les hobbits, bizarrement, ça m'étonne pas, ils sont plus à ta taille je suppose ... cheers
Brave Bête

Pour le film, ça s'annonce très tentant, c'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Hand of Sorrow
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
Hand of Sorrow

Masculin
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 15/06/2012

Bilbo le Hobbit : Un Voyage Innatendu (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : Un Voyage Innatendu (2012)   Bilbo le Hobbit : Un Voyage Innatendu (2012) - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 23:09

J'prévois déjà d'aller le voir 2 fois : Une fois en 3D, une fois en 2D.
Revenir en haut Aller en bas
Lotiriel
Fidèle de Khalen
Fidèle de Khalen
Lotiriel

Féminin
Zodiaque : Poissons Tigre
Nombre de messages : 976
Âge : 38
Date d'inscription : 01/07/2008
Localisation : Une crypte en Touraine

Bilbo le Hobbit : Un Voyage Innatendu (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : Un Voyage Innatendu (2012)   Bilbo le Hobbit : Un Voyage Innatendu (2012) - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 15:49

perso je pense aller directement le voir en 3 D
Revenir en haut Aller en bas
Hand of Sorrow
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
Hand of Sorrow

Masculin
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 15/06/2012

Bilbo le Hobbit : Un Voyage Innatendu (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : Un Voyage Innatendu (2012)   Bilbo le Hobbit : Un Voyage Innatendu (2012) - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 23:37

Vu (en 3D, le cinéma de chez moi ne proposent, pour l'instant, que la 3D, en général, il ajoutent la 2D au bout de 2-3 semaines).

Je l'ai trouvé très légèrement en dessous des 3 premiers films mais ça tient surtout au fait que Bilbo le Hobbit est nettement moins épique que Le Seigneur des Anneaux.
Le film est très fidèle au roman, bien que PJ y ait ajouté quelques éléments pour mettre un peu d'action, et de rythme au film ceux-ci restent cohérents avec l'histoire et s'y intègrent très bien.
Les décors sont superbes, les paysages NZ sont somptueux, les effets sont énormes, les persos sont bien construits, les acteurs sont convaincants...

9/10 (Excellent)
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Fidèle de Milo
Fidèle de Milo
Mika

Masculin
Zodiaque : Capricorne Dragon
Nombre de messages : 711
Âge : 35
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Apartment 510 Block 3B Budapest Hungary

Bilbo le Hobbit : Un Voyage Innatendu (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : Un Voyage Innatendu (2012)   Bilbo le Hobbit : Un Voyage Innatendu (2012) - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 19:49

Bon j'ai vu le Hobbit en HFR qui ne change pas grand chose à la 3D, bref je préfère la 2D ...

Sinon le film pour moi est dans la continuité des 3 premiers SDA, c'est à dire aussi bien reussi ! On retrouve la même ambiance un peu Heroic/Fantasy/Medieval, des effets spéciaux époustouflants, des paysages de la NZ à couper le souple, des personnages attachants et bien interprétés comme Bilbo joué par Martin Freeman, Ian McKellen en Gandalf, Andy Serkis campe un Gollum d'anthologie surtout la scène de la grotte (oui vous voyez laquelle lol! ) mais la palme revient à Richard Armitage qui interprete le chef Nain Thorin Ecu de Chêne qui est charismatique !

Après je n'ai pas lu les Livres (pas encore oui je sais !) mais le film est fluide et bien construit, on ne s'ennuie pas ce qui est un petit exploit sachant que le film dure 2h45 ! Dernier point, le dragon à l'air très prometteur (pour le peu qu'on a pu voir) mais je tire mon chapeau car j'ai trouvé Azog très bien fait esthétiquement parlant (tout comme les Ouargues sorte de loups/hyènes bodybuildés) et il reprensente bien le mal à l'état pure !

Voilà je crois que je n'ai rien oublié, j'attribue donc la même note que Hand of Sorrow ... 9/10 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

Bilbo le Hobbit : Un Voyage Innatendu (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : Un Voyage Innatendu (2012)   Bilbo le Hobbit : Un Voyage Innatendu (2012) - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 7:54


Je l'ai vu hier, et volontairement en 2D.

Quel plaisir 11 ans après retourner en Terre du Milieu... De retrouver cette ambiance à quelques jours de Noël. Il est certain qu'avec le Hobbit, Peter Jackson n'a pas répété les erreurs du passé et livre un film proche de la masterpiece ; et surtout il n'a pas oublié d'évoluer et d'adapter son film à la nouvelle technologie (notamment sur les FX de Gollum). La réalisation est (presque) parfaite, la mise en scène également. Tous les acteurs livre de sacrées performances, et surtout Martin Freeman, qui a vraiment composé un personnage tel que celui que l'on peut imaginer en lisant le livre. J'ai un peu plus de réserve sur Thorin, mais on verra dans les prochains films. Le plaisir également de retrouver Frodon, Elrond, Saruman, Galadriel, même si leur participation n'est qu'anecdotique, elle prend part à cette nouvelle immersion, et puis l’ambiance, la lumière, les paysages de la Nouvelle-Zelande (même s'ils sont davantage trafiqués que dans le Seigneur des Anneaux).
J'ai juste un peu regretté que sur 13 nains seuls quatre soient vraiment mis en avant, mais même si cela est tâche compliquée, j'espère que les deux prochains films inverseront un peu la tendance.

Le film en lui même est très fidèle au livre. On n'y note l'ajout de deux personnages qui n'existent pas afin d'étoffer un peu l'histoire et les personnages, mais ce n'est pas dérangeant parce que Tolkien aurait pu l'imaginer. Et l'ajout également de scène qui ne sont pas dans le livre en lui-même, mais dans les appendices du Seigneur des Anneaux et le Silmarilion, pour resituer la situation de départ et tout les événement liés à l'histoire du Hobbit mais qui se trouvent dans d'autres livres.
D'ailleurs Tolkien avait comme projet avant de mourir de réécrire le Hobbit pour le lier davantage au Seigneur des Anneaux et connaissant bien l'auteur, je suis persuadé que s'il l'avait fait, il aurait ajouté à la narration toutes ces scènes parallèles, des inédites également, mais surtout, je pense qu'il en aurait changé le ton en "adultisant" un peu plus l'histoire.

Je pense qu' "Un Voyage Inattendu" se pose comme un bon film d'introduction à ce qui va suivre, comme l'avait été avec le recul "La communauté de l'anneau" suite au feux d'artifices des "Les Deux Tours" et surtout "Le Retour du Roi"...

En tout cas j’étais bien parti pour voir les 3 films d'affilés, bien campé dans mon fauteuil mais bon tempi Smile... Vivement l'année prochaine donc avec la suite...

Mais avant cela sortie en DVD/Bluray de la version longue prévue pour la rentrée prochaine avec une bonne 20taines de scènes supplémentaires...

Un bon 9/10
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Lotiriel
Fidèle de Khalen
Fidèle de Khalen
Lotiriel

Féminin
Zodiaque : Poissons Tigre
Nombre de messages : 976
Âge : 38
Date d'inscription : 01/07/2008
Localisation : Une crypte en Touraine

Bilbo le Hobbit : Un Voyage Innatendu (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : Un Voyage Innatendu (2012)   Bilbo le Hobbit : Un Voyage Innatendu (2012) - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 15:59

ma petite critique : déjà quel bonheur de retrouvé ma chère terre du milieu , dans l'ensemble un bon film , les acteurs sont convaincants, mentions special a martin freeman .l'esprit du roman est respecté .
petit bémol : quelques longeurs ici est là .Mais rien de bien méchant .
je l'ai vue en 3D est franchement elle est très reussie .

voila , 9 SUR 10 .
Revenir en haut Aller en bas
L0ola
Esclave
Esclave
L0ola

Féminin
Zodiaque : Verseau Tigre
Nombre de messages : 28
Âge : 25
Date d'inscription : 25/11/2012

Bilbo le Hobbit : Un Voyage Innatendu (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : Un Voyage Innatendu (2012)   Bilbo le Hobbit : Un Voyage Innatendu (2012) - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 16:46

J'ai été le voir dimanche Smile Franchement c'était juste excellent! *0* 9/10
Je suis du même avis que Lotiriel, il y avait parfois quelques longueurs mais rien de dérangeant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bilbo le Hobbit : Un Voyage Innatendu (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : Un Voyage Innatendu (2012)   Bilbo le Hobbit : Un Voyage Innatendu (2012) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bilbo le Hobbit : Un Voyage Innatendu (2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Bilbo le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013)
» Bilbo le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées (2014)
» Vos noms elfe/hobbit
» [2012-2013] 18 - Resident Evil 6 (2012)
» (2012) Skyfall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Communauté et Divers :: Art :: Cinéma :: Les Sagas Cinématographiques :: Sagas Seigneur des Anneaux / Bilbo le Hobbit-