Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 [•REC]3 Genesis (2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Quelle est votre note pour ce film ?
1
[•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 Vote_lcap0%[•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
[•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 Vote_lcap0%[•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
[•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 Vote_lcap0%[•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
[•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 Vote_lcap0%[•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
[•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 Vote_lcap0%[•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6
[•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 Vote_lcap0%[•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7
[•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 Vote_lcap20%[•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 Vote_rcap
 20% [ 1 ]
8
[•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 Vote_lcap40%[•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 Vote_rcap
 40% [ 2 ]
9
[•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 Vote_lcap20%[•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 Vote_rcap
 20% [ 1 ]
10
[•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 Vote_lcap20%[•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Milo
Aîné
Aîné


Nombre de messages : 7803
Date d'inscription : 26/06/2008

[•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [•REC]3 Genesis (2011)   [•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 EmptySam 10 Mar - 17:24

C'est clair il claque ce nouveau trailer !!

P.S. : je suis en train de répondre à ton MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Invité
Invité



[•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [•REC]3 Genesis (2011)   [•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 EmptyDim 11 Mar - 6:16

Alors là, mais je n'en peu plus d'attendre, mais la marié à la tronçonneuse c'est quand même épique !!!! Enorme !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [•REC]3 Genesis (2011)   [•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 EmptyDim 11 Mar - 13:33

C'est clair Willow je sens que je vais adorer cette scène, ça va devenir culte :gnii:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Underworld
Esclave Affranchi
Esclave Affranchi
Underworld

Masculin
Zodiaque : Scorpion Cochon
Nombre de messages : 57
Âge : 28
Date d'inscription : 07/03/2012

[•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [•REC]3 Genesis (2011)   [•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 EmptyDim 11 Mar - 19:00

A mon avis, il ne faudra pas prendre ce film au sérieux, en effet il y a l'air d'y avoir une touche d'humour à la Shaun of the dead.
Ca peut être vraiment pas mal, a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [•REC]3 Genesis (2011)   [•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 EmptyDim 11 Mar - 19:46

Bon et bien je sais pourquoi on voit Tristana dans REC Genesis ! Enfin ! Et je dois dire que je suis rassuré, même très rassuré !

Spoiler:


Underworld a écrit:
A mon avis, il ne faudra pas prendre ce film au sérieux, en effet il y a l'air d'y avoir une touche d'humour à la Shaun of the dead.
Ca peut être vraiment pas mal, a voir.

il ne faut même pas le prendre comme un film de la saga REC... Ce film se présente plutôt comme un spin of, qui rejoint la saga à sa fin (à la fin de REC 2)... et qui amène de nouveaux éléments qui conduiront à REC 4...
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Sabthaméa
Ancienne / Messagère de Milo
Ancienne / Messagère de Milo
Sabthaméa

Féminin
Zodiaque : Bélier Cheval
Nombre de messages : 3231
Âge : 82
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Dans l'esprit de chacun

[•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [•REC]3 Genesis (2011)   [•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 EmptyMar 13 Mar - 18:44

C'est sans fin ?!

J'ai toujours du mal avec ce genre de film. Curieux je sais.....tout comme Blairwitch brouhou....moi je gard mes vamps lol.

En tout cas, la BA, je l'ai vu sur FB ( Merci Milo ) et je confirme la mariée à la tronçonneuse va rster dans les annales. Si elle n'est pas reprise dans un Scary Movie ça ne serait tarder ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [•REC]3 Genesis (2011)   [•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 EmptyMer 14 Mar - 11:55


Et bien concernant REC, contrairement à des films comme Saw ou Destination Finale ou encore Paranormal Activity, etc... il n'y en aura que 4 ! C'est ferme et définitif ! (même si un 5ème a été évoqué lol)

Blairwitch, pas le premier du genre, mais qui a lancé cette "mode" de film caméra à l'épaule avait pour lui d'être assez révolutionnaire, mais ce film n'avait rien et aujourd'hui il passe pour un film presque ringard, assez fade et il n'en reste pas grand chose... Mais il a lancé une mode celle du "find footage"... et a ouvert la porte à plein de film dans le genre, pour 80% mauvais et 20% passables et bons...

Je ne suis pas tellement fan de ce genre de cinéma qui, quand même il faut l'avouer, est un peu facile... quelques effets de bout de ficelle, des fins souvent bâclées genre "pouf un crie et la caméra tombe et c'est fini"... Pour moi ce genre de film est un cinéma facile et feignant parce que la plupart du temps le pseudo scénario n'a pas de fin et que quand il y a un monstre ou quelques chose de surnaturel... on ne voit rien...

REC a pour lui ce que beaucoup de film de ce genre n'ont pas... Un scénario, une mythologie, une volonté de sans cesse vouloir se renouveler, et des réalisateurs de talents, qui certes tombent un peu dans la facilité parfois, mais qui ont une créativité et une intelligence de mise en scène. Du coup chaque film redéfini complètement les bases du précédent sans le faire passer pour obsolète, et c'est là que réside le génie de ses films.


Un film de "find footage" qui m'avait bien plu aussi était Atrocious, non bidon, affiche bidon, synopsis bidon, mais bon film au final ! Comme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Sabthaméa
Ancienne / Messagère de Milo
Ancienne / Messagère de Milo
Sabthaméa

Féminin
Zodiaque : Bélier Cheval
Nombre de messages : 3231
Âge : 82
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Dans l'esprit de chacun

[•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [•REC]3 Genesis (2011)   [•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 EmptyMer 14 Mar - 13:00

En tout cas Blairwitch m'a laissé des sueurs froides et une forme de stress de ne pas voir et savoir au final ce qui se passait.

Si j'ai l'occasion de voir REC je verrais si jai la même boule au ventre^^...personne aime ce genre de film chez moi par contre. Je retiens le conseil que tu as donné : le voir en plein jour ^^.

Revenir en haut Aller en bas
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [•REC]3 Genesis (2011)   [•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 EmptyMer 14 Mar - 13:31


Comme je le disais pour REC je ne sais plus où... Je les ai vu des 10zaines de fois, je connais toutes les ficelles, tous les secrets des scènes les plus importantes, je les connais par cœur et pourtant, quand je met le dvd pour regarder le film, dès qu'il commence, j'ai la boule au ventre....
Aucun autre film ne m'a jamais fait ça...

Je suis difficilement impressionné par des films d'horreur... Je me suis endormi devant Blairwitch, je n'ai jamais autant rigoler que devant l'Exorciste, etc... et pour répondre à ta question :

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Sabthaméa
Ancienne / Messagère de Milo
Ancienne / Messagère de Milo
Sabthaméa

Féminin
Zodiaque : Bélier Cheval
Nombre de messages : 3231
Âge : 82
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Dans l'esprit de chacun

[•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [•REC]3 Genesis (2011)   [•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 EmptyMer 14 Mar - 16:20

Erk elle est tout aussi horrible que la Miss Tristana ( je crois que la nomme ainsi ).

Tu ne m'encourage pas là XD si toi tu as encore la frousse même aprés plusieurs visionnage affraid ....heu perso l'exorciste m'a flanqué la trouille à moi en même tant je crois l'avoir vu à 12 ou 14 ans ( les interdctions ne se faisaient pas encore^^merci papa/maman . Tout comme "Ca" brouuuuu. Par contre les trucs du genre Pirana etc no soucy je rigole ^^.

Tu dis que le numéro 4 laisse entrevoir une suite donc cela que nousrestons sur notre "faim" alors sans avoir la résolution de l'histoire ?


Dernière édition par Sabthaméa le Ven 16 Mar - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [•REC]3 Genesis (2011)   [•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 EmptyVen 16 Mar - 7:12



Normalement à la base, le 4eme devait terminer une bonne fois pour toute la saga - et connaissant les réalisateurs - pas forcement bien... Mais il y a quelques temps, Paco Plaza, co-réalisateur des 2 premiers et réalisateur du 3eme, a dit sur son twiter à l'attention de l'autre co-réalisateur et réalisateur du 4eme Jaume Balaguero, qu'il avait des idée pour REC 4 et 5... Alors bien sûr tout le monde a réagi... "Quoi un REC 5 ?! COmment ?! trop bon" etc... Mais Paco Plaza a calmé le jeu en disant qu'il s'était trompé etc etc... Enfin un truc un peu bancal pour revenir sur ce qu'il avait dit....

Donc... wait and see comme on dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Sabthaméa
Ancienne / Messagère de Milo
Ancienne / Messagère de Milo
Sabthaméa

Féminin
Zodiaque : Bélier Cheval
Nombre de messages : 3231
Âge : 82
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Dans l'esprit de chacun

[•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [•REC]3 Genesis (2011)   [•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 EmptyVen 16 Mar - 13:08

Comme quoi les rumeurs vont plus vite que les réalisations.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [•REC]3 Genesis (2011)   [•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 EmptyJeu 22 Mar - 12:00

Je ne sais pas si ça a déjà été posté, mais il y a un nouvel extrait que je trouve particuliérement énorme et original moin qu'on puisse dire Smile !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sabthaméa
Ancienne / Messagère de Milo
Ancienne / Messagère de Milo
Sabthaméa

Féminin
Zodiaque : Bélier Cheval
Nombre de messages : 3231
Âge : 82
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Dans l'esprit de chacun

[•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [•REC]3 Genesis (2011)   [•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 EmptyJeu 22 Mar - 12:07

Comme quoi il ne faut pas perdre espoir...quand le matériel va, tout va Razz
Revenir en haut Aller en bas
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [•REC]3 Genesis (2011)   [•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 EmptyJeu 22 Mar - 17:51


Il y en a même deux :

Extrait #3 : <em>"Demonios por tadas partes"</em>


Extrait #4 : <em>"Hoy es mi dia"</em>
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [•REC]3 Genesis (2011)   [•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 EmptyMar 3 Avr - 5:59



C'est confirmé :

Spoiler:




Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [•REC]3 Genesis (2011)   [•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 EmptyVen 6 Avr - 21:01


ça y est ! film vu ce soir ! Critique demain ! note 20 sur 10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [•REC]3 Genesis (2011)   [•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 EmptySam 7 Avr - 2:46

Impatient de lire ça mon Khalounet !! Moi je le vois demain trop impatient !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [•REC]3 Genesis (2011)   [•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 EmptySam 7 Avr - 9:46

Alors voilà, ça y est après un an et demi d’attente, hier soir, je suis allé voir REC 3 Genesis au cinéma. Séance de 20h15. Une vingtaine de personnes dans la salle. On se tape des bandes annonces de merdes, Battleship, Radiostar, Lock Out, American Reunion, Les Vacances de Ducobu… Heureusement il y avait celles du Roi Lion mais surtout Prometheus pour relever un peu la barre… Au moins si le film est vraiment mauvais on ne sera pas venu pour rien…

Je ne vais pas revenir ici sur l’histoire de ce film que je vous laisserai découvrir en salle.

Ce qui est assez sympa dès le début du film, c’est qu’il commence par un menu DVD proposant de regarder le film ou les photos du mariage de Koldo et Clara. Est
choisi « photos », se lance alors un diaporama d’images de Koldo et Clara, enfants d’abord, jusqu’aux photos de leur couple. Ensuite débute donc le film.
Là on replonge dans ce que l’on connait de REC, camera à l’épaule qui filme de manière très amateur un mariage… Interview des membres de la famille etc… on tombe dans le pur cliché du mariage, le grand-père sourd, les blagues salaces de l’oncle, les plans un peu limite sur les décolletés de l’ado qui filme… C’est cliché donc, mais ça marche… c’est un vrai mariage tel qu’on pourrait le vivre, (ou le subir)… A ce moment du film, on se dit « non mais encore un film d’1h20, avec la camera qui tremble dans tous les sens qui donne la gerbe et où on voit rien, ça va on a déjà donné avec les deux premiers films… »…
Et c’est là qu’est la force de ce film et le « génie » de Plaza. Plutôt que de nous resservir un film dans la pure tradition REC, reprenant le « find footage » emblématique de la saga, et assez révolutionnaire en 2007 lors de la sortie du premier film, amélioré et poussé encore davantage avec le multi-caméra dans REC 2 en 2009, mais depuis tellement repris, tellement détourné de son but premier par des films tous aussi mauvais les uns que les autres, qui ont exploré ce filon jusqu’à le détruire et le tourner en ridicule, Paco Plaza dit « fuck » et décide de prendre un tout autre virage.
Il n’était plus possible de pousser davantage cette technique de « find footage » et de proposer quelque chose nouveau et frais sans se répéter et quelque part se saboter. Plaza prend tout le monde à contre-pied et propose une transition, un glissement vers quelque chose de nouveau dans la saga : de la camera fixe, pro et externe. Ce qui veut dire, qu’il a compris avant même de se ramasser, qu’il fallait changer la façon de faire pour ne pas se rétamer en beauté comme l’ont fait beaucoup d’autres films avant lui.
Alors certes, les non-initiés n’ont pas compris ce virement de point de vue et ont du coup cassé le film. Et je pense que c’est justement parce qu’ils n’ont pas compris la volonté de Plaza à travers son film et son parti prit. Certaines personnes, dont les critiques cinés, s’attendaient je pense, à voir un film comme les deux premiers, et du coup avait préparé des critiques pour le casser, disant qu’on reprenait les mêmes choses et qu’on les exploités à nouveau pour tirer encore un peu plus sur la ficelle etc… Je voyais déjà les critiques comparant REC à Paranormal Activity, les critique dire « c’est de la merde ! », « rien de nouveau »… Mais elles ont été prise de court par ce glissement de position et se sont retrouvées bien connes et se sont dit « ben merde ! On ne peut pas le casser sur le fait qu’il se répète et que c’est toujours la même chose »… Du coup, elles se sont rabattus sur autre chose et se sont attaquées au décalage du film, au changement de ton, passant de la peur horrifique au comico-gore…

(ce n'est pas un spoiler on le voit dans la bande-annone)
Notons au passage, la transition très intelligente de Plaza pour passer de l’ancien au nouveau point de vue. Les infectés ont commencé d’attaquer les invités de la réception, Koldo se retrouve coincé dans la cuisine avec Adrian, Atun, la petite sœur de Clara et l’inspecteur des droits d’auteur… Alors qu’Atun dit qu’il doit tout filmer, que les gens à l’extérieur ont le droit de savoir, Koldo a un réaction tout à fait humaine et logique de lui dire que c’est des conneries, de lui donner la camera, il la fait tomber par terre et donne un coup de pied dedans et tout devient noir… Passé les commentaires dans la salle du genre « Ah ben c’est déjà fini ! » ou « Tout ça pour ça ?! » ou encore « bon ben c’était bien on peut rentrer », apparait sur l’écran le logo « REC 3 Genesis », puis un plan de la camera d’Atun au sol, en miette, dont le voyant rouge s’éteint progressivement… Transition faite, Plaza a réussi son revirement… Bien joué Placo…


S’en suit alors une heure de film d’un ton résolument différent des deux premiers. Dans ce nouveau "survivor", l’humour et les situations potaches sont mis en avant plus que l’angoisse et la peur. Attention, ça ne veut pas dire que ce film ne fait pas peur pour autant, il y a quelques scènes qui peuvent faire sursauter, et on peut également ressentir une certaine angoisse à des moments donnés.
Là où Plaza est assez fort, c’est qu’il est capable d’apporter des scènes très gore, mais plutôt que de nous dégouter avec du sang et des morceaux, il nous fait rire par des traitements décalées, en prenant à revers tout ce à quoi on s’attend…

Spoiler:

Et ce genre d’humour, de mise en scène, de décalage des situations, est typiquement espagnol. Je veux dire que si on ne connait pas un minimum la culture espagnol et leur façon de traiter parfois ce genre de cinéma, on ne peut pas comprendre ce que Paco Plaza a voulu faire avec son film. Et c’est je pense ce qui fait défaut au gens qui cassent le film là-dessus…

C’est en quelque sorte de l’humour anglais, à la sauce espagnol. Tout est basé sur le décalage des situations et des réactions, mais elle reste tout à fait humaine, au bas de l’échelle humaine, et pas du surhomme qui pense à tout ce qu’il va faire et aux conséquences pour l’avenir en moins d’un quart de seconde avant de passer à l’acte, comme aiment à nous le vendre le cinéma américain notamment. Là, tout est basé sur l’instant, les réactions directe face à une situation imprévue et imprévisible, bref comme n’importe qui agirait et réagirait…

Ce REC 3 Genesis se regarde sur un air détendu, sans se prendre au sérieux, un peu comme un « Drag Me To Hel l » ou « Army of Darkness » de Sam Raimi… Pour ma part je le rapprocherais davantage d’un « Shaun of the Dead », par son traitement décalé humour anglais/espagnol et ses scènes gores… Comme le dit Leticia Dolera, c’est un « Titanic avec des zombies », ou « un film romantique avec des zombies » comme le disait le slogan sur les affiches de « Shaun of the Dead ».

Donc pour ceux qui n’auraient pas compris, j’ai adoré ce film.
Je comprends très bien qu’on ait pu ne pas l’aimer et être déçu, mais je trouve que les arguments avancés pour justifier cette aversion ne sont pas toujours bien fondés et pas suffisamment développés... Je pense que la communication autour du film a été suffisamment bien faite en aval pour qu’on comprenne que le film serait radicalement différent de ce que l’on avait déjà vu, alors j’avoue que je ne comprends pas certains retours sur le film…

Sans en dire un mot je voudrais également souligner le final du film, les 15 dernières minutes qui sont tout à fait magistrale…
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [•REC]3 Genesis (2011)   [•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 EmptySam 7 Avr - 16:10

Après avoir fait partager mon opinion sur ce troisième film de la saga, sans trop en dire… je vais maintenant analyser un peu plus ce qui est révélé dans ce [REC]3 Genesis, ce qu’il apporte à la saga et les pistes du futur [REC]4 Apocalypse…

Il faut avant tout savoir que le film n’apporte aucune réponse aux interrogations laissées en suspens dans les deux premiers films, mais amène des confirmations, et de nouvelles pistes pour le futur film.

Attention ce qui suit est mega-spoiler...

Spoiler:

Voilà, c’est tout ce dont je me souviens pour le moment… Si vous avez des choses à ajouter, n’hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [•REC]3 Genesis (2011)   [•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 EmptySam 7 Avr - 21:33

Alors film enfin vu cet après-midi, séance de 18h, avec ma meilleure amie et ma tante ^^ J'aurai bien voulu que ma soeur, qui est aussi fan de REC et avec qui j'avais vu les 2 premiers au cinéma soit là, mais elle n'a malheureusement pas pu. Je mets en spoiler car j'évoque plusieurs éléments du film.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [•REC]3 Genesis (2011)   [•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 EmptyDim 8 Avr - 7:22

Ça m'a attristé de lire que tu n'avais pas aimé le film... Finalement c'était moi qui avait peur de ne pas l'aimer et je l'ai adoré... j'ai trop envie de le revoir d'ailleurs...

Je te trouve un peu dure dans ce que tu dis... Et puis ce final était magnifique... Si tu prend les fins des deux premiers... c'est dans la même vaine... perso j'était beauxoup plus frustré après avoir vu la fin du premier... Là je trouve la fin vraiment chouette... Et elle ouvre une sacrée porte à apocalypse...

Et pour te répondre, Apocalypse retrouvera l'ambiance des premiers, mais pas le found footage. ça a èté annoncé y'a plus d'1,5 ans....

khalen triste que Milo pas aimé... Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [•REC]3 Genesis (2011)   [•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 EmptyDim 8 Avr - 9:16

Oh Khalounet Embarassed Non je te rassure je n'ai pas "pas aimé", j'ai bien aimé le film quand même, c'est juste que globalement, eu égard des 2 précédents, j'étais un peu déçu. Si je ne l'avais vraiment pas aimé j'aurais mis une note allant de 3 à 5. Je suis un peu dur avec la fin, mais c'est vrai que je l'ai trouvée quand même assez hardcore.

Spoiler:

Enfin en tout cas vraiment impatient de voir le 4 quand même. Le 3 n'était pas un mauvais film du tout, c'est juste que j'ai simplement pas accroché à 2 choses : les quelques pointes d'humour selon moi malvenues et la fin. Pour le reste j'ai rien à redire ^^ Je tiens aussi à féliciter le travail des maquilleurs, les infectés/possédés étaient vraiment très bien fait, là pour le coup le gore était justifié. Le jeu des acteurs infectés étaient aussi très bien. Limite on ressentait leurs émotions en tant que possédés, surtout quand ils sont paralysés par les psaumes du prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [•REC]3 Genesis (2011)   [•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 EmptyLun 9 Avr - 20:25


Je viens de me rendre compte que la version de REC 3 sortie en France est plus longue que la version espagnole de 3 minutes... Pour le moment je n'ai relevé qu'une seule scène absente :

La scène qui se déroule chez les parents de Clara et dans laquelle on voit sa petite sœur filmer ce qui se passe puis rejoindre Clara dans la cuisine, puis qu'elle lui demande d'éteindre la caméra pour lui dire quelque chose...
Spoiler:
Dans la version espagnole, la camera de la petite s'allume directement dans la voiture qui conduit la famille de Clara à l'église...

Je recherche d'éventuelles autres scènes absentes de la version espagnole...
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [•REC]3 Genesis (2011)   [•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 EmptyMar 5 Juin - 18:10



Le film sortira en France en Blu-ray est dvd le 8 août prochain.
Contenu DVD et Blu-ray :

- Le film [80 minutes - Bluray] – [77 minutes - DVD]
- Copie digitale du film offerte
- Carte lenticulaire deux visuels
- L’interview exclusive de Paco Plaza et Leticia Dolera [27 minutes]
- “Préparatifs d’un mariage saignant” [115 minutes] BLU RAY EXCLUSIVEMENT
- Le making of [22 minutes]
- Bétisier
- Les scènes coupées
- Les bandes annonces
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [•REC]3 Genesis (2011)   [•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 EmptyMar 10 Juil - 17:41



Je viens d'apprendre aujourd'hui que le DVD/BR de REC 3 Genesis contiendrait 24 minutes de scènes coupées ! Que du plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




[•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [•REC]3 Genesis (2011)   [•REC]3 Genesis (2011) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[•REC]3 Genesis (2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Terminator - Genesis
» [Forum] Hell-Genesis
» The Thing (2011)
» (2011) 4 - Thor
» Conan le Barbare (Version 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Autres œuvres sur le thème Loups-Garous, Vampires & Morts-Vivants :: Les Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants dans le Cinéma :: Sagas Ciné avec Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants :: Saga [•REC]-