Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Film] Total Recall (Version 2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quelle est votre note pour ce film ?
1
[Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 Vote_lcap0%[Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
[Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 Vote_lcap0%[Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
[Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 Vote_lcap0%[Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
[Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 Vote_lcap9%[Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
5
[Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 Vote_lcap9%[Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
6
[Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 Vote_lcap0%[Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7
[Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 Vote_lcap27%[Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 Vote_rcap
 27% [ 3 ]
8
[Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 Vote_lcap18%[Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 Vote_rcap
 18% [ 2 ]
9
[Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 Vote_lcap36%[Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 Vote_rcap
 36% [ 4 ]
10
[Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 Vote_lcap0%[Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Kate
Ancienne / Fidèle de Khalen
Ancienne / Fidèle de Khalen


Nombre de messages : 2925
Date d'inscription : 13/07/2008

[Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Total Recall (Version 2012)   [Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 EmptyLun 6 Aoû - 15:10

Je suis d'accord sur certain point de vus de Khalen, mais pas tous. Je sais bien, qu'on est censé être des bad sur le forum, mais là t'y va un peux fort en disant :

Khalen a écrit:
Mais la jeune génération peut aussi se sortir les doigts du cul et aller d'elle-même voir un peu ce qui s'est fait avant elle, plutôt que de penser autour de son nombril... C'est la diversité de la culture... Plutôt que de penser que pour soi et par soi, c'est pas mal aussi de se nourrir de ce qui s'est fait avant, ne serait-ce que pour avancer par soi-même et se créer un chemin réflexion personnelle...
Je ne supporte pas cette phrase que l'on entend souvent (notamment à la télé) et qui dit :"Je ne connais pas, c'est pas ma génération !"... ça me fou hors de moi... Putain les Grandes Guerres Mondiales ne sont pas de notre génération et pourtant on en connait pas mal de chose...
C'est tout à fait symptomatique de l'époque dans laquelle nous vivons et qui nous fait courir à notre perte...
Citation :
... Des films cultes sont Ben-Hur, Les 10 commandements, Cléopâtre, Autant en emporte le vent... et j'en passe, mais certainement pas Total Recall, quelle version que ce soit...

Si les jeunes d'aujourd'hui ne connaissent pas les films cultes, comme ceux que tu as cité, ça vient aussi des parents. Ceux que tu as cité, je l'ai connait, même si pour certain je ne les ai pas vus... Ces mes parents qui mon fait connaitre ce genre de film, en particulier ma mère... Combien de personne sur ce forum, ça va ce qu'est un stradivarius... A mon avis, doit pas y avoir des masses. Si les parents ne leurs parles pas de ce genre de films, la nouvelle génération va pas prendre la peine de voir et de découvrir... Pour ma part, j'aimes regarder les films d'aujourd'hui même si certain sont sans doute nul, comme j'aimes parfois regarder des vieux films... Les pièces de théâtres par contre c'est totalement différents, j'aime beaucoup moins celle d'aujourd'hui même si certaines sont pas mal. Je préfère celle qui date, comme celles de Jacqueline Maillan. Une grande dame...

Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lesyeuxdelaurea.wordpress.com/
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Total Recall (Version 2012)   [Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 EmptyLun 6 Aoû - 15:21

Oui c'est vrai que certains magazines on plutôt tendance, face à l'internet, à s'ouvrir un peu plus vers d'autres horizons et être plus tolérant pour justement attirer un peu plus de lecteur histoire de contrecarrer la perte de lecteur papier et de vente dus à l’avènement de l'internet...


Pour en revenir et en finir avec les films dits "cultes" et aux honteux remakes... Rien n'empêche les studios de prendre un vieux film, ayant très bien marché à l'époque, de le restaurer (image et son), de retravailler les effets spéciaux foireux, d'en remplacer certains, et de les ressortir dans une belle édition Blu-ray digne de ce nom...

C'est ce que Lucas a fait avec ses Star Wars:
- En 1997, version longue VHS entièrement remasteurisée : son, image et FX, c'est ce qui m'a permit, ainsi qu'à ma génération, de les découvrir et d'en devenir fan...
- A partir de 1999, il a lancé une nouvelle trilogie, à l'attention des anciens fans, mais aussi et surtout pour les personnes plus jeunes qui n'avaient pas connu ça et permettre au plus ancien de le vivre à nouveau...
- En 2004, édition DVD avec encore quelques modifs, et encore une génération qui les a redécouvert...
- En 2008, il a lancé la série animée Clone Wars, clairement à l'attention des gamins, mais que tous les fans de toujours qui tapent dessus regardent en cachette et aiment...
En 2011, il sort les blu-ray avec encore des petites modifs (largement discutables) mais surtout avec une image et un son absolument inégalable qui font de ces films, des monuments éternels du cinéma (je parle de la 1ere trilogie)... Des films qui, quand on les regarde, ne font pas leur 30 ans de moyenne...
- A partir de 2012, il ressort ses films en 3D au cinéma, mais là encore, la 3D n'est qu'un prétexte à ce que ses films ne soient pas oubliés et traversent le temps en touchant le plus de monde possible.

Et ainsi de suite, pour que jamais ses films ne soient oubliés, qu'ils traversent le temps. Après on peu par contre lui reprocher de ne pas laisser a disposition des fans les versions originales des films, pour ceux qui voudraient les voir tels qu'ils les ont découvert au cinéma à partir de 1977...

C'est pareil pour Blade Runner, 4 éditions qui ont fait traverser le temps au film, mais là, toutes les versions, et notamment l'originale, sont accessibles pour les fans pures et dures. Et d'ailleurs, la futur suite de Blade Runner sera une suite, et pas un remake... justement parce qu'ils ont sur faire en sorte que le film traverse les âges sans être oublié...

Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Zero
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Zero

Masculin
Zodiaque : Bélier Singe
Nombre de messages : 244
Âge : 32
Date d'inscription : 09/06/2012

[Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Total Recall (Version 2012)   [Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 EmptyLun 6 Aoû - 15:37

Khalen a écrit:
Et ainsi de suite, pour que jamais ses films ne soient oubliés, qu'ils traversent le temps. Après on peu par contre lui reprocher de ne pas laisser a disposition des fans les versions originales des films, pour ceux qui voudraient les voir tels qu'ils les ont découvert au cinéma à partir de 1977...

Euh par contre dans le coffret DVD de la trilogie 4,5 et 6 la version d'origine de cinéma est disponible dans les bonus
Et dans le 1,2 et 3 il y en a pas

Après dans le coffret Blu-ray je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Total Recall (Version 2012)   [Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 EmptyLun 6 Aoû - 15:38

Kate a écrit:
Je suis d'accord sur certain point de vus de Khalen, mais pas tous. Je sais bien, qu'on est censé être des bad sur le forum, mais là t'y va un peux fort en disant :

Khalen a écrit:
Mais la jeune génération peut aussi se sortir les doigts du cul et aller d'elle-même voir un peu ce qui s'est fait avant elle, plutôt que de penser autour de son nombril... C'est la diversité de la culture... Plutôt que de penser que pour soi et par soi, c'est pas mal aussi de se nourrir de ce qui s'est fait avant, ne serait-ce que pour avancer par soi-même et se créer un chemin réflexion personnelle...
Je ne supporte pas cette phrase que l'on entend souvent (notamment à la télé) et qui dit :"Je ne connais pas, c'est pas ma génération !"... ça me fou hors de moi... Putain les Grandes Guerres Mondiales ne sont pas de notre génération et pourtant on en connait pas mal de chose...
C'est tout à fait symptomatique de l'époque dans laquelle nous vivons et qui nous fait courir à notre perte...
Citation :
... Des films cultes sont Ben-Hur, Les 10 commandements, Cléopâtre, Autant en emporte le vent... et j'en passe, mais certainement pas Total Recall, quelle version que ce soit...

Si les jeunes d'aujourd'hui ne connaissent pas les films cultes, comme ceux que tu as cité, ça vient aussi des parents. Ceux que tu as cité, je l'ai connait, même si pour certain je ne les ai pas vus... Ces mes parents qui mon fait connaitre ce genre de film, en particulier ma mère... Combien de personne sur ce forum, ça va ce qu'est un stradivarius... A mon avis, doit pas y avoir des masses. Si les parents ne leurs parles pas de ce genre de films, la nouvelle génération va pas prendre la peine de voir et de découvrir... Pour ma part, j'aimes regarder les films d'aujourd'hui même si certain sont sans doute nul, comme j'aimes parfois regarder des vieux films... Les pièces de théâtres par contre c'est totalement différents, j'aime beaucoup moins celle d'aujourd'hui même si certaines sont pas mal. Je préfère celle qui date, comme celles de Jacqueline Maillan. Une grande dame...

Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire ^^

je ne pense pas y allé si fort que ça... Regarde autour de toi, regarde les gens dans les jeux télés, notamment ceux de TF1, ils sont affligeant de bêtises et d'incultures...
Je côtoient beaucoup de jeunes, enfin mes cousines et cousines ont tous entre 15-20 ans et ma belle soeur a 12 ans... Je ne généralise pas mais c'est une tendance qui s'affirme. Il n'y a pas moyen de les faire décrocher de leur écran, je ne veux pas jouer mon vieux réac parce que moi non plus je n'en décroche pas, mais je suis capable d'arrêter de moi-même pour prendre un livre, me servir d'internet pour rechercher des choses que je ne connais pas, etc... Pas uniquement pour facebook, Twitter ou que sais-je encore... Je suis capable de connaitre et savoir quelque chose sans que ce soit écrit sur facebook...

Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que ce sont les parents qui ont un devoir de transmission de culture à leur gamin, mais les parents ne sont pas des super-héros, ils donnent une base qu'il faut ensuite développer par toi-même... En regardant des émissions sur des sujets qui t'intéressent, qui t'amènent à d'autres, etc.

Quand tu prends mes cousins par exemple qui ne jurent que par leurs écrans d'ordi, de portable, et de nintendo DS... qu'est-ce que tu veux qu'ils transmettent à leur gamin ? Et leur gamin à leur gamin ? Alors certes, ils ont le temps de changer de intéresser à des trucs et tout, mais le temps perdu reste perdu, il ne se rattrape pas.

Pour les pièces de théâtre, je suis d'accord aussi, peu de pièce sortent du lot de nos jours, mais surtout parce qu'elles sont noyés dans un flot de médiocrité...
Jacqueline Maillan était une incroyable actrice de théâtre et humoriste, douée d'une immense culture mais elle a eu de belles foirades aussi. je te conseille une vieille pièce diffusée dans 'Au théâtre ce soir": "Le noir te va si bien", avec Maria Pacôme et Jean Le Poulain et qui doit dater de 1971 si mes souvenir sont exacte... c'est une des pièces les plus drôle qu'il m'ait été donné de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Total Recall (Version 2012)   [Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 EmptyLun 6 Aoû - 15:48

Zero a écrit:
Khalen a écrit:
Et ainsi de suite, pour que jamais ses films ne soient oubliés, qu'ils traversent le temps. Après on peu par contre lui reprocher de ne pas laisser a disposition des fans les versions originales des films, pour ceux qui voudraient les voir tels qu'ils les ont découvert au cinéma à partir de 1977...

Euh par contre dans le coffret DVD de la trilogie 4,5 et 6 la version d'origine de cinéma est disponible dans les bonus
Et dans le 1,2 et 3 il y en a pas

Après dans le coffret Blu-ray je ne sais pas


Alors si on veut rentrer dans les détails, accroche toi et suis bien Smile

En 2004, il a sorti un coffret DVD des épisodes 4, 5 et 6 avec quelques modifications. Ces éditions sont basées sur les versions remasteurisées VHS de 1997 avec une nouvelle restauration d'image et son pour format DVD. Ensuite quelques effets spéciaux ont été refait, notamment le Jabba The Hutt dans Un Nouvel Espoir.

Suite à la gronde générale des fans concernant l'absence des versions originales dans le coffret. Lucasfilm a sortie en 2005 des éditions limitées séparées (pas dans un coffret) des épisodes 4 5 6 qui reprenaient donc la nouvelle version de chaque film et en bonus une version dite "originale" mais qui en réalité est une version revisitée de 1986 qui déjà arborait quelques petites modifications...

Les vraies versions originales, celles sorties en salle en 1977, 1981 et 1985 sont perdues, d'après Lucasfilm et George Lucas, elle n'existe plus... Mais tous les fans sont persuadés qu'elles existent dans les archives de la Fox ou de Lucasfilm... Seulement, George Lucas ne veut plus en entendre parler, considérant que les seules et uniques vraies versions de ses films tels qu'il les avait imaginés sont les dernières versions que l'on connait, donc la version Bluray...

Pas trop compliqué ? lol Smile

[Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 Sans_t10


Dernière édition par Khalen le Lun 6 Aoû - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
DarkSider
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
DarkSider

Masculin
Zodiaque : Poissons Singe
Nombre de messages : 519
Âge : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

[Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Total Recall (Version 2012)   [Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 EmptyLun 6 Aoû - 15:57

Citation :
je ne pense pas y allé si fort que ça... Regarde autour de toi, regarde les gens dans les jeux télés, notamment ceux de TF1, ils sont affligeant de bêtises et d'incultures...
Je côtoient beaucoup de jeunes, enfin mes cousines et cousines ont tous entre 15-20 ans et ma belle soeur a 12 ans... Je ne généralise pas mais c'est une tendance qui s'affirme. Il n'y a pas moyen de les faire décrocher de leur écran, je ne veux pas jouer mon vieux réac parce que moi non plus je n'en décroche pas, mais je suis capable d'arrêter de moi-même pour prendre un livre, me servir d'internet pour rechercher des choses que je ne connais pas, etc... Pas uniquement pour facebook, Twitter ou que sais-je encore... Je suis capable de connaitre et savoir quelque chose sans que ce soit écrit sur facebook...

Pour ce point 100% d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gridam.com
Invité
Invité



[Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Total Recall (Version 2012)   [Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 EmptyLun 6 Aoû - 16:12

Ah mais bien sur Khalen, les critiques ne sont pas toujours justes ça que je voulais dire vraiment, car supporter un remake d'un film culte à mon sens quand même, ça donne pas une bonne image . Le monde de la critique n'est pas honnête de toute façon et ça ne le sera jamais ... Par contre je suis d'accord que la jeune génération devrait apprendre de sois-même, mais ce que je comprend pas avec les remakes, c'est que c'est souvent moins biens que les films originaux, mais on a avancé techniquement et mentalement mais Hollywood ne le montre pas c'est dommage .
Revenir en haut Aller en bas
Zero
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Zero

Masculin
Zodiaque : Bélier Singe
Nombre de messages : 244
Âge : 32
Date d'inscription : 09/06/2012

[Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Total Recall (Version 2012)   [Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 EmptyLun 6 Aoû - 16:16

Khalen a écrit:
Alors si on veut rentrer dans les détails, accroche toi et suis bien Smile

En 2004, il a sorti un coffret DVD des épisodes 4, 5 et 6 avec quelques modifications. Ces éditions sont basées sur les versions remasteurisées VHS de 1997 avec une nouvelle restauration d'image et son pour format DVD. Ensuite quelques effets spéciaux ont été refait, notamment le Jabba The Hutt dans Un Nouvel Espoir.

Suite à la gronde générale des fans concernant l'absence des versions originales dans le coffret. Lucasfilm a sortie en 2005 des éditions limitées séparées (pas dans un coffret) des épisodes 4 5 6 qui reprenaient donc la nouvelle version de chaque film et en bonus une version dite "originale" mais qui en réalité est une version revisitée de 1986 qui déjà arborait quelques petites modifications...

Les vraies versions originales, celles sorties en salle en 1977, 1981 et 1985 sont perdues, d'après Lucasfilm et George Lucas, elle n'existe plus... Mais tous les fans sont persuadés qu'elles existent dans les archives de la Fox ou de Lucasfilm... Seulement, George Lucas ne veut plus en entendre parler, considérant que les seules et uniques vraies versions de ses films tels qu'il les avait imaginés sont les dernières versions que l'on connait, donc la version Bluray...

Pas trop compliqué ? lol Smile

[Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 Sans_t10

Merci pour tout ces conseils^^
Euh c'est a toi la collection affraid (je veut la même mdr)

Quand je disait coffret c'est parce que avec les éditions limitées ils en on fait un "coffret"
[Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 Coffret-dvd-star-wars
Revenir en haut Aller en bas
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Total Recall (Version 2012)   [Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 EmptyLun 6 Aoû - 17:10


Oui la collection est à moi mais elle n'est pas à jour, il faut ajouter les coffrets des saisons 2 et 3 de Clone Wars et les VHS de l'episode 1 et 2...

Par contre il me manque toujours le DVD de l'aventure des ewoks qui reprennent les deux téléfilms avec les ewoks qui avaient été fait dans les années 80
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
DarkSider
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
DarkSider

Masculin
Zodiaque : Poissons Singe
Nombre de messages : 519
Âge : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

[Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Total Recall (Version 2012)   [Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 EmptyLun 6 Aoû - 17:45

Bravo Khalen ! Sacrée collection!
Moi j'ai les 2 coffrets que Zero a montré, maintenant sur amazon ils coûtent plus cher que lorsque je l'ai acheté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gridam.com
Zero
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Zero

Masculin
Zodiaque : Bélier Singe
Nombre de messages : 244
Âge : 32
Date d'inscription : 09/06/2012

[Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Total Recall (Version 2012)   [Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 EmptyLun 6 Aoû - 18:15

Félicitation pour la collection.
Bon je vais arrêter de détourner le topic xD
Revenir en haut Aller en bas
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Total Recall (Version 2012)   [Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 EmptyLun 6 Aoû - 18:21


Revenons-en à ce remake (honteux Smile je tiens ma ligne éditoriale) de Total Recall...
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Invité
Invité



[Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Total Recall (Version 2012)   [Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 EmptyLun 6 Aoû - 19:05

Je trouve pas ça honteux quelques parts moi ... Si il donne un nouveau souffle à l’œuvre franchement ça me plairait bien, même si ça a l'air d'être que du divertissement quoi, mais bon on a le droit de temps en temps de débrancher son cerveau ! Oui bon, il y a des films où même en débranchant ton cerveau tu as conscience que c''est merdique ... Mais pour " Total Recall " je vais prendre mon pied je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Total Recall (Version 2012)   [Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 EmptyLun 6 Aoû - 19:44


Je dis ça pour suivre ma ligne directrice Smile Je vais pas allé dire maintenant après les tirades que j'ai faites que le film est une bonne idée et encore moins parce qu'il fera connaitre l'oeuvre originale aux jeunes générations... ce serait me tirer une balle dans la tête...

C'est pas tant le film qui me gène en lui-même, je ne l'ai pas vu , et je ne me permettrai pas de ce fait de le juger... Ce que je critique et dénonce, c'est la connerie des studios de prod qui comme je ne sais plus qui l'a dit, n'ont jamais autant manqué d'inspiration que depuis quelques années et qui lancent des remakes de film qui n'en ont pas besoin à tout vas en se disant : 'bon ce film a bien marché dans les années 80, y'a pas de raison qu'il ne marche pas autant maintenant ! On prend un réal pas cher et malléable, un acteur principale qui rame, deux bombasses à moins de 500 000$, on met un peu plus dans les FX et on sort ça en aout (mois où tous les blockbusters se bousculent)... 6 mois après un bluray Unrated Cut et allé hop, pognon facile !"

C'est ça que je critique...
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Mika
Fidèle de Milo
Fidèle de Milo
Mika

Masculin
Zodiaque : Capricorne Dragon
Nombre de messages : 711
Âge : 35
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Apartment 510 Block 3B Budapest Hungary

[Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Total Recall (Version 2012)   [Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 EmptyLun 6 Aoû - 21:28

Je veux pas faire la mauvaise langue lol!

Mais pour moi, les films avant les années 1990 sont tout simplement inapréciables pour moi (mais regardable quand même ^^) le jeux d'acteurs en général est hyper foireux, les décors moches, les dialogues d'une nullité affligeante, les vetements et les coiffures moches, les scénarios mal foutus, je préfère les films plus récents on sent que c'est plus recherché, quoi que vous en disiez même si c'est pas toujours réussi, quand je regarde les sagas Aliens, Predator et Scarface, c'est pas que c'est mauvais mais on sent que voilà quoi c'est mal pensé, mal fait quoi ...

Donc en ce sens je trouve pas les remakes honteux moi mais au contraire! Twisted Evil

Mais bon avant y faisait avec les moyens du bord donc pour l'époque c'était pas mal mais maintenant ça fait rire quoi et on dira peut etre ça des films de notre époque dans quelques années qui sait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Ancienne / Fidèle de Khalen
Ancienne / Fidèle de Khalen


Féminin
Zodiaque : Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2925
Âge : 36
Date d'inscription : 13/07/2008
Localisation : Castres, 81

[Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Total Recall (Version 2012)   [Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 EmptyMer 8 Aoû - 10:44

Khalen a écrit:
je ne pense pas y allé si fort que ça... Regarde autour de toi, regarde les gens dans les jeux télés, notamment ceux de TF1, ils sont affligeant de bêtises et d'incultures...
Je côtoient beaucoup de jeunes, enfin mes cousines et cousines ont tous entre 15-20 ans et ma belle soeur a 12 ans... Je ne généralise pas mais c'est une tendance qui s'affirme. Il n'y a pas moyen de les faire décrocher de leur écran, je ne veux pas jouer mon vieux réac parce que moi non plus je n'en décroche pas, mais je suis capable d'arrêter de moi-même pour prendre un livre, me servir d'internet pour rechercher des choses que je ne connais pas, etc... Pas uniquement pour facebook, Twitter ou que sais-je encore... Je suis capable de connaitre et savoir quelque chose sans que ce soit écrit sur facebook...

Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que ce sont les parents qui ont un devoir de transmission de culture à leur gamin, mais les parents ne sont pas des super-héros, ils donnent une base qu'il faut ensuite développer par toi-même... En regardant des émissions sur des sujets qui t'intéressent, qui t'amènent à d'autres, etc.

Quand tu prends mes cousins par exemple qui ne jurent que par leurs écrans d'ordi, de portable, et de nintendo DS... qu'est-ce que tu veux qu'ils transmettent à leur gamin ? Et leur gamin à leur gamin ? Alors certes, ils ont le temps de changer de intéresser à des trucs et tout, mais le temps perdu reste perdu, il ne se rattrape pas.

Pour les pièces de théâtre, je suis d'accord aussi, peu de pièce sortent du lot de nos jours, mais surtout parce qu'elles sont noyés dans un flot de médiocrité...
Jacqueline Maillan était une incroyable actrice de théâtre et humoriste, douée d'une immense culture mais elle a eu de belles foirades aussi. je te conseille une vieille pièce diffusée dans 'Au théâtre ce soir": "Le noir te va si bien", avec Maria Pacôme et Jean Le Poulain et qui doit dater de 1971 si mes souvenir sont exacte... c'est une des pièces les plus drôle qu'il m'ait été donné de voir.


Ce que tu n'est pas faux du tout. Bien au contraire... Ok, ben j'essayerais de trouver cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesyeuxdelaurea.wordpress.com/
Zero
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Zero

Masculin
Zodiaque : Bélier Singe
Nombre de messages : 244
Âge : 32
Date d'inscription : 09/06/2012

[Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Total Recall (Version 2012)   [Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 EmptyMer 8 Aoû - 18:31

En tout cas moi je prevois de le voir au cinéma Cool
Il faudrait également que je vois celui avec Schwarzy pour comparer^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Total Recall (Version 2012)   [Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 EmptyMer 8 Aoû - 19:02

Je suis actuellement en Belgique, et il sort aujourd'hui là ba . Donc je vais le voir demain vous aurez mon avis en AVP ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DarkSider
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
DarkSider

Masculin
Zodiaque : Poissons Singe
Nombre de messages : 519
Âge : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

[Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Total Recall (Version 2012)   [Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 EmptyMer 8 Aoû - 19:38

La chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gridam.com
Invité
Invité



[Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Total Recall (Version 2012)   [Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 EmptyJeu 9 Aoû - 22:22

Donc je l'ai vu . Premier point que j'éclaircie, les critiques je le confirme sont de la mauvaise foi, comparer ces deux films c'est vraiment avoir de la merde dans les yeux, je ne critique pas tellement la presse mais quand même . Ils n'ont vraiment aucunes similitudes flagrantes mais alors pas du tout ... Enfin bref ... Donc le film, j'ai plutôt bien aimé . Ça change des blockbusters complétement con et paresseux, Len Wiseman avait envie de vraiment proposer quelque chose et c'est très bien . Bon je ne dirais pas que c'est hyper révolutionnaire machin branle, mais c'est plutôt ingénieux, et audacieux de faire une ré-adaptation du film ( et non un remake j'insiste là dessus ! ) en 2012 . Visuellement, c'est assez beau quand même, on voit vraiment les sous à l'écran, c'est assez original, un blockbuster où on a pas une impression de déjà-vu à chaque scène c'est vraiment bien . Côté casting c'est plutôt bon aussi, Colin Farell très bon, Kate Beckinsale qui s'éclate carrément ça se voit mais c'est plaisant, Jessica Biel est vraiment pas mal aussi, l’apparition de Bill Nighy est génial ! Les scènes d'actions hyper bien foutues et pas trop bourrins c'est jouissif, on nous épargne pas les deux petites phrases clichés mais c'est sympa tout de même . Vraiment rien à dire de plus, c'est agréable, il ne sera ni dans mon top ni dans mon flop, j'ai passé un bon moment, c'est plutôt réussi dans son histoire et dans son univers . Un bon 7 / 10 Smile !
Revenir en haut Aller en bas
DarkSider
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
DarkSider

Masculin
Zodiaque : Poissons Singe
Nombre de messages : 519
Âge : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

[Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Total Recall (Version 2012)   [Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 EmptyJeu 9 Aoû - 22:40

Ah du coup j'ai encore plus envie de le voir Very Happy il encore quelques jours à patienter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gridam.com
Cid
Valet d'Alice
Valet d'Alice
Cid

Masculin
Zodiaque : Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 2740
Âge : 45
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Suisse

[Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Total Recall (Version 2012)   [Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 EmptyVen 10 Aoû - 8:22

Une critique d'un pote qui a été le voir hier soir et il a adoré Razz et pourtant il est pénible Shocked

Deltarr a écrit:
Bah je comprends pas les critiques (en meme temps je les ai pas lues et j'ai pas aimé le 3e Batman donc...)

Sans spoiler quoi que ce soit, la base de l'histoire reste identique mais surprend néanmoins, ce qui est fort pour un remake. D'ailleurs le realisateur joue avec le spectateur en incluant des clins d'oeil au film de Verhoeven et la on se dit "ah ah ! je SAIS ce qu'il va se passer"---- OU PAS !

De plus j'adore les univers de science fiction assez dark et cohérent (jusqu'a un certain point bien evidemment) avec des idees géniales.
Le contexte global n'est certes pas des plus originaux mais certains éléments le rende plus ou moins plausible
Il ne faut pas oublier que derriere l'ecriture du scénario on retrouve Ronald Shusett et Dan O'Bannon ! Les 2 scénariste de la saga Alien ainsi que du premier Total Recall !

Les séquences d'action (et elles sont nombreuses) sont vraiment dynamiques et bien foutu (de tres bonnes idees)

N'ayant pas lu le bouquin de Philip K. Dick, je ne sais pas a quel point l'histoire s'en rapproche comparé au film avec Schwarzy... De toute maniere c'est bien dit que ce film est INSPIRE de la nouvelle de Dick...

Ajoutez à cela Kate Beckinsale et Jessica Biel... Ah d'ailleurs, je vous conseille de le matter en VO si possible... pour Kate... j'en dis pas plus

L'univers m'a littéralement happé durant toute la durée du film et je me surprenais a sourire, tel le Geek que je suis qui découvre des idées excellentes, scènes après scènes
Cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi unanime sur un film et ça fait du bien Smile

Je confirme donc mon 10 / 10 mais sachez que je suis un Geek fan d'univers cyberpunk, de film de conspirations et de gadgets futuristes Wink

@Cid: En tant que fan de Kate, tu vas passer un excellent moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ciduniverse/
Bosteph
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice


Masculin
Zodiaque : Poissons Chien
Nombre de messages : 1041
Âge : 54
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Besançon

[Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Total Recall (Version 2012)   [Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 EmptyVen 10 Aoû - 16:39

Willow a écrit:
Donc je l'ai vu . Premier point que j'éclaircie, les critiques je le confirme sont de la mauvaise foi, comparer ces deux films c'est vraiment avoir de la merde dans les yeux, je ne critique pas tellement la presse mais quand même . Ils n'ont vraiment aucunes similitudes flagrantes mais alors pas du tout ... Enfin bref ... Donc le film, j'ai plutôt bien aimé . Ça change des blockbusters complétement con et paresseux, Len Wiseman avait envie de vraiment proposer quelque chose et c'est très bien . Bon je ne dirais pas que c'est hyper révolutionnaire machin branle, mais c'est plutôt ingénieux, et audacieux de faire une ré-adaptation du film ( et non un remake j'insiste là dessus ! ) en 2012 . Visuellement, c'est assez beau quand même, on voit vraiment les sous à l'écran, c'est assez original, un blockbuster où on a pas une impression de déjà-vu à chaque scène c'est vraiment bien . Côté casting c'est plutôt bon aussi, Colin Farell très bon, Kate Beckinsale qui s'éclate carrément ça se voit mais c'est plaisant, Jessica Biel est vraiment pas mal aussi, l’apparition de Bill Nighy est génial ! Les scènes d'actions hyper bien foutues et pas trop bourrins c'est jouissif, on nous épargne pas les deux petites phrases clichés mais c'est sympa tout de même . Vraiment rien à dire de plus, c'est agréable, il ne sera ni dans mon top ni dans mon flop, j'ai passé un bon moment, c'est plutôt réussi dans son histoire et dans son univers . Un bon 7 / 10 Smile !

Et pourtant, les 2 fois que j' ai vu la BA et quand je lis le synopsis sur allociné, cela me rappelle le film de Schwarzy, tout simplement . Après, que se soit sur la Terre et non Mars, soit, mais pour moi c' est vraiment la même histoire - le type qui se pose des questions sur sa vie, qui veut se créer une histoire virtuelle......qui va lui rappeler des souvenirs réels, sa "femme"/fausse épouse qui dévoile une seconde personnalité cachée (hostile évidement), l' autre femme qu' il a connu dans "le passé réel", la résistance clandestine....... . Bref, du déjà vu avec la même fin prévisible à prévoir, visiblement.

Je n' ai "pas de merde dans les yeux", Willow, je sens simplement que c' est un copier-collé du film de Verhoven avec Schwarzy (et Sharon Stone remplacée par Kate) . Donc, je ne me précipiterai pas pour le voir, j' attendrai les avis d' abord - et plutôt ceux d' allociné, sans doute plus "neutre" qu' ici.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Ancienne / Fidèle de Khalen
Ancienne / Fidèle de Khalen


Féminin
Zodiaque : Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2925
Âge : 36
Date d'inscription : 13/07/2008
Localisation : Castres, 81

[Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Total Recall (Version 2012)   [Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 EmptyVen 10 Aoû - 17:00

Pour ma part, j'ai réservé ma place pour l'avant première, Mardi. bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://lesyeuxdelaurea.wordpress.com/
DarkSider
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
DarkSider

Masculin
Zodiaque : Poissons Singe
Nombre de messages : 519
Âge : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

[Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Total Recall (Version 2012)   [Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 EmptyVen 10 Aoû - 17:03

Ah chanceuse Kate !

Sur Allociné, c'est très loin d'être neutre. Je ne dis pas ça pour Total Recall, mais pour tous les films en général. En plus de ça, ya des andouilles qui polluent les forums. Je regarde d'avantage sur imdb et parfois sur Rotten Tomatoes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gridam.com
Invité
Invité



[Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Total Recall (Version 2012)   [Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 EmptyVen 10 Aoû - 23:04

Ma critique complète sur mon blog Smile http://paradisemovies.canalblog.com/ .

Bosteph désolé si tu t'es senti visé, mais les critiques ne sont pas objectifs du tout et je suis mieux placé que toi pour le dire vu que je l'ai vu . Les critiques font de la comparaison et je trouve ça injuste car ils savaient déjà avant de le voir quel serait leur avis, c'est tout ce que je reproche . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Total Recall (Version 2012)   [Film] Total Recall (Version 2012) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Film] Total Recall (Version 2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Film SS 6] Saint Seiya : Le Film
» [2012-2013] 18 - Resident Evil 6 (2012)
» [Film] Contraband
» Van Helsing
» Fiche du Film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: La Saga Underworld :: Les Personnages et Acteurs de la Saga :: L'Équipe et les Acteurs de la Saga :: Kate Beckinsale-